Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tiramisu à la crème de citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Tiramisu à la crème de citron Empty
MessageSujet: Tiramisu à la crème de citron   Tiramisu à la crème de citron Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:30

Recette du dessert que j'ai fait hier soir, c'est une vrai tuerie et c'est super simple à faire!

Tiramisu à la crème de citron Fed51fae64a211e180c9123138016265_6

Ingrédients (4-5 verrines)
12 biscuits thés (avec des spéculoos ça doit être très bon aussi)

La crème au citron :
2 gros citrons ou 3 petits
1 cc de maïzena (bombée)
1 oeuf battu
50g de sucre en poudre

La crème au mascarpone :
2 blancs d'oeuf
250g de mascarpone
20g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

La crème au citron :
Laver les citrons et prélever les zestes. Mettre les citrons 45secondes au micro-ondes (ça permet de prélever plus de jus).
Dans une petite casserole, mettre les zestes, le jus, la maïzena et le sucre et bien mélanger. Faire cuire à feux doux pendant 5min en remuant au fouet de temps en temps. Verser doucement mais en continu l'œuf préalablement battu sans cesser de remuer. Faire épaissir sur feu fort tout en remuant jusqu'à la consistance souhaitée. Laisser refroidir et réserver au frais.

La crème au mascarpone :
Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Battre les blancs en neige et les incorporer au mascarpone. Réserver au frais

Le montage :
Dans des verrines, émietter un biscuit thé puis ajouter de la crème de citron, encore un biscuit et de la crème de mascarpone. Finir en cassant un demi biscuit sur le dessus.

Il vaut mieux réserver les 2 crèmes au frais et monter les verrines au dernier moment, ça évite que les biscuits se ramollisse entre les couches de crème. Et si il vous reste un peu de crème de citron je vous conseille de tester sur de la brioche, des crêpes, des muffins ou même des tartines de pain, c'est trop bon! Elle se garde environ une semaine au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

Tiramisu à la crème de citron Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la crème de citron   Tiramisu à la crème de citron Icon_minitime1Dim 4 Mar - 19:40

Oh my god il fallait pas montrer cette recette alors que je dois mincir XDD
Je l'enregistre quand même si l'occasion d'en faire se présente, merci !
En tout cas ça a l'air divin, surtout que la crème citron est l'un de mes péchés mignons. <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu à la crème de citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheesecake double citron
» Votre lingerie
» Crème solaire ?
» Cake citron et graines de pavot
» [recette] Tarte au citron meringuée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: