Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des livres à conseiller

+26
mauduss
Marine
Leskou
Hexa-Blue
Crunchy
Polette
Rotting
Etovichouki
Shadeluna
Aenima
cawo
Hécate
Waness
zmaelle
fee-cerise
saskia
Salemlechat
Skarabey
Hook
k
Biskotyk
babé
liloow
Miss K.
reila
laa-laa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mauduss
curieux
curieux
mauduss

Féminin Messages : 97

Des livres à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 1:17

- Marcel Proust, mon grand amour, et surtout Un amour de Swann
- Emile Zola, L'Oeuvre (je suis tombée amoureuse de ce roman)
- Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses (probablement le meilleur des romans épistolaires)
- Françoise Sagan, Bonjour Tristesse
- Pour le policier, seul auteur qui trouve grâce à mes yeux ; Thierry Jonquet avec Moloch et Mygale.
- Patrick Süskind, Le Parfum
- Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray
- Les bons romans d'Amélie Nothomb, Acide Sulfurique, Cosmétique de l'ennemi, Hygiène de l'assassin
- Baudelaire, "Le serpent qui danse", "Le désir de peindre", "Une charogne",...
Et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/areyouexperienced
zachou
voyeur
voyeur
zachou

Féminin Messages : 853

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 22:14

L'attrape coeur de Salinger, mon bouquin préférée depuis mes 15 ans. Une vision adolescente presque cruelle mais réaliste du monde avec un ado qui vadrouille dans New York pendant 3 jours.

Fight club, Monstres invisibles, Survivant... les seuls de Chuck Palahniuk que j'ai lue. j'adore le style, les histoires, les messages. Génial.

Le procès verbal de Le Clézio, là encore un personnage " hors norme", un anti héros qui part en live.
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Polette
matteur
matteur
Polette

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 0:30

Moi c'est plus par auteurs que par titres :

- Toni Morrisson (Sula, l'oeil le plus bleu, Beloved...)
- Ogawa Yoko (Le musée du silence, la piscine, Tristes revanches...)
- Murakami Haruki (Chroniques de l'oiseau à ressort, la fin des temps, Kafka sur le rivage) : j'aime ses livres emprunt de fantastique mais je deteste ceux qui traitent de l'amour comme La ballade de l'impossible.
- Murakami Ryû ( les bébés de la consigne automatique, miso soup, love and pop)
- Eliette Abecassis (Qumran a lire absolument !!, la suite etant moins bien)
- Gaetan Soucy, La petite fille qui aimait trop les allumettes

Dans un autre genre :
- GRR Martins, Le trone de fer
- Robin Hobb, L'assassin royal et Les aventuriers de la mer
- Glen Cook, Les chroniques de la compagnie noire (assez inégal mais m'a laissé de bons souvenirs)
- Thomas Day, l'instinct de l'équarisseur
- Tim Powers, Les voies d'anubis
http://girlify.me/
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 22:57

Perso je conseille ce bouquin

- Le vêtement incarné : Les métamorphoses du corps ( tout et dans le titre ^^ )
- Flash de Charles Duchaussois (autobiographie de son voyage à travers les drogues )

Et je recherche un bouquin sur les tatouage que se soit photo ou histoire de l'art.
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 23:47

Mais personne n'a donc cité Frederic Beigbeder? Il n'a pas la côte chez vous ?
Je pense que pour apprendre à connaitre l'auteur il faut d'abord lire " un roman français " ou il créer une sorte d'autobiographie romancée qui est vraiment très agréable à lire et rapide. Il nous ouvre les pages de son journal intime et nous parle de ses parents. Et grâce à son écriture du style " je suis un journaliste super sociable et j'ai grave la tchatche" on ne s'ennuie pas.

Néanmoins si sa vie ne vous intéresse pas tout de suite, ces autres bouquins racontent la vie d'un type dérangé accroc à l'excès.
Le plus connu : 99 Francs (adaptation cinématographique pour les flemmardes ). La suite " au secours pardon " n'est franchement pas top à mon goût en revanche. :/

L'égoiste romantique La vie d'Oscar Dufresne : personnage amer, cynique et obsédé !
L'amour dure trois ans Adaptation cinématographique également faite par lui même. Une histoire vraiment chouette sur l'amour. Il est réaliste sur les risques et les fautes que peuvent faire les Hommes. Il faut tirer un trait sur les Walt Disney dans cet ouvrage car le prince est dérangé et brun aux yeux marrons. ^^

Il y en a encore beaucoup d'autres : nouvelles sous extasy, windows on the world, mémoire d'un jeune homme dérangé....

Il y a peu justement j'ai relu de lui inventaire avant liquidation qui m'a permis de découvrir ou relire certains livres que j'avais lu au lycée. Il joue au critique littéraire l'espace d'un livre. Il exploite pour cela 50 livres et nous fait une synthèse de l'histoire en y donnant son avis et en y introduisant toujours son humour décalé.

BREF je ne suis pas fan de BEIGBEDER c'est faux !

Sinon bien entendu Boris Vian <3, Orwell, Camus,....

J'ai pas mal entendu sur Goethe mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire un ouvrage. Quelqu'un peut il m'en parler brièvement ?

Très bonne lecture à vous study
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 23:07

L' élégance du hérisson de Muriel Barbery

Il raconte les vies de Renée Michel et de Paloma Josse, dont les destins se croisent. Renée est concierge d’un immeuble à Paris. Elle a cinquante-quatre ans, est extrêmement cultivée et est dotée d’une intelligence que les riches bourgeois de l’immeuble sont loin de soupçonner. Paloma Josse, jeune fille surdouée de douze ans, est la fille des habitants du cinquième étage de l’hôtel. Refusant le monde des adultes, qu’elle considère rempli de faux-semblants, elle a décidé de se suicider le jour de ses treize ans

1000 femmes blanches de jim fergus

histoire basée sur un fait réel : echange de 1000 femmes blanches contre 1000 chevaux indiens, pour permettre l intergration des indiens parmis les blancs en leur donnant des femmes pour les éduquers, nous suivons ainsi les carnets de l'une d entre elle qui découvre la vie, les rites, les croyance indiennes ainsi que leur vice pour l alcool et les ravages que cela procure

http://yukimiwa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres à conseiller   Des livres à conseiller - Page 3 Icon_minitime1

Des livres à conseiller
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3