| Tarte Poires / Chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Tarte Poires / Chocolat Sam 17 Mar - 23:43 | |
| Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 3 poires - 100 gr de chocolat pâtissier - 1 oeuf - 30cl de lait - 2 c.à s. de sucre >> faire fondre le chocolat avec un peu d'eau à feu doux >> couper les poires en lamelles et absorber le jus avec du sopalin >> mettre la pâte dans un moule et étaler le chocolat fondu sur le fond >> disposer les lamelles de poire >> enfourner 10 min à 180° >> dans un bol, mélanger l'oeuf, le sucre et le lait puis ajouter ce mélange sur la tarte >> enfourner 30 min à 180° mes photos toutes pourries (désolée) | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Sam 17 Mar - 23:50 | |
| miam je suis fan des tarte poires chocolat , je pense qu'avec une pate sablée ça doit etre meme meilleure | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Sam 17 Mar - 23:51 | |
| oui certainement je me suis demandée pourquoi une pâte feuilletée, mais bon comme je suis nulle j'ai pas cherché à comprendre et j'ai "bien" suivi la recette lol | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Sam 17 Mar - 23:53 | |
| en tout cas elle a l'aire trop bonne | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Sam 17 Mar - 23:55 | |
| merci | |
|
| |
bilibou curieux
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Lun 19 Mar - 16:34 | |
| Ce qui est bon comme tarte , c'est avec de la pralinoise, de l'amande et de la poire, le tout sur une pâte sablée ! Mais la tienne semble vraiment très bonne
| |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Lun 19 Mar - 20:11 | |
| bonne idée ça ! je testerai (bon en ce moment j'suis dans ma période brownie / muffin don .. faut que je ralentisse sinon je vais encore gonfler comme une malade^^) | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Mer 21 Mar - 22:23 | |
| ça a l'air terrible ça <3 | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Ven 23 Mar - 2:59 | |
| c'est très bon et l'avantage c'est que ça cale, t'en bouffe pas 36 parts (et moi ça m'arrange ^^) par contre, je peux peut être au moins conseiller d'utiliser des "vraies" poires, là c'en était au sirop du coup on avait pas tellement le goût du fruit en fait | |
|
| |
Hanna fouineur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Sam 24 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Jeu 10 Mai - 20:23 | |
| hop je vous met la recette mega simple et bonne que je fais souvent ingredients : -poires au sirop (1boite) -1 tablette de chocolat noir dessert (le néslé est le meilleur) -3oeufs -un petit pot de crème fraiche -une pâte feuilletée On préchauffe le four à 220° , on dispose la pâte feuilletée dans le moule , on la pique avec une fourchette , on dispose les poires en étoiles. Dans un saladié , on bat les oeufs en omelette , on y ajoute la tablette de chocolat fondu , le petit pot de crème fraiche , on mélange bien , on verse sur la pâte/poires , et HOP 30 min au four ! | |
|
| |
Jones. voyeur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Jeu 10 Mai - 23:37 | |
| Jenna tu m'as tuée sur place. Ça fait une heure que j'ai envie de chocolat, je savais que j'aurai jamais du regarder ce topic xD | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Dim 30 Sep - 20:18 | |
| Et bien chocolat / coco ça déchire aussi ! | |
|
| |
yakuza curieux
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat Mar 9 Oct - 0:50 | |
| sympa vos tartes! après c'est vrai qu'avec une pâte brisée ça passe mieux, surtout que c'est vraiment super simple à faire et que c'est à la porté de tout le monde ! Mais c'est marrant, parce que la base de ta recette ressemble plus au principe d'une tarte normande plutôt qu'une tarte au poires , c'est vachement gras et bon xD du cou j'imagine bien ce que ça donne ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Poires / Chocolat | |
| |
|
| |
| Tarte Poires / Chocolat | |
|