Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Peau grasse x)

+13
holy-virgin
laa-laa
Cherry
mary
Pavot
ThePrecious
Fenril
VaZeLiNe
Purple
Piitsh
Vulpes vulpes
cherrychapstick
Miss K.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot

Féminin Messages : 610

Peau grasse x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 22:20

T'es sûre que tu confonds pas avec crème nourrissante plutôt ?

Parce qu'on peut avoir la peau grasse et très déshydratée (c'était mon cas), du coup rougeurs, imperfections, tiraillements, inconforts .. Heureusement que j'hydrate ma peau à fond, sinon le résultat est juste catastrophique ^^"
Nourrir c'est apporter du gras et c'est pas bon pour les peaux grasses, hydrater c'est apporter de "l'eau" à une peau déshydratée, et on peut avoir la peau déshydratée quelque soit notre type de peau, c'est aussi une dermato qui me l'avait expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious

Féminin Messages : 141

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 19:10

Exact pavot ma peau est grasse et déshydratée d'ailleurs Smile
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Uchka
matteur
matteur
Uchka

Féminin Messages : 1966

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 21:03

ben il faut aussi savoir qu'il existe des crèmes hydratantes moins 'grasses' que les autres. Chez LUSH par exemple, il y a "l'oracle", qui est une crème pour le visage 'allégée', elle hydrate mais ne fait pas briller. Sinon il y a aussi "buvard", qui est une crème hydratante et évite de 'briller'. Voilou Smile
Pavot
Chapelier toqué
Pavot

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 23:34

On trouve des crèmes hydratantes formules "riche" (nourrissante) et formules "légère" (juste hydratante) chez toutes les marques Wink

Par contre concernant Buvard de chez Lush, au bout d'un moment elle produit l'effet inverse, elle fait graisser la peau, car elle agresse à long terme comme toutes les crèmes matifiantes quoi.
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin - 19:57

Ben moi il m'a bien dit "pas de crème hydratante"... Je le vois demain j'vais demander quelques précisions mwahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin - 20:05

Il est étrange ton dermato o_O
Avec la peau grasse quand on la lave elle se sent agressée du coup elle graisse encore plus donc pour minimiser il faut justement l'hydrater à fond.
mary
voyeur
voyeur
mary

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 13:24

Raaah avec l'été ma peau grasse c'est l'enfer !!

en été , j'arrête de mettre du fond de teint et de la poudre parce que
sinon tout s'en va avec la chaleur et ca fait des plaques de fond de teint .
Lila
timide
timide

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 13:49

Moi y a 3jours j'ai test&un truc, je me suis passé de l'huile (ouioui de l'huile) avec un coton sur la visage,le soir. Le lendemain ma peau avait pas graissé et avait tout absorbé ^^
Vespera
curieux
curieux
Vespera

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 23:25

Par contre, oui pour les crèmes hydratantes le matin !!!

Le matin uniquement et un nettoyage doux suivi d'un complément avec une lotion ou un hydrolat le soir.

Mais surtout pas de crème de nuit, contre les idées reçues et commerciales, car c'est pendant la nuit que la peau "se nettoie" et élimine les toxines.
Il ne faut donc pas obstruer les pores avec la couche de crème, du coup les toxines et autres au lieu de s'éliminer naturellement restent "emprisonnés" et bonjour mauvaise mine, problèmes cutanés et peaux grasses.

ou alors si on tient absolument à la crème avant d'aller dormir, s'assurer qu'elle est tres aqueuse, cad, à base d'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 20:26

Alors j'ai testé une super crème mais le hic c'est quelle est juste hyper chère, mais ça ne vous coûte rien d'aller demander un échantillon à Séphora pour la tester et vous en rendre compte par vous même.

La crème c'est de Dr Brandt >>Ici<<

Elle matifie vraiment la peau et pendant longtemps, moi qui ai la peau super grasse et brillante j'ai été plus que satisfaite et c'est pas gagné à la base.

Donc même si ça me fait mal au cul et bien je vais aller me l'acheter.
jukiczar
timide
timide
jukiczar

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 16:23

Les feuilles matifiantes sont tres bien a utiliser pendant la journee .. si non presques toutes les gammes de cosmetiques pour le3s peaux grasses sont bien il faut juste les utiliser regulierement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:18

Une crème hydratante juste géniale pour les peaux grasse

Peau grasse x) - Page 2 22894410

Elle laisse un effet poudré qui rend la peau ultra douce. Elle matifie vraiment super longtemps.
Les points négatifs : son prix, mais bon c'est du Lancôme, le fait qu'elle n'hydrate peut être pas suffisamment pour l'hiver et aussi que si on se maquille par dessus elle bouloche.

Mais sinon c'est vraiment la seule crème qui matifie vraiment ma peau ultra grasse plusieurs heures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) - Page 2 Icon_minitime1

Peau grasse x)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2