| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+41Leknaah Juliette I Apollonia_ Parasite-ev3 zachou SugarDoll Théo Ju ' Hexa-Blue Titane MmeHeartAttack The Red Haired Girl Piomme Lhyza elpiou Hanna lilo ichigo_kawai reila Anwen Kimiko Hook Lilin lith Dora buttercup Violette- Linou Barbie Bifuck Juliakro Pshitt Waness bemydog *xtasia* moonskin Em laa-laa Isalinea invité HeartsAlive morue 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 15:26 | |
| | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 16:08 | |
| Je n'aurai qu'un mot: Rhooooooooooooooooooooooooooooooo... ! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 17:37 | |
| Moonskin tu m'invites ? Ca a l'air troooop bon! | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 19:20 | |
| ça a pas l'air dégueu^^
et sinon, vous avez prévu quoi pour le réveillon? Chez nous on sera 5, du coup je me charge de l'entrée et du plat principal, donc ce sera guacamole et lasagnes aux légumes (courgette aubergine tomate) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 20:18 | |
| Ici je fais ça avec mes parents uniquement, trop de boulot pour faire la grosse teuf et surtout mes 2 derniers nouvel an on été à c**** donc j'ai pas plus envie de le faire que ça au final..
En dessert on va se faire une énorme corbeille de fruits exotiques! Du coup moi je vais me faire un truc léger avant, et pas d'entrée. J'ai envie de profiter au max des fruits exotiques car j'en mange pas souvent et j'adore ça ! Du coup je pensais me faire soit une kabocha farcie soit des noix de st jacques végétales avec fondue de poireaux.. J'hésite encore! Et mes parents eux se font leur repas de leur côté. | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 27 Déc - 20:46 | |
| | |
|
| |
morue matteur
| |
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 28 Déc - 21:54 | |
| Naaan le gâteau c'est toi aussi? Je suis pas trop sucre et encore moins fruits rouges, mais il donne trop envie! Félicitations si c'est de toi! | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 29 Déc - 0:00 | |
| ouais l'epaisseur de fou pour la base du cheesacake!!! tu mets quoi, du speculoos? On dirait que non, on dirait soit une genoise, soit une espece de frangipane!!! Tu veux bien filer la recette, surtout que j'ai recu du coulis de cassis par ma belle soeur qui en a cueilli a balles cet été. Moi faut que je choppe les photos, on a TROP bien mangé, en apero j'avais fait des blinis, des tapenades d'olives noires, de tomates confites, du guacamole, du tofoie gras... Pour le plat mon mec avait fait un roti de seitan farci au riz et legumes c'etait UNE TUERIE. J'ai bien fait de le laisser faire (pas le choix je bossais), il etait pas du tout caoutchouteux, super ferme et goutu, moi qui kiffe pas d'habitude, je vais le laisser faire maintenant accompagné de pdt sautées et d'haricots fagots. Et en dessert j'avais fait un craquant de chocolat aux poires. MMMMMHHHHHH | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 29 Déc - 2:23 | |
| J'ai pas trop de mérite, j'ai un peu modifié une recette de vgzone (tout à l'air tellement bon sur son blog...) Sinon oui c'est une génoise, normalement rose mais avec la cuisson elle a prit la couleur du gateau je ne sais pas pourquoi. Pour la crème au milieu j'ai enfin réussi à avoir une consistance top avec de la crème de soja. C'est super dur à faire monter en mousse mais au bout de 10mn à fouetter et si la brique est bien bien froide ça tient.
http://vg-zone.net/2011/08/05/rouge-desir/
Dernière édition par morue le Dim 29 Déc - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 29 Déc - 18:30 | |
| ha oui le milieu ca me faisait pas peur, j'arrive a bien monter la crème de soja au fouet electrique pour les mousses au chocolat par ex. Super pour la recette, merci!!! ( cest vrai qu'il est cool, ce site ) | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Jan - 1:02 | |
| - moonskin a écrit:
ça a l'air super bonnnnn, c'est quoi (surtout le premier truc )? Sinon les filles, je suis un peu HS mais vous avez déjà testé les produits végétarien Aldi? J'ai vu qu'ils en faisaient, je suis curieuse :/. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Jan - 13:53 | |
| Le premier truc ce sont des nems aux légumes (ça devait être des samossas à la place, mais les feuilles de brick n'étaient plus bonnes, j'ai alors changé ma version)
| |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Jan - 13:55 | |
| Nems aux légumes, je prends! miam ! J'ai gouté le faux gras durant les vacances, pas mal mais je préfère la terrine Bjorg au Chardonnay, qui a un goût plus "travaillé" je trouve... Mais avec des blinis ça passe quand-même super bien | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Jan - 20:29 | |
| Les filles, au détour de mes lectures il me semble avoir vu des recettes de galettes pour burger à base de champignons. Est-ce que vous auriez une recette sous le coude ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 14 Jan - 22:43 | |
| Ce midi c'était un des courgettes et poivrons façon curry indien au lait de coco, avec un mélange de céréales blé/riz rouge/lentilles corail/épeautre Ce soir bolognaise de lentilles corail et potiron rôti au four Et j'avais fait une galette à la frangipane vegan pour emmener en cours cette aprem, elle est partie en 5 minutes! Elle était trop bonne, on voit pas la différence avec une "vraie" frangipane et c'était beaucoup moins lourd! (Désolée les photos sont pourries!)Il me reste du tofu soyeux, je crois que je vais racheter des feuilles filo et tester soit en faisant ma poudre d'amande avec des amandes non émondés et du rhum pour faire plus "rustique", soit en version noix de coco/pépites de chocolat | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Jan - 11:07 | |
| Faut pas que je vienne lire les sujets de mangé au travail, j'ai le filet de bave qui perle sinon ^^ Tu la fais comment ta frangipane du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Jan - 11:20 | |
| La frangipane je l'ai faite avec du tofu soyeux, de la poudre d'amande, du lait végétal, du sucre semi-complet, de la maïzena et une cs d'huile végétale (mais au final je sais pas si elle sert à grand chose, la prochaine fois je teste sans.) La recette est là si ça t'intéresse http://theredhairkitchen.wordpress.com/2014/01/14/galettes-des-rois-legere-et-vegan-a-la-frangipane/ | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Jan - 14:08 | |
| Elle me donne trop envie la galette ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Jan - 20:35 | |
| Je vous recommande également x100000 cette recette qui se fait en 10 minutes: http://vegansfields.over-blog.com/article-1556894.html Tout le blog est à tester sans modération d'ailleurs... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Jan - 22:23 | |
| Lol cette galette j'ai tenté de la faire y a genre 2/3 ans et c'était immonde !
Faudrait que je retente pour voir si ça va mieux cette fois ci ou si je n'aime pas tout court ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 16 Jan - 1:51 | |
| Beuh. Pourtant elle est plutôt inratable... | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 16 Jan - 11:46 | |
| Les filles quelles sont vos recettes de seitan ? Y'en a un paquet sur internet, j'aurais aimé connaître celles que vous avez testés et approuvés (ou pas), et vos adaptations ! Merci. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 16 Jan - 12:33 | |
| Regarde sur le site que j'ai posté ci-dessus, y a un seitan "qui fracasse son papy", j'utilise toujours cette base et après je rajoute des ingrédients selon l'envie... (oignons, concentré de tomate, etc...)
Sinon pour celles qui ne connaissent pas il y a ce site: http://www.veganwiz.fr/ J'ai d'ailleurs commencé à y poster mes petites recettes. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 16 Jan - 12:57 | |
| Si elle est inratable, alors c'est que j'aime pas cette recette du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|