Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les joies de l'acné

+29
Lady_Alabama
Violette-
Clow
Dafney
Laraythiel
usagi
L.
Evy
Meiko
Poison Ivy
kyooran
buttercup
Hoshiii_
Sulfa
Hanna
lith
Tolia
Nasty Swallow
*Sarah*
Callisto
Erin
Justin(e)
Piitsh
Cherry
Alexiel
julie_lescaut
Fenril
Em
Parasite-ev3
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Féminin Messages : 1090

Les joies de l'acné  Empty
MessageSujet: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Mer 15 Juin - 11:10

Salut à toutes

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de sujet sur l'acné et apparement non... donc je me lance.

Voilà je prenais la pillule avant, et je n'avais casiment pas de problème d'acné (2-3 boutons en période de règle comme (presque) tout le monde), et il y a 2 ans j'ai eu le malheur de l'arrêter, au début, rien, toujours pas d'acné et un an après, la catastrophe Suspect . J'ai même attrapé de l'acné dans le dos alors que j'en avais jamais eu avant :/. Je me suis rendue chez la dermato mais bref <_< ça n'a rien fait (les crèmes me cramaient plutot qu'autre chose), j'ai donc décidé de reprendre la pillule il y a 3 mois, mais bon pour l'instant je bourgeonne tout le temps, et on parle même pas de la période quand je suis réglée cyclops, bref je desespère.

Je me dis qu'il faut peut-être attendre que la pillule refasse pleinement effet? (elle est aussi anti acnéique)

Vous avez des trucs ou bonnes crèmes contre lacné? Notamment l'acné dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 11:11

Je me sens seule *vent qui passe*

Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 12:38

Ben moi idem j'avais de l’acné de mes 12 ans a mes 17 ans pis j'ai pris la pilule diane 35 et ça a tout viré en 3/4 mois.

Quand je l'ai arrêté pour avoir mon fils (24 ans), ya genre un peu qu'est revenu c’était chiant mais bon j'ai fait avec... je l'ai reprise ensuite et le peu d’acné que j'avais est reparti.
La je l'ai re arrêté en mars pour retomber enceinte, l'acné est revenu un peu au début mais j'utilise une crème que je mets la nuit qui prévient bien leur apparition et assèche ceux qui arrivent a sortir quand même, ça s'appelle Panoxyl 10 je crois que l équivalent français c est panogel.

Je me démaquille bien et je me fais un gommage léger après tous les soirs.

La ça fait trois mois que j'ai arrêté et c'est bon tout est parti, en gros ma crème c est de la prévention.

Je pense que la diane c est bien pour le tout de suite mais des que tu l’arrêtes tout revient, donc vaut mieux essayer si ton acné est pas trop sévère de traiter le fond avec antibiotiques et crème de soins. (il faut persévérer!)

Et aussi j ajouterais quand j étais jeune pour cacher mon acné je me barbouillais de fond de teint ben en fait c est a partir du moment ou j'ai arrêté d'en mettre que mon acné s est amélioré aussi.
Fenril
curieux
curieux
Fenril

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:04

Tout pareil que Em pour la pilule (moi c'est cycléane 20) et la crème !
J'ai arrêté aussi y a 2-3 ans pendant quelques mois et j'ai repris quand j'ai vu que je grossissais (!!) et que j'avais de l'acné.
Depuis plus rien ! Smile
J'ai par contre jamais mis de fond de teint de ma vie, ça doit aider je pense.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:11

Le problème c'est que je ne peux même pas me passer de fond de teint tellement j'en ai en ce moment :/ donc c'est un cercle vicieu j'imagine -_-'

Les crèmes jai encor locacid et j'avais des anti biotiques mais franchement, je n'ai jamais vu leur effet 0_o' et la crème locacid ça doit être de l'acide pur vu comment ça me crame (cest finalement, encore plus moche)
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut

Féminin Messages : 833

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:59

moi j'ai eu bcp d'acné entre 12 et 18-19ans,
je le vivais très mal, j'ai été plusieurs années sous antibiotiques (mais je ne voulais pas de roacutane)

je prennais également diane 35 + de l'androcure (pour stopper les hormones masculines lol)

sinon j'ai tout essayé : la phytothérapie, les cures de radis noirs, les soins chez les esthéticiennes.

évidemment la couche de fond de teint que je me mettais tous les jours sur la gueule n'arrangeait rien.

bref, changement décisif : j'ai arrêté les antibios, les crèmes dermatos, les gommages qui agressent etc...

je me suis mise à me laver avec du savon d'alep et à appliquer de l'essence de géranium avec un coton tige sur les boutons qui apparaissaient plutot que les crèmes du dermato.

et selon moi ce qui a marché : je suis aller chez un magnétiseur.

après 3-4 séances, je n'ai plus jamais eu un seul bouton...
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Alexiel
matteur
matteur
Alexiel

Féminin Messages : 1733

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 14:28

J'ai eu de l'acné à partir de 18 ans et j'en suis toujours pas débarrasser. Donc là, je suis sous tétralysal 300g et ça fonctionne sauf quand je vais avoir mes règles. L'an passé, j'avais fais une "cure" d'1 mois et j'étais tranquille un long moment avant que ça revient.

Sinon je suis tombée sur le blog d'une demoiselle : http://shabwouina.blogspot.com/

C'est un peu de tout, mais elle montre l'évolution de ça peau touchée par l'acné avec les différents soins qu'elle fait...Je pense que je vais essayée ^^'
http://worldturnsdead.blogspot.com/
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry

Féminin Messages : 336

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 14:40

julie_lescaut: Est-ce que l'androcur a eu un effet sur ton acné?
Je suis sous androcur + oromone depuis un peu plus de 6 mois et, je ne vois aucun changement. La gynéco m'avait promis une peau de bébé en 2/3 mois... et toujours rien :/ Je n'ai pas énormément de boutons, ils sont plutôt localisés mais, je pensais que cette contraception allait régler le problème...
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 16:21

huh c'est quoi un magnétiseur? ça a consisté en quoi "le traitement" ?
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh

Féminin Messages : 255

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 21:05

Ça m'intrigue aussi cette histoire de magnétiseur ... Tu peux nous en dire plus ?
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 17 Juin - 14:58

cherry je ne sais pas vraiment si l'androcure a eu de l'effet sur mes boutons mais sur ma pilosité, j'ai l'impression oui...
(j'en prend 1 demi par jour (50mg) en même tps que ma pillule)

l'androcure c'est simple, ça marche si ton acnée vient du fait que tu as un peu bcp d'hormones masculines. (haha sexy ^^)

mais ça peut venir aussi du stress, ou du foie qui filtre mal.

pour les magnétiseurs il faut faire attention car il ya bcp de charlatans..

le mien je l'ai connu par le bouche à oreilles, c'est un monsieur qui soignait différents maux dans son petit village..

j'étais perplexe, je me suis allongée, il a passer ses mains au dessus de mon corps (en particulier le ventre) je vous jure que j'ai senti des fourmillements, et mon ventre s'est mis a gargouiller comme jamais ça n'a été le cas !!

je pense qu'il ya des gens qui ont une sorte d'energie, de magnétisme, et qu'ils arrivent à le transmettre pour soigner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tiseur
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry

Féminin Messages : 336

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 17 Juin - 19:45

julie_lescaut a écrit:
cherry je ne sais pas vraiment si l'androcure a eu de l'effet sur mes boutons mais sur ma pilosité, j'ai l'impression oui...
(j'en prend 1 demi par jour (50mg) en même tps que ma pillule)

l'androcure c'est simple, ça marche si ton acnée vient du fait que tu as un peu bcp d'hormones masculines. (haha sexy ^^)

Bin je ne vois aucune différence sur la pilosité ou sur les boutons! J'ai eu mon rdv de contrôle chez la gynéco le mois dernier et, elle était déçue des non résultats de l'androcur. Mais bon, je suis obligée de garder cette contraception pour d'autres raisons. Peut-être que les améliorations mettront un peu plus de temps à arriver chez moi!
Justin(e)
fouineur
fouineur
Justin(e)

Féminin Messages : 375

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 17 Juin - 20:18

;

Dernière édition par Justin(e) le Dim 19 Juin - 5:46, édité 1 fois
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Sam 18 Juin - 12:51

Apparemment la diane 35 est vachement efficace contre l'acné? J'ai minerve et mouais elle fait pas des miracles... je vais peut-être demandé diane 35 tiens, mais bon elle est + dosée à ce que j'ai cru comprendre donc prise de poids?
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Sam 18 Juin - 16:50

moi j'ai commencé diane 35 il y a 5ans et les premiers mois jai pris 6-7kg....

je viens de l'arréter, je fais un test avec une pillule moins dosée donc moins néfaste pour la santé, j'espère que les boutons ne reviendront pas et que je vais perdre un peu de poids ^^ (croisons les doigts, prions lol)

et puis cherry j'espère qu'avec le temps ça va le faire ^^
Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Lun 20 Juin - 13:08

Parasite-ev3 a écrit:
Apparemment la diane 35 est vachement efficace contre l'acné? J'ai minerve et mouais elle fait pas des miracles... je vais peut-être demandé diane 35 tiens, mais bon elle est + dosée à ce que j'ai cru comprendre donc prise de poids?
Si c'est Minerva que tu prends, c'est un générique de la Diane, donc même principe actif, dosage etc.

j'ai aussi pris la Diane (et presque tout ses génériques) pendant 8 ans, et ouais au début, petit prise de poids, mais au moins en 3-4 mois plus de boutons.
Par contre quand je l'ai arrêtée à cause de migraine de malade, j'ai eu pleins de pb. J'ai mis un an à retrouver des cycles réguliers, en gros j'avais plus de règles pdt des mois quoi.. et les boutons sont revenus genre au bout de 3 mois. Plus de règles + boutons, la totale haha
Tout est revenu normal au bout de 10-12 mois, ouf, mais depuis ça, je ne supporte plus aucune pilule, ou patch ou autre, même les moins dosées.. Du coup, je pense que cette pilule, faut pas la prendre trop longtemps. Même si on réagit toutes différemment, une fois que vos boutons sont partis, si vous pouvez passer sur autre chose, faites le.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Lun 20 Juin - 19:22

moi là j'ai repris la pillule et je n'ai pas pris de poids :/ en tout cas.

Pour les boutons, bon je bourgeonne, j'espère que ça va passer, ça va faire le 4e mois que j'ai repris la pillule on verra bien
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Mar 21 Juin - 12:57

Quelqu'un sait si on peut acheter une crème anti acné à la pharmacie sans ordonnance? Je suis à Bruxelles et ça me ferait vraiment chier d'aller chez le dermato ENCORE UNE FOIS <_<

+ J'ai lu (je ne sais plus où? sur internet je crois) qu'il existait des spray contre l'acné dans le dos, quelqu'un en sait +?
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 11:48

bon je retente ma chance:

Apparement lacné dans le dos ça se calme mais voilà les cicatrices que je me paye, ça part tout seul ou bien?
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 12:43

Ben je sais pas trop, moi aussi au collège j’étais bien garnie et comme j'ai la peau métissée ça me faisait des cicatrices foncées dans le dos (petit effet de style façon guépard? ^^')
Aujourd'hui (4ans après donc) le plus gros est parti mais il reste des survivors, j'ai l'impression qu'avec le bronzage ça se voit moins ou ça part plus vite, donc faut pas hésiter à aller a la plage.

Ouais je sais plus facile à dire qu'à faire. Twisted Evil
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 12:44

Ben moi cest des cicatrices qui font aussi genre léopard :/ faut aimer quoi.

Après je sais pas si le dermato peut faire quelque chose...
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 12:51

Hum si ce sont de vieilles cicatrices je pense que non, mais sinon pourquoi pas?
Tu peux aussi tester les crèmes cicatrisantes de genre cicabiafine tant qu'elles sont encore "fraîches".
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 12:52

nonon elles ne sont pas vieilles, ça vient à peine de se calmer en fait :/ j'ai peur de prendre une crème et qu'au final dans 2 semaines je rebourgeonne -_-
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 13:03

Ouais le problème de ces crèmes c'est qu'en général elles sont un peu grasses, du coup avec l'acné c'est pas le top. Soigne bien tes boutons déjà, avec des lotions ou des sprays c'est moins étouffant qu'une grosse crème anti acné =D
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 16:58

Sur les cicatrices jeunes je met de l'aloé vera, ça marche un peu. Par contre j'ai des cicatrices assez vieilles, et là je met de l'huile végétale de rose musquée, ça marche super bien (au bout de 3-4 semaines). Je masse mon visage avec avant le nettoyage pour pas que ma peau reste grasse.

Par contre en ce moment je recommence à avoir de l'acné à cause du maquillage de scène, vous pensez que je devrais arrêter l'huile de rose musquée ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Les joies de l'acné  Icon_minitime1

Les joies de l'acné
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant