| mon métier; tapissiére d'ameublement | |
|
+44invité p0ustache Asntae Miss K. Mayumii Création "Klairetteuh" plastik-horror *xtasia* tutusonor RuBy-e ShuMiaou VanDerCat süpi.G Hello_De_Lou wed Eklips Anachromy. milk. Nébuleuz Héli k PM Vivifromage Oz *Kyara* kendra nakamura Nine C0x3lin3 poulpy Hook Pr'iin_CeSs* bOôw! BlÖp Erin aciddcherry -thorgard- IndieGène Pavot Momoko AppolinA bambou S Lisie Kaléa-chan neva SuGaR 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Dim 24 Jan - 14:34 | |
| J'aime beaucoup également ..
C'était un des métiers que j'aurais aimé faire petite, ça et archéologue .. et libraire .. et tenir un magasin de jouet classe .. ^^' | |
|
| |
poulpy curieux
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 26 Jan - 12:32 | |
| ah j'adore ce que tu fais sugar!! tu en as de la chance d'avoir trouvé un metier qui te plait!! c'est tout simplement magnifiqueee | |
|
| |
C0x3lin3 matteur
Messages : 1984 Age : 40 Localisation : 8?.233.15?.3? Humeur : Ass between two chairs
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 26 Jan - 18:56 | |
| Punaise comme tu cartonnes Sugar !!!! Je suis ultra fan de ce genre d'ambiance capitonné, ça a un coté loft/loune, puis les couleurs mortel quoi... Bravo bravo, tu fais de bien belles choses et un joli métier | |
|
| |
Nine fouineur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 26 Jan - 18:58 | |
| niaaa j'adore ce que tu fais, c'est extra comme job
félicitation vraiment! | |
|
| |
kendra nakamura fouineur
Messages : 360 Localisation : Teigneland [Strasbourg & Pecquencourt] Humeur : Teigne
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 26 Jan - 19:52 | |
| superbe, magnifique un travail d'artiste & tes murs capitonés . Je suis d'accord avec Pavot | |
|
| |
*Kyara* curieux
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Jeu 28 Jan - 16:12 | |
| roo c'est vraiment sublime ! C'est tellement bien fait tout beau tout lisse tout graou ! Ca doit coûter les yeux de la tête ces belles créations ... En tout cas bravo mademoiselle c'est vraiment chouette =) | |
|
| |
SuGaR voyeur
Messages : 648 Age : 36 Localisation : nantes Humeur : back to life
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Jeu 28 Jan - 21:13 | |
| que de compliments... ça fait chaud au coeur!
et pour te répondre miss, oui ce genre de choses coutent les yeux de la tête mais les gens pour qui nous travaillons ont les moyens, de grrrros moyen!
je précise que moi je fait ce qu'on me demande avec mes petites mains, ce n'est pas moi qui ai les idées, je n'interviens pas dans les choix des clients (ou des architectes d'intérieurs). mais qu'est ce que je m'éclate à faire tout ça, zimaginez même pas! le mieux c'est quand le client te lache un "waooouuu" et la t'oublis que t'en a ch** pendant des heures... (parceque fau pas croire, parfois c'est physique)
en tout cas, merçi! | |
|
| |
Oz voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Ven 29 Jan - 23:59 | |
| uah ça a l'air vraiment sympa ton boulot! franchement bravo pour ce que tu fais! | |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Dim 31 Jan - 0:43 | |
| WOW c'est vraiment très impressionnant, et on sent quand tu en parles que tu es passionnée | |
|
| |
PM voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Dim 31 Jan - 1:00 | |
| Très beau métier, félicitations! | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Dim 31 Jan - 1:06 | |
| la semaine prochaine, photo d'un canapé "vitaminé" et d'une nouvelle race de fauteuil...
je voulai aussi dire que si il y a des toulousaine qui ont des vieilleries (siéges, canap...) ou des rideaux, coussins, ousses à faire ou refaire, je peux m'y coller, ça me fait de l'entrainement et pour vous une refection à mini prix! | |
|
| |
PM voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Dim 31 Jan - 1:19 | |
| Oh dommage que je ne sois pas du coin (Nord)! J'ai une chaise de ce type à renover (mais avec des clous tapissiers): En tous cas, bonne continuation | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 2 Fév - 2:36 | |
| J'adore les murs capitonnés faux cuir noir là !!! Ca coute combien le mètre carré approximativement ? | |
|
| |
Héli fouineur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 2 Fév - 10:12 | |
| Trop beau! J'adore les murs capitonnés. Merci de nous faire partager ça. Tu fais un superbe métier. | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 2 Fév - 20:55 | |
| hihi!^^ je suis une grosse veinarde!
K, pour le faux cuir, il y a différents fournisseurs qui le propose, il faut que je regarde le prix dans la collections de celui qu'on utilise. je te dirais ça dés que c'est fait. | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Jeu 4 Fév - 18:45 | |
| Oh tain t'es de Toulouse en plus Miss ! J'ai trop de chance, moi qui allait te demander des conseils....
Non sérieux bravo, ton taf a l'air super soigné, et puis même grand bravo quoi ! J'adore j'adhère....
Faudra vraiment que je te contacte, j'ai bien envie d'apprendre un peu a retapisser des meubles.... | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Jeu 4 Fév - 21:18 | |
| mon dernier né, fini mardi! Nébuleuz, ya aucun soucis ce serait avec plaisir, contactes moi quand t'aura le temps de papoter, je verrai ce que je peux faire pour toi. | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Jeu 4 Fév - 21:54 | |
| geniale. tu es vraiment chanceuse de vivre de ta passion. j'ai toujours trouvé ce (genre) de metier epoustouflant, epanouissant etc mais comme tu le dis avec helas peu de deboucher c'est genial que tu es trouvé quelque chose et vu le type de clients, il y a de quoi faire tourner la boite
et je trouve ca aussi geniale que ca te permette de cotoyer des choses que peut etre tu n'aurais jamais vu | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Ven 5 Fév - 18:01 | |
| Bah disons que j'aurais plus de faicilité a papoter quand j'aurais récup mon pc, là suis en screud au travail.... en même temps à part attendre des appels ou des mails j'ai rien a faire !!!!
Puis dis donc, encore une fois chapeau pour le dernier canap, il pète ! | |
|
| |
Anachromy. fouineur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Ven 5 Fév - 21:40 | |
| C'est juste génial ce que tu fais Je suis en totale admiration ! | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Sam 6 Fév - 22:19 | |
| ranlala! que de choses gentilles! on est en train de boucler des grrros chantiers, si les clients sont d'accord, je pense que vous aurez de belles choses à voir prochainement (ensemble de méridienne multicolores, série de siéges, literie, rideau...) | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Ven 12 Fév - 20:48 | |
| juste pour partager ma joie; j'ai appris à souder aujourd'hui!!! en deux deux. A moi les armatures métaliques et autres superbes choses métalliques!! | |
|
| |
bambou fouineur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Ven 12 Fév - 21:45 | |
| Ah terrible, j'ai toujours été fascinée par la soudure (vu mon papa faire quand j'étais petite) j'aurais trop peur de tout foirer alors j'ai jamais testé lol! | |
|
| |
Eklips voyeur
Messages : 556 Localisation : Oise/Paris Humeur : CoOl (-_-)^^
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 16 Fév - 1:52 | |
| Un gros BIG UP pour ton travail Miss. C'est vrai que c'est de plus en plus rare de nos jours que des jeunes choisissent cette options, du coup, ce sont des métiers condamnés à disparaître... Pour trouver un bon tapissier ( recouvrement etc...), il faut chercher alors qu'avant il y en avait dans chaque village ou quartier. Résultat, ce qui restent sont hors de prix car rares. Il y a des ateliers qui proposent des cours . Oui, tu m'etonnes, je te crois volontiers quand tu dis que c'est physique! C'est dommage que tu habites aussi loin, j'ai des fauteuils à faire recouvrir, du coup ils sont en attente... Continue comme ça et on veut des photos! | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement Mar 16 Fév - 21:51 | |
| merçi beaucoup miss! il est vrai que beaucoup d'atelier ferment mais la profession n'est pas vouée à disparaitre, il y a plus de gens motivé qu'il n'y parait et certaines boites trtouvent d'autres voies que "le voltaire a mémé monique" et donc se développe. l'avenir du métier? le sur mesure de luxe, l'industrie (prototipes) et surtout l'événementiel (structure en tissu éphéméres, ambiances...) donc non, la tapisserie ne disparaitra pas de sitôt, c'est à mes yeux l'un des plus beau métier d'art et trop de gens sont passionés pour laisser tout ça en perdition. j'avou, c'est pas facile de bien se former, c'est pas facile d'avoir du taff... voila! je part sur long chantier prochainement, donc surement de belles photos dés que possible (grands hotels sur Carcassone)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon métier; tapissiére d'ameublement | |
| |
|
| |
| mon métier; tapissiére d'ameublement | |
|