Coucou les filles !
Alors j'vous propose le gratin de pommes à la normande en version tarte ! (si vous voulez la recette originale, pas d'problème, je l'ai !)(et en plus vous avez le droit a plein d'commentaire dans la recette, pas beau ca ? ^^)
Ingrédients :3 pommes royal gala
(j'en ai utilisé 3 parce que j'ai pas un grand moule non plus....)4 oeufs
(on utilisera que le jaune d'oeuf)30 gr de sucre
3 sachet de sucre vanillé
25 cl de crème liquide
(20cl ca passe aussi, c'est que j'ai acheté ce format là)1
(ou 2) pâte sablée
(ou la pâte que vous préférez ! moi c'est la sablée ^^)Préparation :Préchauffer le four a 210°
Déposer la pate dans un plat
(la matière du plat n'a pas d'importance, le mien était en silicone)Peler les pommes et les couper en huit.
(astuce : disposez les au fur et a mesure pour voir où vous en êtes)Vu que j'ai eu du mal a casé par 3ème pomme en entier, j'ai coupé des petits bouts de ce qui me rester pour combler les espaces vides
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé
(le mélange se blanchit, mais ca pas blanc non plus einh ^^) puis ajouter la crème liquide.
Verser le tout sur les pommes
Remettre une pate par dessus.
(si vous le souhaitez ! une suffit largement mais fana de pâte sablée que je suis, j'en ai mis 2 !)Mettre à cuire au four préchauffé 25 mn à 210°
(th7)Mon avisC'est super bon, bien qu'une pâte aurait pu largement suffire ! Mais par contre la pâte est un peu molle, donc pas tout simple a servir
et le photo en prime !
Bon apétit !