Bonjour à tous !
Voilà un moment que je laissais mûrir un projet et maintenant qu'il est prêt je pense que je peux vous l'exposer.
Je fais des cours d'initiation à la langue japonaise (niveau grand débutant et débutant).
Seulement, la petite Mouc'Touch est que je propose de les faire par visio cam.
Tout est fournit, il est inutile d'acheter des manuels : j'envoie les cours, les exercices, les documents sonores..etc...
Le cours se déroule comme ceci : 1) visio cam : j'explique le point de grammaire de la leçon (vous avez de votre côté la feuille avec les exemples pour illustrer le cours) vous pouvez prendre des notes mais je prépare une feuille avec un résumé du cours pour éviter les confusions .
2) exercices sur le point de grammaire précédent pour vérifier que avez bien comprit. Et des exercices légers sur la grammaire du jours
3) l'oral : une dictée, une compréhension à partir de documents sonores (avec questions) et une petite mise en situation de temps en temps avec des jeux de rôle !
4) distribution des exercices à faire pour la prochaine fois et de la feuille de vocabulaire à apprendre.
Je trouve que les cours sont chers lorsqu'on fait déplacer le prof. J'ai donc décidé de proposer ces cours à la maison. C'est plus pratique pour le prof et ça fait baisser le prix.
Mon tarif est de 12 euros par cours (je ne fais rien payer en plus pour la préparation des exo, la numérisation des doc, etc...) Et en plus tout le monde peu en profiter.
Mon niveau : je suis en L2 de japonais, j'en ai fait aussi tout au long de mon lycée en LV3 et j'ai passé mon bac.
Un site internet est en cours de construction... Si je peux faire découvrir cette langue, à travers des cours ponctuels ou occasionnels, j'en serais très heureuse ^^
Je m'adapte aussi pour les enfants : si vos ado veulent apprendre; il n'y a aucun soucis !