| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+41Leknaah Juliette I Apollonia_ Parasite-ev3 zachou SugarDoll Théo Ju ' Hexa-Blue Titane MmeHeartAttack The Red Haired Girl Piomme Lhyza elpiou Hanna lilo ichigo_kawai reila Anwen Kimiko Hook Lilin lith Dora buttercup Violette- Linou Barbie Bifuck Juliakro Pshitt Waness bemydog *xtasia* moonskin Em laa-laa Isalinea invité HeartsAlive morue 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 18 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 24 Fév - 0:53 | |
| Je suis pas végétarienne, mais bon, je mange souvent végétarien (surtout quand mon copain n'est pas là en fait...) donc bon...
Je me suis fait des naans (bon c'est pas comme les traditionnels, mais ça s'en rapproche) fourrés aux poireaux/ Vache qui rit/ Chèvre et une salade de pousses d'épinards. Une tuerie!! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 24 Fév - 14:49 | |
| hier: potatoes maison + steak soja et une tite salade de mâche :p | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 25 Fév - 22:18 | |
| Je me lance dans une tarte/quiche au potiron avec de la sauge et du fromage ce soir, la photo sur le site me donne tellement faim. La recette, en anglais, par ici : http://www.closetcooking.com/2011/10/roasted-pumpkin-quiche-with-caramelized.html | |
|
| |
Isalinea matteur
Messages : 1641 Localisation : Toulouse Humeur : Like a virgin
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 26 Fév - 21:22 | |
| Premier essai de Dahl de lentilles corail... J'espère que ça sera bon! | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 15:36 | |
| Hier soir des enchilada végétariennes avec des steack de soja à la place de la viande, tout le reste comme la recette "classique" avec la sauce et la petite poudre qui donne du goût, c'était tip-top! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 16:37 | |
| xtasia: La pâte est en feuille de brick ? Hier j'ai fait des petits bonhommes au citron/vanille. Et forcément mon côté lubrique reprend le dessus: | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 16:42 | |
| | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 16:55 | |
| Morue, je suis pliée en 2 avec tes petites touches lubriques un peu partout.
Quand est ce que tu nous sculpte des légumes (si c'est pas déjà fait...) | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 18:54 | |
| Moruuuuuuue ♥ (tu devrais monter un stand de gâteaux pour vendre sur les salons de l'érotisme et autres conneries dans le genre tu aurais un succès fou) | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Mar - 20:25 | |
| Dites pour celle qui ont réussis à sauté le pas ... est ce qu'avant vous avez eu peur de franchir le pas ? Peur d'avoir un manque de certaine chose ? Plus ça va plus j'ai envie d’arrêter tout ça, tout ce massacre mais voilà, je flippe un peu :/ Surtout que mon chéri c'est pas du tout son truc ... alors faire les courses pour 2, financièrement c'est pas trop ? Et pour éviter les carences ? vous prenez des compléments ou bien l’alimentation suffit ? J'ai beaucoup de question en tête, désoler si ce sont des question connes ...
En voyant vos recettes, elles ont l'air réellement appétissante. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 5 Mar - 17:37 | |
| J'ai pas eu peur de sauter le pas, au contraire, et puis j'ai fait ça en douceur, j'ai réduit la viande/poisson un peu avant.
Je me suis bien renseignée, donc je n'ai pas eu de craintes concernant les carences etc... C'est un mythe de dire que les végétariens sont carencés, sauf pour ceux qui mangent pas équilibré, mais ça concerne aussi les omnivores !
Ne te jette pas sur le fromage ou les oeufs pour compenser, manges beaucoup de légumineuses, céréales, fruits et légumes (crus au maximum), oléagineux etc...
Quand tu cuisines, que tu prend un peu de temps pour, être végétarien allège énormément ton budget
Comme je suis presque végétalienne (98% de mes repas sont vgl), je prend quelques compléments, notamment en vitamine B12, mais si tu es juste végétarienne, ça sert plus ou moins à rien car il y en a dans le fromage et les oeufs.
| |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 5 Mar - 20:23 | |
| Il y a des aliments qui sont très protéinés, les amandes par exemples: tu as dans 10 amandes autant de protéine que dans 100g de viande hachée.
Pour ma part j'ai sauté le pas de manière assez radical, un jour, ça n'a tout simplement plus été possible. Après, tu dois toujours expliquer à tout le monde, le pourquoi du comment, les ah bon, t'es sûre, mais pourquoi, oh arrête, ça te passera, c'est la mode, blablabla.
Une fois passé ça, tout roule, tu découvres d'autres aliments, d'autres manières de te nourir, et ton corps prend finalement assez vite le pli. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 6 Mar - 8:47 | |
| Attention, les oléagineux comme je l'ai dit, c'est conseillé, mais faut pas en abuser, car c'est très gras, 50 grammes de graisse en moyenne sur 100 grammes au total. | |
|
| |
Anwen fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 6 Mar - 11:05 | |
| Bon c'était hier; j'ai mangé : Riz 3 couleurs avec tofu, aubergine grillée et sauce soja. | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 6 Mar - 21:55 | |
| Bonsoir, j'ai besoin de votre aide !
Je dois faire un dossier sur le végétarisme et végétalisme en cours, est-ce que pars hasard l'une d'entre vous à de la documentation sérieuse à me proposer ? des noms de magasines, de bouquins, de site ?
| |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 6 Mar - 23:54 | |
| Merci pour vos réponses ! Je pense y aller petit à petit. Déjà ma consommation de viande à énormément diminuer ses derniers mois ... | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 7 Mar - 14:49 | |
| - Kimiko a écrit:
- Dites pour celle qui ont réussis à sauté le pas ... est ce qu'avant vous avez eu peur de franchir le pas ? Peur d'avoir un manque de certaine chose ? Plus ça va plus j'ai envie d’arrêter tout ça, tout ce massacre mais voilà, je flippe un peu :/ Surtout que mon chéri c'est pas du tout son truc ... alors faire les courses pour 2, financièrement c'est pas trop ?
Et pour éviter les carences ? vous prenez des compléments ou bien l’alimentation suffit ? J'ai beaucoup de question en tête, désoler si ce sont des question connes ...
En voyant vos recettes, elles ont l'air réellement appétissante. Salut Kimiko, j'avais pas vu ton message donc je me permets d'y répondre. Je t'encouragerais aussi d'aller à ton rythme, l'essentiel est d'être en accord avec ce que tu fais et ressens. Pour ce qui est de sauter le pas, cela se fait naturellement. Continue de bien te renseigner sur toutes les questions que tu te poses et tu verras qu'au bout d'un moment ça s'imposera naturellement à toi (et surtout ne pense pas aux autres qui t'entourent, parce que ça peux être déstabilisant). En ce qui concerne les courses Moon l'a dit, tu vas te mettre à cuisiner et si c'est comme moi, tu vas juste adorer ça et effectivement ça coute moins cher. Découvrir de nouveaux produits, de nouveaux gouts et il y a sur internet toute une "communauté" de vgs qui se font un plaisir de partager recettes, conseils, etc... Donc surtout tu n'es pas seule. Si tu veux tester des produits "tout faits" tu peux te rendre en biocoop ou sur le site http://unmondevegan.fr/ Concernant les carences c'est comme pour tout le monde, si tu manges pas pizzas/pâtes à tous les repas et que tu fais un minimum attention il y a pas de raisons. Bien penser à équilibrer légumes/légumineux/céréales, etc... Tu peux te complémenter en vitamines, ça ne coute rien après tout et tu peux en trouver pour pas très cher sur http://www.veganicity.com/home.php . Si tu as d'autres questions hésite pas, et bravo de te lancer là dedans | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 7 Mar - 15:03 | |
| - Ry a écrit:
- Bonsoir, j'ai besoin de votre aide !
Je dois faire un dossier sur le végétarisme et végétalisme en cours, est-ce que pars hasard l'une d'entre vous à de la documentation sérieuse à me proposer ? des noms de magasines, de bouquins, de site ? J'ai pas tout sous la main là et je suis assez pressée mais tu peux déjà commencer à fouiner là dessus: http://www.cahiers-antispecistes.org/Ça répond à pas mal d'interrogation sur une base scientifique et biologique (je pense que c'est ce que tu cherches non?) Pour les bouquins, en vrac:Bidoche - Fabrice Nicolino Faut il manger les animaux - Jonathan Safran Foer Un éternel Treblinka - Charles Patterson La Libération animale - Peter Singer L'éthique animale - Jean-Baptiste Jeangène Vilmer [...] Et trouvé sur le net:THÈSES ET DOCUMENTS DIVERS (classés par nom): - Spoiler:
• ANDASMAS Lalias (1996) De l’ "animal-objet" à l’ "animal-être sensible" From the animal object to the sentient animal • BURGAT Florence (1989) L’oubli de l'animal, la viande: une abstraction • CADOREL Stéphane (1992) Protection de l’animal • CASAGRANDE Lydia (1990) Eczémas du visage aux cosmétiques: a propos de 30 cas • CHANTON Michel (1988) Le chien et l’environnement: observation et traitement de quelques comportements indésirables • CHAPOUTHIER Georges (1986) Essai de définition d’une ethique de l’homme vis-à-vis de l’animal • COLLET Bernadette (1980) Les animaux de compagnie dans la cité • DE GOURCY Constance (1996) Le torero comme figure typifiée • ESTRANGIN Elisabeth (1981) Complications infectieuses après morsures: études bactériologiques • FALCONNET Agnès et Florence (1992) La condition juridique de l’animal • GAUDRAY Christian (1992) Pour obtenir le grade de docteur vétérinaire • GRISON Benoît Structure de raisonnement dans un laboratoire de neurobiologie du développement • ITURRIA Françoise (1998) Mesures réglementaires en matière de protection animale des animaux de compagnie: Textes actuels et à venir • JACOBI Eric (1988) Le chien au service de l’homme victime d’agression • JOLIVET Gilbert (1989) Titres et travaux: déclaration d’intentions • LACOSTE Virginie et CARGOL Isabelle (1997) Approche psycho-sociologique de la tauromachie: la corrida et ses représentations • LEBOURGEOIS Géraldine (1996) L’expérimentation animale et la télévision • LEGUEULLE Jean-François (1999) Les pigeons de la discorde • LE QUERE Éric (1986) Imaginaire social et animaux • MATHIOT Béatrice (1992) Substitution de la souris ( ou du rat) par un système a dialyse pour la production d’anticorps monoclonaux • MARGELISCH Olivi (1992) La ration lipidique dans la cuisine française du 17ème siècle à nos jours • MARGUÉNAUD Jean-Pierre (1987) L’animal en droit privé • MEHAY Patricia (1993) L’expérimentation animale: ethique et droit • PETTER Jean-Jacques (1989) Les collections animales vivantes du muséum • RUELLAN Séverine (1992) L’expérimentation animale d’un point de vue juridique, ethique et philosophique
Bon ça, je sais pas si ça va te servir mais au cas où: MÉMOIRES SUR DES MÉTHODES SUBSTITUTIVES À L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE (classés par date): - Spoiler:
-1991 La douleur de l’animal dans l’expérimentation Michèle BOULE-JAKUBOWICZ -1991 Expérimentation animale et médecine du travail. Aspects pratiques de médecine préventive concernant les personnels effectuant des expérimentations animales Michel MAS -1991 Utilisation des amphibiens dans l’expérimentation animale Situation actuelle, élevage, législation, éthique Chantal JOUANNEAU-CHICANDRE -1991 Évolution de l’expérimentation animale Angélique DESMIDT -1991 Analyse des conditions expérimentales dans un laboratoire de physiologie pharmaceutique Xuan DO-THANH -1991 Les différentes techniques utilisées en embryologie expérimentale; complémentarité plus que compétitivité Martin CATALA -1992 Ethique et xénogreffe Véronique BIERRE -1992 Modèles cellulaires et animaux pour l’étude des sécrétions et des lésions de l’estomac et du pancréas exocrine Claire NAGAIN -1993 Méthodes alternatives en cosmétologie appliquées à l’irritation oculaire Abdelhalim BENTOUCHA -1993 Importance des facteurs d’environnement dans une animalerie d’expérimentation Nacer LOUNIS -1993 Production d’anticorps: de l’utilisation des animaux aux anticorps monoclonaux Max PETIT-PHAR -1993 Apport de l’ingénierie génétique à l’expérimentation animale Béatrice NGUYEN -1993 Protection du personnel d’animalerie contre les maladies bactériennes et virales transmissibles à l’homme Jean-Claude EBIOU -1993 Méthodes substitutives en neuro-sciences Lise LABEJOF -1994 Les babouins Christophe JOUY -1994 Réglementations concernant les organismes génétiquement modifiés historique, état actuel, application Jeanne LAINE -1994 Les nouvelles techniques de culture des cellules vasculaires Marie-Luce BEA -1994 Apports et limites des modèles humains et animaux dans l’étude des ptopriéyés d’adhérebce et de recirculation des lymphocytes Valérie PASQUALETTO -1994 Études alternatives à l'expérimentation chez l’animal: expérimentations in vitro en cancérologie Didier LETOURNEUR -1994 Méthodes alternatives au test de Nelson Patrice SEDNAOUI -1995 Les hépatocytes isolés: une alternative à l’expérimentation animale dans l’évaluation toxicologique des médicaments Abdelcelem MANSOURI -1996 L’ethique en expérimentation sur l’animal et rôle des comités d’ethique Aicha EL-KETROUCI épouse HAMDANI -1996 Utilisation des poissons dans l’expérimentation animale Situation actuelle, législation, éthique Mohamed Réda MENASRIA -1996 Apport des techniques de résonance magnétique nucléaire dans l’étude non invasive de modèles animaux de maladies humaines Andréas VOLK -1996 Méthodes alternatives appliquées à la pharmacologie de la douleur Dominique BESSE http://league-animal...esentation.html
| |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 7 Mar - 23:07 | |
| merci Morue ! Oui je pense que je vais commencer par tout ce qui est biologique , et peut être faire un point sur la surconsommation de viande et les conséquences sur l'environnement .. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 12 Mar - 18:50 | |
| mes collègues sont gentilles, mais on va toutes devenir obèses: chouquette, pain d'épices, rochers coco, quatre quarts du coup, un bouillon à midi, ça m'a suffit! (et ce soir aussi) | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 14 Mar - 21:59 | |
| HUMMUS !
J'ai fait une page FB aussi, donc je partage: https://www.facebook.com/pages/Les-carences-sont-cuites/470850906303811 | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 15 Mar - 15:05 | |
| J'ai pas facebook, heureusement que c'est en mode public | |
|
| |
Isalinea matteur
Messages : 1641 Localisation : Toulouse Humeur : Like a virgin
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 18 Mar - 12:25 | |
| Une galette de quinoa/boulgour faite maison, ça cale bien et c'est bon! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 18 Mar - 17:13 | |
| Burger de pois chiches, menthe et basilic avec une salade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|