Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petite chienne a aider ..

2 participants
AuteurMessage
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

Petite chienne a aider .. Empty
MessageSujet: Petite chienne a aider ..   Petite chienne a aider .. Icon_minitime1Mer 14 Sep - 0:08

bonjour,

je viens cherches des infos au pres des amoureux des chiens qui on de l experience dans ce domaine ..

je suis en train de m occupée d une chienne de 10 mois .. je l ai recueilli quand elle avai 3 semaine, ses maitres l avaient oubliée pas loin de cher moi .. ( cher des voisin ) et je m en suis occupée tout de suite apres avoir eu des conseil d un veterinaire .. mais j ai du lui trouvée une famille d accueille car je devai partir pr l australie un mois apres sa découverte .. (voyage prevu depui longtemp)

et donc je l ai donnée a un couple de bon amis ... le probleme est que mtn que je la retrouve donc 9 mois apres je me rend compte qu elle n est pas du tout éducée ..

Elle ne sais pas se tenir en laisse (elle tire tout le temps comme une dingue)
Elle saute comme une sauvage sur les gens qui rentre a la maison
Elle dort dans le lit .. (il n y a pas de porte dans le loft ..et elle monte sans souci les marches jusqu a la chambre) et je vous di pas pour avoir une vie intime le calavaire !!
Elle mange les soutif, culottes, chaussette ...
Elle fou un bordel monstre dans l appart quand on la laisse seul meme une heure ..
et elle ne répond pas bien du tout ..
on laisse tombé le Assi debout couché ..

bref .. besoin de peti conseil pour le restructurée si moyen mais je suis sur que c est possible ..`

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Petite chienne a aider ..   Petite chienne a aider .. Icon_minitime1Mer 14 Sep - 13:55

Déjà, faudrait que la chienne ne soit plus dans le lit des maîtres, y a pas de porte, ok, mais les barrières ça existe

Et puis dans tous les cas, faut "gueuler" dessus pour qu'elle vire, ma 1ère chienne essayait tout le temps de dormir dans mon lit avec moi, je me levais, je lui disait d'aller à sa place fermement et puis ça s'est passé en peu de temps

Si elle tire en laisse, y a pleins de techniques sur internet, sinon il existe des haltis , c'est entre une sorte de muselière d'apprentissage si je peux dire, bien que le but n'est pas de fermer la gueule du chien mais de rendre désagréable le fait de tirer

Si elle saute sur les gens, faut lui dire non fermement, et sinon l'ignorer totalement, l'obliger à rester à sa place dans tous les cas quand quelqu'un arrive et lui interdire d'en bouger tant qu'on ne lui a pas demandé

Pour les destructions, soit c'est de l'angoisse de séparation (à voir sur le net, j'ai pas trop le temps d'expliquer), soit c'est de l'ennui (faut occuper son chien en son absence, mais aussi faut qu'il se défoule beaucoup)

Mais dans tous les cas, elle a 10 mois, elle est jeune, donc c'est plus ou moins normal, certains sont plus chiants que d'autres
Pour régler un souci comme ça, ben faut tout bien ranger, apprendre à ne rien laisser traîner, lui laisser des bétises à faire (briques de jus de fruits avec friandises dedans, kong rempli de fromage/yaourt/viande congelé..., des jouets etc...ça l'occupera, au lieu de foutre en l'air tout et n'importe quoi

Si elle répond pas, faut lui apprendre à avoir envie de répondre, la main qui nourri est toujours intéressante, donc quand le chien fait bien, on donne un gâteau et on gagatise à mort l'acte réussi

Un chien doit prendre plaisir à obéir à son maître, par la suite les friandises deviennent limite inutiles parce que ça devient automatique

Assis, debout, couché, c'est pas le plus urgent si le chien ne répond même pas de base, mais après ça s'apprend aussi avec des friandises

Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Petite chienne a aider ..   Petite chienne a aider .. Icon_minitime1Sam 17 Sep - 12:27

Merci beaucoup pour tes conseils Smile

j arrive deja a ce qu elle ne dorme pas dans le lit (sauf des foi elle me rejoin ver 6h du matin quand je suis juste pas capable de me levee pr l engueuler mais sa comence a venir)

je vai essayer de suivre tes conseil comme il fau Smile

merci encor pour ton temps
http://yukimiwa.tumblr.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Petite chienne a aider ..   Petite chienne a aider .. Icon_minitime1Sam 17 Sep - 17:27

Et aussi pour la laisse, moi j'ai mis un harnais, et au début quand elle tirait à mort, je tirais d'un gros coup sec, genre le chien il "vole" jusqu'à mes pieds (je le fais pas avec un simple collier)

C'est un peu barbare, mais ça l'a calmé la mienne, maintenant juste un léger coup sur la laisse quand elle s'excite un peu et elle comprend tout de suite

De toute façon, même si on veut être gentil avec un chien, faut savoir poser des limites, s'imposer, et même gueuler tout simplement

Pour ma part, avec ma plus jeune, on me trouvait dure parce que je gueulais souvent, j'étais très ferme, mais j'ai la fierté actuellement d'avoir une chienne quasiment exemplaire
(l'autre je l'ai eu vieille donc pas trop de besoin en éducation)

Et j'en vois beaucoup qui laisse tout passer et qui ont des "monstres" chez eux, des chiens ingérables
Faut pas se laisser avoir pas une petite bouille de chiot adorable, car après c'est bien plus dur une fois adulte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite chienne a aider ..   Petite chienne a aider .. Icon_minitime1

Petite chienne a aider ..
Page 1 sur 1