Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soins des cheveux

Aller en bas 
+74
Lhyza
Théo
The Red Haired Girl
oursonsympa
Clow
SPITFIRE
MmeHeartAttack
buttercup
Buzzy
L_ _ _T
elpiou
Waness
Yukimiwa
Grenä
Hexa-Blue
bemydog
PsyluX
zachou
laa-laa
Ju '
Barbie Bifuck
Lady_Alabama
Violette-
Mikado
hoshiko
l0la
Goretteuh
gate
°Zorah°
Juliette I
Caïn
Meiko
Tolia
Erin
Tihocan
Holie
Vickie
Nasty Swallow
Selen
*Jenna*
VaZeLiNe
BisToUtEk
Sulfa
Parasite-ev3
Hikari
moonskin
Piomme
Chocolate
SuGaR
lith
Kro
wed
Madmoizaile Alice
Titane
Aenima
Alexiel
DeLaMagieVoodOo
Uchka
tite_bibi
*xtasia*
Nyx
mary
Pavot
chats-perles-et-popettes
Karo
Hook
Vitamine
Salem
etooile
Kal
Lilly-May
rockfairy
Camille (Latelierpp)
La Tortue
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 12:31

Bah franchement jsuis à la moitié du tube là, j'en met pas trop trop non plus, je "masse" bien les pointes pour bien que ça prenne, un peu les longueurs mais pas trop pour pas que mes cheveux régressent non plus, jlaisse poser le temps de me laver et de me faire un gommage donc pas super longtemps non plus et la dernière fois j'ai fais le test ultime : sèche cheveux + lisseur et franchement j'avais des cheveux super doux et brillant, pas secs, super joli quoi

Par contre je trouve l'odeur très... présente... mais bon si c'est le seul inconvénient j'apprendrais à m'y faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 12:55

Yavait celui à la mangue et au tiaré qui était bien efficace, pas trop cracra et avec une odeur divine Smile
Après je ne laisse plus poser mes AS sur les bons conseils d'une coiffeuse, donc je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 13:17

Piomme a écrit:
J'ai testé l' AS d'Ultra doux aux huiles de camélia et d'argan (un peu au hasard parce que je ne trouvais pas mon AS habituel et que je ne voulais pas y mettre cher) et franchement Shocked j'ai halluciné comme il fait les cheveux doux et brillant et facile à coiffer !
Sans silicones ni parabens... ça donne presque envie d'essayer le masque (à 3 euros, ça vaut le coup de se priver?)


Quand je lis ça, ça me donne envie :/.
J'ai acheté il y a quelques temps le masque Phytodess au beurre d'illipe (dans les salons Dessange) et c'est clair mes cheveux sont moins secs mais les 30€ ça fait franchement mal au cul :/.
Du coup je me demande vraiment si ce soin, bien qu'il soit efficace, mérite les 30€.
Pour celles qui s'y connaissent: vous savez ce qu'on paye précisément quand on met ce prix dans un masque acheté en salon? La marque? Une vraie efficacité par rapport aux soins de supermarchés? :/
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 14:40

Parasite : Perso je n'achète plus de masques en salon parce que c'est trop cher déjà, tu trouves souvent les mêmes chez les grossistes, et moins cher !
Ensuite parce qu'ils sont souvent bourrés de silicones, parabens et autres cochoncetés qui font paraitre tes cheveux plus jolis sur le moment mais qui les étouffe.
Si tu remonte un peu les pages tu verras que ça fait un bail que je cherche un AS ou un masque sans parabens et silicones et je galère encore aujourd'hui parce qu'en général il y en a dans certaines boutiques bio mais ça reste trop élevé pour mon budget.
Là j'ai trouvé que c'était un bon compromis... Alors c'est p'tet pas Ze super AS de l mort qui tue, mais ça va me dépanner pour les mois difficiles financièrement, sans sacrifier ma crinière :p
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:46

AS = ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 19:10

Après-shampoing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 19:15

c etai si simple ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 20:04

Après avoir passé des années à tester des shampoings haut de gamme, de coiffeur, de supermarché j'ai enfin trouvé le combo.

Shampoing " L'arbre vert " pour cheveux gras, AS de chez SuperU à la vanille spécial cheveux longs + soin à la mangue verte ( sur Sephora.fr ).

Moi qui avais les cheveux tout le temps emmêlés et secs, je revis. Le shampoing est sans silicones ni parabens, et pas de parabens pour l'AS.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 22:42

Mabbyla: et tu vois une différence avec les produits de coiffeur et ceux de supermarché/ sephora?

Piomme: Celui que j'ai de Phytodess est sans silicone pour le reste je sais pas trop... Comment on voit si la compo est 'mauvaise'? Pour me vendre le soin la coiffeuse a justement dit que c'était sans silicone et que la composition était meilleure que celle des soins supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 23:54

La compo des shampoings de super marché est assez mauvaise en générale (dixit mon amie d'enfance qui est coiffeuse et qui n'essaie pas de me vendre des trucs)!

T'as des shampoings professionnels bio Smile genre ça : http://www.pascalcoste-shopping.com/marques/phyto-secret-professionnel.html
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
curieux
curieux
Buzzy


Féminin Messages : 32
Age : 33

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:18

Salut les filles, j'aimerais avoir des conseils concernant mes cheveux,
j'ai un problème de frissotis, en gros cela me fait un espèce de couronne autour du visage quand je les attache. J'ai essayé plusieurs produits mais sans resultat, auriez vous des conseils ou des astuces pour que je me débarasse de ces petits cheveux frisés geek
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:46

Salut Buzzy, je pense que si tes cheveux frisottent c'est parce qu'ils sont très secs, donc il faut commencer par le commencement : les soigner! Utiliser de bons produits, ou du moins, des pas trop mauvais (pas de siliones ni de paraben), et les nourir beaucoup (bain d'huile etc). Tu devrais trouver un tas de trucs sur ce topic, il y a plein de psychopathes des cheveux (dont je fais partie).
D'ici là, pour te coiffer tu peux utiliser un peu d'huile (argan, karité, coco) et travailler tes cheveux avec tes doigts pour les "plaquer" un peu. Attention, un peu, sinon cracra les cheveux gras!
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
curieux
curieux
Buzzy


Féminin Messages : 32
Age : 33

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 17:45

Merci du conseil, je vais essayer de les remettre en forme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 17:48

Les filles: l'une d'entre vous aurait essayé le démêlant/conditioner Revlon Equave?

Je sais pas si c'est grace à ce spray mais quand la coiffeuse m'en met juste avant le brushing mes cheveux sont vraiment trop beaux :/ genre plus aucun nœud (alors que mes cheveux sont une vraie galère pour ça habituellement) et hydratés.

Il coûte environ 19€ il me semble donc j'aimerais avoir des avis avant de l'acheter parce que bon, dans ma tête ça reste un simple spray :/


Dernière édition par Parasite-ev3 le Ven 3 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 18:00

Parasite-ev3 a écrit:
Mabbyla: et tu vois une différence avec les produits de coiffeur et ceux de supermarché/ sephora?

Piomme: Celui que j'ai de Phytodess est sans silicone pour le reste je sais pas trop... Comment on voit si la compo est 'mauvaise'? Pour me vendre le soin la coiffeuse a justement dit que c'était sans silicone et que la composition était meilleure que celle des soins supermarché.


Franchement : ça dépend des marques. J'ai été très déçue des L'Oréal coiffeur...
Au final c'est le shampoing bio qui me convient le mieux de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 18:03

Moi j'ai été déçue de Kerastase. J'en lis que du bien. Et pourtant: j'avais acheté le "ciment thermique", le soin à 25€. Ok, c'était mieux qu'un truc de supermarchés mais il a pas fait des merveilles :/. Du coup j'ai jamais testé leurs pots de soins. En ce moment je suis un peu dans le "luxe" capillaire mais j'ai pas encore trouver le top :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 18:17

Ah oui Kerastase j'ai testé aussi, au début c'était génial, puis mes cheveux ont mal supporté...
Essaie peut-être de revenir à des choses de "base", regarde un peu plus les compos. C'est ce qui m'a aidé perso...
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 18:27

Après, le shampoing/soin ne peut pas faire de miracle non plus, si ton cheveux est vraiment mort y'a qu'une solution : attendre qu'un cheveu "neuf" repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 10:41

Parasite-ev3 a écrit:
Moi j'ai été déçue de Kerastase. J'en lis que du bien. Et pourtant: j'avais acheté le "ciment thermique", le soin à 25€. Ok, c'était mieux qu'un truc de supermarchés mais il a pas fait des merveilles :/. Du coup j'ai jamais testé leurs pots de soins. En ce moment je suis un peu dans le "luxe" capillaire mais j'ai pas encore trouver le top :/.

Et bien moi je l'ai (encore un cadeau, parce le pri m'aurait refroidi) et je le trouve vraiment bien, grâce à lui je n'ai pas cet effet paillasse sur les pointes de mes cheveux, et ils se lissent 4 fois plus vite. ça doit vraiment être une question de cheveux... Par contre, une fois que t'as mis 25e dedans et que tu te rends compte que c'est pas pour toi, tu dis être bien dégu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 13:27

Ouais comme tu dis, j'étais assez deg. Là pareil, mon phytodess je trouve qu'il fait de moins en moins effet. Pourtant, c'est sans silicones, pour cheveux secs :/. Je me colore les cheveux pas super souvent en plus, 1 fois tous les 2 mois donc je pense qu'il y a pire quoi.

Sinon: des idées de bonnes marques pour les soins/masques "naturels" qu'on trouve facilement dans le commerce?

Quelqu'un aurait essayé la gamme de soin occitane pour les cheveux? René Furterer (bon je pense que niveau 'naturel' y a mieux mais bon). Bouhouhouu j'suis désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 15:05

Futerer c'est très bien, moi j'ai le masque au karité c'est vraiment bien, mais je l'utilise surtout en pré-shampoing. Sinon, "naturel" et dans le commerce : Timotei à une gamme bio que j'aime bien et qui sent bon, et Lovea aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 22:01

Je viens de chopper le shampoing et soin Lavera pour cheveux colorés/abimés, c'est pas mal !
Soins des cheveux - Page 10 Shampooing-apres-shampooing-soin-reparateur-a-la-rose-de-lavera-7766997
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Mar 7 Mai - 0:05

Furterer c'est des produits plutot cools en général !
et je me répète mais je trouve la gamme lush vraiment cool je les utilise depuis vraiment longtemps, bien avant d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Mar 7 Mai - 11:12

Lush aussi me fait de l’œil... par contre j'avais pas du tout été convaincue par leurs shampoings :s. Mes cheveux étaient super secs.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1Mar 7 Mai - 11:15

Parasite ça dépend vraiment lesquels en shampooing :/ ReHab allait pas mal pour les miens et en solide ya que le jaune/orange dont j'ai pas le nom qui ne me nique pas les tiffs ... Faut demander en boutique des échantillons pour voir, et discuter avec les vendeuses (j'aime pas trop discuter avec les vendeuses ahah mais à lush en général ça passe bien ... O_o sauf la dernière fois où j'étais plus au courant de la marque que la nana )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: