| Les joies de l'acné | |
|
+29Lady_Alabama Violette- Clow Dafney Laraythiel usagi L. Evy Meiko Poison Ivy kyooran buttercup Hoshiii_ Sulfa Hanna lith Tolia Nasty Swallow *Sarah* Callisto Erin Justin(e) Piitsh Cherry Alexiel julie_lescaut Fenril Em Parasite-ev3 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Em matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 16 Nov - 1:07 | |
| je sais pas si je l'ai deja mis mais je mets du Panoxyl 10 la nuit sur ceux qui vont arriver, ou si c'est deja sorti ca asseche super vite, mais bon c'est clair que ca asseche si t'en mets partout alors que pas besoin [ouais des fois je fais du zele :/], et la a Londres j'ai trouvé cette creme de jour, qui hydrate et traite en meme temps et ne fais pas la peau grasse! WIN! [en plus le packaging fait que je peux l'emmener dans le sac et en remettre pendant la journee!]
Panoxyl 10 je l'achete a Londres car il est delivré sans ordonnance, ici faut une ordonnance, voici la fiche d'effets et contre indications: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bpanox01-PANOXYL-10.html
Achetable en ligne: http://www.boots.com/en/PanOxyl-10-Aquagel-50ml_1133469/
Et la creme de jour qui traite aussi c'est freederm oil free moisturising cream.
| |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 16 Nov - 1:26 | |
| J'avais aussi une crème asséchante comme ça que je mettais la nuit. Le lendemain le bouton avait vraiment bien séché mais par contre quand je mettais le fond de teint c'était l'horreur o_O. Merci pour le lien je vais aller voir quand même : | |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 16 Nov - 15:14 | |
| sinon pour assécher un bouton (a mettre JUSTE sur les boutons) il ya l'essence de géranium. (on en trouve dans toutes les pharmacies et au moins c'est naturel) | |
|
| |
Erin voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Lun 12 Déc - 23:12 | |
| Bon.. recrudescence de chtars pour moi en ce moment du au stress et je pète un cable, du coup je me mets en quête de nouveaux produits. Quelqu'un a déjà testé les produits clinique? | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 13 Déc - 1:27 | |
| M'en parle pas... le stress c'est la pire chose. J'ai eu de grosses crises l'année dernière et c'est un cercle vicieux car ça aide pas pour remonter le moral ! Jsuis à Diane depuis 9 mois et j'ai toujours des poussées à cause du stress ou de ma pré-periode, et c'est pas des petits trucs de rien du tout. Si j'ai 1 semaine par mois sans spot c'est cool (car le temps qu'ils partent tu te payes 2 semaines de plus, puis dès qu'un part, un autre arrive) Pour les produits, je suis à Effaclar duo matin et soir depuis presque un mois et c'est vraiment chouette il est léger et pénètre bien, pas de soucis sous un fdt.. Je trouve que les chtars sont moins gros.. Clinique, ça reste cher, le basic 3 temps est nul (d'autres te le diront), le produit evenbetter pour les taches : tu peux trouver pareil pour moins cher.. après ils ont pas vraiment de produits pour peaux acnéiques je crois.. juste des produits pour peaux à irrégularités/petites imperfections. Le mieux c'est -> parapharmacies | |
|
| |
Erin voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mar 13 Déc - 22:34 | |
| Effaclar je ne connais pas. D'habitude j'utilise Skin Stress Control de Neutrogena et ca marche, mais là ça contrôle plus rien du tout! Donc ok Clinique pas top, je demandais car à Sephora ils m'ont donné le basic 3 temps à tester, et j'avais vu qu'ils avaient des produits pour les peaux à imperfections. Ça me saoule.. même si c'est que 4/5 boutons qui se battent en duel, j'en ai marre -_-
| |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 14 Déc - 17:14 | |
| - Erin a écrit:
- Bon.. recrudescence de chtars pour moi en ce moment du au stress et je pète un cable, du coup je me mets en quête de nouveaux produits.
Quelqu'un a déjà testé les produits clinique? Moi oui j'ai testé le basic 3 temps... une merde, pour leurs produits anti imperfections jamais testés /: | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 2 Fév - 17:30 | |
| Je pensais simplement à changer de pillule, la mienne était efficace au début mais là ça fait 8 mois que je la reprends et elle n'a plus aucun effet sur mon acné :/ (j'ai lumalia), quelles pillules sont efficaces? (contre l'acné ) | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 2 Fév - 18:06 | |
| Bon, j'ai rendez-vous chez un nouveau dermato le 7...Pour l'acné entre autre, j'espère que celle-ci pourra me sauver ><. J'ai beau changée de pilule faire des soins, je me retrouve toujours avec des énormes boutons sur le menton (genre 3/4 "tête" sur 1 bouton quoi...) | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 0:56 | |
| moi je mise sur la pillule, dermato j'ai déjà testé les crèmes me convenaient pas du tout, ça me brulait et ma peau était trop sèche c'était affreux :/ j'espère que ça ira pour toi | |
|
| |
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 1:44 | |
| - Parasite-ev3 a écrit:
- Je pensais simplement à changer de pillule, la mienne était efficace au début mais là ça fait 8 mois que je la reprends et elle n'a plus aucun effet sur mon acné :/
(j'ai lumalia), quelles pillules sont efficaces? (contre l'acné ) Lumalia (générique de Diane 35), c'est déjà censé être la pilule la plus efficace contre l'acné, puisqu'il me semble que c'est son but premier, avant d'être un contraceptif. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 17:01 | |
| bizarre car elle m'est complétement inutile à ce niveau :/
Je vais au médecin ce soir, au pire, quelqu'un sait si un simple médecin peut préscrire un traitement anti acné? ou cest seulement les dermato? | |
|
| |
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 17:06 | |
| Oui les médecins généralistes peuvent aussi prescrire ce genre de choses, mais évidemment, ils ne s'y connaissent pas autant qu'un dermato | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 17:28 | |
| je lui demanderai quand même, ma dermato veut à tout prix me prescrire des CREMES qui me conviennent pas du tout, peut etre que le médecin aura d'autre idées de traitements -.-' (il y a des traitements anti acné sans crème kiarachelaggle? genre que des médicaments par exemple ) | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 17:52 | |
| Tu peux te faire prescrire "Toxéline" (c'est un antibio), m'a dermato me l'avait préscrit en commencant Diane, c'est sensé booster un peu son effet dès le début. ça ce prend tout les soir au repas. Pour moi ça n'a pas trop fait d'effet, mais j'en ai entendu du bien (et c'est moins contraignant qu'une pilule) | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 18:10 | |
| Le médecin m'avait prescrit Tétralysale (quelque chose dans le genre) c'est efficace mais bon après tu fini l'antibio & sa revient au bout d'un moment :/. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 19:03 | |
| moi le traitement de ma dermato c'était un antibio+ des crèmes l'effet a été catastrophique, j'ai même choppé des boutons dans le dos, chose que je n'avais JAMAIS eu :/ j'espère vraiment pas être déçue cette fois... | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Ven 3 Fév - 23:47 | |
| Me voilà de retour du médecin avec du rubozinc... | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Sam 4 Fév - 0:26 | |
| je suis allée chez la dermato en septembre, pareil j'ai toujours un peu d'acné et à presque 25 ans j'en ai un peu ras le cul. Elle m'a filé du zinc aussi, apparemment quand ça dure c'est souvent un manque de zinc. Ben ça fait 4 ou 5 mois que je le prends, je finis le mois prochain, je vois peut-être un léger mieux mais rien de flagrant... | |
|
| |
Evy voyeur
Messages : 418 Age : 36 Localisation : Montréal, Québec Humeur : Stormtrooper
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Dim 5 Fév - 3:29 | |
| dans mon cas j'ai toujours eu de l'acné (depuis que j'ai 11 ans en fait), et la pilule n'a jamais rien arrangé; en fait ça n'a fait qu'empirer. Vers 17 ans j'ai commencé à prendre accutane (prescrit par le dermato), et j'ai fait une méga réaction allergique... bref mon acné a empiré et rien ne semblait vouloir le faire disparaitre... jusqu'à il y a environ 3 semaines quand je suis aller chez le médecin pour une sinusite et elle m'a fait un examen complet du visage.
En gros elle m'a prescrit des antibiotiques et une crème antifongique (ouais infection de champignons que personne avait jamais remarqué) et deux autres crèmes (une pour assécher les boutons et l'autre pour nettoyer et «fermer» les pores)
Ben je vais vous dire; ma peau a jamais été aussi belle et aussi peu chiante... bon j'ai la peau très sèche et photosensible (je dois mettre un fps 30 minimum avant de sortir pour pas brûler au soleil) mais je n'ai AUCUN boutons ni point noir qui est apparu depuis 3 semaines!
Je vous conseille, lorsque vous irez voir le médecin, de lui demander s'il se pourrait que vous aillez une infection à champignons (si rien a jamais fonctionné)
Désolée pour le long post | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 8 Fév - 22:31 | |
| Hier j'ai étais chez le dermato et donc j'ai le droit à changement de pilule Diane35 + 2 gel a alterner : cutacnyl/différine + antibio :tétralysal 300mg. Rendez-vous dans 3/4 mois. | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Mer 8 Fév - 23:26 | |
| Alexiel ma dermato m'a prescrit exactement la même chose et je peux te dire que c'est deux crèmes sont de la merde en tube ! Elles vont agresser ta peau plus qu'autre chose. Je n'ai eu aucun résultat je suis alors allée voir mon médecin généraliste qui m'a dit de prendre seulement le tétralysal et de mettre le soir une crème avène pour les cicatrices, parce que je me suis bien charcutée, et le matin une crème hydratante, avène aussi, pour les peaux à acné. Et du coup c'est merveilleux plus de bouton, une peau toute lisse avec quelques marques rouges évidemment mais qui ne vont plus tarder à se faire la malle | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 9 Fév - 0:32 | |
| Je viens de voir les avis sur les crèmes et visiblement ça dépends des personnes...J'espère juste faire partie des chanceuses haha. Sinon je compte faire le plein de produit avène que j'utilise déjà. Donc je vais quand même essayée et si vraiment c'est la cata...J'arrête! Mais merci de ton avis au moins je sais à quoi m'attendre ^^ | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 9 Fév - 1:06 | |
| Oui après je fais peut être partie des gens à peau sensible. Mais j'espère que tu as été mise au courant à propos de cutacnyl et de la dépigmentation de tissus Avène c'est vraiment une marque formidable, et je trouve, pas très onéreuse. J'ai utilisé le Cleanence (gel nettoyant bleu), la crème TriAcnéal pour les imperfections sévères et la crème Clean-Ac. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les joies de l'acné Jeu 9 Fév - 1:22 | |
| - kyooran a écrit:
- Oui après je fais peut être partie des gens à peau sensible. Mais j'espère que tu as été mise au courant à propos de cutacnyl et de la dépigmentation de tissus
Avène c'est vraiment une marque formidable, et je trouve, pas très onéreuse.
J'ai utilisé le Cleanence (gel nettoyant bleu), la crème TriAcnéal pour les imperfections sévères et la crème Clean-Ac. j'ai aussi cutacnyl et elle m'agresse la peau aussi... en gros tu as quoi comme traitement/pomades maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies de l'acné | |
| |
|
| |
| Les joies de l'acné | |
|