Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+41
Leknaah
Juliette I
Apollonia_
Parasite-ev3
zachou
SugarDoll
Théo
Ju '
Hexa-Blue
Titane
MmeHeartAttack
The Red Haired Girl
Piomme
Lhyza
elpiou
Hanna
lilo
ichigo_kawai
reila
Anwen
Kimiko
Hook
Lilin
lith
Dora
buttercup
Violette-
Linou
Barbie Bifuck
Juliakro
Pshitt
Waness
bemydog
*xtasia*
moonskin
Em
laa-laa
Isalinea
invité
HeartsAlive
morue
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 15:37

Kimiko, le faux gras a le même goût que la terrine chardonnay de chez Bjorg que tu peux trouver en grandes surfaces (rayons bio/diététiques), sinon tu peux commander sur Un monde vegan, mais voila si c'est juste pour une terrine de faux gras, c'est un peu débile

Alors Violette, je te rassure, le nom faux gras ne veut pas dire que c'est un truc qui dégouline de gras, ça ressemble plus à une sorte de mousse de canard basique avec un goût un peu différent et une texture plus ferme
Par rapport au foie gras c'est moins gras en bouche je trouve

Par contre eux qui disent que c'est bluffant par rapport au vrai foie gras (ce que je lis sur le net, je cite personne ici), je ne suis pas d'accord, c'est une bonne alternative mais ça n'a pas le même goût.
Cela dit, j'aime bien le faux gras quand même, avec des cornichons surtout ça passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 15:52

moonskin a écrit:
Kimiko, le faux gras a le même goût que la terrine chardonnay de chez Bjorg
Ah ben voilà, ça j'aime bien! Cool merci pour l'info!
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 16:14

Tout a fait d'accord Moon, c'est bien bon mais on sent que ce n'est pas du foie gras.

Mais c'est une bonne alternative en attendant Smile
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 17:07

D'ailleurs il me semble que le "faux gras" ce n'est ni plus ni moins qu'une terrine que l'on trouve en magasin bio, mais avec une étiquette différente. Donc si vous avez une biocoop à côté, ça sera surement moins relou que de commander ^^

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Truffe%2BChampagne%2Bde%2BTartex
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 17:55

Comme le pâté Bjorg Chardonnay, celui là convient aussi très bien pour remplacer le faux gras, je l'avais oublié celui là
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 20:40

Ouip, ceci-dit je le trouve meilleur que le bjorg ^^ (bjorg, qui ne font que cette terrine de mangeable dans toute leur gamme. Je suis sure que c'est à cause d'eux que personne n'aime le tofu)
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Sam 7 Déc - 18:23

Pour le tofu je comprend, après pour la terrine chardonnay je vois aucune différence avec la truffe champagne.

Titane
matteur
matteur
Titane

Féminin Messages : 2385

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Mer 11 Déc - 23:38

Des pâtes façon bolognaises avec des protéines de soja, c'est génial ce truc !
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea

Féminin Messages : 1641

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 0:15

Merci pour les idées!

En parlant de paté j'en ai testé cette semaine, et ils ont tous la même texture de mousse mais avec du pain grillé c'est sympa!
Sinon ce soir on a testé le toaster : croque monsieur avec tomates, végé fumé, des hongroises au tofu, des rosties... J'ai mal au biiiide! (après ce genre de trucs bien gras ça me fait toujours rire de repenser aux gens qui me sortent que je mange que de la salade ahaha) par contre je mangerai pas de simili carné tous les jours, la ressemblance avec la viande me bloque un peu.
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Théo
curieux
curieux
Théo

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 0:46

Ah si t'as une recette je veux bien, la dernière fois que j'ai mangé des protéines de soja, j'ai tout jeté tellement c'était pas bon !

Moi j'ai mangé ça : http://vegetrucs.wix.com/vegetrucs#!hamburger-vg--frites-au-four/c1hjs
Titane
matteur
matteur
Titane

Féminin Messages : 2385

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 17:30

La texture est des fois un peu caoutchouteuse, ça dépend de la cuisson...
Là on l'a fait comme une bolognaise, à la place du steack, ça n'a pas vraiment de gout mais avec la sauce c'était parfait.
En  général, je m'en sers comme si c'était du poulet, pour du tikka massala par exemple. Faut une bonne sauce relevée.
J'achète celles en gros morceaux en vrac au biocoop, pas besoin des les réhydrater, là je les ai fait revenir directement à la poêle dans la sauce, mais tu peux les laisser tremper avec de l'eau et rajouter des bouillons cube ou de la sauce soja par exemple.

En gros, la recette que j'ai suivi, c'est ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_bolognaise-vegetarienne-au-soja_80962.aspx
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 17:50

Un dernier bagel turc avec fromage et olives étalées <3
http://ap0z-strophe.skyrock.com
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:00

Hier soir Libanais (hummus, falafels, moussaka,...) et ce midi soupe aux courgettes et croutons à l'ail.

Ce soir je vais tenter un truc avec mon panier bio composé de topinambours, pdt "dita", carottes et panais. Des idées ?
Théo
curieux
curieux
Théo

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:14

Les panais coupés en deux, trempé dans l'huile d'olive + paprika et cuit au four c'est une tuerie.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:42

Avec ce genre de légumes, je ferais tout simplement une poêlée d'automne avec le tout en petits cubes.
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 0:16

Ben alors du coup j'ai fait cette recette: http://www.tastinggoodnaturally.com/galettes-de-carottes-et-panais-vegetaliennes/

Trop bon!!!

(et désolée moony mais j'aime pas trop les poêlées de légumes, j'en mange déjà trop sous cette forme et je trouve pas ça très appétissant :/)

Par contre je t'ai écouté Théo, j'ai remplacé le colombo par du paprika ^^
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll

Féminin Messages : 265

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 3:53

De la soupe, de la semoule au maïs (?!) et des protéines de soja aussi ! Avec des petits légumes et de la sauce tomate  sunny 
http://auxsombresheros.tumblr.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 12:34

Chacun ses goûts tu n'as pas à t'excuser
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:08

Hier : salade de concombre, galettes de pomme de terre et salsifi à la sauce tomate
aujourd'hui : potage de fenouil, panais et pomme de terre

nomnomnom
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

Féminin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Déc - 19:49

Du coup j'ai gouter la terrine de chardonnay de chez Bjorg ! J'aime beaucoup ! Ca ressemble beaucoup à la mousse de canard en fait.
Du faux gras, il y en aurait à carrefour, mais impossible à trouver dans le mien ... en même temps j'y suis allez lundi, et c'était impraticable ! J'essayerai plus tard ^^
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl

Féminin Messages : 2671

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Déc - 22:29

Repas de noël végétalien hier soir chez moi ! J'ai tout cuisiné de A à Z, sauf pour l'apéro où j'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit du coup ça c'était pas végé...

En entrée, salade de pousse d'épinards, cranberries, grains de grenade, noix de pécan et mandarine avec une sauce sirop d'érable/vinaigre de cidre/curcuma/gingembre/piment de cayenne

En plat
- Meatloaf vegan (un pain de lentilles aux noix, pomme et raisins secs)
- Carotte, panais, courge et betterave marinés dans un mélange huile de coco/vinaigre balsamique/romarin/thym/sirop d'érable et rôtis au four

Et des crèmes tofu soyeux/citron avec de la crème fouettée faite avec de la crème de coco en dessert.

Tout le monde a apprécié ça m'a fait super plaisir! A part peut-être ma grand-mère mais bon elle si c'est pas typique français elle mange pas donc qu'elle ait mangée tout ce que j'ai préparé sans réchigner c'est déjà cool ^^

Et ce midi j'ai fini les restes d'hier soir pendant que ma famille faisait leur repas de noël traditionnel, et de la bûche à la framboise en dessert!
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 12:23

Moi je vais faire un bon petit plat vgl à mon copain ce soir, vu qu'il est méga difficile, on va bien voir ce que ça donne, j'en dirais plus ce soir ou demain.
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 12:55

Ta recette à l'air très bonne Mzelle Octo!
Nous on a fait Seitan et pommes Dauphine, mais j'arrive toujours pas à apprécier la consistance du Seitan, ça me bloque.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 20:37

J'aime le seitan depuis peu mais faut qu'il soit bien cuisiné, par contre la texture de celui que je prend j'aime bien.

Photos demain mais en gros pour le repas vegan de Noël avec mon copain ce fut :

-Nems aux légumes (ça devait être des samossas, mais mes feuilles de brick étaient mortes je sais pas pourquoi)
-Tourte au seitan et aux petits légumes
-Crêpes spéculoos (j'étais partie pour faire des aumonières pommes/spéculoos mais j'ai pas eu le temps)

Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 21:11

Moi qui ne cuisine pas, vous me faite rêver. Je vais filer les idées à l'homme je suis sure que ça va lui plaire aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 9 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant