Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Soins des cheveux

Aller en bas 
+74
Lhyza
Théo
The Red Haired Girl
oursonsympa
Clow
SPITFIRE
MmeHeartAttack
buttercup
Buzzy
L_ _ _T
elpiou
Waness
Yukimiwa
Grenä
Hexa-Blue
bemydog
PsyluX
zachou
laa-laa
Ju '
Barbie Bifuck
Lady_Alabama
Violette-
Mikado
hoshiko
l0la
Goretteuh
gate
°Zorah°
Juliette I
Caïn
Meiko
Tolia
Erin
Tihocan
Holie
Vickie
Nasty Swallow
Selen
*Jenna*
VaZeLiNe
BisToUtEk
Sulfa
Parasite-ev3
Hikari
moonskin
Piomme
Chocolate
SuGaR
lith
Kro
wed
Madmoizaile Alice
Titane
Aenima
Alexiel
DeLaMagieVoodOo
Uchka
tite_bibi
*xtasia*
Nyx
mary
Pavot
chats-perles-et-popettes
Karo
Hook
Vitamine
Salem
etooile
Kal
Lilly-May
rockfairy
Camille (Latelierpp)
La Tortue
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 19:40

Je rejoins Lith, puis ya l'alimentation, la clope etc aussi qui les font vite devenir moches :/
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:04

Alimentation je fais plutôt gaffe, je suis végé et je prends des proétines en complément, ainsi que de la levure de bière. Je clope -très- peu.
Pour la couleur je prends du crazy color semi-permanent, donc pas d'amoniac.

Peut-être qu'il faut attendre encore un peu, je persévère mais c'est rageant!
Ce qui m'ennerve le plus, c'est que malgré le fait de les couper régulièrement (à cause de ces conneries j'ai perdu au moins 20cm depuis juin) j'ai toujours des fourches ou les pointes cassantes. Pour le reste, ils sont doux brillant et j'en ai une sacrée masse donc de loin ça se voit pas, mais moi je le sais, grrrr.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Fév - 12:26

Je ne sais plus qui parlait ici de faire fondre du beurre de karité et de s'en appliquer plein la tignasse, mais c'est top!

J'ai testé hier, j'en ai mis 1000 fois trop (mais au moins y'a pas un seul de mes cheveux qui n'en a pas profité), j'ai laissé poser 2h. Au moment de rincer, c'est tout bizarre car le beurre s'est durçit, et je me suis dis "aie aie aie" comment je vais me sortir de ça... Et puis 15mn plus tard avec un bon shampoing, plus rien, juste de la douceur, même pas besoin de faire un masque ou un après-shampoing.
J'ai mis un petit peu d'huile d'argan et j'ai laissé comme ça. Lorsque je suis allée me coucher ils étaient encore un peu humide, mais doux et pas frisotants. Ce matin, tadaaaam! Niquel, doux, bien en forme ( = volume mais pas choucroute) et doux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Fév - 12:43

Oui, le karité c'est bien.
Il existait en grande surface un soin, appelé " 2 phases " à base de karité ( un flacon blanc et non bleu ). Je m'en servais tous les jours, et j'avais les cheveux tous doux... Mais je ne le retrouve plus par chez moi hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Fév - 13:38

@Violette : Il m'a fallu plus d'un mois pour voir la différence entre "silicones/shampoign classique/etc..." et le "après"
ça va faire un an et demi que j'ai virer tout les silicones, le max de parabens, que je fais des bains d'huile etc et c'est clair que le rythme de vie joue à fond sur les cheveux...
Mais ça viendra, au début on a envie de retomber dans les produits "classiques" parce qu'on a l'impression que c'était mieux avant mais tu verras dans qq temps tu seras ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Fév - 15:36

Le problème avec les nouveaux shampoing, soin, masque etc, c'est que ça marche tjrs à la première utilisation, tu te dis : wouah c'est top, ils sont tout beaux, tout doux, etc.. pis après quelques utilisations, ben ça marche plus, y redeviennent terne, gras aux racines, secs au pointes,etc.. C'est systématique chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Fév - 17:10

Je pense que c'est pour ça qu'il faut alterner, pour que le cheveux ne s'habitue pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 1:21

Certaines ont essayés l'huile d'avocat en soin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 10:43

@Zachou : non pas encore, mais j'en entends que du bien et lorsque j'aurais fini ma tonne d'huile d'argan, j'espère bien changer pour l'huile d'avocat Smile
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 12:57

Quelqu'un a testé la levure de bière revivifiable ?
Je lis partout qu'elle est bien plus efficace que la levure de bière basique, du coup je suis tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 14:30

Revivi... ? HEIN ?
Shocked

Je ne connais pas :$ c'est quoi ?


Je suis toujours à la recherche d'un masque nourissant pour mes cheveux colorés, sans silicones et parabens de préférences... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 14:33

Je ne pense pas que cela existe Piomme, puisque la couleur est par essence "non naturelle" les ingrédients pour l'entretenir ne doivent pas l'être non plus Sad
Mais si tu trouves, balances l'info! Smile

Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 16:33

Les ferments sont actifs dans la levure de bière revivifiable donc soit disant plus efficaces que la classique.. Bref je vais mener mon enquête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 11:28

Piomme a écrit:

Je suis toujours à la recherche d'un masque nourissant pour mes cheveux colorés, sans silicones et parabens de préférences... des idées ?

T'es quoi en ce moment toi ? (Comme couleur hein)
Parce que ya la solution de mélanger un peu de couleur à ton masque ça permet de prolonger la couleur un peu.

Bemy je suis intriguée aussi par le coup de la levure de bière magique ... Tu nous feras un rapport ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 12:11

Je ne connais pas du tout la levure de bière comme ça non plus :/ Tu m'intrigues :p

Je suis rousse, Hook...
Je prendrais n'importe quel masque nourrissant / réparateur même s'il n'est pas pour les cheveux colorés, du moment qu'il prends soin de mes cheveux sans silicones ni parabens et qu'il est REELLEMENT efficace :p
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 14:19

Aaaah. Et bien en ce moment je test la marque LOVEA, et ça me semble pas mal du tout.
http://www.lovea-beaute.fr/masque-creme-certifie-bio-au-karite-du-burkina
Revenir en haut Aller en bas
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 16:07

http://www.amazon.com/gp/product/B000EVEKMY/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&tag=thedaisqu09-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B000EVEKMY

Le meilleur truc pour vos cheveux si ils sont colorés/abimés. Genre vraiment. Genre wow.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 16:24

https://www.youtube.com/watch?v=5N0W7GHlfVU
Ici elle parle des différentes huiles qu'on peut utiliser, celle de coco a l'aire pas mal du tout. (moi j'utilise de l'huile d'amande douce sur mes cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 16:43

Murdeя a écrit:
http://www.amazon.com/gp/product/B000EVEKMY/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&tag=thedaisqu09-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B000EVEKMY

Le meilleur truc pour vos cheveux si ils sont colorés/abimés. Genre vraiment. Genre wow.

Dans la liste des ingrédients, on trouve : Placenta Extract (Derived from Animal Placenta).
Heurk.
Revenir en haut Aller en bas
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 17:07

Je l'ai trouvé ici;
www.thedaintysquid.com/2011/04/hair-tips-and-tricks-part-three.html
Je pense que c'est pas si eurk que ça, c'est un traitement protéiné quoi... En tout cas moi ça marche du feu de dieu et j'ai déjà deux bouteilles alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 17:14

En tout cas le site à l'air cool. Mais le placenta sur les cheveux, pas pour moi. Cela dit si ça marche, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 17:37

Pour moi non plus ça ira...
mais ça me rappelle quand j'étais gamine ma mère nous emmnait dans une boutique où on trouvait des produits top pour les cheveux et justement ça m'avait un peu traumatisé il y avait un shampoing et un soin "placenta" écrit en gros dessus .. eurk :/
3615 my life Very Happy

Edit : je me penche sur la gamme lovea là Smile merci pour le lien Wink
Edit 2 : tu as testé le masque Lovéa ? parce qu'en regardant sur le net je n'ai trouvé de très bons avis... :/
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 18:14

Ah oui tout à fait. Moi je trouve qu'il démèle bien, fait les cheveux doux, et sent bon. Après, je n'utilise pas QUE ça, je fais toujours des masques avant shampoing, donc est-ce qu'il est aussi bien utilisé seul, je ne saurais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 20:36

Je vais creusé mes recherches alors parce que ce qui m'inquiète le plus c'est le côté apparemment "poisseux" quand tu rinces. ça ressort dans les 3/4 des avis O_o
Revenir en haut Aller en bas
Grenä
fouineur
fouineur
Grenä


Féminin Messages : 220
Age : 33
Localisation : Proximité d'Avignon

Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 21:19

Le placenta me dégoute un peu aussi mais j'ai beaucoup lu que c'etait ce qui répare le plus le cheveux (suffit de voir ceux de la blogueuse) et en plus doit pas y avoir de souffrance animal ? c'est que de la recup (beurk xD) y a une odeur sinon ? c'est ca qui pourrait le plus me gêner en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux   Soins des cheveux - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: