Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Chouquettes au Chocolat

Aller en bas 
+3
Camille (Latelierpp)
Orlane
invité
7 participants
AuteurMessage
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 19 Oct - 15:22

Alors voila une petite recette que j'avais réalisée pour le site ou j'ai été en stage, les chouquettes au chocolat ! Franchement c'est super bon et pas très dur à faire, le seul truc nul, c'est que le gout du chocolat n'est pas hyper fort mais c'est bon quand meme <3

La recette avec les images et les petites phrases pourries qui vont avec un article girly pour les filles de 15 ans mdr !

[url=http://www.meltyfashion.fr/recette-les-chouquettes-au-chocolat-actu40383.html]


Ce qu'il vous faut comme ingrédients pour une vingtaine de chouquettes

160gr de farine
35cl d'eau
100gr de beurre doux
25gr (une cuillérée à soupe) de cacao pur en poudre
4 gros œufs
2 grosses cuillérées de sucre en gros grains
1 pincée de sel

Ce qu'il vous faut comme matériel

1 grande casserole
1 cuillère en bois
1 saladier
1 ou 2 plaques de cuisson recouverte(s) de papier sulfurisé
1 grosse cuillère
1 petite cuillère
1 four


Préchauffez aussi votre four à 200°C.
Tamisez si vous le souhaitez le cacao, faites-le tomber à travers une passoire fine en tournant à la petite cuillère sur la farine, et mélangez les deux.
Tout d'abord, vous faites chauffer l'eau avec le beurre et la pincée de sel dans la grosse casserole à feux moyen.
Dès que le beurre est totalement fondu, faites bouillir le tout.
Aussitôt, ajoutez la farine et le cacao, et mélangez pendant 3 minutes sur feux doux.
Quand vous obtenez une pâte collante et homogène, transvasez la dans le saladier, puis ajoutez les œufs un à un dans la pâte, tout en continuant de la remuer.
La pâte doit former à la fin un seul bloc épais qui devient de plus en plus collant. Voilà, la pâte est prête !

Maintenant, vous n'avez plus qu'à former des petites boules de pâte (de la taille d'une grosse noix) sur la plaque recouverte de papier sulfurisé en vous aidant de la grosse et de la petite cuillère, en les espaçant bien, car chaque boule va beaucoup gonfler à la cuisson.
Maintenant, vous recouvrez les boules de sucre en grains, et on enfourne !
On laisse cuire 20 minutes à 200°C, puis on baisse à 180°C et on laisse encore 10 minutes.

Les Chouquettes au Chocolat Panier-chouquettes-image-374295-article-ajust_650
Revenir en haut Aller en bas
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 1 Fév - 1:49

La dernière fois que j'ai essayé de faire des chouquettes, je sais pas si c'est ma recette ou moi qu'est gogole mais j'ai tout foiré et quand j'y repense c'était vraiment dégueu xD

Pourtant c'est tellement bon... ♥️ Je retenterai l'expérience avec ta recette peut-être Smile Ca donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Invité
Invité




Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 1 Fév - 1:55

Orlane, tu n'aurai pas dû remonter ce topic, j'ai faim maintenant ><
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mer 2 Fév - 1:42

Il faudrait les fourrer avec une crème chocolat, ça doit être terrible, je testerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mer 2 Fév - 2:01

avec une crème au chocolat dedans, haaaa ça serait trop bon ♥ bet des pépites dessus !
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mer 2 Fév - 13:20

Latelierpetitpois a écrit:
Il faudrait les fourrer avec une crème chocolat, ça doit être terrible, je testerai ça !

Javel a écrit:
avec une crème au chocolat dedans, haaaa ça serait trop bon ♥️ bet des pépites dessus !

Aaaaaah j'ai faim Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:31

jvais les faire ce soir <3
Revenir en haut Aller en bas
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*


Féminin Messages : 4573
Age : 35
Humeur : Walibi

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:35

oooh j'avais pas vu cette recette , a tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:44

et trop facile Very Happy jvais mettre des pepites de chocolat dans la pate en +
Revenir en haut Aller en bas
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*


Féminin Messages : 4573
Age : 35
Humeur : Walibi

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:46

tu nous mettras une photo des tiennes Smile en tout cas ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:49

Promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:59

Vous m'avez donné envie aussi je crois que je vais en faire aussi ce soir et tester avec de la crème pâtissière au chocolat !!
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 21 Juin - 1:34

Ouh putain Cam avec des pépites de choco ça risque de défoncer !!!

Et Morgane, avec la crème au choco, my goood ! Sinon faut tester en mode profiterolle, avec glace vanille ou choco, pépites et choco fondu miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 21 Juin - 8:59

Grave sauf que là le résultat c'est plus en mode blinis Razz

Mon père m'avait prévenu: "on a un four de merde, même ta mère qui essayait de faire des gougères ça marchait pas, elles ressortaient toutes plates". Bah ça pas loupé, les choux sont plats, et ils ont le goût et la texture des blinis !!

Avec du tarama ou du pâté ce soir pour l'apéro on y verra que du feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 21 Juin - 10:33

HAhahahahha c'est original au moins les chouquettes plates gout blinis ! T'avais pas mis de chocolat dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 21 Juin - 11:12

Si je voulais mettre de la crème pâtissière dedans mais ça se met après une fois les choux cuits, tu fais un trou sous les choux et tu garnis. Mais bon, même en blindant de crème, ça les fera pas gonfler Razz
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Mar 21 Juin - 11:56

Oui mais dans ma recette y'a du chocolat dans la pate à choux !
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1Lun 27 Juin - 14:16

j'ai meme pas fait de photoooooos
au final j'ai du mettre a cuire un peu plus longtemps (j'ai du faire des trop gros tas...) et j'ai mis du sucre dans la pate vu que j'avais pas de sucre en cristaux
eh bah= succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chouquettes au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Les Chouquettes au Chocolat   Les Chouquettes au Chocolat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chouquettes au Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte Poires / Chocolat
» Gateau moelleux au chocolat
» [Recette] Gateau chocolat banane
» Cookie noisette chocolat (RECETTE) Bleus !
» [Recette] Coulant chocolat blanc coeur de framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: