Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ton message. Il m'intéresse beaucoup:
j'étais en train de rechercher des étudiants ou étude, qui auraient été intéressés par mon témoignage.
Pour faire très rapide: j'ai 33 ans et j'ai été violée quand j'avais 15-16 ans, en seconde. C'est un inceste.
Depuis, je bricole ma vie, je survie, je lutte constamment pour ne pas céder à la tentation du suicide. Depuis mon adolescence je n'ai pas réussi à en parler, enfin plus précisément à me faire entendre: je l'avais dit à des médecins , à des psy, à des psychiatres déjà plusieurs fois mais, il est vrai sur un ton un peu désinvolte, l'air pas spécialement affectée... mécanisme de défense! Et cela ne fait que quelques mois que j'ai pu déballer mon passé et qu'on a enfin mesuré le traumatisme.
Bref, depuis un mois environ , je commence à comprendre, et cela est une vraie douleur, que dans ma région , il n'existe pas de psychiatre, psychologue etc spécialisé dans la réparation des psychotraumatismes. J'ai frappé à toutes sortes de portes durant des mois et des mois, en plus de mon passé chez plusieurs psy, des asso , de femme et de victimes. j'ai essayé l'EMDR mais j'ai du arrêté car sur moi cela ne marchait pas!
Avant-hier, j'ai cru que j'allais mourir tellement cela me semblait dur, injuste et désespérant.
du coup je me suis dis, parce que j'ai malgré tout encore des ressources et je combat pour vivre sans relâche. Un jour après l'autre! Alors je cherche aussi des moyens dans le quotidien pour m'en sortir; des outils pour en quelque sorte me soigner seule, le sport par exemple , le yoga, mais aussi l'écriture et ce matin je me suis aussi dit:
et pourquoi pas participer à un étude clinique sur le viol?
Je ne sais pas quoi te dire de plus là pour le moment.
As-tu trouvé quelqu'un?
ah oui quand même un détail : j'habite loin loin de ta région!
Salut!