Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+41
Leknaah
Juliette I
Apollonia_
Parasite-ev3
zachou
SugarDoll
Théo
Ju '
Hexa-Blue
Titane
MmeHeartAttack
The Red Haired Girl
Piomme
Lhyza
elpiou
Hanna
lilo
ichigo_kawai
reila
Anwen
Kimiko
Hook
Lilin
lith
Dora
buttercup
Violette-
Linou
Barbie Bifuck
Juliakro
Pshitt
Waness
bemydog
*xtasia*
moonskin
Em
laa-laa
Isalinea
invité
HeartsAlive
morue
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:47

Les insectes sont proportionnellement plus riches que les animaux classiques, polluent moins (des pets de sauterelle ?), rejettent moins (excréments etc)... Après question santé j'en sais rien.

Après c'est sûr, c'est un compromis. Et c'est sûr, manger moins de bidoche règlerait (en partie) le problème mais bon, on sait que c'est pas demain que ça se produira à grande échelle. C'est pour ça que perso j'serais prêt à manger des insectes si ça peut si ça pouvait montrer aux gens qu'il existe d'autres sources de leurs chères protéines "QUI NE SE TROUVENT QUE DANS LA VIANDE AAAGHHH"

D't'façons cons des bites que nous sommes on finirait par rendre malsaine la production d'insectes comme on a fait avec le reste. En fait tout va péter dans 50 ans donc on s'en bat les reins ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:53

HeartsAlive a écrit:

D't'façons cons des bites que nous sommes on finirait par rendre malsaine la production d'insectes comme on a fait avec le reste. En fait tout va péter dans 50 ans donc on s'en bat les reins ^o^

je me lève et je confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan - 17:09

Les filles, jai besoin de votre experience!!

Je suis du genre a adorer les salades composées ' je mange quasi que ca dailleurs) je mange froid la plupart du temps et jaime pas particulier cuisiner!

Et generalement, je me retrouve face au meme probleme en ouvrant mon frigo, qu est que je vais mettre comme proteine vegetale la dedans ...

Qu est que vous mettez dans vos salades composées ?????
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan - 17:57

Je fais salade verte avec pois chiches (ou autre légumineuse), légumes variés, noix de cajou ou autre oléagineux, des graines de lin, tournesol, courge et j'ajoute pour certaines des fruits en plus, j'aime bien le petit côté sucré salé

Sinon avec une salade de riz, je reste souvent du haricots rouges ou lentilles et légumes, fruits

Tu peux aussi faire mariner un peu de tofu, le couper en petits cubes et le mettre avec une salade
Sinon morceaux de tempeh ou de seitan.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan - 17:57

Pshitt a écrit:
Les filles, jai besoin de votre experience!!

Je suis du genre a adorer les salades composées ' je mange quasi que ca dailleurs) je mange froid la plupart du temps et jaime pas particulier cuisiner!

Et generalement, je me retrouve face au meme probleme en ouvrant mon frigo, qu est que je vais mettre comme proteine vegetale la dedans ...

Qu est que vous mettez dans vos salades composées ?????
hmmm je dirai
des céréales (genre bulgour, blé, millet, quinoa) + des légumineuses (pois, haricots, soja)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck


Féminin Messages : 642

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Jan - 19:54

Bon, bah ça y est, ça fait un peu plus d'une semaine que je suis officiellement végétarienne ! Very Happy
Certes, c'est plutôt court comme expérience, mais là je sens que c'est mon corps qui a dit stop, alors qu'avant c'était juste une envie.
Par contre, je ne m'impose rien, je suis en phase "test", je ferai un bilan dans quelques temps, voir si je gère point de vue équilibre et frustration, je me suis promis de ne pas m'en vouloir si je ne tenais pas.
Mais pour l'instant je suis bien, physiquement, c'est plutôt normal (trop court pour un recul), mais surtout moralement, bizarrement, je me sens apaisée, et j'ai l'impression de retrouver une énergie positive qui me faisait défaut ses derniers temps...
Je tenais à vous remercier les filles, (et LE garçon, à priori) pasqu'il faut dire ce qui est, votre expérience, votre écoute et vos conseils, ont été le déclencheur de ma motivation. Ce que je voyais comme un lointain projet, est devenu tout à coup concret grâce à vous. Merci I love you
Après je me suis fignolée avec des sites, comme Vegplanete: 400 raisons de devenir végétarien (http://www.vegplanete.com/) et en le lisant un midi, c'est marrant, mais mon sandwich au thon à commencé à se coincer dans ma gorge, j'ai quand même voulu le finir par respect pour ce ptit poisson qui m'avait sacrifié une cuisse, mais c'était mort... No
Depuis, je suis restée sur cet élan, alors wait and see... albino
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Jan - 23:13

Yearh tu gères. Tu sais c'est con à dire mais je pense que le fait de connaitre d'autres végétariens/liens et de pouvoir en parler ça change les choses et ça aide à passer le cap. Parce que c'est très difficile au début de vivre les petites phrases assassines, si bien que si on a pas trop confiance en soi on est vite déstabilisé. Bravo pour avoir sauté le pas, les animaux t'en remercient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 0:43

Les filles besoin d'une recette et d'aide : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leurs propres steaks pour des burgers végétariens ?
Est-ce que vous avez une recette à me recommander en particulier ? Je veux pas faire 10 tests avant de trouver une recette qui a fait ses preuves ^^

Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 12:04

C'est marrant que tu en parles, je teste une recette ce soir vue sur le net (pois chiches/épinards). Je te dirai ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 13:39

*xtasia* a écrit:
Les filles besoin d'une recette et d'aide : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leurs propres steaks pour des burgers végétariens ?
Est-ce que vous avez une recette à me recommander en particulier ? Je veux pas faire 10 tests avant de trouver une recette qui a fait ses preuves ^^


moi je les fais avec un mélange lentilles/haricots blancs/+ 1 oignon, le tout mixé, tu fais des galettes que tu roules dans la farine et que tu fais cuire à la poele. Je trouve ça très bon, juste un poil sec mais pour que ça se tienne tu peux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:18

Ah merci Laa Laa et du coup Bemy j'attends ta réponse Smile

J'ai vu beaucoup de recettes avec de la chapelure dedans ou des restes de pain alors je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà testé avec ces ingrédients.

Ce midi j'ai fait un truc trop bon, des tagliatelles aux 5 céréales avec une sauce au potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 17:16

Alors je sais pas si ça va en aider quelques unes mais j'ai trouvée ce "tableau vegan" par hasard, qui donne le temps de cuisson pour plusieurs légume avec le mode de cuisson et toussa :

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Tumblr_m4bqywdtwa1qm5hzso1_1280
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 19:43

Congratz Barbie Smile
ça va bien se passer, tu verras qu'on survit largement, on en fait "tout un plat" mais au final s'pas si dingue. Pis tu verras ça t'incite à aller fouiner des recettes, à tester de nouveaux produits etc, ça ouvre l'esprit.

Après comme le dit Morue, va falloir encaisser les pics. Perso j'ai toujours pris ça à la légère passke ouaip c'est une nana avec laquelle j'suis sorti qui m'a aidé à franchir le pas alors je sentais pas que ça m'appartenait à 100%, mais depuis je me suis correctement renseigné donc je suis plus à-même de débattre, du moins face à 2 ou 3 personnes.

Reste l'exercice de la tablée familiale qui s'enfile 600g de barbaque / du groupe d'amis qui se fait 3 McMerde par semaine, devant lequels tu peux généralement pas en placer une donc tu laches l'affaire.

Bref, tu as pris la bonne décision, Planet Earth says "Thanks!" Very Happy


Dernière édition par HeartsAlive le Lun 4 Fév - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 19:54

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-faut-il-encore-manger-de-la-viande

Un podcast d'une émission que j'adore sur France Inter (ils y parlent de dinosaures, d'insectes, de théories scientifiques de ouf et tout Very Happy), là le sujet est les enjeux de la viande justement.

Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 23:30

Hello les vegz!

Une petite découverte à partager avec vous (pour celles qui ne connaissent pas, si ça se trouve je suis à la bourre grave ^^)

http://www.nouveauxrobinson.fr

Un magasin (une chaine plus précisément) dans le style des biocop etc, mais en mieux, avec plus de choix, que se soit pour l'alimentaire, les produits d'entretien (je sais pas vous, mais végé c'est aussi dans la vie autant que faire se peut, et pas seulement dans l'assiette), cosmétique etc.

J'ai pas acheté grand chose encore, des raviolis chèvre/miel (pas gouté), de la pâte à tartiner choco/noisette très bonne, et une boisson au soja goût choco hyyyper bon, onctueux et tout (mais sans lactose!).

Voilà, je voulais partager avec celles susceptibles de se reconnaitre dans ce genre de magasin Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 8:27

C'est trop loin, je me contente de Biocoop ou Rayons verts, et un monde vegan sur le net
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 11:33

Moi j'irai faire un tour à celui de Saint-Mich pour voir.

Ci-mer pour le tips !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:04

hier soir: tarte chêvre/courgette
et sinon un pseudo chili sin carne improvisé (j'en ai fait 3 tonnes , je vais manger ça toute la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 15:19

velouté de courge butternut et cannelloni à la forestière
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 23:50

je sais ps pourquoi je continue à venir sur ce topic, j'ai tellement envie de venir manger chez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:27

Hier: Salade avec faux poulet.
Et le meilleur resto de ma vie est à Dublin: Lasagnes avec deux salades (pâtes au pesto et betteraves aux oignons rouges), vin rouge bio italien et deux chocolats noir aux baies en forme de coeur <3

Et j'ai un peu mis mon blog à jour:
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.ie/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:47

Ouais ouais, depuis le temps hein !!

T'as vu mon mail ?

Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:54

Ouiouioui ! J'étais en train de répondre !
Et pour faire la cuisine ici c'est pas facile parce que les légumes sont difficile à trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 17:59

Tofu barbecue et potatoes maison aux épices cajun, qu'est ce que j'aime la junk food...

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Dscf0110
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 21:15

Moonskin, tu n'as pas le droit de mettre des photos comme ça! Ca donne faiiiim!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Dernier film que vous avez vu...
» Les colis que vous avez recu.
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: