Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation Animalier en parc zoologique

Aller en bas 
+4
Persea
La_Louve
laa-laa
fiona83
8 participants
AuteurMessage
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Fév - 19:31

coucou tout le monde !

Voilà je lance ce topic pour voir si des personnes connaissent la formation que propose l'institut de carquefou, animalier en parc zoologique ?

J'étais en bts production animale mais j'ai arrêté et j'ai postulé pour cette formation qui débutera en septembre.

Mais bon je ne sais pas trop comment ça marche, avec les stages, ... !

Et aussi pour l'inscription, car c'est sous réserve, il y a un examen a passer apparemment ?!

Voilà donc si quelqu'un à suivi cette formation ou bien l'envisage, faites moi signe Wink


Dernière édition par fiona83 le Mar 23 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:40

j'en sais rien du tout mais j'aurais adoré faire ça I love you

Donner à manger aux nanimaux c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:55

J'ai aussi postulé à l'institut de carquefou pour faire cette formation ^^
mais j'aurais pas de réponse avant avril haha

L'examen c'est seulement si ta candidature est retenue je crois.

M'enfin voilà le site pour pas dire de bétises : http://ireo-carquefou.ifrance.com/


(édit pour mettre le site)
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Fév - 23:15

D'accord merci !! J'avais vu leur site mais bon je trouve qu'ils présentent pas assez leur formation !

Je devais le faire déjà l'année derniere mais j'ai choisi le bts, j'ai perdu une année ^^

D'après ce que j'ai compris soit t'es refusé, soit ils ne savent pas trop donc t'es convoqué pour un entretien et un exam, soit t'es accepté directement!

Sinon au niveau des stages tu sais comment ca marche ? C'est eux qui nous envoi ou ils veulent ou bien c'est à nous de trouver des stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Persea
fouineur
fouineur
Persea


Féminin Messages : 273
Age : 35

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 17 Mar - 23:41

coucou

Ma meilleure amie à postuler dans cette école, je l'ai accompagnée au porte ouvertes, voilà ce dont je me souvient:

Soit t'es refusé parce que tu remplis pas les conditions, soit t'es convoqué pour un exam. a savoir que les exams écrits sont assez simple et que c'est surtout s'ils hésitent entre deux candidats au tout dernier moment. Pendant ces exams t'as les écrits (pas trop important comme jlai dit) et t'as un travaille en groupe à faire et vous passez les deux journées d'exams tous ensemble et là ils vous observe sur le travail de groupe et sur le temps libre pour voir comment vous vous comporté en groupe. en tous cas c'est ce que le mec à expliqué.

Pour les stages, je crois que c'est eux qui vous le trouve. je pense que vous pouvez quand même choisir si vous en avez un mais sinon ils vous placent.

A savoir que si t'es pas prise tu peux aussi faire un contract de professionalisarion, là, parcontre, c'est à toi de trouver le parc.

Voila, j'éspère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 17 Mar - 23:53

Aah c'est cool ce sujet, c'est mon dernier espoir si jamais je ne trouve pas de véto pendant trop longtemps =D
Je suit !
Revenir en haut Aller en bas
Persea
fouineur
fouineur
Persea


Féminin Messages : 273
Age : 35

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 0:01

Au fait, vous parlez bien de la formation pour adultes?
(sinon jsuis grave HS^^)
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Dim 21 Mar - 22:30

oui oui c'est bien la formation pour adulte, moi je tente cette formation car j'ai longtemps attendu pour trouver un véto mais si j'suis pas prise je continuerais a chercher ...

Peu de place pour beaucoup de candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Dim 21 Mar - 23:32

Un véto pour quoi fiona ?
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Mar - 15:42

pour être asv ^^ (gipsa)
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Mar - 16:55

Oh je cherche aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Mar - 19:28

Loool Tout le monde fait la même chose ^^ (moi de-même)
Revenir en haut Aller en bas
chtite
timide
timide
chtite


Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Mar - 20:10

J'ai fait cette formation mais dans le Lot.
Pour acceder à la formation il faut passer un premier test écrit et si tu réussi un entretien de motivation.
Pour les stages tu choisi là où tu veux aller.
Enfin tout ça c'est ce que j'ai fait mais je pense que pour Carquefou ça doit se passer de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mar 23 Mar - 20:46

pour le véto j'ai cherché pendant toute une année dans le 13 et le 83 , là j'attends la réponse pour carquefou et si je ne suis pas prise, je recommencerais à chercher lol
Nous serons bientôt fixées ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 24 Mar - 22:32

J'aurais vraiment aimé faire un taff comme ça, mais pour trouver du taff après ça doit etre bien galère
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 19:08

Aucune d'entre vous ne sait si le certificat obtenu à la fin de cette formation peut remplacer la capacité ?

Car je vais bientôt être contrainte de la passer ... à cause de mon vison!

Il y a tout de même pas mal de débouchés à cette formation, n'importe quel travail en relation avec les animaux (Animaleries, parcs zoologique, fermes pédagogiques, fermes, réserves, pensions, élevages, refuges, auxiliaire vétérinaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
chtite
timide
timide
chtite


Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 21:06

Pour ce qui est de la capacité non je ne pense pas. Il y a des certificat de capacité prévu à cet effet.

Après la formation c'est vrai que le plus approprié c'est de bosser en parc, car pour les auxiliaire une formation bien spécifique existe, pour bosser en animalerie aussi... mais après je pense que ça ne doit pas trop géner d'avoir la formation soigneur pour boser en animalerie, j'y pense d'ailleur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Sam 3 Avr - 13:27

Hey j'habite à Carquefou^^

J'ai une copine à l'école véto dont le copain fait cette formation d'animalier, si vous avez toujours des questions dites-moi, je pourrais lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Dim 25 Avr - 20:51

Coucou tout le monde !!

Avez vous eu vos réponses pour cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Dim 25 Avr - 23:39

Non pas encore! mais je pense que je vais les appeler pour savoir où ça en est, parce qu'il m'avais dit que j'aurais la réponse en avril
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Lun 26 Avr - 1:00

oui pareil pour moi, c'est long ...
Revenir en haut Aller en bas
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 28 Avr - 15:50

Alors j'ai appelé et normalement on aura les réponses la semaine prochaine
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 28 Avr - 15:53

merci pour l'info ^^

j'espererais trop avoir la réponse avant ce week end ...
Revenir en haut Aller en bas
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Mer 5 Mai - 23:33

Bon ben perso j'ai eu la réponse par la poste aujourd'hui et c'est non...
Ils en ont même profité pour me faire de la pub pour une autre formation
n'importe quoi enfin bref déçue! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fiona83
voyeur
voyeur
fiona83


Féminin Messages : 514
Age : 38
Localisation : 06 Antibes

Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 0:10

Bon ben je te rejoins aussi, un non !!

Pareil ils me proposent le bsta conduite d'élevage .. mais bon c'est presque le meme que j'ai fais il me semble , moi c'était bts production animale ..

Tant pis pour eux , hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Animalier en parc zoologique Empty
MessageSujet: Re: Formation Animalier en parc zoologique   Formation Animalier en parc zoologique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Animalier en parc zoologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation afpa
» formation ou alternance domaine de la couture
» Japan Expo Sud Février 2010 / Marseille Parc Chanot
» recherche: formation-école marketing mode, ou maroquinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: