Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+41
Leknaah
Juliette I
Apollonia_
Parasite-ev3
zachou
SugarDoll
Théo
Ju '
Hexa-Blue
Titane
MmeHeartAttack
The Red Haired Girl
Piomme
Lhyza
elpiou
Hanna
lilo
ichigo_kawai
reila
Anwen
Kimiko
Hook
Lilin
lith
Dora
buttercup
Violette-
Linou
Barbie Bifuck
Juliakro
Pshitt
Waness
bemydog
*xtasia*
moonskin
Em
laa-laa
Isalinea
invité
HeartsAlive
morue
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 21:17

FAIIIIIIM !
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 0:53

Je suis pas végétarienne, mais bon, je mange souvent végétarien (surtout quand mon copain n'est pas là en fait...) donc bon...

Je me suis fait des naans (bon c'est pas comme les traditionnels, mais ça s'en rapproche) fourrés aux poireaux/ Vache qui rit/ Chèvre et une salade de pousses d'épinards. Une tuerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 14:49

hier: potatoes maison + steak soja et une tite salade de mâche :p
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 22:18

Je me lance dans une tarte/quiche au potiron avec de la sauge et du fromage ce soir, la photo sur le site me donne tellement faim.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Roaste10

La recette, en anglais, par ici : http://www.closetcooking.com/2011/10/roasted-pumpkin-quiche-with-caramelized.html
Revenir en haut Aller en bas
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 21:22

Premier essai de Dahl de lentilles corail... J'espère que ça sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 15:36

Hier soir des enchilada végétariennes avec des steack de soja à la place de la viande, tout le reste comme la recette "classique" avec la sauce et la petite poudre qui donne du goût, c'était tip-top!
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 16:37

xtasia: La pâte est en feuille de brick ?

Hier j'ai fait des petits bonhommes au citron/vanille. Et forcément mon côté lubrique reprend le dessus:
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Img6864d
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 16:42

Morue <3
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 16:55

Morue, je suis pliée en 2 avec tes petites touches lubriques un peu partout.

Quand est ce que tu nous sculpte des légumes (si c'est pas déjà fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 18:54

Moruuuuuuue ♥
(tu devrais monter un stand de gâteaux pour vendre sur les salons de l'érotisme et autres conneries dans le genre tu aurais un succès fou)
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 20:25

Dites pour celle qui ont réussis à sauté le pas ... est ce qu'avant vous avez eu peur de franchir le pas ? Peur d'avoir un manque de certaine chose ? Plus ça va plus j'ai envie d’arrêter tout ça, tout ce massacre mais voilà, je flippe un peu :/ Surtout que mon chéri c'est pas du tout son truc ... alors faire les courses pour 2, financièrement c'est pas trop ?
Et pour éviter les carences ? vous prenez des compléments ou bien l’alimentation suffit ?
J'ai beaucoup de question en tête, désoler si ce sont des question connes ...

En voyant vos recettes, elles ont l'air réellement appétissante.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 17:37

J'ai pas eu peur de sauter le pas, au contraire, et puis j'ai fait ça en douceur, j'ai réduit la viande/poisson un peu avant.

Je me suis bien renseignée, donc je n'ai pas eu de craintes concernant les carences etc...
C'est un mythe de dire que les végétariens sont carencés, sauf pour ceux qui mangent pas équilibré, mais ça concerne aussi les omnivores !

Ne te jette pas sur le fromage ou les oeufs pour compenser, manges beaucoup de légumineuses, céréales, fruits et légumes (crus au maximum), oléagineux etc...

Quand tu cuisines, que tu prend un peu de temps pour, être végétarien allège énormément ton budget

Comme je suis presque végétalienne (98% de mes repas sont vgl), je prend quelques compléments, notamment en vitamine B12, mais si tu es juste végétarienne, ça sert plus ou moins à rien car il y en a dans le fromage et les oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 20:23

Il y a des aliments qui sont très protéinés, les amandes par exemples: tu as dans 10 amandes autant de protéine que dans 100g de viande hachée.

Pour ma part j'ai sauté le pas de manière assez radical, un jour, ça n'a tout simplement plus été possible.
Après, tu dois toujours expliquer à tout le monde, le pourquoi du comment, les ah bon, t'es sûre, mais pourquoi, oh arrête, ça te passera, c'est la mode, blablabla.

Une fois passé ça, tout roule, tu découvres d'autres aliments, d'autres manières de te nourir, et ton corps prend finalement assez vite le pli.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 8:47

Attention, les oléagineux comme je l'ai dit, c'est conseillé, mais faut pas en abuser, car c'est très gras, 50 grammes de graisse en moyenne sur 100 grammes au total.
Revenir en haut Aller en bas
Anwen
fouineur
fouineur
Anwen


Féminin Messages : 243
Age : 41
Localisation : Ile de France

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 11:05

Bon c'était hier; j'ai mangé : Riz 3 couleurs avec tofu, aubergine grillée et sauce soja.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.flavors.me/anwen
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 21:55

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide !

Je dois faire un dossier sur le végétarisme et végétalisme en cours, est-ce que pars hasard l'une d'entre vous à de la documentation sérieuse à me proposer ? des noms de magasines, de bouquins, de site ?

Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 23:54

Merci pour vos réponses ! Je pense y aller petit à petit. Déjà ma consommation de viande à énormément diminuer ses derniers mois ...
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 14:49

Kimiko a écrit:
Dites pour celle qui ont réussis à sauté le pas ... est ce qu'avant vous avez eu peur de franchir le pas ? Peur d'avoir un manque de certaine chose ? Plus ça va plus j'ai envie d’arrêter tout ça, tout ce massacre mais voilà, je flippe un peu :/ Surtout que mon chéri c'est pas du tout son truc ... alors faire les courses pour 2, financièrement c'est pas trop ?
Et pour éviter les carences ? vous prenez des compléments ou bien l’alimentation suffit ?
J'ai beaucoup de question en tête, désoler si ce sont des question connes ...

En voyant vos recettes, elles ont l'air réellement appétissante.

Salut Kimiko, j'avais pas vu ton message donc je me permets d'y répondre. Je t'encouragerais aussi d'aller à ton rythme, l'essentiel est d'être en accord avec ce que tu fais et ressens. Pour ce qui est de sauter le pas, cela se fait naturellement. Continue de bien te renseigner sur toutes les questions que tu te poses et tu verras qu'au bout d'un moment ça s'imposera naturellement à toi (et surtout ne pense pas aux autres qui t'entourent, parce que ça peux être déstabilisant).

En ce qui concerne les courses Moon l'a dit, tu vas te mettre à cuisiner et si c'est comme moi, tu vas juste adorer ça et effectivement ça coute moins cher. Découvrir de nouveaux produits, de nouveaux gouts et il y a sur internet toute une "communauté" de vgs qui se font un plaisir de partager recettes, conseils, etc... Donc surtout tu n'es pas seule.
Si tu veux tester des produits "tout faits" tu peux te rendre en biocoop ou sur le site http://unmondevegan.fr/

Concernant les carences c'est comme pour tout le monde, si tu manges pas pizzas/pâtes à tous les repas et que tu fais un minimum attention il y a pas de raisons. Bien penser à équilibrer légumes/légumineux/céréales, etc... Tu peux te complémenter en vitamines, ça ne coute rien après tout et tu peux en trouver pour pas très cher sur http://www.veganicity.com/home.php .

Si tu as d'autres questions hésite pas, et bravo de te lancer là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 15:03

Ry a écrit:
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide !

Je dois faire un dossier sur le végétarisme et végétalisme en cours, est-ce que pars hasard l'une d'entre vous à de la documentation sérieuse à me proposer ? des noms de magasines, de bouquins, de site ?

J'ai pas tout sous la main là et je suis assez pressée mais tu peux déjà commencer à fouiner là dessus: http://www.cahiers-antispecistes.org/
Ça répond à pas mal d'interrogation sur une base scientifique et biologique (je pense que c'est ce que tu cherches non?)

Pour les bouquins, en vrac:

Bidoche - Fabrice Nicolino
Faut il manger les animaux - Jonathan Safran Foer
Un éternel Treblinka - Charles Patterson
La Libération animale - Peter Singer
L'éthique animale - Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
[...]


Et trouvé sur le net:
THÈSES ET DOCUMENTS DIVERS (classés par nom):
Spoiler:

Bon ça, je sais pas si ça va te servir mais au cas où:
MÉMOIRES SUR DES MÉTHODES SUBSTITUTIVES À L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE (classés par date):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 23:07

merci Morue ! Oui je pense que je vais commencer par tout ce qui est biologique , et peut être faire un point sur la surconsommation de viande et les conséquences sur l'environnement ..
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mar - 18:50

mes collègues sont gentilles, mais on va toutes devenir obèses:
chouquette, pain d'épices, rochers coco, quatre quarts
du coup, un bouillon à midi, ça m'a suffit!
(et ce soir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 21:59

HUMMUS !

J'ai fait une page FB aussi, donc je partage: https://www.facebook.com/pages/Les-carences-sont-cuites/470850906303811
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 15:05

J'ai pas facebook, heureusement que c'est en mode public
Revenir en haut Aller en bas
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 12:25

Une galette de quinoa/boulgour faite maison, ça cale bien et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 17:13

Burger de pois chiches, menthe et basilic avec une salade !

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Dscf0310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Dernier film que vous avez vu...
» Les colis que vous avez recu.
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: