Bonsoir à tous et toutes,
je viens avec une demande un peut particulière ici, pour mon projet de mémoire professionnel (niveau M2).
Je m'explique.
Pour valider ma deuxième année de master en management multimédias je dois réaliser un mémoire professionnel. Pour cela, j'ai décidé de m'intéresser à l'acquisition des compétences et des savoirs faire selon différentes méthodes d'apprentissage (traditionnel : formation ou école / web : tuto, DIY, communauté... / paires : parents, amis ... / lieux propice à travail et à l'invention : espace de coworking, laboratoire de fabrication numérique...).
J'ai déjà réalisé des interviews auprès de créateurs de textile, ayant suivi une formation traditionnelle pour savoir
- ce qu'ils ont appris, comment, ou,
- leur étape et méthodes de conception de modèle ou d'une collection,
- leur contact,
- leur savoir faire,
- ce qu'ils en ont retenu,
- etc...
J'aimerai faire dans un second temps, une étude quantitative (formulaire en ligne distribué au plus grand nombre de créateurs de textile possible) réservé aux créateurs qui ont appris SEULS ou d'une AUTRE MANIÈRE qu'un enseignement traditionnel.
Est ce que certaines personnes seraient intéressées par mon enquête ainsi que de répondre à un formulaire en ligne (environ 10-15min de votre temps sera demandé).
Le formulaire ne pourra pas être anonyme, le nom de votre marque ou votre pseudo vous sera demandé.
Les réponses seront analysées uniquement dans le cadre de mon mémoire et mon projet professionnel.
Mon mémoire sera distribué en public dans mon école (la fonderie de l'image ).
Si vous êtes ok pouvez vous me répondre ici afin que je vous transmettre le formulaire ?
Si vous avez des questions pour avoir davantage d'informations n'hésitez surtout pas !
Merci d'avance !!!