Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FAQ PIERCING OREILLE

Aller en bas 
+51
Clow
Violette-
invité
reila
Ju '
caclue
Lily
Hikari
Tihocan
bemydog
Linou
Skayha
Jude
Kro
julie_lescaut
Bunny
Holie
Freya
** Millie **
Callisto
Skin of Steel
Em
Aenima
Mero
*xtasia*
guitar_addict
lith
Bebesh
missdy
laa-laa
Lagrimas
wed
Nymphetamine
Mush Loo
Pandorre
Hibiscus
Ŀɨиɑℓγ
Marine
boubabi29
Nanou.
Hook
Mayoka
babé
Lye
PM
tite_bibi
Luz*
izumihiiiflower
MeCoO
Mysticorion
L_ _ _T
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 15 Jan - 23:16

PIERCING OREILLE

Sur l'oreille on peut retrouver ces piercing :
Lobe, normal, transversal, vertical

Cartilages : rook, snug, tragus, anti tragus, helix, anti helix, conque, orbital, industriel.

L’orbital et l'industriel sont 2 cartilages reliés entre eux soit par un anneau (orbital) soit par une barre (industriel)

TEMPS DE CICATRISATION :
Le lobe cicatrise en moyenne en 3 mois
Les cartilages mettent plus de 6 à 9 mois

1er CHANGEMENT DE BIJOU :
Pas avant 1 mois, tout dépend de l’état du piercing. Encore rouge, douloureux, gonflé, suintant : patientez jusqu’au 2e mois

PRIX :
Les prix varient en fonction du pierceur. A compter entre 15 et 30 euros pour un ou deux lobes
Et entre 20 et 60 euros pour les cartilages. A savoir que l’industriel et l’orbital coûtent en général le prix de 2 cartilages sauf si le pierceur pratique une offre.

TAILLE :
Percés en 1.2 ou 1.6, selon le bijou désiré. Si on désire quelque chose de discret on privilège le 1.2 afin d’y mettre un petit diamant. Le 1.6 peut également être pour les hommes.

BIJOUX POSSIBLE :
Barre droite, barre courbée, labret stud, ou anneau suivant les endroits.
Tragus / Helix : anneau ou barre droite/labret stud (parfois barre courbée)
Conque : barre droite ou labret stud, rarement anneau en première pose
Snug : barre courbée uniquement
Rook : barre courbée ou anneau

DOULEUR :
Le lobe ne fait pas mal, et peu importe qu’il soit percé en 1.2 ou en 3mm, cela revient au même pour le corps.
Les cartilages sont épais, donc plus douloureux. Cependant nous ne sommes pas tous égaux fasse aux douleurs, pour certains cela ne fera donc pas mal, et pour d’autres, les cartilages resteront les piercings les plus douloureux. En général ça chauffe bien durant un court instant

SOINS :
Bannissez les antiseptiques ! Ils ne feront qu’assécher votre piercing. Les cartilages, pour qu’ils cicatrisent bien, ne demandent que peu de soins, 2x par jours, sous la douche, uniquement ! Privilégiez un savon antibactérien de type Septivon. Pas de biseptine, cela assèche énormément la peau. Idem pour les lobes.

PROBLEMES COURANTS :
Le cartilage ne peut pas rejeter. Cependant l’ennemi numéro 1 du cartilage, est la chéloïde. C’est un petit soucis de cicatrisation, ou mauvais bijou, mauvaise matière, mauvais placement du bijou, qui peut développer une chéloïde. Il s’agit d’une surcroissance de chair qui pousse contre le piercing, et si on enlève le bijou, recouvre le trou. C’est fréquent, et tenace, mais cela se soigne si on ne la laisse pas grossir !
Eau salée (sérum physiologique ou préparé soit –même), avant toutes autres choses. Si après 2 semaines, aucune amélioration, on passera à l’étape : * assécher*. Ici, la biseptine est accordée car elle asséchera la surcroissance afin de la rendre petite et croûteuse et qu’elle tombe d’elle-même. Attention, tout antiseptique ne s’utilise pas plus d 15 jours sur une partie du corps ! Si après ce traitement elle ne part pas, consultez votre médecin pour avoir une ordonnance pour de la fucidine, crème antibiotique à n’utiliser qu’en cas EXTREME ! Cette crème ne doit JAMAIS être utilisée sur votre piercing s’il n’est pas infecté ! Sinon, la fois où il le sera vraiment, cette crème ne fera plus aucun effet…
Infections ? Rare sur un piercing, il faudrait vraiment faire n’importe quoi pour en attraper. N’oubliez pas que le piercing est une plaie qui doit cicatriser, et qui se NETTOIE tout les jours afin d’évitez des intrusions bactériennes dans votre corps !


AUTRES :

Texte écrit par Missdy, pierceuse en Suisse. Votre pierceur peut avoir d'autres opinions, soins, tailles, etc, ceci vient surtout de mon expérience personnelle.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions sur ce sujet précis dans ce topic, n'hésitez vraiment pas à poser des questions, elles seront bénéfiques à tout le monde.
Merci d'éviter le flood, et poser des questions claires !
Toute reproduction de ce texte, pour un blog ou un sujet de TPE doit m'être demandé et la source doit être citée *lois droits d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 2 Fév - 0:00

Petite question: j'ai lu un peu partout que garder une barre à l'indus déformait l'oreille, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Mysticorion
curieux
curieux
Mysticorion


Féminin Messages : 82
Localisation : Marseille

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Dim 7 Fév - 21:46

Ben pour l'instant le mien ne me pose aucun problème. Mais il parait que ça peut être le cas nottament si on porte une barre trop courte (ou bien que le piercing est mal fait...). Enfin bon après je ne suis pas pro du tout, c'est ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
MeCoO
curieux
curieux
MeCoO


Féminin Messages : 77
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne (94)

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:09

oui j'ai entendu la meme chose que Mysticorion!pour ma part j'ai pas franchement l'impression d'avoir l'oreille déformée donc je pense effectivement que ça viendrait surtout d'un bijou pas adapté!la mienne dépasse pas mal quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 26 Fév - 0:09

moi on m'a dit que pour la chélo il fallait mettre de l'huile bio (???kezako?)
l'eau salé serais pluto pour la lymphe =o
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
MeCoO
curieux
curieux
MeCoO


Féminin Messages : 77
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne (94)

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 26 Fév - 19:42

ba moi mon pierceur m'a toujours dis physiomer (soit eau salée quoi) pour les chélos!après j'en ai jamais eu mais c'est ce qu'il préconisait sur la fiche qu'il me remet à chaque piercing
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 26 Fév - 19:52

Je cite nherbe: une cheloide c'est excroissance de tissu cicatriciel du a un traumatisme de la peau, comme le piercing. Ca a une consistence caoutchouteuse, de couleur rose/rouge parfois marron. C´est en fait une production excessive de collagene.
Le seul moyen de les faire partir c´est par l´hydratation pour augmenter la souplesse de la peau, la vascularite et diminuer les rougeurs. Ne pas les peter car ya rien dedans et ca va augmenter le stress sur la peau et empirer la cheloide. Le massage marche bien pour casser la fibrosite de la cheloide.
Si tout ca marche pas: chirurgie reparatrice mais qui peut empirer le probleme.
Les cheloides c'est super rare en fait.

Ce que les gens ont souvent c'est plus une boule de sang ou de lymphe, et pour ca le remede le plus efficace, ce sont des bains d'eau salée. Pas serum phy, plus genre sterimar.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 26 Fév - 20:05

voila c'est bien ce qu'il me semblait
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:39

bonjour

j'ai une petite question
je me suis fais faire le tragus y'a une 10aine de jour, la partie externe de l'oreille a bien dégonflé, pas de probleme de ce coté là mais l'intérieur de l'oreille, j'ai toujours une partie gonflée et je trouve que l'espace entre la barre et la fin du cartilage est très réduite (je sais pas si je m'exprime bien ...)

je me demande si c'est normal ? le perçage ne m'a absolument pas fais mal et j'arrive a dormir sur l'oreille piercée depuis le 1er jour (ce qui me choque aussi parce que tous les gens que je connais qui l'ont m'ont dit qu'ils y arrivaient pas... bref)

je dois revoir le pierceur vers le 15 Avril mais je pense le voir plus rapidement quand même parce que ca m'inquiète, j'ai l'impression que la barre va transpercer la fin du cartilage et se barrer =/
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:44

Personnellement mon pierceur m'avait dis d'éviter de dormir dessus tout court pas pour toute la vie mais bon de pas y dormir pendant au moins une semaine voir les 15 premiers jours.
Ensuite je ne me rappelle pas que ça m'ait fait ça au pire passe un coup de fil à ton pierceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:47

J'y dors pas intentionnellement dessus mais la 1ere nuit j'avais zappé (vu que j'ai rien senti) après dans la nuit je sais que je bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:50

Oui je me doute bien , je me rappelle que j'étais hypra frustrée de pas dormir dessus après j'ai aucune idée de savoir si ça a joué ou pas pour toi.
Tout ce que je peux te dire c'est que mon oreille était resté gonflé pendant 3-4 jours après c'était terminé.
Il est loin ton pierceur?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:59

a 20km mais j'ai pas de moyen de transport donc c'est le bus obligatoire et là pour 2 jours j'suis en formation de 12h a 21h a 20km a l'opposé de la ville du pierceur ^^
je verrai samedi... merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 22:26

t'as une photo sinon, je pourrais peut etre te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Ven 26 Mar - 0:29

désolée du temps de réponse...
... après 36 photos ratées (ui c'est dur toute seule de prendre son tragus en photo ^^ et nette de préférence...) voilà 4 photos qui " résume " bien la situation
et du coup, là que je vois l'intérieur, on dirait qu'il y a une boule ...=S
(pouvez cliquer dessus pour voir en grand einh !!)

vue d'extérieur (pour montrer que y'a rien tout est bon)
FAQ  PIERCING OREILLE Dsc01111

c'est là qu'on voit le + que l'espace est faible entre la fin du piercing et la fin du cartilage (j'sais toujours pas si c'est compréhensible ce que je dis >_<)
FAQ  PIERCING OREILLE Dsc01112

et là on voit une boule....
FAQ  PIERCING OREILLE Dsc01010 FAQ  PIERCING OREILLE Dsc01110

c'est ca qu'on appelle une chéloide ?? =/
Revenir en haut Aller en bas
PM
voyeur
voyeur
PM


Féminin Messages : 480

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mer 7 Avr - 16:14

J'aimerais voir le rendu d'un tragus de surface, mais vu de face (et non profil).

Si une miss peut prendre une photo Very Happy
Et si elle porte des boucles d'oreilles, c'est encore mieux ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:06

Question débile !
Mes oreilles ont toujours super mals cicatrisées et j'ai des boules dures qui font mal à la place de mes 4 anciens trous.. oui car on a récidivé plus haut.. bref ça c'était quand j'avais 5 ans, maintenant je veux re-récidivé.. toujours plus haut ! x) et j'aurai voulu savoir quel est le diamètre le plus courant pour les boucles d'oreilles toutes confondues ? Je voudrais en mettre de tout type ensuite, changer régulièrement quoi, donc à quel diamètre me faire piercer ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:23

C'est 0,7 je crois (genre les trucs que tu trouves chez claires en bijouterie itout itout)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:25

0,8 mais ça a une tendance fil à couper le beurre. J'pense que chez un perceur, il va te le faire en 1.2
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:38

Ouep je voulais chez un pierceur évidemment.. chez Magic Circus on m'a dit que c'était bien.. aprèèès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:46

Tite bibi de ce que je vois ya pas l'air d'avoir de souci, le seul truc qui m'etonne c'est la barre courbee, mais bon...

Je vois pas de boule non plus...

on est un mois apres la, ca a change de gueule?

PM une photo un peu floue d'un surface tragus de face:
FAQ  PIERCING OREILLE Surfacetragus

Lye je ferais faire ca chez le pierceur, en minimum 1.2 et ya pas besoin de les faire a trois kilometres de la face, avec l'aiguille c'est precis, il peut piercer juste a cote de la chelo. J'aime pas les piercings d'oreilles pas centres., ca me choque.


Dernière édition par nherbe le Mar 27 Avr - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:49

Oui, Magic Circus, c'est plutôt pas mal, j'ai fait mon septum là-bas, et si c'est encore la même perceuse, elle est vraiment très gentille & pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mar 27 Avr - 20:56

Merci Nherbe, en faites c'est le but de pas le faire vraiment dans le lobe >.< Ça m'arrange bien ces cheloïdes au final, parce que je le veux plus haut genre ici :

FAQ  PIERCING OREILLE Oreille.th

Merci Babé, je pense vraiment que j'irai chez eux !
Besoin d'un RDV ? C'est pas marqué sur le site, sinon j'appelle demain
Revenir en haut Aller en bas
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mer 28 Avr - 0:47

nherbe a écrit:
Tite bibi de ce que je vois ya pas l'air d'avoir de souci, le seul truc qui m'etonne c'est la barre courbee, mais bon...

Je vois pas de boule non plus...

on est un mois apres la, ca a change de gueule?

la barre courbée ne m'a pas choqué jusqu'a ce que je vois 4 autres équipières du taff qui l'ont fait après moi (youpi les copiteuses) et avec une barre droite
j'ai l'impression que ca a dégonflé et j'ai vu le pierceur entre temps qui m'a dit que c'était niquel et que je pouvais changer de bijoux (mais toujours pas fait, j'attend encore un peu)
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1Mer 28 Avr - 1:31

Non non, pas de rendez-vous. Fin t'as le droit d'en prendre un, mais je pense que c'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Contenu sponsorisé





FAQ  PIERCING OREILLE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ PIERCING OREILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Piercing.
» [Piercing] Les soins !
» FAQ PIERCING BUCCAL
» FAQ PIERCING CORPOREL
» FAQ PIERCING FACIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: