| NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) | |
|
+8melle.Sara babé holy-virgin moonskin caclue morue oursonsympa Ju ' 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 17 Aoû - 18:14 | |
| http://www.earthlings.com/
Il est décrit comme le film le plus terrifiant qui n'est jamais sorti... FAITES TOURNER !!
Dernière édition par Chat le Mar 17 Aoû - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 17 Aoû - 18:18 | |
| Tu pourrais pê mettre en titre que les personnes sensibles devraient faire attention...
J'ai pas su regarder jusqu'au bout ça me fous la boule au ventre. | |
|
| |
oursonsympa matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 17 Aoû - 18:33 | |
| Je ne vais pas le regarder, j'en avais déjà maté un dans le genre qui durait 1h30 et j'ai passé mon temps à chialer, je me forçais à continuer le film tout de même, car il ne faut pas fermer les yeux là dessus.. Enfin, je crois être bien assez au courant de la connerie humaine pour me faire encore du mal et regarder celui-ci... ._.
Mais oui, à faire tourner pour ceux qui sont curieux/ ou pas au courant de ce qu'endurent les animaux sur cette planète.
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 17 Aoû - 19:07 | |
| Il y avait déjà un topic là dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Lun 27 Sep - 5:49 | |
| J'ai même po tenu une minute. Chus contre ce genre de documentaire, ça fait trop mal voir ça. |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Lun 27 Sep - 10:29 | |
| Ça ne montre que la réalité. Et oui la réalité dès fois ça fait pas plaisir à voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Lun 27 Sep - 13:49 | |
| Je n'ai pu regarder que quelques secondes, mais ouais, quand on voit tout ce que les animaux subissent, ça fou la boule au ventre. Des vidéos, documentaires comme celui-ci il y en a pleins sur le net. |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 28 Sep - 20:48 | |
| bof, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de documentaires chocs, j'ai pas besoin de voir ça pour être sensibilisée à la cause animale ni pour savoir ce que l'homme est capable de faire... Choquer ça fait pas forcément réagir les gens, pour certains ça marche mais pour d'autres non, donc bon je vois pas trop le but, ça fait curiosité malsaine et morbide pour moi. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 28 Sep - 21:56 | |
| A partir du moment où ça atteint la conscience de certaines personnes et qu'elles changent, je vois pas où est le mal
Dans ce cas là, pourquoi faire des documentaires sur l'extermination des juifs, sur la faim dans le monde, la pollution...c'est tout aussi malsain
Un truc tout con, mais ma mère a vu un documentaire sur les tests sur les animaux, ça l'a un peu touché, et dans la salle de bain les produits non testés apparaissent petit à petit C'est pas moi qui a eu la + grande influence, mais ce documentaire, parce que quand j'en parle elle se fait pas une image claire, sur le film, là tu vois tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mar 28 Sep - 22:19 | |
| ca me soul un peu ce genre de trucs qui circulent, faire culpabiliser les gens, choquer and co... limite pour ce faire du blé.... desolé, mais moi je le prends comme ca, toutes les videos qui circulent sur facebook et compagnie, je ne regarde meme plus. |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mer 29 Sep - 12:05 | |
| Pourtant tu as bien mis un truc de petition pour la famine au Niger il me semble, en quoi c'est différent ? | |
|
| |
caclue matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mer 29 Sep - 18:00 | |
| je n'ai pas dit que c'était complètement inutile, évidemment que ça va avoir un impact pour certaines personnes, mais dans l'idée je trouve ça malsain. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mer 29 Sep - 21:07 | |
| Je suis d'accord en partie, mais dans notre societé actuelle, c'est le malsain qui plait aux gens/qui touche
Si les gens pouvaient reflechir et agir par simple discussion, ça serait bien plus sain, mais non on est obligé d'aller dans le gore pour exposer les choses et créer un impact | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Mer 29 Sep - 23:45 | |
| heu bé moonskin, elle est enorme la difference... je sais pas un homme et une entrecote tout simplement... strictement rien a voir, pour le coup je comprends vraiment pas ta replique... un mode alimentaire et une "magouille politique"
non la j'ai du mal a te suivre
loooooooll
|
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Jeu 30 Sep - 12:53 | |
| Tu as dit que tu en as ras le bol des trucs qui circulent pour faire culpabiliser, relis toi un peu, ta petition c'est pareil !
Ensuite que la cause animale ne te touche pas, c'est ton problème, moi ça me touche, ça touche d'autres personnes, chacun son combat
Ton sujet ne m'a pas touché, et je suis pas venue faire une réplique inutile pour autant, je respecte tes engagements, respecte le fait que des gens pensent qu'un "bout de viande" c'est pas une sous merde inferieure (c'etait vivant autrefois...) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Jeu 30 Sep - 13:04 | |
| Ah et j'oubliais, ce documentaire parle aussi d'animaux dont on arrache la fourrure alors qu'ils sont vivants, c'est vrai que c'est rien hein... Et j'en passe | |
|
| |
holy-virgin fouineur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Jeu 30 Sep - 22:01 | |
| Je n'ai pas regardé ce documentaire, les 10 premières secondes m'ont suffit. Je ne pense pas que l'important soit que ce film soit "terrifiant" ou non, mais il met en évidence une souffrance propre à notre société, et souvent occultée, à savoir la souffrance animale. Chacun a le droit d'adhérer ou non au message qui est passé à travers ces images, mais si jamais elles peuvent faire prendre conscience ne serait-ce qu'à une seule personne ce qu'est la condition des animaux, bien je ne vois pas ce qui est choquant, ni malsain.
Chacun est libre de soutenir une cause ou une autre, qu'elle soit en faveur des humains, des animaux ou de la nature, ou d'autre chose; si on pensait tous la même chose je pense que ça serait bien pire.
Je crois surtout qu'il faut bien se rappeler que nous se serions pas là si la nature, et par conséquent le monde animal n'existait pas, donc je ne vois pas le problème de vouloir sensibiliser les gens à cette souffrance. On est tous coupable de ça, et c'est triste à mon sens.
Pour ma part, ce sujet me touche vraiment, plus que certains autres, mais c'est pas pour ça que je ne respecte pas ceux qui ont un autre combat. Le fait d'être au courant de ce qui se passe (car les gens qui ne savent pas, ou qui ne se sont jamais posés la question sont nombreux) sont plus à même de construire leur propre point de vue, et de juger par eux-même sur ce qu'il veulent faire.
| |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Ven 1 Oct - 19:08 | |
| Il est pas si récent ce film, je l'ai vu il y a deux ou trois ans, et en effet, ça fait assez froid dans le dos.
Tellement, que j'en ai rien a en dire, là maintenant, aha ^^' | |
|
| |
melle.Sara curieux
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Dim 3 Oct - 19:32 | |
| - babé a écrit:
- Il est pas si récent ce film, je l'ai vu il y a deux ou trois ans, et en effet, ça fait assez froid dans le dos.
Tiens je me disais la même chose ! Sans doute une ressemblance ?! Pour ma part, des films de se genre ( extraits ou images d'ailleurs ) j'en ai vu pas mal : à chaques fois ca me fait le même effet, alors que je ne les ai jamais regardés en entier. Je fais parti de ses gens chez qui " ca marche " : J'ai arreté de manger de la viande depuis mes 11 ans, suite à ce genre de documentaire, j'ai toujours fait plus ou moins gaff à mon mak up, etc... ( c'est pas toujours facile =/ ) Enfin bref, tout ca pour dire que si le but est de faire réagir, chez certaines personnes ca marche. ( Dois je me sentir comme une fille influencable ? sans doute. Mais pour de telles causes, ca ne me dérange pas ). Après le mec a peut être fait ce film juste pour l'argent : tant mieux pour lui, ca marche. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Ven 8 Oct - 10:56 | |
| si ça peut, comme avec toi mlle.sara, ouvrir les yeux à quelques personnes j trouve que c'est déjà bien, c'est vraiment le genre de choses dont on ne parle pas assez, on prend trop souvent les animaux pour des objets et ça me répugne. Ce gebre d'acte est en plus toujours pris à la légère par la justice, jamais vraiment condamné à sa juste valeur. Perso je ne peux pas regarder ce genre de documentaires, c'est au dessus de mes forces, je m'imagine déjà trop de choses en sachant ce qu'il se passe dans les abattoirs, les élevages etc, et les voir en image ça me traumatise complètement, la seule question que je me pose après ce genre de choses c'est "pourquoi? Comment peut on être si cruel avec d'autres êtres vivants?" déjà en regardant océans j'ai pleuré, j'ai pleuré aussi à la fin de "un jour sur terre", ou lu des articles de journaux sur des animaux abattus, torturés, maltraités, et toujours plus dans le spectaculaire (l'histoire de ce chien attaché à l'arrière d'une voiture et trainé dans toute la ville m'a particulièrement traumatisée...); parce que je ne comprends pas, et je ne comprendrai jamais ce genre de choses, j'en ai marre de voir ce genre de trucs se reproduire tous les jours... | |
|
| |
caclue matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Ven 8 Oct - 23:20 | |
| le truc c'est que ouais, ça marque peut être pour quelques personnes, mais rarement profondément. C'est un peu le concept du "je suis choqué mais je ne tire aucune conclusion", genre "houla c'est atroce mais comment peut on faire ça?! Mais bon j'ai 10 mètres à faire là il pleut je vais prendre ma caisse ou m'acheter un gros canapé en cuir de vachette". C'est pas pour faire mal, et moi même je n'applique pas tous mes beaux principes, mais en général ça choque les gens sur le moment et après ils zappent. On fait pas forcément le lien image/comportement. Sur certains ça marche très bien, ils deviennent végétariens suite à ce genre de docu ou s'engagent associativement ou politiquement pour agir, mais honnêtement les trois quarts s'en foutent. Surtout que sur certaines choses on peut réellement avancer, il suffit de s'engager, de militer, que ce soit pour la faim dans le monde, pour les animaux, pour la planète... On trouve horrible le sort des "petits chinois" (comme on dit), mais on continue à acheter 15 tshirt par mois fabriqués en Chine, où on connait très bien les conditions de travail.
C'est pour ça que l'impact est à relativiser, je suis pour si ça choque et que les gens s'engagent après, sinon ça n'a pas d'intérêt. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Lun 11 Oct - 13:10 | |
| Ca touche une partie, c'est deja ça, c'est toujours mieux que rien, meme si ya qu'une centaine de personnes qui s'engagent dans la cause animale sur 1000000personnes qui ont vu ce film, ce n'est pas rien
| |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Dim 17 Oct - 1:59 | |
| ARGG je viens de vomir mon steack !
(un peu d'humour dans ce bas monde ne fait pas de mal, a bon entendeur) | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Dim 17 Oct - 10:30 | |
| Je parlais une fois de ce documentaire à une nana, elle m'a répondu " ah je veux pas le voir, je préfère continuer à manger tranquillement mon steack". Bluffant. | |
|
| |
melle.Sara curieux
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) Ven 21 Jan - 23:54 | |
| - zachou a écrit:
- Je parlais une fois de ce documentaire à une nana, elle m'a répondu " ah je veux pas le voir, je préfère continuer à manger tranquillement mon steack".
Bluffant. Ma soeur de 9 ans m'a dit un peu prés la même chose. Conclusion ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) | |
| |
|
| |
| NOUVEAU DOCUMENTAIRE CHOC (âmes sensibles s'abstenir image choc) | |
|