Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Apprendre le japonais !

+13
Svartur úlfur
pOx
ichigo_kawai
Fuki
buttercup
Oz
Neonxgenesis
oursonsympa
Miss K.
Erin
Lhyza
TKD
etooile
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etooile
curieux
curieux
etooile

Féminin Messages : 30

Apprendre le japonais ! Empty
MessageSujet: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 21:03

Je suppose que plus d'une sur ce forum aimerait apprendre le japonais ou tente déjà mais a besoin d'un petit coup de pouce.
Mais le problème c'est que quand on veut commencer, on sait pas trop comment s'y prendre. Livre ou internet ? Bref... balancez toutes vos idées, sites ou autres sur ce topic, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:21

Pour celles qui veulent apprendre le japonais sérieusement, si vous avez les moyens/temps, le CNED est assez bien pour ca.
Ou sinon des livres (avec cd audio c'est mieux même si la prononciation n'est pas difficile): je déconseille les livres assimil et manekineko (avis personnel, pas mal sont satisfait) et je recommande le Minna no nihongo.
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Dim 24 Jan - 21:46

Bah moi j'ai un bouquin avec CD & tout. Mais des fois j'essaye de compléter avec internet ^^. Par contre va falloir que j'm'y remette ça fait un moment que j'y ai plus touché TT
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Dim 24 Jan - 22:13

Moi j'avais acheté la méthode langues pour tous, avec CD et livre dans lequel on pouvait faire directement les exercices. J'avais trouvé cette méthode simple, mais qui au final je m'a pas vraiment servie. Et maintenant j'ai tout oublié.
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Dim 24 Jan - 22:17

Une amie à moi prend les cours du CNED depuis 5 mois et elle a déjà un niveau impressionant :O Elle peut parler de pas mal de sujets avec des japonais, n'a pas toujours besoin de sous-titres pour les films, etc. Bon après elle est vraiment motivée, c'est hallucinant ^^
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:18

C'est sur la meilleure façon d'apprendre c'est les cours, avec un professeur.
Après si tu sais pas trop encore si tu veux te lancer à fond dedans. Je te conseille un livre à portée de tous comme manekineko, c'est comme ça que j'ai appris les kanas et les règles de base de grammaire quand j'ai commencé à m'intéresser au Japonais.

Après si tu as envie de continuer à apprendre, vaut mieux investir alors. Soit cours, soit livres de haute qualité avec cd et co. (Je sais plus le nom du livre mais il est rose il me semble D:)

Après il reste les kanjis, impératif d'avoir un bouquin de kanjis et de ne pas les négliger.. car au fil de l'apprentissage, les textes seront quasiment que en kanjis (sauf particules).

Enfin moi perso des bouquins, j'en ai une tonne mais je les lis pas, mes cours de fac me suffisent amplement.
TKD
curieux
curieux
TKD

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 0:27

Miss K. a écrit:
Une amie à moi prend les cours du CNED depuis 5 mois et elle a déjà un niveau impressionant :O Elle peut parler de pas mal de sujets avec des japonais, n'a pas toujours besoin de sous-titres pour les films, etc. Bon après elle est vraiment motivée, c'est hallucinant ^^

Wouah, impressionant quand même Shocked
J'ai fait 3 ans avec le Cned, je suis maintenant en license LEA anglais japonais, on nous fait bosser comme des malades et pourtant je suis loin, très très très très loin de pouvoir regarder quoi que ce soit sans sous-titre ou de pouvoir parler avec des japonais.
Neonxgenesis
curieux
curieux
Neonxgenesis

Masculin Messages : 77

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 13:55

moi à force de mater des mangas sous titrés depuis mon plus jeune age je comprends pas mal du mots et d'expression, ça me donne envie de m'y mettre pour apprendre les verbes et conjugaison etc..
Oz
voyeur
voyeur
Oz

Féminin Messages : 484

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 19:57

j'apprend le japonais a la fac, donc pas de soucis,
avant j'ai un peu appris toute seule avec un livre de méthode+CD mais bon je pense que pour le japonais il faut vraiment un prof!!!
les livres minna no nihongo français+japonais sont bien, c'est ce que j'utilise mais bon ils sont très cher je trouve genre 50 euro le livre! :/ (j'ai dailleur que celui en japonais)

pareil après 3 mois de cour je suis loin de comprendre des japonais, apar si il parlent de ce qu'ils on manger, ou a quelle heure il se lève! xD (bon je compren un peu plus que ça quand même mais bon c'est pas glorieu nan plu^^)
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 20:20

Pour les fans de manga, faut savoir que le langage manga c'est juste à bannir. C'est du langage pire que le commun, c'est pas à utiliser en temps normal pour une conversation basique, c'est presque vulgaire.
Neonxgenesis
curieux
curieux
Neonxgenesis

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 21:27

Je sais lol, mais ça me permet comprendre des mots et expressios j'ai pas la prétention d'essayer de parler jap
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 22:40

j'avoue que 5 mois ça me parait juste fou (d'un autre coté les dramas on comprend facilement^^, mais tenir une conversation c'est autre chose).

j'ai un pote qui en fait depuis le collège (il est en master 1 la) et a l'epoque je crois qu'il avait mushi mushi comme livre (je suis pas sure de l'ortho. "allo")
http://steambirdz.fr
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

Féminin Messages : 170

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 22:46

Je pense aussi que le mieux c'est de prendre des cours avec un prof (de préférence Japonais). Cherchez dans vos villes !
C'est beaucoup plus motivant et puis on apprend plus vite je trouve. Le fait d'être en groupe, de devoir participer à l'oral etc..

Sinon, au niveau des livres, je conseille :

Le Japonais en Manga, mais dans le Tome 1, le romaji est toujours présent. Certains trouvent ça plus simple, d'autres trouvent que ça n'entraîne pas assez à la lecture des hiraganas et katakanas.
Le livre est agréable et n'est pas ennuyant comme les méthodes assimil par exemple (malgré que beaucoup sont satisfaits de cette méthode, comme dit plus haut par TKD).

A lire dans les transports en commun, dans les salles d'attentes : Parlez japonais en 40 leçons (si possible avec les CD, moi je les ai pas ^^).
Histoire de pas perdre la main, et d'apprendre des petites règles de grammaire en plus, du vocabulaire.. Enfin personnellement je l'utilise plutôt comme ça moi.

Et pour les Kanjis : Tango (Les 500 Kanjis). Bien entendu, ce n'est pas suffisant pour lire un article de journal, ou un magazine japonais. Cependant ce livre peut être bien pratique.
Après, il faut rester motivé et ne pas se décourager en voyant des Kanjis ayant plus de 10 traits !
Neonxgenesis
curieux
curieux
Neonxgenesis

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 22:56

Le japonais en manga c'est le bouquin rouge édité chez Glénat ? Y'a plusieurs volumes ?

On me l'a offert à noel je l'ai pas encore vraiment feuiilleté.
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Lun 25 Jan - 23:24

Ouais, c'est bien celui-là !
Personnellement, j'ai seulement le 1er tome et il existe un Tome 2. J'avance pas vraiment parce que j'ai pas le courage mais je le trouve bien fait quand même ^^

Il y a aussi des cahiers d'exercices pour chaque tome. Parce qu'il faut dire que ce livre est vraiment pauvre en exercices... Après chaque leçon, il y a quelques questions sur le cours en gros !
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai

Féminin Messages : 1180

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Mer 27 Jan - 17:27

Pour les kanji je vous conseille kanji to kana c'est celui qu'on ultilise à la fac il est très complet (1941 kanji)
http://madmoizellichigo.canalblog.com
pOx
fouineur
fouineur
pOx

Féminin Messages : 282

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 3:48

En ce qui me concerne j'ai ete sur le net un tableau d'hiragana et katakana il y a 3/4 ans et j'ai tout bloque par coeur.
Ensuite j'ai ete voir des cours sur le net par des amateurs, je fus pas satisfaite, j'ai achete l'assimil, j'ai pas accroche mais il m'a quand meme appris des choses, donc je regrette pas mon achat.
Puis ma soeur m'a offert un livre pour les kanjis, et ca, ca change la vie. xD
Il se nomme "les kanjis dans la tete" par Yves Maniette.
Ce livre regroupe 2064 kanjis, alors NON ils ne sont pas tous la, mais si vous connaissez ca, vous avez un gros bagages. Et le mieux, c'est que ca rentre tous seul. Ce livre nous apprend les kanjis par les composants en racontant une histoire pour chaque kanji, et ca va a une vitesse incroyable, de plus, vu que ce n'est pas un truc a bloquer par coeur, ca ne s'oublie pas, meme si on ne le revoit pas tous les jours. Ce livre est une pure merveille, traduit a la base de sa version anglaise vers le francais il nous est devenu accessible. Il coute 38 euros chose qui ne represente rien par rapport a ce qu'il nous apporte.
Attention, ce livre n'apprends pas a parler japonais ou la lecture du kanji! Seulement sa signification en lecture seul et en sesasme.

Apprendre le japonais ! Kdlt
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 4:08

Merci à toi pOx pour la présentation de ce livre Smile

J'aimerais en effet me trouver un livre qui permet d'apprendre les Kanjis et j'hésite encore pas mal... C'est pas facile à retenir même si j'en ai appris par coeur, je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça ^^".
Oz
voyeur
voyeur
Oz

Féminin Messages : 484

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 13:30

ah uai ça c'est cool! je vais essayer de trouver ce bouquin
car avec le kanji to kana, ça m'aide pas du tout a retenir, je n'arrive a retenir les kanji que si je les utilisent souvent sinon je les oubli vite!
Svartur úlfur
curieux
curieux
Svartur úlfur

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Mar 2 Fév - 23:47

Shalom ou plutot こんにちは

Moi j'apprends le japonais depuis 3 ans (au lycée) et ca deviens bon, pour les kanji, vaut mieux y aller en prennant son temps, avec un dictionnaire de kanji c'est pas chere, j'ai le bleu pour ceux qui connaissent.

Sinon entre temps j'ai fait un echange au japon, ehh ca aide.

Vrai pour les kanji plus on les voit mieux on les retient.
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Mer 3 Fév - 0:29

こんにちは =)

Ouais, moi le soucis avec les kanjis que je connais, c'est que je sais les lire mais pas les écrire... Du coup, j'utilise les hiraganas =/

Et tu connais à peu près combien de Kanjis pour le moment ?
pOx
fouineur
fouineur
pOx

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Mer 3 Fév - 15:58

Par consequent, je te conseille le livre que je cite au dessus, si tu veux etre serieuse dans la langue, c'est le mieux. Bloquer des kanjis c'est pas dur, mais cloturer les 1945~2ooo qu'il faut pour lire un journal, c'est autre chose, surtout si tu veux le faire rapidement et ne pas les oublier par la suite, meme en ne les bossant pas tous les jours, "les kanjis dans la tete" est a mes yeux, la meilleure methode.

Pour la langue parlee, clair que aller au Japon, c'est le mieux. ( \o/ )
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Mer 3 Fév - 20:51

Comme toutes les langues d'ailleurs, c'est toujours mieux d'aller directement dans le pays =)

Pour le livre, je vais encore y réfléchir comme ce genre de livre n'est pas vraiment donné ^^
pOx
fouineur
fouineur
pOx

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 1:59

Faut savoir ce qu'on veut. (; Sinon, tu peux avoir des apercu du livre sur le net, y a des pdf de quelques pages pour montres la methode, si t'es pas satisfaite tu t'arretes a ca. ^.^
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 15:05

Ah ouais pas bête !

Bah en fait on m'avait conseillé un autre livre et je ne pense pas que ce soit utile d'en avoir deux, en tout cas pour le moment.
C'est pour ça que je prends le temps ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre le japonais !   Apprendre le japonais ! Icon_minitime1

Apprendre le japonais !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant