Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Galerie Piercing.

+110
L_ _ _T
naoh
Linou
Mero
Hikari
louloulapoule
Sh3n
ponyo
Arlequine
Meuh~
mauduss
Titane
skatimini
The Red Haired Girl
Evy
Clow
Asntae
C0x3lin3
Yanaxia
Lady_Alabama
reila
*Sarah*
MellyKlap
Kimiko
Tley
Luxury
Sharken
Holie
Le Cha
Eveana
Zap Ann
Mathilde
Waness
julie_lescaut
Orlane
Cockli
PsyluX
Hook
VaZeLiNe
Jones.
Thelma
Luxy
boubabi29
** Millie **
.Lil.
Bambie
clochette
*Jenna*
Meiko
Juliette I
Elowdiie
Tihocan
tite_bibi
od
Lilin
neva
Em
ShoOt
Noname
AppolinA
Dora
helusion
ThePrecious
KaOchKa
Uchka
Anaïswoods
Nanou.
lith
Lagrimas
Marou_
guitar_addict
zachou
Molaire&Tentacules
buttercup
ShuMiaou VanDerCat
oursonsympa
Vulpes vulpes
laulo
lilo
La Tortue
PM
Juxx
omega666
EmLo
dawn
liloow
Tolia
Ju '
Nan
Rotting
Arisu
laa-laa
Oleander
izumihiiiflower
SugarDoll
Luz*
babé
Anachromy.
Aenima
milk.
Hibiscus
Shani Ann
kiko
Ŀɨиɑℓγ
Nymphetamine
Mély Mélo
invité
Mysticorion
Skarabey
pOx
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Galerie Piercing. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 18:58

Bah ouais moi aussi justement je trouve que c'est bien ca le problème...

Apres je peux comprendre qu'on s'en tape.. Et que certaines ce prennent pas le choux a ce propos.
Mais perso je porterais pas de fringues ou acces' avec une croix.. Parce que j'ai une aversion pour la religion et surtout la catholique.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur

Féminin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 19:05

Oui mais du coup Leust c'est pas anti-laïque, le problème est ailleurs haha.

J'étais pareille Méli mais à force d'en voir partout je m'en fiche maintenant !
(oui souvent je préfère en avoir rien à foutre de certaines choses, c'est bien, c'est mal comme attitude, je m'en fous ♥)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 19:49

Perso les croix,les kieffiers,les motif navajo pseudo hypsters très peu pour moi aussi.
La discrétion a du bon quelquefois.
Et la panoplie je porte des plumes,et des tshirt croix,et ma culotte est en motif navajo bah je trouve ca un peu pathétique.
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Féminin Messages : 2243

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 20:20

Javel a écrit:
Oui mais du coup Leust c'est pas anti-laïque, le problème est ailleurs haha.

J'étais pareille Méli mais à force d'en voir partout je m'en fiche maintenant !
(oui souvent je préfère en avoir rien à foutre de certaines choses, c'est bien, c'est mal comme attitude, je m'en fous ♥)

Ben si c'est anti laïque, ça représente quelque chose, une symbolique religieuse avec un message religieux lui aussi

or la laicité c'est comme une neutralité religieuse, on affiche pas dans un lieu publique un symbole ostentatoire, et une croix énorme sur un t shirt ou autour du cou est ostentatoire même si ce n'est pas pour représenter le christianisme. c'est un principe

Tu porterais un t shirt avec l'étoile de david? Je pense que pour beaucoup ça rappellerai la stigmatisation des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

respecter la symbolique c'est également respecter la religion qu'elle représente et ses croyants même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle prône.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 21:49

+ 1
invité
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 15:36

Ohlala du calme

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai pas dit que c'était mal, j'ai dit que je m'en foutais, un point c'est tout.
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 20:38

Oui je suis assez d'accord avec Leust, et à l'heure des grands débats sur le port du voile, de la burqa dans les lieu publics, je trouve assez choquant que des gamines se ramènent avec d'énormes chapelet au cou pour le style.. En le dissociant du signe religieux.

Je trouve que c'est assez insultant et irrespectueux de faire de symboles religieux et spirituel de vulgaires accessoires de mode en fait...

Bientôt on va trouver des capotes avec la tête de Jésus imprimé dessus et ça nous surprendra même pas !
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 10:49

Personnellement (donc c'est juste un avis personnel, pas une affirmation...), je ne trouve pas ça choquant ni gênant, du moment que ça reste discret. Et je pense pareil pour tous les signes de religion.

Par exemple, une femme musulmane qui porte un voile sur les cheveux ça ne me gêne pas du tout, car ça n'entre pas en conflit avec la culture du pays (donc ici je pense à un pays européen, la Suisse ou la France par exemple) dans lequel elle vit.

Par contre un voile complet, ou alors le fait qu'elle ne puisse pas suivre les cours de gym ou de natation à l'école, là personnellement ça me gêne un peu car la religion empiète sur l'intégration à la société et je trouve ça dommage.

Et pour moi, c'est tout pareil pour toutes les religions, par exemple une petite croix en bijou ne me choque pas, mais je n'aime pas trop les mecs déguisés en anges qui portent des bannières "Jésus t'aime" (par exemple) et qui nous harponnent dans la rue pour je ne sais quelle cause.

Je trouve que chacun a le droit d'exprimer ses opinions (religieuses, politiques, etc.) du moment que ça n'empiète pas sur la liberté d'opinion des autres, et que personne n'essaie d'imposer sa façon de penser.

Je pense que le réel souci comme vous dites, ce n'est pas tellement le signe religieux, mais plutôt le fait qu'il est utilisé à toutes les sauces. Mais ce problème se pose dans plusieurs domaines, par exemple, combien de gamines je vois qui portent des trucs de marque Playboy... Neutral Et ça me fait rire car elle voient le 'tit lapin tout mignon mais ne savent pas à quoi il correspond à la base...

Le souci c'est que "la mode" pioche dans tout et n'importe quoi à différentes périodes, et la plupart des gens veulent juste être fashion sans chercher plus loin et voir qu'il y a parfois des symboles ou des opinions "cachés" sous l'accessoire/vêtement/etc. porté.

Par exemple, pour reprendre l'exemple du keffieh, c'est vrai que je vois des tonnes de gens qui en portent ! Par contre l'image véhiculée n'est pas forcément celles qu'ils pensent donner... pour moi, ça me fait penser aux terroristes dans les montagnes de Turquie et alentours... et pour d'autres, c'est juste pour être "cool"...
http://tihocan.canalblog.com/
Thelma
matteur
matteur
Thelma

Féminin Messages : 4789

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 16:39

en effet je pense que Leust a raison, on ne peut pas tellement "s'en foutre" à partir du moment où c'est pas anodin et que ça touche certaines personnes.

Malheureusement la mode rend toutes ces caractéristiques religieuses plus banales..
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
invité
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 16:47

Thelma tu reprends mon terme de "s'en foutre".
C'est comme ça que jle ressens, viens pas me dire que j'ai tort et que c'est pas si anodin etc.
Wink
On a chacun notre avis, notre ressenti face à ça !

Et je suis navrée mais tu généralise trop sur la mode et tu fais un amalgame :
Des créateurs de mode ont par exemple modifié des tenues de SS, de nonne etc, c'est un symbole fort ouais, ça peut ne pas plaire à tout le monde et t'inquiète que c'est calculé et pas fait gratuitement.
Bon là je parle de haute couture, pas de mode pourrie de la rue aussi !! C'est différent, entre art et mode de rue, là ou on cherche une signification et là ou on n'en cherche aucune et on se contente de vouloir faire le rebelle
fla'Mme
voyeur
voyeur
fla'Mme

Féminin Messages : 458

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 17:13

A un moment, il va falloir arrêter de tout généraliser.
En effet, tous les "modeux" ne sont pas complétement cons. Certains suivent comme des moutons, il est vrai.
Mais d'autres comprennent que non la croix et autre ne sont pas des "formes" anodines et décident de "s'en foutre" ou non. Oui, la religion est un sujet sensible, il est vrai. Mais justement, en arborant des croix à tire larigot, on contribue arrêter de la stigmatiser.
Moi même, qui pendant longtemps cachait mon décolleté et jetais ma clope en passant devant une église (malgré mon agnosticisme), je porte des croix, inversée ou non.
Et j'estime que personne sur ce forum ou ailleurs n'est apte à émettre un jugement aussi tranché que lu plus haut sur l'avis d'une autre personne, à bon entendeur.

Et je suis sûre que Jésus là haut est ravi de voir qu'on a fait de lui un symbole fashion ! (moment LOL - pas taper)
http://wix.com/flavieeidel/photo
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 17:18

oui je reprends tes termes Javel, mais c'est pas méchant, je sais pas si je m'exprime bien mais c'est juste pour dire que dans certains exemples qui ont été cités, oui c'est à la mode, détourné ou non, remis au goût du jour ou non, mais ça n'en est pas moins ostentatoire car sans le vouloir, porter ce genre de choses vise une certaine "communauté"... j'ai déjà eu le soucis par exemple avec le logo de Vivienne Westwood

edit : mais j'ai bien conscience que tu considère que porter tout ceci n'est pas insultant, seulement tu sais que ça peut mal être pris selon qui le remarque.
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:31

naoh a écrit:
Oui je suis assez d'accord avec Leust, et à l'heure des grands débats sur le port du voile, de la burqa dans les lieu publics, je trouve assez choquant que des gamines se ramènent avec d'énormes chapelet au cou pour le style.. En le dissociant du signe religieux.

Je trouve que c'est assez insultant et irrespectueux de faire de symboles religieux et spirituel de vulgaires accessoires de mode en fait...

Bientôt on va trouver des capotes avec la tête de Jésus imprimé dessus et ça nous surprendra même pas !

C'est ça qui me choque le plus, on se permet de parler du port du voile, de la burka, et encore pire en Suisse de la construction de minaret (alors qu'on autorise synagogue, chapelle tout ça, et l'excuse c'est juste que ça fait moins de bruit, mais LOL, bon ça c'est un autre sujet) et qu'aujourd'hui la Croix devient complètement banaliser -__-, non je suis pas d'accords avec ça.

Mais je ne confonds pas Croix et croix, par exemple (je prends Javel comme modèle, car je suis trop kikoo) elle porte des croix, mais des croix stylisés, qui pour moi non rien a voir avec un objet religieux, et ça se voit, c'est flagrant que ça à typiquement rien à voir avec une question de religion, mais un style bien confirmé ! Et surtout quand a 25 piges on sait faire la différence, mais les gamines qui en portent et ne savent même pas ce que cela peut représenter, c'est sure que ça me choque.

Je pense juste qu'il faut être assez intelligent pour faire la différence et comprendre que des fois les nouvelles tendances ont pour simple but d'être tendancieux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:49

C'est comme le peace & love, ça vise la communauté hippie aha ! bon ok je sors.
perso je prend ça à la dérision et je m'en fou, on pourra jamais plaire à tout le monde et y'a toujours des gens qui seront choqués de telle ou telle chose, alors porté une croix, ne plairait jamais à tout le monde, comme certains seront choqués de voir une nana en mini jupe, ou des tatouages, ou je ne sais quoi d'autres encore !
On est pas là pour plaire à tout le monde, je conçois très bien que ça déplaise à certains, dû au rapport religieux ou non, mais après faut arrêter, y'a croix et croix, y'a une différence entre un truc très religieux, et un objet avec le symbole mais remis à la mode et stylisé comme dit plus haut, mais bon, on va pas s'arrêter à ce que pense les gens sinon on ne s'en sortirai pas.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 19:59

Ce qui me choque c'est d'estimer que certaines religions, partis, mouvements etc...puissent avoir le monopole de symboles, tissus...

La croix ça existait bien avant le christianisme par exemple
L'étoile de David est utilisé par d'autres religions ou autres

Je pense qu'on est en 2012 quand même et qu'il faut évoluer un peu, personne n'a le monopole des choses

invité
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:57

Bon je suis assez d'accord avec tout vos avis, on est pas sorties de l'auberge ^^

Sinon, les piercings c'est trop cool, voilà voilà hahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Ven 11 Mai - 22:21

Pour celles qui n'avaient pas vu, je suis retombée sur la photo du piercing a la cheville : Galerie Piercing. - Page 22 417038_283286988398182_137981012928781_768461_1473072685_n
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Ven 11 Mai - 22:41

Des MD aux pieds! j'ai trouvé ça sympa

Galerie Piercing. - Page 22 38442810
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Sam 12 Mai - 13:15

L_ _ _T a écrit:

Aïe aïe aïe ! tongue

Les chaussettes, les chaussures, les pantalons, la couette la nuit... que d'obstacles à leur survie ! No
http://tihocan.canalblog.com/
Linou
voyeur
voyeur
Linou

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Sam 12 Mai - 13:24

Ha ouais c'est quand même impressionnant le piercing à la cheville ._.
J'viens de voir ça aussi :

Galerie Piercing. - Page 22 Tumblr_m3wfymHp5L1r4vqtyo1_500
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Sam 12 Mai - 13:26

Tihocan a écrit:
L_ _ _T a écrit:

Aïe aïe aïe ! tongue

Les chaussettes, les chaussures, les pantalons, la couette la nuit... que d'obstacles à leur survie ! No

Ah oui c'est sûr, c'est le truc d'un été pendant que tu es en sandale ^^ mais je trouve ça très original et vraiment mignon!
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Sam 12 Mai - 14:35

ouhh Tcheka, c'est plutôt ignoble !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 15 Mai - 15:14

Je sais pas si vous l'aviez vu. Un cadran de montre aimantee qui tient sur des md au poignet

http://m.youtube.com/#/watch?desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DpdCKT0OnOZI%26feature%3Dyoutube_gdata&feature=youtube_gdata&v=pdCKT0OnOZI&gl=FR
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 15 Mai - 22:39

Le lien ne fonctionne pas Tcheka! D:
EDIT : parce qu'au final, j'ai googlé et c'est... fou. hahaha, non mais fallait vraiment y penser, je trouve ça génial!
http://the-rotting.blogspot.com/
Destiny
voyeur
voyeur
Destiny

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1Mar 15 Mai - 23:34

Hoooo l'horreur cheville et téton !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Piercing.   Galerie Piercing. - Page 22 Icon_minitime1

Galerie Piercing.
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant