Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+41
Leknaah
Juliette I
Apollonia_
Parasite-ev3
zachou
SugarDoll
Théo
Ju '
Hexa-Blue
Titane
MmeHeartAttack
The Red Haired Girl
Piomme
Lhyza
elpiou
Hanna
lilo
ichigo_kawai
reila
Anwen
Kimiko
Hook
Lilin
lith
Dora
buttercup
Violette-
Linou
Barbie Bifuck
Juliakro
Pshitt
Waness
bemydog
*xtasia*
moonskin
Em
laa-laa
Isalinea
invité
HeartsAlive
morue
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 11 Jan - 23:14

HeartsAlive a écrit:
T'as suivi les mêmes proportions pour les ingrédients ? Passke 50 raviolis O.O Ils calent bien ou ils sont plutôt légers ?

En fait moi j'ai acheté la pâte toute faite... ahem. C'est beaucoup plus simple, très bon et moins cher (pourquoi s'emmerder ?)
Du coup tu m'as intrigué et j'ai été chercher dans la poubelle l'emballage... 200gr... Ouais gégé, bon en gros j'ai fait trois fournées à la vapeur, ça fait deux repas pour deux avec la soupe.

Ils sont super légers (on a du en manger 10 chacun et heureusement qu'il y avait du dessert sinon j'en aurais pris plus) et je conseille vraiment la recette de la sauce, avec un petit thé japonais c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Sam 12 Jan - 20:09

Cool merci, ben je testerai ça à l'occaz, j'ai un peu les boules de pu pouvoir m'enfiler de gyoza au jap.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mer 16 Jan - 16:39

Ce midi :
Riz blanc avec poivrons sautés + tomates cerises + oignons, le tout revenu à la poêle

Ce soir :
Courgettes grillées revenues à la poêle
salade mais oignons carottes
et un banh bao

première fois qu'on va au marché, chopper des légumes, les looseurs hahaha (au supermarché le choix reste restreint hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 2:59

Trashndoll les jours de flemme les raviolis aux légumes à gratiner au four c'est la vie ahah! Les nuggets à l'emmental c'est sympa aussi, des lentilles carottes / pois chiches, chili sin carne, c'est assez rapide étant donné que les ingrédients se trouvent en boite t'as plus qu'à réchauffer. (après je ne suis pas experte, je débute depuis deux/trois mois)

Hier soir j'ai fais mes premières pâtes "bolognaises" végétariennes avec de la sauce tomate provençale, des oignons, du gruyère et un steak de soja en petit morceaux. C'était bien bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 13:40

Si tu veux varier dans la bolo tu peux mettre des protéines de soja texturées, trouvable en magasin bio:
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Proteines-de-soja-texturees-primeal
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 13:45

ah ça c'est cool, faudrait que je cherche un peu j'en avais pas trouvé dans le petit magasin bio pas loin de chez moi, j'irai voir au biocoop
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 16:15

il y en a meme a hyper u Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:02

J'y vais jamais à Hyper U, mais je suis impressionnée qu'ils en vendent là bas !
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 19:50

Deuxième cheesecake toujours avec du tofu soyeux (ceci dit je trouve toujours rien pour remplacer le philadelphia..)
Version mangue noix de coco.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dsc02510

Sinon ce midi j'avais fait un gratin céleri rave pommes de terre parfumé au romarin
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 20:06

Huuum il faudrait tester un tofu plus dur avec de la crème sojami pour le cheesecake, ça ressemble à ça:
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sojami-a-cuisiner

EDIT: oula j'ai faim et ça confirme ce que je disais plus haut ^^ >> http://vg-zone.net/2011/04/01/camden-cheesecake/
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Ven 18 Jan - 20:16

Génial Bemy merci !!!!
Je viens de checker les autres recettes sur le site ça a l'air excellent !
Après je me demande, est-ce que les noix de cajoux (yen a souvent dans les recettes) ça donne vraiment du goût au gâteau ou une texture bizarre ?

Quelqu'un a déjà tenté ?

Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Sam 19 Jan - 14:16

Je n'ai pas testé, après moi les noix de cajou, je trouve que ça n'a pas un gout si fort que ça, personnellement j'adore ça, si elles sont natures, elles n'ont pas autant de goût que les trucs apéros grillés/salés

Pour la texture, faut vraiment bien bien mixer par contre, ça reste une noix, et donc ça ne devient pas crémeux en 10 secondes de mixage
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Lun 21 Jan - 18:32

Choco vegannois !

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Img6347s
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:09

De la vraie chantilly végétale ? j'ose pas tester !

Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Lun 21 Jan - 20:44

Tu devrais, elle déboite !

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Bombe-crame-chantilly-au-soja
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 8:39

*xtasia* a écrit:
Deuxième cheesecake toujours avec du tofu soyeux (ceci dit je trouve toujours rien pour remplacer le philadelphia..)
Version mangue noix de coco.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dsc02510

Sinon ce midi j'avais fait un gratin céleri rave pommes de terre parfumé au romarin

Rholalalal <3 !!


Hier au supermarché au Vietnam j'ai trouvé des galettes de riz soufflé, han j'aime trop ça !
Avec vache qui rit truc chose, tomate et concombre cru, un soupçon d'huile d'olive, jus de citron et sel.
HAAA !
Joie dans mon coeur je pensais pas en trouer ici car en France c'est le truc qu'on trouve au rayon bio truc, y'en a pas ici
Les végés sont dans la merde ici, y'a de la viande partout ou du moins des trucs venant d'animaux. Faut avoir la motivation.
Une nana qui est partie avec nous a passé 30 min à expliquer dans un resto de rue qu'elle voulait la même chose que les autres mais SANS viande.
Ils ont compris au bout d'un bon moment. Et lui ont servi le même plat (un bouillon avec nouilles tout ça) que les autres, dont ils ont RETIRE la viande juste avant de lui servir hahahaha ! (ils comprenaient vraiment pas pourquoi elle voulait tej la viande)
Inutile, mais bon au moins elle a pas mangé de viande...
(bon, et bon courage pour lire l'étiquette de composants d'un produit écrit en vietnamien haha)
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 12:28

P'tain ouaip la galère, ça doit même pas leur effleurer l'esprit, ils n'ont ptèt pas les mêmes problématiques avec l'élevage industriel etc.
Sinon ouaip pour les galettes de riz, mes potes se foutent de ma gueule genre "hahaha tu manges du carton / polystirène", ben niquez vos races c'est trop bon et c'est meyeur que vos chips pourries (j'avoue ça me fait rire quand ils me disent ça)

T'as pas essayé de bouffer des insectes ?

Moi j'pense que j'essaierai quand j'serai au Laos, c'est une alternative à la viande souvent invoquée par les végés après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 12:32

Les insectes ? Je suis pas végé dans aucun cas hein, mais pour moi c'est pareil animaux/insectes ! Même si moins gênant, sans doutes !
Mais nan j'ai pas testé les insectes, et ça me tente pas trop haha ! Mais si on m'en propose je testerais, faut pas mourir con Razz
J'ai des potes qui ont gouté du sang, bah elles ont été grave malades, c'est plein de bactéries and co -____________- erk

Les galettes de riz spas pareil que les chips non plus faut pas déconner ! Je boufferais pas des galettes vierges devant la tv par exemple haha (des chips non plus d'ailleurs Razz)
Mais avec quelques trucs dessus c'est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 13:00

Ah ok j'croyais que tu l'étais dsl ^^

J'sais pas si on peut considérer que c'est la même chose animaux genre bovidés, volaille etc et insectes. S'pas une question de gêne qui me ferait en manger plus qu'un steak, plus que c'est potentiellement les prochains repas de toute la planète héhéhéééé get prepared.

J'fais exprès d'être de mauvaise foi quand je parle de leurs chips hein, j'en bouffe aussi en vrai, yabon les chips :B
Moi j'aime bien nature les galettes de riz. Une fois mon père a ramené des galettes de maïs soufflé, hyper bon aussi ! Ca fait un peu popcorn sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 14:42

Euh quels genre de vg proposent les insectes en alternative à la viande, j'aimerais bien savoir ?
Pour moi ça reste aberrant, autant que de dire que les vg mangent du poisson.

Il n'a pas été démontré avec certitude qu'ils ne ressentaient aucune douleur. C'est certainement très tentant de se dire que leurs vies ne valent rien étant donné qu'ils sont très éloignés de nous biologiquement, mais, question d'éthique pour moi un animal reste un animal et sa chaire reste de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 15:21

sinon pour moi repas orange: carottes, oignons et lentilles corail au curry
miam mioum mioum
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 15:28

morue a écrit:
Euh quels genre de vg proposent les insectes en alternative à la viande, j'aimerais bien savoir ?
Pour moi ça reste aberrant, autant que de dire que les vg mangent du poisson.

Il n'a pas été démontré avec certitude qu'ils ne ressentaient aucune douleur. C'est certainement très tentant de se dire que leurs vies ne valent rien étant donné qu'ils sont très éloignés de nous biologiquement, mais, question d'éthique pour moi un animal reste un animal et sa chaire reste de la viande.


Je pense qu'il disais ca, parce qu au vietnam et en asie en general, tu peux gouter des insectes sur des stands ambulants dans la rue ..
Je me trompe peut etre ....
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 15:41

Attention hein je ne remets en question ni le fait qu'ils puissent eux aussi éprouver de la souffrance, ni leur intelligence, je ne les considère pas comme inférieurs parce que c'est "que des insectes" et "qu'ils ne valent pas tripette face à un boeuf".

C'est juste que remplacer, même partiellement, notre consommation d'animaux d'élevage classiques par des insectes réduirait significativement l'impact et la démesure de l'élevage industriel. C'est comme manger des chats et des chiens, pourquoi pas ? Qu'est-ce qui nous en empêche si ce n'est l'affection qu'on leur porte, affection liée à notre culture et à rien d'autre ?

Après voilà tout ça c'est dans l'éventualité improbable où les gens seront prêts à changer leurs habitudes, se rendront compte qu'y a une couille dans le potage.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:12

Donc en gros remplacer un problème par un autre quoi. Ça ne change pas le fond, on se bat pour les droits des animaux au sens large, tu peux pas faire de compromis dans cette démarche sinon ça ne veux plus rien dire. Déjà si les gens réduisaient leur conso de viande tout court (sans la remplacer par un autre type d'animal) la planète, notre santé, et les animaux nous remercieraient.

Sans parler que pour la consommation d'1KG de vache par exemple, combien faudrait-il de centaines d'insectes en contre partie ? Et quel impact a l'élevage d'insectes sur la planète, sur notre santé ?

Bref, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:44

Ca peut être une alternative pour ceux qui sont végétariens uniquement pour des raisons écologiques (et il y en a).

Je suis tombée aujourd'hui sur la fin d'une émission sur la nourriture à base d'insectes sur le Mouv. Je n'ai entendu que la fin mais ça avait l'air intéressant car très bon pour la santé et beaucoup moins polluant que l'élevage bovin ou porcin, par exemple. L'émission est en replay sur leur site.

Sinon, un autre article là-dessus (qui confirme que le moins polluant est le régime végétarien, mais que les insectes ça polluerait déjà moins) :
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/01/10/manger-des-insectes-pour-polluer-moins.html

Ca peut aussi être une alternative pour les pays pauvres qui n'ont pas l'eau et les céréales pour nourrir de "gros animaux". (bon cela dit ils ne nous ont pas attendu pour s'en rendre compte et les chenilles, grillons etc sont déjà consommés dans de nombreux pays).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Les colis que vous avez recu.
» Dernier film que vous avez vu...
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: