Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration

Aller en bas 
+5
buttercup
S
Pandorre
Kataou
tabernacle
9 participants
AuteurMessage
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:50

L'illustratrice Aquafeles, que j'aime beaucoup, a proposé sur son DeviantArt un tuto qui m'a énormément aidé pendant mes périodes de page blanche. Il est en anglais, mais les images sont très parlantes.

Il s'agit de "gribouiller", tout simplement, pour dégager une future image. Elle propose également des astuces pour respecter facilement la perspective et éviter les aberrations visuelles.

Si l'anglais vous bloque je pourrai le traduire Smile

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration 7b8f7bdcea6bbce649fe47a23a70c090

Vous pouvez retrouver Aquafeles sur DeviantArt : http://aquafeles.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:38

Merci Buttercup ! C'est un peu la même méthode qu'essayer de trouver des formes dans les nuages ou dans le crépi du mur ?

Sinon sur maxroyo.com/dessin12.htm y'a quelques conseils pour le dessin et notamment sur l'imagination en bas de page. Notamment trouver des formes dans des taches style test de Rorschach.
Revenir en haut Aller en bas
Kataou
curieux
curieux
Kataou


Féminin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Lille

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 2:25

vachement sympa, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 5:30

j'aime bien le principe mais je doute que ça marche avec tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 21:14

Pandorre > A mon avis ça doit quand même marcher, on arrive toujours à discerner des formes familières dans quelque chose d'abstrait... En ce qui concerne le test de Rorschach, quand tu ne vois rien c'est trèèès mauvais signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 21:36

ouais mais si tu sais pas dessiner ou que tu n'as pas trop la fibre artistique c'est un peu plus chaud :p
Revenir en haut Aller en bas
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 22:33

Bah justement je trouve que c'est un bon truc pour commencer à dessiner Smile

J'ai une amie qui était une quiche en dessin mais qui a trouvé son style comme ça, c'est toujours bordélique mais ça rend super!
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 23:01

super merci!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Dim 17 Jan - 23:51

j'adore ! on nous faisais faire des trucs comme ça en manaa (bon juste au crayon) mais c'est bien marrant a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
ion
fouineur
fouineur
ion


Féminin Messages : 267
Age : 36
Humeur : Smile!

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Lun 18 Jan - 3:07

hey merci pour ces tuto... cest pas mal du tout (et bien utile le plongé, contreplongé)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationion.canalblog.com
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:28

De rien les filles! Si vous en trouvez dans le même genre ou d'autres conseils, faites péter, ça m'intéresse aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Clem-Oiseau
curieux
curieux
Clem-Oiseau


Féminin Messages : 21
Age : 33
Localisation : Québec

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Sam 24 Juil - 19:28

J'aime bien ces pages : dessinez avec Joann Sfar
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaubotte.blogspot.com/
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Mar 11 Oct - 15:10

Cette idée de trouver l'inspiration dans des gribouillages aléatoires, ça a l'air con mais punaise ce que ça marche bien Shocked Trop bien, je passe mon temps à dessiner au bureau maintenant... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 17:07

Pas mal cette méthode ! C'était le gros blocage cet aprèm, mais au final et même si ça vient pas tout de suite, ça m'a bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration   [IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE] Dessin - tuer le manque d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe rock en manque de logo
» Rwar (il manque de caractères alors j'en rajoute)
» Mes carnets de dessin
» Dessin/musique
» KAOhohohoh ! [Dessin et Peinture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: