Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Influence des piercings sur les points d'acupuncture

Aller en bas 
+20
Violette-
Mayou
Svatantrata
Aenima
ninie.221
Nyx
missdy
Tiara
Nanou.
julie_lescaut
Bonny Kruegger
J.Jones
Kataou
SugarDoll
Edrine ~
hoshiko
PsyluX
Polette
Tihocan
Cockli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mayou
timide
timide



Messages : 3

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 19:31

Bonjour, je reviens sur ce topic qui m'intéresse beaucoup, j'ai la chance de m'y intéresser avant de me faire percer! En effet j'envisage pleins de jolis piercings sur mon oreille (et voir "oeil de biche" plus tard), j'allais aller me faire percer quand on m'a parlé des points d'acupuncture. J'ai donc cherché sur internet un perceur/acupuncteur ou du moins qui percerait en fonction de ces points, impossible d'avoir aucune information! Certains d'entre vous ont parlé sur ce topic de perceurs qui faisaient attention à ces points, svp pouvez me donner des infos pour que je puisse les retrouver?? (je suis sur paris et peux me deplacer en region parisienne)

Si je n'en trouve pas je devrai aller voir un acupuncteur avant daller me faire percer pour qu'il fasse des marques mais comme je veux attendre un petit peu avant chaque piercing je devrai y aller plusieurs fois et l'argent est un peu un sujet delicat...
svp jattends vos infos, trop marre d'attendre pour mon piercing sur le cartilage de loreille! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 19:41

Je ne savais pas que ce topic existait ! Génial Smile

Moi aussi cela m'interesse beaucoup, pour en avoir parlé avec mon acuponctrice, plusieurs ostéopathes, une masseuse shiatsu, etc. Verdict : tout le monde m'engueule à cause de mes piercings.

Ce qui se dit, c'est que l'oreille reprend le corps tout entier (on compare la forme de l'oreille à la forme de l'embryon), et donc que chaque point est en écho avec une autre partie du corps. Donc en piercant à un endroit de l'oreille, on blesse un endroit de notre corps.
Il semble que les seuls qui soient sans risque, ce sont les lobes.

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais depuis quelque temps quand je fais des migraines (ce qui m'arrive fréquement, et mon ostéo est sur que cela vient de mes piercings) je les enlève et la douleur passe bien plus rapidement... Hasard? Conditionnement mental? Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 21:06

Mon copain qui est perceur, le dit lui même que les piercings influencent sur les points d'acuponctures du corps. Par exemple, pour le bridge, si une fois percé vous faites beaucoup de cauchemars, il est fortement conseillé de le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
timide
timide



Messages : 3

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 16:44

Et du coup ton copain si connait un peu en acupuncture? tu crois qu'il perce en respectant ces points ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 9:02

Il perce en respectant ces points et en avertissant ces clients.
Car les personnes viennent toujours avec des "on dit", et préviens que d'une personne à une autre cela peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
timide
timide



Messages : 3

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Nov - 20:06

oh j'allais te demander des infos pour aller me faire percer par ton copain, mais je vois que t'habites à lyon c'est ça? c'est pas vrai je suis sur paris et je galère à en trouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josepho22
timide
timide



Messages : 1

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc - 22:31

Bonjour,

Je suis kinésiologue et j'utilise dans la plupart des séances les points d'acupressure (points d'acupuncture mais en toucher, stimulation, frolement...) et les méridiens d'énergie correspondant (souvent en balayage).

Les piercings et microdermals ont une influence significative sur l'énergie. Le pire que l'on trouve au niveau de l'impact sur la santé est le piercing au nombril (c'est le point 8 Vaisseau Conception, et d'autres énergies passe à cet endroit). Les gens qui ont un piercing à cet endroit sont la plupart du temps en déshydratation profonde sans s'en rendre compte, cela occasionne divers symptômes (fatigue, perte d'attention, maux de ventre, de tête...). Il ne faut pas faire de piercing sur un point d'acupuncture ou sur le trajet d'un méridien. Il faut essayer de ne pas porter de métal sous cette forme, je suis obligé de faire enlever le métal aux gens pour pouvoir travailler normalement. J'ai moi-même du enlever mes boucles aux oreilles pour pouvoir travailler correctement. J'ai du chercher un endroit qui n'impacte pas trop la santé pour le microdermal de ma compagne.

Il existe beaucoup de points et de méridiens. Les 14 plus connus sont : Poumon, Gros Intestin, Rate, Estomac, Intestin Grêle, Coeur, Maître du Coeur, Triple réchauffeur, Foie, Vésicule Biliaire, Vessie, Rein, et deux méridiens dits "merveilleux" le Vaisseau Conception et le "Vaisseau Gouverneur" chacun ayant une multitude de points.

Je vous invite à vous procurer un livre d'acupuncture ou bien à en consulter un (car ces ouvrages coutent cher généralement) pour trouver l'implantation de votre futur piercing ou microdermal. Par exemple, il ne faudrait pas faire de piercing au tragus, c'est la fin du méridien Intestin Grêle (19 IG), ni à l'extérieur des sourcils (23 TR), extérieur des yeux (1 VB), intérieur des yeux (1 V), sous les yeux (1 E), extérieur des narines (20 GI), extérieur des tétons (1 MC). Entre la bouche et la lèvre inférieure (24 VC), entre la lèvre supérieur et le bas du nez (26 VG). La ligne médiane du tronc ou du dos. Les débuts et fins de méridiens, le 8 VC sont des calamités pour la santé. Mais il existe d'autre objets anodins qui peuvent être néfaste : verres de lunettes, branches de lunettes, plombages (métal ou résine)... On ne peut pas faire de liste noire car chaque personne réagit différemment à divers substances, et comme le corps s'adapte de force et gaspille une énergie énorme pour compenser, on ne s'en rends compte que tard parfois.

Voilà pour les petites infos qui serviront je l'espère. En passant, n'hésitez à donner l'idée aux perceurs de se fournir un ouvrage d'acupuncture, je pense que comme ils ont choisi un métier qui n'est pas "industriel", ils préfèrent faire leur travail en limitant au maximum les dégâts chez leurs clients.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 16:47

( Mon moi professionnel vient d'exploser de rire. Pardon )
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 17:06

Pourquoi Hook tu n'y crois pas du tout?

(par contre Josepho, aussi interessante que puisse être ta contribution, une petite présentation serait appréciable..)
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 18:20

Bah moi je trouve ça intéressant...

Et j'y crois à fond à ces trucs la, comme le karma :p

Et je suis d'accord sur le fait que les perceurs devraient être informés, avoir des bouquins la dessus.
C'est toujours un point en plus et ça montre l'intérêt envers les clients (enfin, pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 18:45

Moi je connais pas Josepho mais je pense que ma mère qui est (je crois que je l'ai déjà dit), thérapeute en médecine chinoise, approuverai tout ce qui a été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
bribrimarie
timide
timide



Messages : 1

Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep - 19:11

Bonjour les filles ! j'ai des grosses douleurs au niveau du bras gauche et de l'épaule depuis quelques mois, douleurs qui m'ont beaucoup handicapé (blocage d'une vertèbre dans un premier temps puis tendinite, puis re blocage d'une vertèbre etc etc...) Je suis alors allé chez un médecin qui est également ostéopathe et acupuncteur, et il se trouve que c'était en grande partie dû à mon piercing au labret (je suis percée juste en dessous de la lèvre). Il a cherchait ce que j'avais et m'a toute suite demandé d'enlever mon piercing, il m'a fait un exercice d'équilibre avec et sans mon piercong et le résultat est sans appel, mon piercing est placé sur un point de tension qui provoque des douleurs et un déséquilibre... Plus qu'à faire le deuil de mon piercing préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence des piercings sur les points d'acupuncture   Influence des piercings sur les points d'acupuncture - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des piercings sur les points d'acupuncture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos piercings!
» Vos envies et vos projets piercings
» Quels piercings faciaux avez-vous ?
» Sondage piercings/tatouages - j'ai besoin de vous :D
» des bons plans pour achats de piercings et bijoux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: