Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions et infos : statut auto entrepreneurs

Aller en bas 
+22
Zabriska
Marou_
lith
katiwa
Hécate
Mok
koxtension
Arwenellen
aciddcherry
nalexshia
lunatics
Vivifromage
LaFéeNomène
loreley
funambulle
feedesdreads
pingui57
tealanb
Juliakro
RuBy-e
Mad
buttercup
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 17:30

Effectivement renseigne-toi bien entre autres sur le prix des pas-de-porte dans la ville, car souvent, le succès d'un magasin tient en grande partie à l'emplacement.
Or, pour les magasins bien placés, c'est rarement un loyer nu; la plupart des commerces, tu dois payer un pas-de-porte (un genre de "droit d'entrée" que tu payes pour avoir le droit d'exercer une activité commerciale dedans), qui se monte souvent à plusieurs milliers d'euros.

Par ailleurs, il vaudrait mieux aussi inclure dans ton prêt bancaire une somme pour tenir un an, voire deux ou trois, car un commerce, même quand ça marche, ne permet généralement pas de te verser un salaire avant un bon bout de temps.

Mais sinon bon courage, l'idée d'avoir son shop est très sympa je trouve ! (Par contre perso c'est quelque chose que je n'aurai jamais eu le courage de tenter, et d'une à cause des risques (perso je trouve le turnover superrapide des boutiques dans ma ville hyperdéprimant, et en cas d'échec, il faut quand même rembourser le prêt pendant des années), et de deux parce que finis les weekends et les vacances, au moins quelques années).

Tralali j'ai hâte de lire tes posts quand tu te seras lancée, je trouve ça super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
voyeur
voyeur
Clem


Messages : 798
Localisation : To Loose
Humeur : flapie

Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et infos : statut auto entrepreneurs   Questions et infos : statut auto entrepreneurs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 21:38

Sinon va voir à la mission locale, ils sauront surement te diriger vers des formations en gestion etc. Ou à l'anpe. Pour les gens qui veulent monter leur boite, ils font des formations pour apprendre ce dont tu as besoin, ou tu fais aussi une étude de ton projet etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socrateestunefille.com
 
Questions et infos : statut auto entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Zabriska] Dreads naturelles Toulouse [UP 31.03.11]
» Devy's dreads | NANTES/St Brieuc/VPC
» Fraulein 38
» Infos tatouages blancs
» Cherche infos sur fruit picking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: