| Les joies de l'acné | |
|
+29Lady_Alabama Violette- Clow Dafney Laraythiel usagi L. Evy Meiko Poison Ivy kyooran buttercup Hoshiii_ Sulfa Hanna lith Tolia Nasty Swallow *Sarah* Callisto Erin Justin(e) Piitsh Cherry Alexiel julie_lescaut Fenril Em Parasite-ev3 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 9 Fév - 1:55 | |
| Ce que j'ai cité juste au dessus 2 crèmes avène + tétralysal | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 9 Fév - 11:29 | |
| - kyooran a écrit:
- Oui après je fais peut être partie des gens à peau sensible. Mais j'espère que tu as été mise au courant à propos de cutacnyl et de la dépigmentation de tissus
Avène c'est vraiment une marque formidable, et je trouve, pas très onéreuse.
J'ai utilisé le Cleanence (gel nettoyant bleu), la crème TriAcnéal pour les imperfections sévères et la crème Clean-Ac. Oui je l'ai lu dans la notice ! Donc j'alterne avec l'autre gel. Puis c'est attendant le changement de pilule après j'arrête les 2 gel et je garde Triacnéal. J'utilise aussi le Cleanence, le triAcnéal et je compte bien achetée la crème (voir le fond de teint & la poudre par la suite). C'est vrai que c'est une très bonne marque! | |
|
| |
L. curieux
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 28 Fév - 13:43 | |
| Après un changement hormonale (arret de la pillule) l'acné est arrivé en masse pour moi, trop déprimant! j'ai pris un rdv chez le dermatho (vendredi, enfin! ça fait 4 mois que je l'attends!!). En attendant je voulais pas mettre trop de produits sur mon visage, alors j'avais testé l'huile essensiel de the tree sur les boutons. et je me nettoyait le visage avec un gel moussant de chez La roche Posay.
Mais là j'ai trouvé un truc vraiment top; le gel d'aloe vera, j'ai acheté celui de planter's à la pharmacie; pur titré a 99.9%.
J'peux pas trop vous dire l'effet que ça fait mais ma peau est bcp plus belle, plus douce, les pores resserés, beaucoup moins grasse, pas seche non plus, et j'ai moins de boutons. (par conte pas d'effet sur les points noires je pense)
Au début j'en mettais un peu et j'essayais de le faire pénétré, je voyais pas trop de résultats. Maintenant j'en dépose pas mal sans trop étalé, et je laisse sécher. après je rince vite fait ou je mets une creme hydratante.
Mon acné a pas disparue, mais je sais pas comment vous dire, j'aime bien, la preuve c que c bien la premiere fois que j'ai un produit que j'utilise pendant plusieurs mois sans l'arreté, et voila j'crois que je m'en passerais plus.
J'en parle au dermatho vendredi et je vous dis ça.. si sa vous interrese
en tout cas faites des recherches car l'aloe vera a vraiment plein de vertues | |
|
| |
L. curieux
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 28 Fév - 13:46 | |
| Le gel nettoyant est Effalclar. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 4 Avr - 12:03 | |
| Bon ben je suis retournée chez un dermato à Bruxelles, il m'a mis carrément sous Roaccutane (faut dire j'ai déjà essayé 2 traitements avant et aucun résultats) donc...
| |
|
| |
usagi matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 19 Juin - 3:15 | |
| Moi je suis sous diane 35 depuis 3 mois et ça a fait disparaitre tous mes boutons!! Je n'avais plus que les cicatrices rouges d'anciens boutons! Et la pharmacienne m'a proposé le 4e mois de remplacer diane par un générique de la marque téva (me disant qu'elle ne commandais plus de diane 35 et que plus personne la prenait car trop chère) et la Bim milieu de plaquette et je me tape 2 nouveaux boutons sur le menton et un sous-cutané douloureux sur la joue!!! Oh joie et bonheur alors que je croyais en avoir fini au bout de 3 mois et que je cherchais maintenant une manière de faire partir toute les cicatrices et traces rouges sur mon visage, d'autres apparaissent!!! Je suis dégoutée!!! Donc est-ce que vous croyez que le générique fonctionne moins contre les boutons? ça vous est déjà arrivé ou les génériques de diane fonctionnent bien sur vous?? Ce qui est bizarre c'est que les molécules sont les mêmes blabla mais le résultat parle de lui-même... j'en ai pris pour trois mois mais j'hésites à virer les deux plaquettes restantes pour reprendre la vraie diane 35! finalement 10 euros/mois pour être tranquille avec les boutons (et les grossesses) c'est mieux que de payer une pillule moins chère, inefficace et de se ruiner en crème à côté... | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 19 Juin - 9:25 | |
| Ça dépend vraiment des personnes, moi aussi je suis sous Diane 35, j'ai commencé avec la "vrai" pendant 3 mois puis je suis passé à Minerva (un de ses génériques) et là tout s'est un peu arrangé. Mais chez moi, la pillule a mis au moins 1 ans pour me débarassé de mon acné et là je prends en complément 1/4 de comprimé Androcur durant les 10 premiers jour de ma plaquettes (car quelques boutons revenaient juste avant mes règles). Maintenant, ça doit faire 4/5 mois que je n'ai plus de boutons alors que j'ai passé 5 ans de galère, je suis joie ! Par contre, les cicatrices c'est un autre combat... Donc Diane, ça dépend des génériques et des personnes, mais mieux vaut pas trop changer car même si c'est des génériques, ils ne sont pas non plus identiques. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 19 Juin - 11:18 | |
| La chance :-/ Moi j'avais arrêté Minerva pendant un an, catastrophe :/, plein d'acné. Quand je l'ai repris elle avait plus aucun effet sur l'acné.. Bon là je suis sous roaccutane et franchement je suis vraiment surprise. On m'avait parlé de plein d'effets secondaires et j'ai quasiment rien en fait. J'entame mon troisième mois et j'ai les lèvres à peine sèches (mais je mets tous les jours le "rêve de miel" de nuxe donc ça doit aider) et la peau du visage très légèrement plus sèche qu'avant mais franchement rien à voir avec ce à quoi je m'attendais (y a des gens qui pèlent ect apparemment :/), je saigne même pas du nez. J'ai eu THE poussée d'acné qui a duré un mois mais là ça commence à aller mieux, bref je suis contente. | |
|
| |
Laraythiel matteur
Messages : 1026 Age : 30 Localisation : Tout là haut Humeur : Changeante
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 20 Juin - 1:09 | |
| La Diane 35 ( puis Minerva ) a aussi sauvé ma vie ! Depuis mes 11 ans j'étais pleine de boutons, plus tôt que les autres en plus, et ça m'a gâché la vie au collège >< J'ai tout essayé, les crèmes, les médocs, les savons, j'ai testé 3 dermatos différents ça changeait absolument rien. Pis en seconde, j'avais donc 14 ans, j'en pouvais plus, j'en avais dans le dos et dans le décolleté, en été je pouvais pas m'habiller comme je voulais, et là ma mère a eu la bonne idée de proposer à mon médecin traitant de tester la pilule ! Et bim, en 1 mois j'avais plus rien, c'est fou comme ça a marché vite, et comment ça change une vie Depuis je la prend tout le temps, j'ai juste fait une pause d'un mois y'a pas longtemps, et mes boutons ont commencé à réapparaitre, du coup je redoute le jour où j'arrêterai définitivement :/ | |
|
| |
Dafney curieux
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 27 Sep - 21:26 | |
| Vous avez l'air de vous y connaitre alors je viens vers vous Dites moi je viens d'acheter Triacneal, j'aimerai savoir comment vous l'utilisiez ? | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 6 Aoû - 15:19 | |
| J'ai pleins de boutons sur le visage en ce moment, je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais je me demande si ce n'est pas parce que j'ai changée de crème pour le visage. Avant j'avais Uriage qui m'allait très bien était assez chère et là je met "Nivea" ou un truc du genre, mais depuis que je la porte j'ai pas mal de boutons qui font leur apparition, est-ce que ça pourrait être lié ou pas ???
Parce que là c'est juste pas possible, j'ai pleins de petits boutons sur le front, et plein d'autres qui poussent un peu partout, c'est assez horrible pour moi qui n'es jamais eu d'acné et à 23 ans c'est juste pas possible... | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 6 Aoû - 16:58 | |
| Clow hélàs je pense que la réponse est dans la question... Car au pire la chaleur et le soleil n'aide pas, mais Uriage est plutôt une bonne marque de parapharmacie, alors que Nivea, comment dire... Refais le changement, tu verras bien ce que ça donne, si ta peau va mieux c'est que c'était effectivement du à la qualité de la crème.. | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 7 Aoû - 16:44 | |
| C'est ce que j'ai fais, j'ai racheté ma crème et on verra sur le long terme ce que ça donne, mais je préfère mettre 13€ dans ma crème plutôt qu'avoir cette peau de merde... | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 7 Aoû - 19:33 | |
| Et oui c'est souvent comme ça | |
|
| |
Lady_Alabama matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 18 Sep - 22:22 | |
| Bon après des années passées sous Diane 35 qui avait réussi à vaincre mon acné. Ma peau n'a pas apprécié le passage au stérilet. Coucou j'ai une peau d'ado de 14/15 ans. "Après plus de 3 ans sous Diane, vous ne devriez pas avoir de soucis en passant au stérilet cuivre" qu'elle disait la gyneco ! Tu parles oui ! Bref, j'espère que ce n'est que passager, le temps que tout re-fonctionne correctement de l'intérieur. Allez j'essaye d'y croire | |
|
| |
Théo curieux
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 18 Sep - 22:28 | |
| Les trucs qui marche grave pour moi : savon d'alep et gel d'aloe vera
Les trucs quand j'ai un bouton qui se pointe : hexomedine en gel ça assèche le bouton. Quand j'ai percé un bouton : du daquin cooper
Et la crème qui m'aide à cicatriser : cicalfate | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 18 Sep - 23:52 | |
| La même pour moi, on m'a filé leelo en remplacement de Diane, et là, ma peau redevient comme avant.. Je suis trop dégoûtée. Mais Diane est de nouveau sur le marché non ? Car du coup je pense y revenir... | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 0:22 | |
| - Aperobic a écrit:
- Bon après des années passées sous Diane 35 qui avait réussi à vaincre mon acné. Ma peau n'a pas apprécié le passage au stérilet. Coucou j'ai une peau d'ado de 14/15 ans. "Après plus de 3 ans sous Diane, vous ne devriez pas avoir de soucis en passant au stérilet cuivre" qu'elle disait la gyneco ! Tu parles oui ! Bref, j'espère que ce n'est que passager, le temps que tout re-fonctionne correctement de l'intérieur. Allez j'essaye d'y croire
Hum tu m'as peur là. Justement j'avais envie de passer au stérilet mais vu que j'ai eu de gros problèmes d'acné (et surtout un traitement assez chiant et long pour en arriver à bout) tu me refroidis là . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 0:38 | |
| Je pense pas que c'est le stérilet le problème mais le fait qu'elle ne soit plus sous Diane 35.
|
|
| |
Princess Clarinet matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 9:53 | |
| Je pense être d'accord avec Méli. J'avais également une pillule qui limite l'acné ( et ça a très bien fonctionné tout le long de la prise de cette pillule) et quand j'en ai changé y'a un an et demi (parce que j'en voulais une remboursée) boum, réaparition des boutons comme lorsque j'étais ado. (visage et dos, comme c'était le cas avant). Bref, après je sais pas si le stérilet peut jouer ou non. | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 11:27 | |
| Poison, si je peux me permettre renseigne toi vraiment car Diane n'a vraiment pas bonne réputation...
http://www.bfmtv.com/societe/diane-35-fausse-pilule-plus-dangereuse-celles-3e-generation-418964.html
Il doit y avoir une autre pillule qui doit surement te convenir...
| |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 11:37 | |
| Ou doit y avoir des traitements anti acné efficaces ... Autre que la pilule contraceptive ... | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 12:35 | |
| - Théo a écrit:
- Les trucs qui marche grave pour moi : savon d'alep et gel d'aloe vera
Les trucs quand j'ai un bouton qui se pointe : hexomedine en gel ça assèche le bouton. Quand j'ai percé un bouton : du daquin cooper
Et la crème qui m'aide à cicatriser : cicalfate du coup en passant à la pharmacie j'ai pris de l'hexomédine en gel pour tester, j'ai une vraie peau d'ado en ce moment (-_-) | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 15:00 | |
| - **MéLi** a écrit:
- Je pense pas que c'est le stérilet le problème mais le fait qu'elle ne soit plus sous Diane 35.
Je suis moi aussi sous Diane 35 donc si je l'arrête pour prendre le stérilet j'ai peur d'être dans le même cas . | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 19 Sep - 15:11 | |
| - Hook a écrit:
- Ou doit y avoir des traitements anti acné efficaces ... Autre que la pilule contraceptive ...
Indeed. Moi j'ai commencé à avoir de l'acné quand j'ai eu la bonne idée d'arrêter ma pilule (générique de Diane 35) car j'avais une copine donc bref pour moi, j'en avais plus besoin. Les 3-4 premiers mois sans pilule: no problem. Puis du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir des boutons, chaque mois un peu plus... Donc j'ai pris rdv chez la dermato. J'ai testé la lotion/crème qui avaient carrément achevé ma peau: peau super rouge, presque cramée, impossible à maquiller et ça chaque matin, sympa quand t'as une peau affreuse. C'était juste pas possible, surtout que ça brule les boutons que tu as déjà mais ça n'a jamais empeché d'en rattraper donc bon... Bref j'ai arrêté. Du coup, la dermato m'avait parlé d'antibiotiques, elle m'avait prévenu que ça allait s'aggraver mais du genre " 2-3 semaines MAX" (LOL): Moi qui avait une acné légère, ça s'est vraiment SUPER aggravé à partir du moment où j'ai pris les antibiotiques et pas seulement pour 2-3 semaines, j'avais poussée d'acné sur poussée d'acné et même après 1 mois et demi de traitement. D'ailleurs même après avoir arrêté le traitement, mon acné n'a cessé d'empirer, un cauchemar -.-. A partir de là, j'ai commencé à avoir une acné assez sérieuse. Sympa les antibio. Bref, j'ai été voir un autre dermato qui m'a prescrit Roaccutane et là, les 2 premières semaines: pareil que les antibio, affreux o_O. Des boutons horribles, impossible à péter (désolée -.-) et qui voulaient pas partir (certains restaient genre 1 semaine voire 10 jours :')). En gros le traitement fait ressortir TOUS les boutons, même les plus petits. Le dermato m'a rassuré et là bon j'ai continué car le traitement a plutôt "bonne réputation". Et ouais: miracle au bout d'1 mois ça a commencé à vraiment marcher. Mon traitement a duré 1 an, j'avais une faible dose (20mg) et j'ai jamais eu tous les effets secondaires dont on parle: envie de suicide, mal au dos ect... J'ai même pas saigné du nez une seule fois :/. Bon ma peau était un peu sèche mais rien de dramatique, je m'attendais vraiment à pire. M'enfin, ça reste un traitement contraignant, j'avais un rdv chez le dermato 1 fois/ mois et une prise de sang chaque mois aussi :/. Aujourd'hui je pense avoir une belle peau, j'ai un ou deux boutons tous les mois et je suis vraiment super contente... Entre temps, j'ai repris ma pilule, et voilà Enfin voilà c'était ma vie
Dernière édition par Parasite-ev3 le Jeu 19 Sep - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies de l'acné | |
| |
|
| |
| Les joies de l'acné | |
|