Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecosse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 20:29

Hello girls...

Avec mon homme on regarde doucement pour partir qq jours en Ecosse... Et on affine petit à petit nos recherches, nos idées...
Par contre je rencontre un vrai soucis : les fringues !

J'ai regardé sur pas mal de forums et tout le monde s'accorde pour dire que le temps est très changeant "four seasons a day" comme ils disent là bas... Donc je pensais prendre des Tshirts (jeans/Tshirt quoi) et une veste plus chaude. Je voulais éviter l'horrible Kway (traumatisé du Kway bonjouuuuur) et donc je suis à la recherche d'une veste imperméable pratique, que je puisse réutiliser en dehors de l'Ecosse quoi...
Je ne suis pas encore partie écumer les rayons rando de Decath' et tout le bazar mais si vous aviez des idées, si certaines de vous si connaisse en rando/sport/whatever et que vous avez une idée de ce qui pourrait aller je suis preneuse. Je me fous de l'esthétique, ce qui prime ça sera vraiment le côté pratique, facile à trainer toute la journée au cas où, et qui soit bien imperméable.

Voilà voilà et puis si vous avez d'autres conseils, idées, expériences ou peu importe sur l'Ecosse je suis à votre écoute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 21:16

effectivement, le temps est tres changeant la bas!

perso, j'y suis partie en mai, et j'ai eu très peu de pluie (du crachin dans les highlands et encore..., mais étant normande d'origine, ca, je gere plutot bien!).
par contre, en km seulement tu perdre pas mal de degrés (il y a pas mal de microclimat)...mais l'été peut etre tres pluvieux...

mais, pour essayer de mieux repondre à tes questions : tu pars a quelle periode et ou?!
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 21:28

Je traverse toute l'écosse au mois de septembre (début septembre) enfin rien de prévu mais ça serais cette période là
Revenir en haut Aller en bas
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 23:01

en septembre, ca devrait etre a peu pres meme climat que moi...
par contre, j'y suis allée en mode touriste de base, pas pour la randonnée, donc je ne sais pas quel sera ton type de voyage..
moi, les polaires fines quechua de chez decath, ca la fait nickel pour pas mal d'endroit! mais j'avais quand meme emmené un manteau d'"hiver" que je mettais en france a ce moment la, et c'est vrai que je l'ai trouvé utile, car si tu parcours le pays, tu peux passer de 20°C d'un endroit, à 5°C à un autre...
mais pour ce qui est de la pluie, j'ai peut etre eu de la chance, mais je n'en ai quasi pas eu (il y a plus de risque de pluie en juillet aout il parait...)
bon, des chaussures impermeables me paraissent indispensables! moi je devais avoir mes eternelles docs noires, et nickel.

voila, je ne sais pas si ca t'a bcp aidé, mais moi j'avais fait simple!
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 11:19

Bah tu m'a réconforter dans mes choix :p
J'ai une paire de pompe de rando imperméable donc pour ça c'est ok, et j'ai des polaires fines et une un peu plus épaisse donc ça aussi ok
Mais je n'ai rien de spécial pour la pluie (même pas de manteau imperméable ou a capuches) donc je cherchais des idées si qq en avait eu ... :/
Mais j'irais parcourir Decath' ou Gosport pour trouver lol

Tu es allée dans quel coin ? tu aurais des bons plans ? des trucs à voir et d'autres à éviter ?

(je tiens à préciser que je ne pars pas spécialement en rando, ni marcher, mais je parle de fringues de rando parce que c'est à mon sens les fringues les plus pratiques et les plus confortables à amener -je ne compte pas partir avec 115 valises-)
Revenir en haut Aller en bas
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 13:54

j'avais fait une carte avec mon parcours, donc la voila :
Ecosse ? Ecosse10

franchement, dans ce que j'ai fait, il n'y a rien a éviter!! le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir pu faire plus!...
si tu fais le loch ness, ne prend pas la route (si possible, car je ne sais pas comment tu te deplaces) touristique nord ouest. la route de l'autre coté (sud est) est beaucoup plus sauvage et magique et il y a plus de choses a voir, et il y a moins de trafic!
pour ce qui est des villes, j'ai préféré edimbourg a glasgow.
etc.
je ne sais plus, là, comme ça! mais si ca me reviens, je reposte ici.

ya une veste zippée que j'ai acheté cet hiver a decath qui pourrait super bien convenir pour la bas!
(bon, par contre, elle doit couter ds les 35€...)
veste zippée a capuche, fine mais super chaude(polaire et matiere thermique a l'interieur)! dc tu peux enfiler un manteau par dessus, et t'es protégé de la pluie. portée seule, elle tient carrement plus chaud que les polaires fines basiques de decath.
je ne sais pas si elle existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 16:22

Aaahhh merci Smile
Yep je pense aller au Loch ness Smile Tiens moi au courant si tu te souviens d'autres infos. Par contre par soucis de temps je ne pensais pas faire d'escale à Glasgow... Donc bon ...

Super pour la veste, c'est un peu ce que je cherche, je vais fouiner à Decath ce week end. 35 euros c'est gérable pas de soucis Smile Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 17:03

bah j'étais allée à Edimbourg mi octobre, mon blouson en cuir m'avait suffit (et un bon parapluie)
C'est surtout le vent qui m'avait surprise, le temps changeant, c'est cool, t'as l'impression d'être sur un île!
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 18:08

Si tu vas au Nord, genre dans les îles, fais gaffe aux midges (moi c'est là que j'en avais croisé). C'est des p'tites mouches qui arrivent par nuages de plusieurs milliers et c'est pas franchement agréable (même si c'est pas dangereux du tout, mais bon, se balader avec le corps recouvert de piqures de midges perso c'est pas ma tasse de thé haha) bref la bas les "habitués" se baladent limite avec des tenues d'apiculteurs, enfin tout ce blabla pour dire qu'il faut vraiment avoir le corps (sans oublier les mains) et la tête vraiment bien couverts, pas qu'il y ait de peau "accessible" Smile

Bon après c'est pas dit que tu en croises mais quand tu en croises tu t'en souviens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1Ven 8 Mar - 18:27

Merci Miss K ! J'en ai entendu parler oui mais apparemment je passerais "hors saison" mais par précaution j'ai prévu d'acheter un sorte "d'anti midges" là bas... Smile

@Waness : je n'ai pas de blouson en cuir ni rien d'approchant c'est pour ça que je cherche une veste imperméable de sport à un prix raisonnable...

Je pensais pencher pour cette veste :
http://www.decathlon.fr/veste-femme-arpenaz-300-id_8127656.html
Sobre et je pense assez pratique... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Ecosse ?   Ecosse ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en ECOSSE du 28 avril au 9 mai 2010
» Ecosse, Décembre 09 (Une nouvelle photo ajoutée, surprise!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: