| Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 | |
|
+6Uchka ichigo_kawai Vivifromage la-buveuz Juxx Selen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Selen matteur
| Sujet: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Jeu 24 Juin - 21:29 | |
| voila un petit aperçu de mon voyage en Ecosse je n'ai qu'un mot :I LOVE SCOTLAND! tour du pays en voiture (1ere experience de conduite à gauche pr moi! on s'y fait quasi aussitot!) 1400mls parcourus sur de magnifiques routes (souvent la place pr qu'une voiture!) dans les vallées le long des glens, dans les montagnes, sur les cotes. le tout ponctués par des arrêts le soir dans les auberges de jeunesse (le seul moyen de se loger "pas cher") mais elles sont de super qualités (parfois dans des châteaux, souvent avec des chambres vues sur des lochs, mer, etc.). voici les villes dans lesquelles je me suis arrêtée pour dormir : edinburgh, braemar, aberdeen, inverness, carbisdale castle à culrain, gairloch, broadford sur l'ile de skye, loch lomond, glasgow et re-edinburgh. et pour les mauvaises langues qui se foutaient de moi en me disant que j'allais passer 2 semaines sous la flotte : eh bien NON! il faisait tres beau, sauf deux jours de brume mais sans pluie! en tshirt à edinburgh : 18°C! (bon, dans les montagnes du cairgorms ça descendait à 5°C mais il faisait tjr beau!) j'ai fait aussi Glasgow et Edinburgh (j'ai adoré cette ville), il faut que je mette des photos.. des châteaux : Eilean Donan, Glamis, Castle Fraser, Dunnotar Castle des paysages : le fameux Loch Ness et ses alentours (prendre plutot la route Est qui est nettement plus belle et sauvage, où les meuh et les mout-mout sont rois sur les routes!) Glen Torridon (West Highlands) Glen Affric (à l'ouest du Loch Ness) l'Ile de Skye Old Man of Storr, Kilt Rock (cascade qui se jette dans la mer) et les montagnes du Quiraing (je vous raconte même pas le flippe de conduire la haut dans la brume à flan de ravin! mais atmosphere etrange et pesante à souhait brrrrr) Glen Coe et environs serie basse cour : des meuh, des mout-mout, des piou-piou, etc. que l'on peut approcher de tres pres! auberges de jeunesse SYHA! celle de Carbisdale (room 218 hantée!) et celle du Loch Lomond) Edinburgh, la Old Town est super bien sur! (petit pub-concert Bannermann's à faire) mais ne pas oublier de visiter la new town, completement autre chose, mais les "lanes" sont à voir. | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Jeu 24 Juin - 21:49 | |
| Raaaaaw j'adore <3 En gros t'en as retiré quoi de ce voyage?Tu veux y revenir un jour?:3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Jeu 24 Juin - 22:40 | |
| L'Ecosse, vraiment un pays magnifique pour ressourcer son esprit de vieux chateaux, nature sauvage et atmosphère chair de poule <3 |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Ven 25 Juin - 0:41 | |
| - Juxx a écrit:
- Raaaaaw j'adore <3
En gros t'en as retiré quoi de ce voyage?Tu veux y revenir un jour?:3 que du bonheur!!^^ en fait, c'est un voyage que j'attendais depuis des années, donc bon, me suis dit, à force de l'idéaliser ce voyage tu vas peut être être un peu décue..et non! au contraire, j'ai été bluffé par les paysages, les couleurs, l'atmosphère. j'aimerais vraiment y retourner, mais en même temps, je dis ça, mais il y a tellement de choses à faire (au hasard, Inde : mon rêve! ou la road 66 en moto!) cela reste un de mes voyages préférés. j'ai adoré faire d'autres pays, mais l'Ecosse : waow! | |
|
| |
la-buveuz curieux
Messages : 56 Age : 33 Localisation : Le nOrd ou dans un bar ^^ Humeur : assez changeante
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Dim 27 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Dim 27 Juin - 22:16 | |
| purée, magnifique !! vraiment un pays que j'aimerai visiter, et très belles photos ! |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Dim 27 Juin - 22:40 | |
| merci les filles! oui, c'est vraiment un pays à faire! | |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 28 Juin - 10:18 | |
| C'est sublime, ça donne envie... | |
|
| |
ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 28 Juin - 14:17 | |
| Les photos sont super belles et les paysages wahou ça à l'air calme et paisible | |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 28 Juin - 15:18 | |
| alors là je suis jalouse ! J'avais prévu d'y aller avec mon homme il y a deux ans, finalement on est allés à Amsterdam (bon c'était super cool aussi hein ^^). Mais là du coup l'Ecosse ça me titille grave... On en parle pour l'été prochain... Me tarde trop, après l'Irlande je verrais bien les paysages du nord =). Surtout qu'après avoir vu L'Illusioniste, je meurs d'envie de découvrir Edinburgh !
Et sinon est-ce que tu as eu l'occasion de parler avec des locaux ? Parce que j'ai étudié l'accent écossais cette année à la fac, et il semble que c'est le plus simple à comprendre pour des français, étant donné qu'on a les mêmes voyelles. Est-ce que tu as eu cette impression ?
Et encore une question, tu déboursais combien en moyenne par nuit en auberge ? | |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Dim 4 Juil - 16:25 | |
| en moyenne, les nuits en auberges de jeunesse sont à 20€ par nuit par personne, mais sans petit déj. mais elles sont toutes équipées de grandes cuisines bien équipées. perso, je me faisais tous les repas à l'auberge (vu le coût de la vie en Ecosse...). les auberges, c'est vraiment ce qu'il y a de moins onéreux...par contre, peu d'auberges sont mixtes, mieux vaut le savoir si tu pars en couple^^ oui, j'ai (essayé!) de parler avec des locaux, et moi qui ne fait plus d'anglais depuis un moment et qui ai un niveau pitoyable, j'ai réussi à les comprendre relativement bien! ils ne parlent pas trop vite, ou en tout cas prennent la peine de parler clairement. plus tu vas dans le nord et plus les écossais roulent les R!^^ mais ça va, on les comprend aussi! ('fin qui sait, étant normande, je suis peut être habituée au roulage de R du patois normand^^) | |
|
| |
-thorgard- voyeur
Messages : 700 Age : 35 Localisation : Rennes Humeur : Etrange
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 12 Juil - 10:32 | |
| han le rêve <3 chambre 218 <3 | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 12 Juil - 12:44 | |
| Putain, la chance. <3
Pour les auberges de jeunesse, un copain a vécu 6 mois à Edimbourg, et il s'en sortait pour plus ou moins 7e la nuit, et quand il pouvait pas payer, il bossait à la place...
En tout cas, ces photos donnent trop envie. <3 | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Lun 12 Juil - 13:09 | |
| Pffffiou ! Génial ! Je rêve de visiter ce pays ! | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Ven 24 Aoû - 3:55 | |
| aaah Selen je te demanderai des plans ! j'ai décidé de m'y bouger l'an prochain avec ma mère, j'ai commencé à checker les sites internet ya des trucs intéressants en tout cas tes photos m'ont motivé à bloc pour partir l'an prochain | |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 Dim 18 Nov - 20:48 | |
| - Kalika a écrit:
- aaah Selen je te demanderai des plans !
j'ai décidé de m'y bouger l'an prochain avec ma mère, j'ai commencé à checker les sites internet ya des trucs intéressants en tout cas tes photos m'ont motivé à bloc pour partir l'an prochain ralala, je n'avais même pas vu ton post!! depuis le tps pourtant...! pas de souci je serais ravie de t'aider si tu veux des adresses, etc. et je suis ravie si mes photos t'ont donné envie d'y aller! moi je reve tellement d'y retourner...j'ai littéralement adoré mon voyage la bas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 | |
| |
|
| |
| Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010 | |
|