| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+41Leknaah Juliette I Apollonia_ Parasite-ev3 zachou SugarDoll Théo Ju ' Hexa-Blue Titane MmeHeartAttack The Red Haired Girl Piomme Lhyza elpiou Hanna lilo ichigo_kawai reila Anwen Kimiko Hook Lilin lith Dora buttercup Violette- Linou Barbie Bifuck Juliakro Pshitt Waness bemydog *xtasia* moonskin Em laa-laa Isalinea invité HeartsAlive morue 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HeartsAlive fouineur
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris (banlieue sud) Humeur : hot on the dancefloor bb
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 22 Jan - 16:47 | |
| Les insectes sont proportionnellement plus riches que les animaux classiques, polluent moins (des pets de sauterelle ?), rejettent moins (excréments etc)... Après question santé j'en sais rien.
Après c'est sûr, c'est un compromis. Et c'est sûr, manger moins de bidoche règlerait (en partie) le problème mais bon, on sait que c'est pas demain que ça se produira à grande échelle. C'est pour ça que perso j'serais prêt à manger des insectes si ça peut si ça pouvait montrer aux gens qu'il existe d'autres sources de leurs chères protéines "QUI NE SE TROUVENT QUE DANS LA VIANDE AAAGHHH"
D't'façons cons des bites que nous sommes on finirait par rendre malsaine la production d'insectes comme on a fait avec le reste. En fait tout va péter dans 50 ans donc on s'en bat les reins ^o^ | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 22 Jan - 16:53 | |
| - HeartsAlive a écrit:
D't'façons cons des bites que nous sommes on finirait par rendre malsaine la production d'insectes comme on a fait avec le reste. En fait tout va péter dans 50 ans donc on s'en bat les reins ^o^ je me lève et je confirme | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 22 Jan - 17:09 | |
| Les filles, jai besoin de votre experience!!
Je suis du genre a adorer les salades composées ' je mange quasi que ca dailleurs) je mange froid la plupart du temps et jaime pas particulier cuisiner!
Et generalement, je me retrouve face au meme probleme en ouvrant mon frigo, qu est que je vais mettre comme proteine vegetale la dedans ...
Qu est que vous mettez dans vos salades composées ????? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 22 Jan - 17:57 | |
| Je fais salade verte avec pois chiches (ou autre légumineuse), légumes variés, noix de cajou ou autre oléagineux, des graines de lin, tournesol, courge et j'ajoute pour certaines des fruits en plus, j'aime bien le petit côté sucré salé
Sinon avec une salade de riz, je reste souvent du haricots rouges ou lentilles et légumes, fruits
Tu peux aussi faire mariner un peu de tofu, le couper en petits cubes et le mettre avec une salade Sinon morceaux de tempeh ou de seitan. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 22 Jan - 17:57 | |
| - Pshitt a écrit:
- Les filles, jai besoin de votre experience!!
Je suis du genre a adorer les salades composées ' je mange quasi que ca dailleurs) je mange froid la plupart du temps et jaime pas particulier cuisiner!
Et generalement, je me retrouve face au meme probleme en ouvrant mon frigo, qu est que je vais mettre comme proteine vegetale la dedans ...
Qu est que vous mettez dans vos salades composées ????? hmmm je dirai des céréales (genre bulgour, blé, millet, quinoa) + des légumineuses (pois, haricots, soja) | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 25 Jan - 19:54 | |
| Bon, bah ça y est, ça fait un peu plus d'une semaine que je suis officiellement végétarienne ! Certes, c'est plutôt court comme expérience, mais là je sens que c'est mon corps qui a dit stop, alors qu'avant c'était juste une envie. Par contre, je ne m'impose rien, je suis en phase "test", je ferai un bilan dans quelques temps, voir si je gère point de vue équilibre et frustration, je me suis promis de ne pas m'en vouloir si je ne tenais pas. Mais pour l'instant je suis bien, physiquement, c'est plutôt normal (trop court pour un recul), mais surtout moralement, bizarrement, je me sens apaisée, et j'ai l'impression de retrouver une énergie positive qui me faisait défaut ses derniers temps... Je tenais à vous remercier les filles, (et LE garçon, à priori) pasqu'il faut dire ce qui est, votre expérience, votre écoute et vos conseils, ont été le déclencheur de ma motivation. Ce que je voyais comme un lointain projet, est devenu tout à coup concret grâce à vous. Merci Après je me suis fignolée avec des sites, comme Vegplanete: 400 raisons de devenir végétarien (http://www.vegplanete.com/) et en le lisant un midi, c'est marrant, mais mon sandwich au thon à commencé à se coincer dans ma gorge, j'ai quand même voulu le finir par respect pour ce ptit poisson qui m'avait sacrifié une cuisse, mais c'était mort... Depuis, je suis restée sur cet élan, alors wait and see... | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 25 Jan - 23:13 | |
| Yearh tu gères. Tu sais c'est con à dire mais je pense que le fait de connaitre d'autres végétariens/liens et de pouvoir en parler ça change les choses et ça aide à passer le cap. Parce que c'est très difficile au début de vivre les petites phrases assassines, si bien que si on a pas trop confiance en soi on est vite déstabilisé. Bravo pour avoir sauté le pas, les animaux t'en remercient | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 26 Jan - 0:43 | |
| Les filles besoin d'une recette et d'aide : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leurs propres steaks pour des burgers végétariens ? Est-ce que vous avez une recette à me recommander en particulier ? Je veux pas faire 10 tests avant de trouver une recette qui a fait ses preuves ^^
| |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 26 Jan - 12:04 | |
| C'est marrant que tu en parles, je teste une recette ce soir vue sur le net (pois chiches/épinards). Je te dirai ce que ça donne ^^ | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 26 Jan - 13:39 | |
| - *xtasia* a écrit:
- Les filles besoin d'une recette et d'aide : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leurs propres steaks pour des burgers végétariens ?
Est-ce que vous avez une recette à me recommander en particulier ? Je veux pas faire 10 tests avant de trouver une recette qui a fait ses preuves ^^
moi je les fais avec un mélange lentilles/haricots blancs/+ 1 oignon, le tout mixé, tu fais des galettes que tu roules dans la farine et que tu fais cuire à la poele. Je trouve ça très bon, juste un poil sec mais pour que ça se tienne tu peux pas faire autrement | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 26 Jan - 17:18 | |
| Ah merci Laa Laa et du coup Bemy j'attends ta réponse J'ai vu beaucoup de recettes avec de la chapelure dedans ou des restes de pain alors je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà testé avec ces ingrédients. Ce midi j'ai fait un truc trop bon, des tagliatelles aux 5 céréales avec une sauce au potiron. | |
|
| |
Linou voyeur
Messages : 418 Localisation : Dans une pokeball Humeur : Lionheart
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 3 Fév - 17:16 | |
| Alors je sais pas si ça va en aider quelques unes mais j'ai trouvée ce "tableau vegan" par hasard, qui donne le temps de cuisson pour plusieurs légume avec le mode de cuisson et toussa : | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris (banlieue sud) Humeur : hot on the dancefloor bb
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Fév - 19:43 | |
| Congratz Barbie ça va bien se passer, tu verras qu'on survit largement, on en fait "tout un plat" mais au final s'pas si dingue. Pis tu verras ça t'incite à aller fouiner des recettes, à tester de nouveaux produits etc, ça ouvre l'esprit. Après comme le dit Morue, va falloir encaisser les pics. Perso j'ai toujours pris ça à la légère passke ouaip c'est une nana avec laquelle j'suis sorti qui m'a aidé à franchir le pas alors je sentais pas que ça m'appartenait à 100%, mais depuis je me suis correctement renseigné donc je suis plus à-même de débattre, du moins face à 2 ou 3 personnes. Reste l'exercice de la tablée familiale qui s'enfile 600g de barbaque / du groupe d'amis qui se fait 3 McMerde par semaine, devant lequels tu peux généralement pas en placer une donc tu laches l'affaire. Bref, tu as pris la bonne décision, Planet Earth says "Thanks!"
Dernière édition par HeartsAlive le Lun 4 Fév - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Fév - 19:54 | |
| http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-faut-il-encore-manger-de-la-viande Un podcast d'une émission que j'adore sur France Inter (ils y parlent de dinosaures, d'insectes, de théories scientifiques de ouf et tout ), là le sujet est les enjeux de la viande justement. | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 4 Fév - 23:30 | |
| Hello les vegz! Une petite découverte à partager avec vous (pour celles qui ne connaissent pas, si ça se trouve je suis à la bourre grave ^^) http://www.nouveauxrobinson.fr Un magasin (une chaine plus précisément) dans le style des biocop etc, mais en mieux, avec plus de choix, que se soit pour l'alimentaire, les produits d'entretien (je sais pas vous, mais végé c'est aussi dans la vie autant que faire se peut, et pas seulement dans l'assiette), cosmétique etc. J'ai pas acheté grand chose encore, des raviolis chèvre/miel (pas gouté), de la pâte à tartiner choco/noisette très bonne, et une boisson au soja goût choco hyyyper bon, onctueux et tout (mais sans lactose!). Voilà, je voulais partager avec celles susceptibles de se reconnaitre dans ce genre de magasin | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 5 Fév - 8:27 | |
| C'est trop loin, je me contente de Biocoop ou Rayons verts, et un monde vegan sur le net | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 5 Fév - 11:33 | |
| Moi j'irai faire un tour à celui de Saint-Mich pour voir.
Ci-mer pour le tips ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 15 Fév - 12:04 | |
| hier soir: tarte chêvre/courgette et sinon un pseudo chili sin carne improvisé (j'en ai fait 3 tonnes , je vais manger ça toute la semaine) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 15 Fév - 15:19 | |
| velouté de courge butternut et cannelloni à la forestière | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 15 Fév - 23:50 | |
| je sais ps pourquoi je continue à venir sur ce topic, j'ai tellement envie de venir manger chez vous | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 16 Fév - 16:27 | |
| Hier: Salade avec faux poulet. Et le meilleur resto de ma vie est à Dublin: Lasagnes avec deux salades (pâtes au pesto et betteraves aux oignons rouges), vin rouge bio italien et deux chocolats noir aux baies en forme de coeur <3
Et j'ai un peu mis mon blog à jour: http://les-carences-sont-cuites.blogspot.ie/ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 16 Fév - 16:47 | |
| Ouais ouais, depuis le temps hein !!
T'as vu mon mail ?
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 16 Fév - 16:54 | |
| Ouiouioui ! J'étais en train de répondre ! Et pour faire la cuisine ici c'est pas facile parce que les légumes sont difficile à trouver | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 18 Fév - 17:59 | |
| Tofu barbecue et potatoes maison aux épices cajun, qu'est ce que j'aime la junk food... | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 18 Fév - 21:15 | |
| Moonskin, tu n'as pas le droit de mettre des photos comme ça! Ca donne faiiiim! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|