Déjà, faudrait que la chienne ne soit plus dans le lit des maîtres, y a pas de porte, ok, mais les barrières ça existe
Et puis dans tous les cas, faut "gueuler" dessus pour qu'elle vire, ma 1ère chienne essayait tout le temps de dormir dans mon lit avec moi, je me levais, je lui disait d'aller à sa place fermement et puis ça s'est passé en peu de temps
Si elle tire en laisse, y a pleins de techniques sur internet, sinon il existe des haltis , c'est entre une sorte de muselière d'apprentissage si je peux dire, bien que le but n'est pas de fermer la gueule du chien mais de rendre désagréable le fait de tirer
Si elle saute sur les gens, faut lui dire non fermement, et sinon l'ignorer totalement, l'obliger à rester à sa place dans tous les cas quand quelqu'un arrive et lui interdire d'en bouger tant qu'on ne lui a pas demandé
Pour les destructions, soit c'est de l'angoisse de séparation (à voir sur le net, j'ai pas trop le temps d'expliquer), soit c'est de l'ennui (faut occuper son chien en son absence, mais aussi faut qu'il se défoule beaucoup)
Mais dans tous les cas, elle a 10 mois, elle est jeune, donc c'est plus ou moins normal, certains sont plus chiants que d'autres
Pour régler un souci comme ça, ben faut tout bien ranger, apprendre à ne rien laisser traîner, lui laisser des bétises à faire (briques de jus de fruits avec friandises dedans, kong rempli de fromage/yaourt/viande congelé..., des jouets etc...ça l'occupera, au lieu de foutre en l'air tout et n'importe quoi
Si elle répond pas, faut lui apprendre à avoir envie de répondre, la main qui nourri est toujours intéressante, donc quand le chien fait bien, on donne un gâteau et on gagatise à mort l'acte réussi
Un chien doit prendre plaisir à obéir à son maître, par la suite les friandises deviennent limite inutiles parce que ça devient automatique
Assis, debout, couché, c'est pas le plus urgent si le chien ne répond même pas de base, mais après ça s'apprend aussi avec des friandises