Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyage en chine été 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pkm-afro
curieux
curieux
pkm-afro


Féminin Messages : 41
Age : 33

Voyage en chine été 2009 Empty
MessageSujet: Voyage en chine été 2009   Voyage en chine été 2009 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 2:07

Voila, je vous fait partager mon experience de la chine au cas où ^0^

L'été 2009 j'ai eu la chance de partir en Chine 1 mois !! C'était génial, j'espère pouvoir y retourner bientôt, et ca m'a meme convaincu de faire des études de chinois ^0^, ou plutôt cela avait confirmé mon choix .

Donc voici quelques photos ^^ :

Voyage en chine été 2009 7835_110

Voyage en chine été 2009 7835_111

L'hotel où je logeais avec une amie chinoise, on a pas eu cette chambre tout de suite, on nous a déloger d'une chambre basique pour nous mettre ici ahah, c'était plutot cool.

Voyage en chine été 2009 7835_112

L'air en Chine est très dense, on le ressent car on étouffe un peu comme si il n'y avait pas assez d'air, et il y a énormement de vélo, c'est super dangereux avec toutes les voitures qu'il y a, la première fois que je suis montée dans un taxi, j'ai vraiment flippée xD, le chauffeur dépassais par la droite et la gauche 0.o, j'avais l'impression qu'il allait se planté a chaque fois, mon amie m'a dit "ici les chauffeurs c'est comme dans les films, des pros t'inquiète" , j'étais morte de rire.

Voyage en chine été 2009 7835_113

Voyage en chine été 2009 7835_114

Voyage en chine été 2009 7835_115

j'ai visité la grande muraille de chine évidement ^0^, le soleil est sortie a ce moment la, c'était horrible, en plus on devait monté des marches abrutes, des montées de 50° xD. Mais c'était magnique la vue, on pouvait prendre des petits chemins autour aussi au lieu de continuer sur la muraille.

Voyage en chine été 2009 7835_116

Voyage en chine été 2009 7835_117

Voyage en chine été 2009 7835_118

Voyage en chine été 2009 7835_119

On a aussi visitée le palais de l'empereur ( la cité interdite ) et ses jardins. C'est ENORME !! Super grand, il y accueillais toute sa famille, et il avait plusieur femme le Monsieur =='.

Voyage en chine été 2009 7835_120

Voyage en chine été 2009 7835_121

Voyage en chine été 2009 7835_122

Voyage en chine été 2009 7835_123

Voyage en chine été 2009 7835_124

Concernant la nourriture, j'ai gouté pas mal de plat, cela dépayse énormement, la VRAI viande, et le pain m'ont beaucoup manqués xD, pourtant j'adore la nourriture asiatique . . .
1.Une petite photo d'un sandwich du mcdo pas sorti en France (j'etais obligée de testé xD) , il est meeeerveilleux <3 le meilleur xd
2. Un barbecue Coréen
3. un plat chinois qu'on trempe dans une sauce ( des minis oeufs avec des champignons, du tofu grillé et du brocolis )mon amie m'avait dit "attention ca pique, et moi toute fier j'avais dit , t'iiinquiète j'ai l'habitude ma mere quand elle fait des plat du pays (kabylie) dose sur le piment. . . ben tiens, il etait mort de rire (elle et son cousin) quand je m'etais étouffée en cherchant l'eau xD
4 Une boisson a base de haricot rouge, j'adore, je suis accro maintenant
5. et enfin de l'oeuf cuit d'une facon que je ne connaissais pas, très étrange mais plutôt bon avec de la viande.



Voyage en chine été 2009 7835_125

Voyage en chine été 2009 7835_126


Puis nous avons pris le train et avons fais plusieurs heures de trajet, un train avec des fenetres a l'ancienne et des couchettes comme dans les films ahah, les gens étais très accueillant et curieux quand ils me voyaient, dans mon wagon il y avait un petit garcon avec son père , son père portait un tatouage comme les yakuza sur le bras mais il était super doux avec son fils, adorable xD.
J'ai pu voir l'aspect campagne, et ville, ça m'a vraiment plu.

Enfin voila en clair j'ai beaucoup aimé, les gens sont très accueillants et très très curieux, après j'ai un aspect particulier pour eux car j'ai les cheveux très frisés comme une poupée et pourtant je suis blanche, et j'ai des cils très longs, on m'a prise en photo plusieurs fois, en cachette, et une vieille dame avec son mari m'ont demandés. Les filles m'ont demandées si c'etait de vrai cils xD, et mon amie a surpris la conversation d'un jeune couple qui marchait derrière nous et m'a tout répété ensuite :

"- waou tu as vu ses cheveux? C'est énorme.-Ce sont des faux c'est obligé - oui oui se sont des faux ! c'est énorme !" xD j'etais morte de rire.


Enfin bon, je vous met d'autres photos de paysage rencontrés :
Voyage en chine été 2009 7835_128Voyage en chine été 2009 7835_129Voyage en chine été 2009 7835_130Voyage en chine été 2009 7835_131Voyage en chine été 2009 7835_132Voyage en chine été 2009 7835_133Voyage en chine été 2009 7835_134Voyage en chine été 2009 7835_135
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

Voyage en chine été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en chine été 2009   Voyage en chine été 2009 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 13:28

ca donne vraiment envie d'y aller tout ça, surtout pour la grande muraille, j'imagine l'effet que ca doit faire quand on se retrouve dessus.. bref ca fait rêver
merci pour le partage (ca m'a filé envie de bouffer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Voyage en chine été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en chine été 2009   Voyage en chine été 2009 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 14:59

Elles sont super cool tes photos ! Ca donne vraiment envie d'y partir quelques temps Smile Comme Thelma, j'ai envie de manger des champignons chinois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
pkm-afro
curieux
curieux
pkm-afro


Féminin Messages : 41
Age : 33

Voyage en chine été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en chine été 2009   Voyage en chine été 2009 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 15:31

Merci nasty ^0^ je me suis appliquée pour ramener de beau souvenir ,J'en ai d'autres si vous voulez ! C'est vrai que la muraille, tu galère pour y grimper et avoir cette magnifique vue, mais une fois que t'y est, c'est génial, vraiment très beau. Il n'y a que des paysages naturel, et ça fait contraste avec le reste de Pékin ^^.

Oui moi aussi ça me donne envie >< maintenant j'suis déçue quand je mange chez les chinois en France, je trouve les plats moins bon et originaux , ce que je préfère, c'est l’assaisonnement qu'ils donnent a leur légumes, très bon, la viande aussi mais c'est plus habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en chine été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en chine été 2009   Voyage en chine été 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en chine été 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon voyage en Italie à Florence :DD Ville D'Art!
» Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010
» Voyage en Malaisie
» Endroit à voir à Londres ?
» Voyage 2010 Espagne-Portugal-Boom en stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: