Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lentilles & Lunettes

+15
Tihocan
Vickie
Waness
*psykei*
Juliette I
Osmoz
milk.
** Millie **
Nébuleuz
Alexiel
Hook
*~Nelda~*
lilo
Tolia
Broumamamama
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama

Féminin Messages : 268

Lentilles & Lunettes Empty
MessageSujet: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 20:27

Salut !

Ça fait maintenant plusieurs années que je porte quotidiennement des lunettes, mais depuis quelques temps je souhaiterais alterner avec des lentilles, & en profiter pour avoir des lentilles de couleurs. Seulement je n'y connais pas grand chose en lentilles.

J'aimerai pouvoir mettre principalement mes lunettes, mais de temps en temps mettre des lentilles, seulement je ne sais pas quel type de lentilles choisir, en particulier quotidienne ou mensuelle. En effet, si j'achète des lentilles mensuelles & que je le porte, admettons 3 fois dans le mois, est-ce que au bout d'un mois je dois tout de même le jeter, parce qu'un mois après ouverture elles sont "périmées" ou bien est-ce que je peux les garder aussi longtemps que je veux du moment que je ne les porte pas plus de 30 jours ?
Sinon je me rabattrai sur des quotidiennes mais ça me reviendra plus cher.

Enfin, si vous avez des conseils pratiques (où acheter, qu'est-ce que vous même avez comme marque) ou autre je suis preneuse ^_^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 20:34

Alors déja. Tu ouvre des lentilles, elles périment après 30 j pour des mensuelles 1 jours pour des journalières. Utilisez ou pas.
Tu peux deja expliquer tes craintes a un opticien, qui va te donner les meilleurs lentilles, celle qui vont te gêner le moins !

De mon coté, je te dirais de prendre pour 1 mois, deja, voir comment tu les supportes, et a mon avis, tes lunettes, tu va vite les laisser au placard ! Smile

pour les marques, ça depend des yeux, mais moi j'avais pris les moins cher ( couleurs ) qui revienne plus cher que les non-couleurs de quelques euros.
et elles étaient parfaite. Smile
Après plus c'est cher souvent, et moins on vois que c'est pas tes yeux.
Personnelement, je te dirais d'essayer des non-colorées dans un premier temps, d'habort pour ton confort, ensuite opter peut être pour l'esthétique Smile

Sachant que dans les premiers utilisation de lentille, pour moi, il m'est arrivé d'en cassé, et franchement, au prix ou tu met dedant, ça fais chier, mais après 15j 1 mois, tu devient adepte ! Smile

Les miennes je les paye 72 euros pour 3 mois je crois. Bon, c'est un budget, mais franchement, je suis ultra miope et supporte mes lunettes depuis mes 10 ans. Et franchement, c'est une révolution dans ma vie ! Smile)
lilo
matteur
matteur
lilo

Féminin Messages : 3115

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 21:20

Va deja voir l'ophtalmo qu'il te fasse une ordonnance et apres tu fais des essais pour voir comment tu les supportes...
Si c'est pour mettre occasionnellement,les journalieres seront plus appropriées..
Vois deja pour faire des essais et être sur que tu les supportes,mais pour ça il te faut une ordonnance...enfin bon voila si t'as besoin de conseil(je suis opticienne!!)
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Dim 31 Oct - 0:15

Ah oui il me faut une ordonnance :0 ? J'ai juste regarder sur des sites de vente sur internet & ils en demandaient pas (enfin je crois).

Bah je ne pense vraiment vraiment pas mettre des lentilles tout le temps, parce j'adore mes lunettes, mais j'aimerai bien avoir les yeux bleus des fois… Enfin pour moi c'est vraiment gadget, & j'ai pas envie d'investir un max dedans.
Mais faut que je vois, si ma mutuelle me les rembourse, je vais peut être m'y mettre…

Merci en tout cas !
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Dim 31 Oct - 0:16

Je pourrais pas dire mieux que Lilo qui est opticienne lol Mais moi aussi j'ai du porter des lunettes dès mes 8 ans parce que myope comme une taupe. Mais le jour où j'ai enfin essayé (et supporté) des lentilles c'était la libération.. Rien qu'au niveau du visage mais aussi bonjour la vision nette sous la douche ou à la piscine (ça parait con mais c'est vraiment handicapant à la longue), plus de buée sans arret en hiver ou de flotte sur les verres quand il pleut..
La ça va faire quelques années et c'est des lentilles mensuelles pour moi, ça coûte dans les mêmes eaux à peu près que ce qu'a annoncé Tolia plus haut, mais je saurais plus m'en passer non plus! Et effectivement quand t'en bousille une ou mieux, que tu la mets à côté de l'étui et que tu constate la chose le lendemain quand la lentille s'est transformé en plastique tout dur, tu enrages vu le prix ><

Donc oui je plussoie les filles, si c'est pour en mettre souvent demande à un ophtalmo de faire un essai et opte pour les mensuelles, moi j'avais eu un essai sur un mois pour voir si je supporte etc.. Mon père a fait la meme, et un oeil a dit merde mais pas l'autre, comme quoi..
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Dim 31 Oct - 15:12

Ortie a écrit:
Ah oui il me faut une ordonnance :0 ? J'ai juste regarder sur des sites de vente sur internet & ils en demandaient pas (enfin je crois).

Bah je ne pense vraiment vraiment pas mettre des lentilles tout le temps, parce j'adore mes lunettes, mais j'aimerai bien avoir les yeux bleus des fois… Enfin pour moi c'est vraiment gadget, & j'ai pas envie d'investir un max dedans.
Mais faut que je vois, si ma mutuelle me les rembourse, je vais peut être m'y mettre…

Merci en tout cas !

Voui ! il faut une ordonnance .. Et un test d'adaptation. Ce n'est pas si anodin de porter des lentilles, même si tu ne penses pas en porter tous les jours.

( ^__^° *finit son cursus d'orthoptiste* )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Dim 31 Oct - 15:55

alors moi je portes de lentilles depuis un moment et je voulais savoir où je pourrais trouver des lentilles de couleurs ET de vue ? car j'avais testé juste des lentilles de couleur mais bon obligé de mettre des lunettes si je voulais voir u_u
Alexiel
matteur
matteur
Alexiel

Féminin Messages : 1733

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Dim 31 Oct - 20:21

Anh a écrit:
alors moi je portes de lentilles depuis un moment et je voulais savoir où je pourrais trouver des lentilles de couleurs ET de vue ? car j'avais testé juste des lentilles de couleur mais bon obligé de mettre des lunettes si je voulais voir u_u

J'achète les miennes chez Krys opticien, par contre niveau couleur je connais que marron, bleu, vert et grise. Si tu as la même vue à chaque oeil tu prends une boite et ça coute 20€ pour 1 mois (plus ou moins tous dépends des séries :s).
http://worldturnsdead.blogspot.com/
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Lun 1 Nov - 19:24

lentilles couleurs chez général d'optique aussi Wink !

et evitez les lentilles sur le net, des yeux, c'est pas anodins !
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

Féminin Messages : 1255

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Lun 1 Nov - 19:46

Anh a écrit:

N'importe quel opticien ou pharmacie, avec une ordonnance de ton Ophtalmo pour la correction, normalement ! Je te conseille les Softlens, pour les yeux marrons, elles ne font pas faux dès que tu t'approche ! D'ailleurs ce week, malgré la différence (violet clair / noisette) de mes yeux; les gens croyaient que c'était des vrais et qu'ils l'avaient pas vu avant ! Quand j'avais 13 ans la même, je portais les Topaz (bleu marine) au quotidien, et les gens crpyaient que c'était mes yeux, j'ai gardé très longtemps le mystère !

Lentilles & Lunettes Snc-display

Mon témoignage pour la durée : je porte des lentilles depuis bientôt 10 ans au quotidien, et n'ai jamais fait attention au délai des 1 mois. C'est pas très bien, mai je m'en porte bien Rolling Eyes

Pour la soirée d'Halloween, j'ai retrouvé une lentille neuve violette encore dans l'emballage... Périmée de 2006. Aspect normal. Ouvert, bien désinfecté au produit, et porté 12 heures sans aucun souci, gêne.... La lentille ne corrige pas de manière chimique l'oeil, comme soignerait un médoc, et n'a pas de principe actif... Bref, je suis un mauvais exemple !

Et en plus, j'ai pas de lunettes....
http://neebulleuze.canalblog.com
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:12

Je suis admirative devant vous les filles!!
Je supporte mes lentilles en moyenne 5h, pas plus, et encore, à la fin elles me blessent grave!!
Et le pire, c'est que je ne peux les porter que d'octobre à mars à cause de mes allergies au pollen, même avec traitement, impossible de porter mes lentilles ...

Vosu avez du bol c'est dingue!
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:43

je suis une complexé des lunettes et en plus sportives donc j'ai opté pour les lentilles.
ca change la vie.
mais avant j'ai pris conseil aupres de l'ophtalmo.
maintenant y'en a meme qui donne des cours pour apprendre a mettre les lentilles si jamais tu flippe de trop.

ensuite il m'a donné des mensuel, perso j'aurais préféré des journalieres car ca m'arrive souvent de dechirer mes lentilles avant la fin du mois. et ca revient TRES cher a force.

les lentilles je ne les supporte pas toute la journée non plus. surtout quand je lis ou devant le pc.

du coup je suis en train d'economiser pour me payer l'opération définitive.
certes sur le coup c'est cher mais ca change la vie et sur le long terme c'est rentable. (perso en 5 ans ca sera rentabilisé par rapport au prix de mes lunettes + lentilles car wè faut quand meme avoir des lunettes)
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mar 2 Nov - 0:04

+1 Milkshake, moi aussi j'ai des lunettes a côté pour reposer les yeux et je les mets chaque soir vers 19h, ou plus tôt si mes yeux brûlent.. Ca arrive surtout devant l'ordi aussi ouais ou quand je lis, concentrée sur un truc quoi.
Par contre l'opération, même si super pratique, j'ai trop peur de la pratiquer donc.. :\

J'ai surtout témoigné niveau lentilles, lentilles couleur ça m'a jamais trop tenté perso mais vous avez répondu à une question que je me posais quant aux lentilles de vue ET colorées lol
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mar 2 Nov - 15:06

ha moi je porte toute la journée mes lentilles, et le soir avant de dodo j'enleve ! genre si je regarde un film au lit, c'est lunette !
Mais j'avoue que je depasse aussi pas mal les 1 mois ^^ ( ça craint ! xD )
Mais c'est plutot a cause de mon budget ça !
Faut que je vois les softlens, elles ont l'air coule ! Aquamarin ou pacific ( j'suis chatain ) je sais pas trop ^^ j'ai peur que ça fasse trop Smile
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz

Féminin Messages : 543

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mar 2 Nov - 18:14

Ah j'aimerais bien tester aussi les lentilles de couleurs. A voir a combien ça me revient.
Sinon je porte des lentilles depuis 5 ans a peu près, jamais eu aucun soucis. Mon ophtalmo n'en revient pas toujours quand je prend un rdv. Mes yeux s'adaptent tellement bien aux lentilles que je les oublie... Donc d'un coté c'est positif, pas mal au yeux, pas de fatigue ou de migraine, mais il m'arrive souvent de les oublier en dormant par exemple. De même quand je suis en soirée, je les met le samedi 10h je les porte non stop jusqu'au dimanche soir...C'est archi nul pour les yeux, je fais de plus en plus attention mais pas toujours évident ^^ Et pareil que les nenettes du dessus, comme je ne note pas toujours quand je les ai ouvertes, il m'arrive de les porter plus d'un mois.
Je suis un contre exemple c'est clair, mais je suis quand meme hyper contente de les supporter ainsi. Ma mere a essayer il y a deux ans, impossible de les garder plus de 2h....Comme quoi Smile
En tout cas après 7 ans de lunettes, c'est le bonheur !
http://kapsule-productions.skyblog.fr
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mar 2 Nov - 18:26

Vous avez trop de chance de bien supporter les lentilles Wink
Moi j'en ai porté pendant 5ans, mais maintenant mes yeux les supportent plus, ils sont trop secs, du coup ca me faisait mal... et pour moi c'était impossible de les garder en soirée ou pour dormir. sinon pour l'opération j'y ait pensé mais apparemment c'est déconseillé si vous avez dans votre famille des antécédents de cataracte, car on ne peut pas ré-opérer l'œil (à vérifer hein!).
*psykei*
matteur
matteur
*psykei*

Féminin Messages : 1686

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mar 2 Nov - 19:12

moi aussi sa fait 3ans pile ce mois çi que je porte des lentilles, aucun
probleme sauf quand je m'endors rarement avec après sa colle les yeux Laughing
moi c'est mensuel et j'en prends pour 1 an mais sa fais trop long pour moi
parce-que sa m'est deja arriver de les casser a cause de mes ongles, donc
j'en reprend une autre paire et du coup mes lentilles se terminent 1
mois avant la fin de mon ordonnance et sa me fait 1 mois sans lentilles, bon
heureusement que je vois quand meme clair sa me derange pas. mais le seul
petit truc qui me gene c'est que presque tout les jours je vois flou et quand je
bouge ma lentille pour la remettre bien je revois clair mais quelques secondes
après je revois flou donc sa veut dire qu'elle glisse, c'est peut-etre parce-que
j'ai les yeux humides, je devrais peut-etre les changer Rolling Eyes
http://x-psykei-pouet-x.skyrock.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mer 3 Nov - 23:43

psykei a mon avis tu devrais essayer de changer de marque, demande a l'opticien ! Certaine adère moins bien au yeux que d'autres ( genre au niveau de la curbure de l'iris un truc du style ) c'est pas normal qu'elles glissent !
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:00

Holla quelqu'un a deja commandé des lentilles sur des sites internets je me laisserais bien tenter...... Wink

j'ai vue une pub pour lentillemoinscher.com taleur... je me suis dis que je mefierais moins d'une boutique qui fais de la grosse pub a la TV... après.... je suis naive..alors je demande :p

a savoir que j'ai une correction de -3 75 depuis 4 ans. Donc stable.
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:26

lentillesmoinscher, j'y ai déjà commandé,ya beaucoup de choix, colis, reçu vite fait. RAS
Prix imbattables (pour les marques)

Moi je jongle entre lunettes et lentilles jetables journalières...
Celles d'affelou restent moins chères que les marques proposées (ou alors faut acheter les boites par lot de 12000)
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:33

merciii <3 il m'en reste encore un peu en stock je vais voir si c'est plus rentable ou pas quand j'en aurais plus Wink
Vickie
matteur
matteur
Vickie

Féminin Messages : 2755

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 11:13

Un de mes frères avait commandé dessus aussi. RAS, le colis est arrivé très rapidement (2 ou 3 jours après la commande) et tout est niquel!
http://vickieinthesky.blogspot.com
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 8:56

Hihi ! Je suis tout excitée ! Very Happy

Ca fait quelques semaines que je teste les lentilles, je suis un tout petit peu myope et astigmate. J'ai pris des journalières, c'est vachement plus confortable et plus facile que les mensuelles je trouve (que j'ai essayées aussi).

Mais j'ai hâte parce que cet après-midi je vais me commander des lentilles de correction... violettes ! Very Happy J'en avais une (et une grise) pour tester, et franchement ça donne original et pas trop choquant ni flashy, contrairement à ce que j'aurais cru.

Par contre, j'avais déjà lu sur le Net que parfois, lorsqu'il fait nuit ou sombre (et que l'iris s'agrandit quoi), c'est chiant car on voit la couleur de la lentille un peu devant l'oeil. Mais à moi ça me le fait tout le temps, même en pleine journée... sauf que je ne vois pas ce que je pourrais faire pour que ça ne se produise pas, car la taille semble adaptée... Crying or Very sad

Est-ce que ça vous est arrivé aussi ?
http://tihocan.canalblog.com/
Polette
matteur
matteur
Polette

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 14:56

Ah c'est marrant ce phenomene. Je suis porteuse de lentille depuis des années. Et meme avec des colorées je n'ai jamais eu ce probleme.

Je ne sais pas s'il existe des tailles d'iris différentes en fonction des marques ? J'en doute un peu a moins que ce ne soit du sur mesure hors de prix...
Tu en a parlé a un opticien ?

Et est-ce que ce n'est pas que la lentille se déplace un peu et du coup empiete sur la pupille ? Ca c'est un probleme souvent remonté par les porteurs de lentilles colorées et par contre ca m'est arrivé une fois.
http://girlify.me/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 23:05

Merci de ta réponse Polette.

Et bien il me semble que la taille est correcte (genre 1 mm et quelque de + que la taille "normale" de mes lentilles de correction). L'opticien m'avait dit que ça risquait d'arriver quand il fait sombre, vu que la pupille se dilate, et que par conséquent elle "empiète" sur la partie colorée. Mais bon ça me le fait aussi à la lumière.

En regardant dans le miroir et en me filmant les yeux (ben oui on fait comme on peut Razz ) j'avais l'impression qu'elles étaient bien centrées et il ne me semblait pas qu'elles bougeaient particulièrement.

En fait j'avais des lentilles "d'essai", avec la marque et DEMO écrits en gros dessus... donc je ne les ai portées que quelques minutes chez moi. Et puis j'avais une violette et une grise... du coup j'ai commandé les "vraies" aujourd'hui. J'en ai pris qu'une paire et comme ça je verrai bien en les portant, ce que ça donne.

Si ça persiste, j'essaierai de trouver une autre marque. Celle-ci c'est Freshlook Colors Violet. Par contre il ne me semble pas avoir vu qu'on pouvait choisir différents diamètres, du moins pas dans cette gamme-là. Neutral
http://tihocan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lentilles & Lunettes   Lentilles & Lunettes Icon_minitime1

Lentilles & Lunettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant