Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soins des cheveux

Aller en bas 
+74
Lhyza
Théo
The Red Haired Girl
oursonsympa
Clow
SPITFIRE
MmeHeartAttack
buttercup
Buzzy
L_ _ _T
elpiou
Waness
Yukimiwa
Grenä
Hexa-Blue
bemydog
PsyluX
zachou
laa-laa
Ju '
Barbie Bifuck
Lady_Alabama
Violette-
Mikado
hoshiko
l0la
Goretteuh
gate
°Zorah°
Juliette I
Caïn
Meiko
Tolia
Erin
Tihocan
Holie
Vickie
Nasty Swallow
Selen
*Jenna*
VaZeLiNe
BisToUtEk
Sulfa
Parasite-ev3
Hikari
moonskin
Piomme
Chocolate
SuGaR
lith
Kro
wed
Madmoizaile Alice
Titane
Aenima
Alexiel
DeLaMagieVoodOo
Uchka
tite_bibi
*xtasia*
Nyx
mary
Pavot
chats-perles-et-popettes
Karo
Hook
Vitamine
Salem
etooile
Kal
Lilly-May
rockfairy
Camille (Latelierpp)
La Tortue
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 18:45

Bah écoute moi à ta place, je ferais un soin à l'huile d'argan que tu laisse poser une nuit.
Sinon un truc très très efficace c'est la graisse de cheval, que tu peux trouver dans les boucheries chevaline.
Pareil que pour l'huile tu laisse poser toute une nuit aussi et puis après tu fais plusieurs shampooing pour bien enlever tous les résidus.

C'est les deux meilleures solutions pour bien re nourrir le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 18:48

Oui l'huile d'argan posée toute la nuit ...
J'ai regardée à droite à gauche sur le topic j'ai bien envie de passer commande sur AZ mais le soucis c'est que je suis vraiment ric rac ce mois ci donc ça va attendre encore un peu ...
Des produits à conseiller pour une première commande ?
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 19:21

Piomme, pour éliminer le calcaire, tu mets la tete a l'envers dans la douche/baignoire et tu rince tes cheveux avec de l'eau froide (aie) et un peu de vinaigre blanc (et rince pas après ça)
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Oct - 11:18

Je le fais déjà à l'eau froide mais je n'avais pas penser au vinaigre O_o
ça ne risque pas de sécher mes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Oct - 11:39

Le vinaigre c'est bien pour avoir les cheveux brillants.

Je ne pense pas que ca le dessèche.
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Sam 13 Oct - 23:15

déjà piomme je pense que quel que soit le soin que tu choisis de laisser poser tu dois le faire une fois par semaine et non par mois. Moi je fais des bains d'huile avant chaque shampooing, c'est top ça s'achéte en grande surface, il n'y a pas de saloperies dedans (ni paraben ni silicones). Je laisse poser 1 ou 2h sous une serviette tiède et humide, ensuite je fais deux shampooing (j'utilise les produits de la marque Melvita, shampooing soin et serum), puis soin démélant puis je sèche et je mets du sérum sur les pointes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 17:51

Quelqu'un a déjà entendu parler de la kerathermie? c'est un soin a faire en salon et apparemment ça fait des miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
curieux
curieux
Mikado


Féminin Messages : 26

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Jan - 4:05

J'ai jamais entendu parler, mais à mon avis ça doit valoir super cher, non? (en tout cas pas à la portée de mon petit porte monnaie d'étudiante^^)
Du coup moi je fais des soins naturels, c'est tout ausi efficace et c'est moins cher!Par exemple, une fois par semaine je fais un bain d'huile (j'essaye de varier l'huile, mais en génerale je reste sur l'huile d'olive, de coco, de ricin,de noix et d'argan, ce qui est déjà pas mal^^); 2 fois par semaine je fais un masque au miel et aux oeufs que je laisse poser toute la nuit, et une fois tout les 15 jours c'est du lait de coco que je laisse poser toute la nuit.Parallèlement, j'utilise un shampoing doux pour cheveux secs/abimés suivis d'un après shampoing.
Est-ce que tout cela sert à grand chose?
Et bien oui, mes cheveux, qui sont de nature bouclée, donc secs,(en plus à force de les lisser ils étaient devenus super abimés, pas top :$ ) se portent en super bonne santé, ils sont brillants, doux, et comble du bonheur, ils poussent mieux et plus vite.
Conclusion : Pas besoin de se ruiner pour avoir de beaux cheveux! Pour les huiles, faites des recherches ils y en a beaucoup avec diverses propriétées qui sont super pour les cheveux, vous trouverez forçément votre bonheur!Ah, et un conseil, préferez une huile riche en vitamine E, exelente pour les cheveux abimés!
Voici un lien vers un site qui vous explique leurs bienfaits:
http://www.bioacademie.com/bienfaits/huile-vegetale.php
Et un autre pour celles qui veulent tester le bain d'huile (ils expliquent comment faire)
http://www.madmoizelle.com/bains-dhuile-pour-cheveux-51104

Par contre, les résultats ne viennent pas du jour au lendemain, la clé de la réussite, c'est la patience et la régularité Wink
Voilà voilà, j'éspère vous avoir un peu aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Jan - 16:46

Après la journée d'hier où mes cheveux ont croiser le shampoing, le lisseur, le gel à paillettes (merci les copines avec qui j'ai fais la nouvelle année) et l'effet "aquarium" de 10 personnes qui fument non stop dans un espace clos, j'ai fais un super bain d'huile d'argan ce matin. Poser depuis 9h30, et il y a une petite demie heure un bon shampoing et séchage à l'air libre.... ça fais du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Jan - 16:46

Je peux vous conseiller une huile capillaire de la marque Florame (http://florame.com/) qui est vraiment top.

Elle est à laisser poser le plus possible avant le shampoing, donc idéalement à appliquer le soir et faire le shampoing le lendemain. Même après quelques heures (pour celles qui n'ont pas le temps de faire le shampoing le matin) cela suffit. Après, pas besoin de laisser poser un masque, à la limite juste un démélant, et c'est parfait. Cheveux tout doux et brillant (surtout si on rince à l'eau froide).

L'amie qui me l'a conseillé l'utilise depuis 6 mois, elle n'a pas une fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 22:13

Bon les expertes j'ai besoin de vous!

J'ai les cheveux bien abîmés qui s'explique par les couleurs à répétition et des cheveux fins!
Bref, j'aimerais remédier à ce problème et fouillant ce topic, je me suis dit tant qu'à nourrir les cheveux autant le faire avec des huiles naturelles! Et puis les produits chimiques j'ai pas l'impression que ça fonctionne des masses.

Le problème c'est quelle huile choisir?
Entre l'huile d'olive, d'argan, d'avocat, de ricin je suis un peu paumée!

Et comme shampoing ensuite vous utilisez quoi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 1:18

La meilleure c'est l'huile d'argan.

Faut bien bien laver après faire plusieurs shampoing, et pour le choix du shampoing ca bah ca dépend qu'elle nature de cheveux tu as et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 2:37

Quelle que soit la marque, que ce soit coiffeur ou grande surface, éviter les schampoings contenants paraben et silicone, car les cheveux sont beaucoup moins réceptifs aux soins qu'on leur fait si ils sont blindés de ces composants chimiques. En grande surface timotei et dop en font.
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 10:09

(en passant, le coup de l'huile d'olive ça marche pas du tout sur moi :s faudra ptet que je teste l'huile d'argan alors.)
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 11:10

+1 Pour Violette.

Pour les huiles il y a le Monoi/l'huile de coco qui sont hyper nourrissante aussi Smile bien plus que l'huile d'olive. (Argan je l'ai jamais testée pure donc je ne sais pas :/)
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 12:20

Comme l'a dit Méli, après un masque à l'huile, faut vraiment bien rincer, et faire plusieurs shampoings. La dernière fois, j'ai mal rincé et on aurait dit que j'avais les cheveux gras, c'était atroce...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck


Féminin Messages : 642

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 16:57

Les filles, vous vous prenez la tête ! Y'a plus simple pour une crinière sublime: Le Ventilo !
Pratique, sans silicone ni paraben, effet garanti !
Moi, je ne m'en passe plus, la preuve en images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 18:44

Merci pour vos avis les filles!
Oui quand je parlais de shampoing c'était surtout savoir quelles substances ont devaient évité dedans. Histoire d'avoir des shampoings qui n'attaquent pas le cheveux.

Je pense commander l'huile d'argan et de ricin sur AZ en petit berlingot pour tester!
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 20:04

J'aime bien l'huile de ricin, mais c'est une galère à appliquer, c'est à moitié pâteu... Mais ça fait son effet!
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 17:11

Apero si tu cherches une bonne marque de shampooings naturels sur internet je te conseille Coslys sans hesiter, c'est une super marque et ils ont différentes gammes pour cheveux secs, gras, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 15:28

Hier j'ai acheté la game Dove pour les cheveux abîmés
Donc j'ai pris le shampoing, le soin et un autre soin en tube crème comme ça

Je fais le tout hier et waw, mes cheveux sont beaux, ils brillent, et ils ont l'air moins abîmés aux pointes.

Moi contente !
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 15:53

moi on m'a filé ça, et c'est assez efficace. Bon par contre c'est du l'oréal, donc gavé de saloperies et 100% pas naturel, mais ça marche et ça laisse les cheveux bien doux

Soins des cheveux - Page 7 MNT0000
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 2:22

Bientôt je teste l'huile d'avocat! En ce moment c'était lait de coco, pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 19:25

Je viens de lire toutes les pages de ce topic, c'est bien la preuve que je suis désespérée par l'état de mes cheveux.
Pourtant je fais attention à tout, plus de silicone (ou prrrrresque), plus de plaque lissante (ou prrrresque), shampoing moins fréquent, bain d'huile et patati et patata..
J'ai commencé à faire attention depuis un peu plus d'un mois, suis-je censé déjà voir une différence?

Violette qui fait du ouin ouin à cause de ces cheveux, ça fait du bien de se plaindre pour un truc futile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 19:38

à mon avis, pour dépasser le stade de : je viens de faire un gros soin donc mes cheveux sont beaux une journée puis redeviennent moches, il faut un peu plus de temps ! qu'est-ce qu'ils ont exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: