Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lutter contre les virus de l'hiver

Aller en bas 
+4
Melou
The Red Haired Girl
Lilin
ThePrecious
8 participants
AuteurMessage
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:43

Hello!

Je commence a tomber malade je pense, d'ou mon inspiration pour ce topic!

On arrive dans les mois fatidiques de la gastro, la grippe etc...


Quelles sont vos astuces pour prévenir ces maladies, et comment vous les soigner?

A part se laver les mains le plus souvent possible, et bien se couvrir je ne sais pas trop quoi faire. Certains prennent de l'homéopathie en prévention, d'autres ont des remèdes de grands mère pour soigner les petits maux; et vous vous faites quoi?

pale



Dernière édition par ThePrecious le Mar 16 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:55

Je fais pas grand chose, mais faudrait que j'y remedie, je suis bonne pour choper tout ce qui passe en général.
Ma mère m'a toujours dit de manger beaucoup de fruits, riche en vitaminesC (genre oranges, mandarines, ..), du coup tu es moins faible et moins fragile face aux attaques.

Je voulais me procurer du kombucha, c'est une boisson fermentée, que l'on prepare avec du thé dans lequel on fait infuser le champignon "kombucha". Il parait que ça renforce le systeme immunitaire (et en tout cas, ça ne fait pas de mal), donc faudrait que je m'en procure
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:57

Bonne idée ce topic!

Je choppe toujours la gastro dès qu'il y en a qui trainent (2 en moins de 2 mois là :/) malgré que je me lave les mains le plus souvent possible. Donc si vous avez des astuces ou des remèdes je suis preneuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Mar 16 Nov - 22:06

J'ai remarqué un trucs tout con, depuis que je bosse non stop, je me suis pécho, angine toussa, bah franchement, je me force a me lever, a me bouger mon derch jusqu'au boulot, et une fois que je suis occupée, je pense même plus a mes maux. Alors que si j'étais chez moi a rien foutre, bah je serai pire que mal, entrain de vomir et tout le touintouin.
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Mar 16 Nov - 22:11

Lilin: oui être en forme ca nous evite de chopper tout ce qui traine, mais c'est chaud d'etre toujours a bloc de vitamines ^^

PoOlp: beh voila c'est ce qui m'arrive je crois, pas faim, envie de gerber, le bide en vrac je deteste et jy ai droit tous les ans!

Melou: C'est sur je suis le genre a me morfondre comme un bébé des que je suis malade, et je me rend encore plus malade, puis j'ai la phobie de vomir donc je me stresse encore plus avec ca XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Dim 5 Déc - 23:21

Les infusions de thym sont très bonnes pour l'organisme ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Dim 5 Déc - 23:25

Acmitel What a Face

Sinon je sais pas, j'attrape jamais rien à part -selon les années- un mini état grippal.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Lun 6 Déc - 1:02

je mange des clémentines +++ et depuis une semaine sa va mieux ! alors que sa faisait 3 semaines que je me battais avec des problèmes intestinaux ignobles. Changer d'alimentation un peu éviter le gras privilégiez les potages et autres , sa ma fait plus que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kléo
timide
timide
Kléo


Féminin Messages : 18
Age : 40
Localisation : Angers

Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1Lun 6 Déc - 1:26

Vu sur le site de l'Inpes :

Comment se protéger et protéger son entourage ?

Des gestes simples permettent de limiter les risques de transmission :

* Se laver les mains Se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou utiliser une solution hydroalcoolique
Retrouvez la méthode simple et efficace pour se laver les mains dans la rubrique « outils d’informations »
* Se couvrir la bouche et le nesSe couvrir la bouche et le nez avec sa manche ou un mouchoir à usage unique lorsque l’on tousse ou éternue
* Jeter son mouchoir dans une poubelle Jeter son mouchoir dans une poubelle immédiatement après usage puis se laver les mains
* Porter un masque Porter un masque chirurgical lorsque l’on est malade, en particulier pour s’occuper de jeunes enfants ou de personnes fragiles

En plus de ces conseils, une aération régulière du logement, dix minutes par jour par exemple, permet de conserver un air sain.
Retrouvez des conseils spécifiques à la bronchiolite et à la diarrhée du jeune enfant dans la rubrique « outils d’information ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre les virus de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les virus de l'hiver   Lutter contre les virus de l'hiver Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les virus de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes
» Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.
» Made in Asia @ Bruxelles, les sumos contre-attaquent !
» Pétition contre une déforestation à grande échelle au Burkina Faso
» Raoni : signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: