Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz

Aller en bas 
+3
invité
buttercup
Nash
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Mar 26 Jan - 21:08

Voilà j'aimerai savoir s'il y a des gens qui ont déjà customiser des artoyzs et qui pourraient donner des conseils pour débuter dans cette discipline.
Je viens de m'acheter un baby Quee 3,5 inch et je n'ai aucune idée de quel type de peinture je dois me servir. J'ai entendu parler des poscas mais est-ce la seule peinture que l'on puisse utiliser?
Quel matériel utilisez-vous?
Des trucs et astuces?
Faut-il une sous-couche de peinture blanche?

J'ai le 3è en haut en partant de la gauche
[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Babyq_10
Revenir en haut Aller en bas
Nash
fouineur
fouineur
Nash


Féminin Messages : 257
Age : 35
Localisation : (94)

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Mer 27 Jan - 19:35

Hey hey =)

Bah perso ,je trouve que le posca est vachement bien ,sinon tu peux utiliser la peinture pebeo je la trouve pas mal pour la custo des toys...
Après si tu veux le vernir j'te conseille en bombe c'est largement plus pratique ^^

Tu peux y donner une sous couche oui ,la peinture tient mieux après.
Par rapport au truc que tu veux faire tu peux tracer légèrement ton dessin sur ton baby Quee ça facilite quand même la chose ^^

Après c'est aussi à toi de voir ce qui te convient le mieux en testant Wink

voilou

se serait cool que tu nous le mette quand il sera custom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nashatelier.wordpress.com/
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:41

merci pour tes conseils, c'est bien gentil Smile
Oui dès que j'aurai finit, je mettrai une photo Very Happy En fait, j'ai décidé de m'y mettre dans le cadre de mon stage de peinture ^^je n'ai pas encore le thème mais les artoyz seront mes supports :p
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Ven 29 Jan - 22:09

tu peux utiliser de l'acrylique aussi (mais faut avoir un peu de technique pour pas que les coup de pinceau soit trop visible), du posca, et pour le fond moi je le fait a la bombe.
pas besoin de sous couche blanche, si t'achete des blanc^^
niveau custo tu peux faire bcp de chose (moi j'aime bien l'idée de mettre une ampoule dedans ça donne de beau effet apres !).
puis bon apres c'est a toi de voir, t'es pas obliger de peindre, tu peux utiliser des accessoires, strass,..
l'habiller meme. enfi nça depend de ton projet mais ya pas mal de possibilité Smile
et niveau vernis tu trouveras des mats ou des brillants aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:05

merci pour tout ces conseils Very Happy
Je pensais utiliser le principe du pochoir. est-ce réalisable? Faut-il utiliser un papier spécial?
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:10

wow t'as pas choisi la facilité pour un premier! Avec des details et tout tendu faut etre super propre lol
un munny c'est plus cool pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:21

Ben le problème c'est qu'il n'y a qu'une boutique à Mons où j'ai trouvé des artoyz et c'était le dernier ^^' Mon stage commence mardi et j'avais peur qu'en commandant par le net, cela n'arrive pas à temps.
Mais merci du conseil, je vais en tenir compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:33

nan mais si t'as la foi et que tu es propre et appliquée devrait pas y'avoir de soucis =)

moi jdis ça alors que j'en ai jamais fait, mais j'ai des potes qui en font donc jconnais vite fait, et ça m'a tjrs impressionnée, car moi, la propreté et la précision c'est pas mon truc, du coup si jvoulais en faire un j'aurais choisi un sans trop de details, comme les munnys ou les dunnys!

faudra mettre le resultat apress!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:46

Disons qu'au départ, je suis pas une as de la propreté et de la précision mais avec tout les montages de pochette cd, maquette,etc que je dois faire pour mon école, je m'améliore Laughing
Pas de soucis, je mettrai les photos quand ce sera terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraiz-d-bois
curieux
curieux
fraiz-d-bois


Féminin Messages : 91
Age : 39
Localisation : Montpellier
Humeur : je suis une Princesse, quand je pète ça fait des paillettes...! ****.

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 11:42

Et les miss qui ont déjà fait des custos je veux voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chercheuse-d-idees.blogspot.com/
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii


Féminin Messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes / Vannes
Humeur : Schyzophrène

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:54

Je vais passer pour une débile, mais je viens enfin de comprendre pourquoi on appelais ça des "artoyz"... je savais pas qu'on pouvais les customiser o_o

Je veux bien voir aussi vos customisations ^^

Ca m'intrigue beaucoup quand même (a envie de tester XD)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 29 Mai - 13:14

Mon 1er artoz customisé donc soyez indulgentes :p

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz P2905116
[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz P2905115
[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz P2905117
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 29 Mai - 19:21

Il est super bien pour un premier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 29 Mai - 19:26

merci :)c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
curieux
curieux
Lili


Féminin Messages : 96
Age : 40

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 29 Mai - 20:59

Oh il est super Yuna!Bravo!
Un de mes ex en customisé dans le temps!
J'ai jamais osé essayer de peur de tout foirer^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Sam 29 Mai - 21:08

merci Smile ben écoute moi aussi j'avais peur de foirer mais j'ai bien du me lancer vu que j'avais choisi ce support pour mon stage donc je risquai un zéro :p
Mais ce qui est vraiment perturbant, c'est de dessiner sur du 3d... j'ai mis du temps à m'habituer. Au début je faisais mes traits au crayon puis je repassais (par ex: le tourbillon sur le ventre) et à la fin, je suis allée au freestyle (ça se voit surtout sur la tête avec le poisson - je sais pas s'il est visible-)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Invité




[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: problème avec le posca    [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Lun 20 Déc - 20:15

Bonjour à tous,

Je vient de recevoir mon qee blanc et j'ai commencé à le décorer avec des posca, mais j'ai un problème car à certains endroits ca ne tient pas. est ce déjà arrivé" à quelqu'un ? Avez-vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1Lun 20 Déc - 21:36

faut que tu le fixe sinon ça tiendra pas bien de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz   [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE CONSEILS] Artoyz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] conseils machine Husqvarna
» [Recherche Conseils] Comment choisir un Reflex ?
» [conseils] Bois
» Questions ne valant pas la peine de faire un sujet
» (Conseils) Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: