|
| BIJOUX et bIdules | |
| | Auteur | Message |
---|
mika fouineur
| Sujet: BIJOUX et bIdules Jeu 10 Mar - 13:34 | |
| Originaire de Grenoble je propose la vente et la création de bijoux et accessoires pour femme et homme J'ai commencé par la peinture,collage, puis la fabrication d'objets qui ma manquaient dans mon quotidien, parfois inaccessibles encore ,puis j'ai pris goût à cette activité qui est devenu une passion à part entière -La boutique du site expose mes créations,tout ce que j'aime faire et bricoler -j'accueille aussi les créations d'autres artistes, le but étant de diffuser un max d'idées sur nos inspirations et modes de vie ,sous forme de créations:collier, boucles d'oreilles, barrettes, accessoires ,manifestations ou tout ce qui m'a influence -Ce site propose aussi la possibilité de commander son propre bijoux parmi les exemples proposés Retrouvez moi sur myspace, Dawanda, ou facebook http://fr.dawanda.com/shop/chakal www.myspace.com/chakal25 colliers fimo ACCESSOIRES Les boucles d'oreilles | |
| | | Uchka matteur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Ven 11 Mar - 0:26 | |
| Bon je vais peut-être passer pour une méchante mais je trouve que tes bijoux en pâte polymère manquent cruellement de finitions... Les motifs sont mal intégrés aux supports (on voit beaucoup trop les rebords de tes cannes), de plus tes étoiles semblent bien trop fragiles et pas forcément hyper bien taillées... Je dis pas ça pour être méchante mais je trouve que ce n'est pas un travail fini et avec un peu plus d'application tu pourrais faire beaucoup mieux car visiblement tu as des idées. Par contre le libellé "B.O création unique" pour des B.O en forme d'étoiles avec des spirales je trouve ça bizarre car ce modèle est vu et revu. | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Ven 11 Mar - 9:51 | |
| y'a pas de bo en forme d'étoiles... | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Ven 11 Mar - 9:52 | |
| ben la prochaine fois je presenterai pas mes creations, jme croque le cervo a inventer des idées pour qu'on me dise que c'est deja vu
pourtant je reste ds mes gouts, dsl si c'est les miens, chacun les siens, dis que t'm pas!t'as le droit | |
| | | Skayha matteur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Ven 11 Mar - 10:41 | |
| Je pense que Uchka parlait des bo sur ton dawanda. Elle n'est pas méchante dans ce qu'elle te dit, elle te dit là où il faudrait que tu t'améliore, prends le plus comme des conseils, plutôt que comme une agression et ne te braque pas, c'est un forum qui est aussi créatif, donc chacun peut dire ce qu'il pense | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Ven 11 Mar - 12:55 | |
| http://fr.dawanda.com/product/13973290-bo-creation-unique si. Tu sais si tu te braques à la moindre remarque tu n'avancera pas bien vite. les remarques c'est important dans le travail et surtout quand on veut vendre. En plus de ça tu rales sur des choses à côté de la plaque, elle ne t'as pas dis que c'etait nul, ni moche..
Montrer son travail pour lire des wahoo ça a aucun intérêt, donc , je dis ça pour tout le monde, si on est pas assez mature pour pouvoir entendre des critiques négatives, ne montrer pas votre taf sur internet, soyez logique, ça ne plaira jamais à tout le monde.
Ensuite ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais oui tu fais des choses qui ont déjà été vu, c'est pas grave, il y a des classiques que tout le monde fait mais tu dois en avoir conscience.
Et sinon pour info c'est quoi ton site? enfin la boutique, pas ton dawanda | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Sam 12 Mar - 15:00 | |
| ah d'accord, suis super irritable, pc que tu sais que y'a bien sur des trucs que tous le monde fait et refait qu'une copine a eu le même soucis en fait pi on lui a copié ses idées dc nonsens, ça dépend des fofo, dc merci de me rassurer
dsl j'ai essayé de me présenter mais je veux pas apparaitre comme une concurente, ni copieuse, car je ne prends pas mes modèles sur les forums, ni le votre ni aucun, je connais les droits d'auteur, bref, je me prends la tête avec des recherches parfois sur les bijoux et je pense savoir de quoi je parle, sinon je respecte le niveau de chacun, donc j'(ai pas un super niveau, je le reconnait ça m'empèche pas de m'eclater
si vs voulez pas! lol,
mais y'a des creas que vs ne verrez jamais chez moi, comme les gourmandises, bref y'a des trucs que ju'aime pas, j'essaie de rester dans mon style, si ça c'est copier?!!
bref, je prds les trucs au pied de la lettre dsl,j'osais pas voir les comms, mais si ça vous dérange pas, j'ai des news a poster ou si vs pensez que je nsuis point a la hauteur, j'trouve que y'a pas de supoeriorité a avoir
looolooo, je raaale mais y'a des trucs qui se disent pas du tout, perso j'aime pas vexer les gens, alors j'aime pas qu'on me vexe sans avoir regardé davantage, au premier message, ça fais du lourd
bref mais attendezzz de voir la suite alur mon taff evolue déja ds mes méninges, j'ai des idées que je mets du temps a concrétiser désolé suis loin de la perfection, je sais ,merci*et à côté de la plakk, surement looool | |
| | | *Sarah* fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Sam 12 Mar - 18:58 | |
| Miss, personne n'a dit que tu était une concurrente ni une copieuse, mais quand tu fais des BO avec une étoile tu te doutes bien que ça a déjà été fait, non ? Et c'est pas parce que ça a déjà été fait que c'est pas ton style.
Après ça a déjà été dit, mais les critiques sont là pour t'aider à progresser, c'est pas des insultes, essaie de plutôt les prendre comme des conseils.
Voilà, sinon je trouve que les BO avec les notes sont chouettes, mais le premier accessoire que tu as posté (une broche ?) manque de finitions, essaie de mieux relier les membres de la ptite bête, et de polir ta fimo une fois cuite (avec du papier à poncer à l'eau, pour carrosserie) pour enlever les empreintes digitales. | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Mar 2 Aoû - 20:44 | |
| Avec un été bien entamé, les vacances voyages ça me donne des ailes et des idées Je vous écrit pas pour faire le bilan sur le carbone,la pollution etc...koike Côté idées, moi j'ai plutôt envie de changer J'ai bu pas mal de thé depuis que ma boutique est en ligne,elle est toujours en évolution, le projet serait d'avoir un vrai site avec de belles images, compositions, des références... Une meilleure mine koi ; Mais sans les moteurs de recherche, internet lol et grâce à vous ,j'ai eu des visiteurs, et même deux colliers vendus yes !!!!! bon la première je l'ai planté ;vengeance Pour ne rien vous cacher je suis surprise, en voyant que vos yeux n'appréciaient pas, le peu de retours, et en fonctionnant que par bouche-à-oreilles, avec un site pourri, je suis quand même contente de me faire un peu de pognon, alors que je suis au chômage depuis un an et que cette activité me prend peut-être du temps à force, mais je m'éclate, et je sens bien que je n'exploite pas toutes mes idées J'tiens à dire que j'essaie d'améliorer, les procédés,contacts , matériaux, que je suis plus transparente sur les ventes, je me prends plus la tête sur la création ,réalisation que sur la mise en forme ; le côté esthétique mode bof, c'est plus le délire artistique qui me branche, la couleur... J'aime pas la mode, les tendances, j'essaie de trouver mes techniques, a part que y'a pleins de bases à assimiler Voila pourkoi on me dit que je copie, parfois les techniques sont identiques, Le truc de fou la vie, que du copié collé mdr Merci à tous les gens sympas qui ont pris le temps de découvrir mon monde Sans vous j'aurais pas eu le courage et la persévérance de vous parler Aujourd'hui Respect Photos a venir,pb de logistique, vive les robots !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Mar 2 Aoû - 21:20 | |
| Tu sais la modestie et l'humilité ouvrent bien plus de portes que la haine et la colère. Tes deux colliers vendus si tu appelles ça des créas perso c'est que la moitié des vendeurs de bijoux sur terre copient tes idées, et en plus ils ne sont assez mal finis, alors tant mieux pour toi si on les a achetés, mais si tu veux vraiment pouvoir tirer un bénéfice de ton travail, fait quelques efforts et aussi prend en compte les remarques. Parce que revenir après plusieurs mois pour nous balancer ça c'est plutôt pitoyable! |
| | | Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Mer 3 Aoû - 13:43 | |
| Si tu t'éclates dans ce que tu fais c'est le principal, c'est la seule chose qui compte. Venir montrer ses créations sur ce forum a pour but de recevoir des remarques, des critiques et des conseils pour s'améliorer. Tout le monde est perfectible, il ne faut pas se vexer quand on reçoit une critique mais plutôt essayer de suivre le conseil qui a été donné, voir si ça peut nous faire évoluer.
Ce n'est jamais agréable de voir son travail critiqué, mais comme le disait Buttercup c'est plus constructif que les compliments.
Moi je trouve sympa tes étoiles de toutes les couleurs en tout cas !
(si je peux me permettre : si tu pouvais faire un effort quand tu écris ce serait sympa parce que c'est assez dur de te relire avec les retours à la ligne en plein milieu des phrases. merci^^) | |
| | | C0x3lin3 matteur
Messages : 1984 Age : 40 Localisation : 8?.233.15?.3? Humeur : Ass between two chairs
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Mer 3 Aoû - 14:33 | |
| Si je puis me permettre quelque chose j'ai un peu halluciné sur ton blog... Tu te permets un certain discours en te sentant agressée par une créatrice de bijoux qui te donne quelques conseils... Est ce que tu es allée voir son travail au moins ? Lorsqu'on commence une activité artistique il faut se mettre des buts, se dire qu'on a envie de se surpasser et devenir aussi bon qu'un tel TOUT en gardant son imagination et son univers... Il faut s'informer, regarder ce qu'il se fait et ne pas rester à mater son petit nombril comme tu sembles le faire... Le souci est que je viens juste de regarder ton blog et je suis tombée sur ça : Je kiffe ce style
un avant goût de ce que je vais me faire livre et fabriquer par la suite si je trouve un bon fournisseur si vous avez des liens n'hésitez pas charlotte.eyraud@neuf.fr
et ma boutique:dawanda.fr/chakal/shop ----------------- QUE tu aimes certains styles, que tu aimes certains univers et que tu t'en "approches" (je le mets entre guillemets) est une chose MAIS la en lisant tout ceci excuse moi de te dire que tu cherches à acheter un fouet pour qu'on s'en serve sur toi... Tu ne peux pas te griller comme ça... Finalement ça reflète un peu ta conception de la création... Tu ne peux pas demander sur internet le nom des fournisseurs de ces bijoux trouvés sur internet, tu ne peux pas dire haut et fort "si je trouve le matos je fais la même chose parce que j'aime" (pour moi c'est le résumé de tes propos) Je ne suis pas super calée en bijoux et accessoires mais très honnêtement ce que tu nous proposes (visuellement), ce que tu nous montres de tes "créations" et surtout ton comportement ne donnent pas spécialement envie de t'épauler... C'est tout à fait ça de la modestie et de l'humilité comme dit Anne Laure, tu en manques cruellement... Ouvre les yeux sur ce qui se fait, ouvre les yeux sur ce qui t'entoure et après viens nous montrer ce qui émane réellement de ta personne... Je terminerais par le fait que c'est cool de vouloir s'en sortir "créativement" parlant, c'est cool que tu sois motivée et que tu t'éclates mais n'oublies pas une chose, lorsque qu'on expose et propose son "art" il faut s'accrocher et ne pas flancher à la moindre "critique"... Courage pour la suite et puise vraiment fort en toi pour en laisser ressortir de vraies choses... | |
| | | Luxy matteur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Mer 3 Aoû - 15:48 | |
| Je cite j'ai eu des visiteurs, et même deux colliers vendus yes !!!!! "bon la première je l'ai planté ;vengeance"
Dis moi c'est super commercial ce que tu dis la , ça donne encore plus envie d'acheter tiens ta deux vente et t'en foire une et ça te fais sourire ?
"le côté esthétique mode bof, c'est plus le délire artistique qui me branche, la couleur..."
L'esthétique et la mode sont deux trucs différents , à la mode c'est ce qui est d’actualités en vogue , esthétique c'est plus dans le sens des finitions que tu devrais t’investir d’avantage tes créations seront plus mise en valeur , car c'est sur faire de belle photo un beau site une belle mise en page ça aide , mais il faut que le produit principale qu'on achète soit de qualités.
Ensuite je me met à ta place , car j'suis également entrain de monté un petit projet donc je sais ce que c'est de faire des recherches s'inspirée... je part également d'une base que n'importe qui peut faire mais je me vois mal demander des adresses de fournisseurs et dire clairement que j'vais reproduire tel ou tel objet , j'essaye vraiment de trouver d'autres matériaux ect.. pour l'instant je ne montre rien car je n'estime pas mes créa prêt à la vente , mais oui bientôt je viendrais demander des avis d'autrui pour progresser , mais essaye de tenir un discourt cohérent et plus sympathique tu verra ça ne sera que bénéfique et de garder ta motivation pour continuer a progresser dans ce qui te tiens à coeur. | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Jeu 4 Aoû - 8:13 | |
| franchement les 3 posts les filles t différentes le discours est le même,je ne m'excprime m^me plus la dessus, j'ai point a me justifier bref si vous savez faire la différence tant mieux pour vous vous êtes des artistes loool
c'est pas que vous e^tes agacées que ça va m'arrêter bref, y'a des trucs que j'arrive pas a lire, et je suis pas une acharné a vous prendre au mots mais si ça vous amuse et oui deux colliers c'est pas enorme, mais même deux, ça vous etonne? | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Jeu 4 Aoû - 8:17 | |
| et je suis pet être pas la seule qui se tient a distance dorénavant de ce forum, vous allez -ou? perso c'est pas constructif de vnir mevfaire la moral et je participe plus a ce fofo bien pour cette raison donc j'ai compris, merci je me sens point aggréssé, continuez, même si j'comprends pas, que vs vs repetiez ss arrêt, c pas constructif, bref, c'est toujours pour dire que je copie, ke je suis pas gentille, mes colliers sont mal fini, merci suis pas aveugle, breff et pour les fournisseur, ben c mon blog, je viens pas vérifier vos données sur vos boutiques, vs les faites comme vs le sentes a part que l'idée tout le monde l'a actuellement bref vous faites mon procés, c'est navrant! | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Jeu 4 Aoû - 8:20 | |
| Et je fais comme vous toutes, je suis pas la première a faire des trucs qui me plaisent, je comprends mais j'ai mes idées aussi lol ça parait tellement évident
franchemen c'est une secte ici? vous dites ttes la même choose | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules Jeu 4 Aoû - 10:08 | |
| honnêtement si t'étais pas aussi drôle ton topic et toi n'appartiendrait plus a ce forum. d'un autre côté quand je vois à quel point tu te coule toute seule, je jubile intérieurement. oui c'est petit, mais après tout tu en es la seule responsable. Ta mauvaise foi est exemplaire, impressionnante même dans un sens, essais de voir les choses différemment, et si ce n'etait pas une secte? et si tu essayer d'un point de vue objectif de te remettre en question? juste pour voir après tout ça prend pas beaucoup de temps, et peut être que tu seras enfin aptes à comprendre: tu te fais plaisir, et tant mieux, d'ailleurs on a jamais remis ça en question, mais tu es désagréable. Alors ok si les remarques étaient sans arguments et méchantes, je ne dis pas, mais là.. si t'es pas aptes à avoir des critiques constructives c'est que t'es pas prête à présenter ton taf. quand on aime ce qu'on fait on sais défendre son travail. Il y a une différence entre créer dans sa chambre pour s'amuser et faire du commerce, après tout tu comprendra petit à petit.
j'en profite, si vous pouviez arrêter de venir ici pour vous plaindre et chouiner ce ne serait pas plus mal. c'est qu'un forum, si c'est pour être désagréable aller ailleurs, tout le monde n'en sera que mieux. moi les crises à répétition je commence à en avoir ma claque... Merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIJOUX et bIdules | |
| |
| | | | BIJOUX et bIdules | |
|