| [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration | |
|
+5buttercup S Pandorre Kataou tabernacle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tabernacle curieux
| Sujet: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Sam 16 Jan - 21:50 | |
| L'illustratrice Aquafeles, que j'aime beaucoup, a proposé sur son DeviantArt un tuto qui m'a énormément aidé pendant mes périodes de page blanche. Il est en anglais, mais les images sont très parlantes. Il s'agit de "gribouiller", tout simplement, pour dégager une future image. Elle propose également des astuces pour respecter facilement la perspective et éviter les aberrations visuelles. Si l'anglais vous bloque je pourrai le traduire Vous pouvez retrouver Aquafeles sur DeviantArt : http://aquafeles.deviantart.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Sam 16 Jan - 23:38 | |
| Merci Buttercup ! C'est un peu la même méthode qu'essayer de trouver des formes dans les nuages ou dans le crépi du mur ?
Sinon sur maxroyo.com/dessin12.htm y'a quelques conseils pour le dessin et notamment sur l'imagination en bas de page. Notamment trouver des formes dans des taches style test de Rorschach. |
|
| |
Kataou curieux
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 2:25 | |
| vachement sympa, merci ! | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 5:30 | |
| j'aime bien le principe mais je doute que ça marche avec tout le monde ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 21:14 | |
| Pandorre > A mon avis ça doit quand même marcher, on arrive toujours à discerner des formes familières dans quelque chose d'abstrait... En ce qui concerne le test de Rorschach, quand tu ne vois rien c'est trèèès mauvais signe ^^ |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 21:36 | |
| ouais mais si tu sais pas dessiner ou que tu n'as pas trop la fibre artistique c'est un peu plus chaud :p | |
|
| |
tabernacle curieux
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 22:33 | |
| Bah justement je trouve que c'est un bon truc pour commencer à dessiner J'ai une amie qui était une quiche en dessin mais qui a trouvé son style comme ça, c'est toujours bordélique mais ça rend super! | |
|
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 23:01 | |
| | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Dim 17 Jan - 23:51 | |
| j'adore ! on nous faisais faire des trucs comme ça en manaa (bon juste au crayon) mais c'est bien marrant a faire | |
|
| |
ion fouineur
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Lun 18 Jan - 3:07 | |
| hey merci pour ces tuto... cest pas mal du tout (et bien utile le plongé, contreplongé) | |
|
| |
tabernacle curieux
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Lun 18 Jan - 21:28 | |
| De rien les filles! Si vous en trouvez dans le même genre ou d'autres conseils, faites péter, ça m'intéresse aussi xD | |
|
| |
Clem-Oiseau curieux
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Sam 24 Juil - 19:28 | |
| J'aime bien ces pages : dessinez avec Joann Sfar | |
|
| |
Arlequine voyeur
Messages : 476 Age : 35 Localisation : Pays-Bas Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Mar 11 Oct - 15:10 | |
| Cette idée de trouver l'inspiration dans des gribouillages aléatoires, ça a l'air con mais punaise ce que ça marche bien Trop bien, je passe mon temps à dessiner au bureau maintenant... T-T | |
|
| |
Edrine ~ voyeur
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Jeu 13 Sep - 17:07 | |
| Pas mal cette méthode ! C'était le gros blocage cet aprèm, mais au final et même si ça vient pas tout de suite, ça m'a bien aidée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration | |
| |
|
| |
| [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration | |
|