Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.

Aller en bas 
+22
Gravity_
lalhow
Tolia
ThePrecious
Poison Ivy
*xtasia*
paratonr
Anachromy.
Panda
buttercup
kiko
Justin(e)
Melou
Ju '
Lilly-May
Nébuleuz
wed
Arisu
La Tortue
Sourire
Alexiel
Lye
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 23:32

Je vous invite à déposer ici tout les produits que vous utilisez et que vous trouvez efficace contre l'Acné-tozor, le méchant qui enlaidit les beautés que nous sommes. è_é



Moi j'utilise les produits Neutrogena, on m'a dit qu'une fois dans une marque il ne fallait pas la changer et jusque ici c'est celle dont je suis la plus satisfaite, même si c'est pas encore la joie.
J'ai aussi une pillule anti-acné, la version low-cost de Diane, elle s'appelle Minerva. Ca va faire 6 mois que je la prends, les effets sont plutot tardifs je trouve, sur la notice y'a marqué 3 à 4 mois avant effet mais pour l'instant les effets sont relatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 0:04

Seul ma pilule a calmer ça, à 90% !
& c'est la Jasminelle.. mais bon après c'est comme tout, ça ne marche pas sur tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
matteur
matteur
Alexiel


Féminin Messages : 1733
Age : 34
Localisation : Lille
Humeur : °w°

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 0:12

J'ai eu de l'acné à partir de 18 ans, et je viens de m'en débarrasser (bon parfois y'a des récidives).
Après avoir claquer de la tune dans les crèmes du dermato' absolument pas efficace, j'ai demandée à mon médecin qui m'a prescris un antibio, je crois que c'est Tétrasyl, plus une crème que la pharmacienne m'avait conseiller Diacnéal. Maintenant ça va beaucoup mieux Smile. Et j'utilise un savon mais je me rappel pas du nom ^^" qui vient aussi de la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldturnsdead.blogspot.com/
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 0:19

Pareil que Lye, je l'ai prise spécialement pour ça, et ça a bien calmé mon acné mais c'est pas du tout parfait, donc plus à 60% pour moi, m'enfin c'est quand même hallucinant en regardant les photos avant/après !
J'en ai eu très tôt, vers 10 ans, alors j'ai eu le temps d'essayer plein de traitements (qui n'ont servi à rien), jusqu'à ce que je me mette à la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 10:32

Pareil que Sourire, cette saleté est venue m'emmerder très jeune et idem j'en ai testé des trucs plus ou moins efficace.
Des crèmes, des antibio, pilule.....

Là je met une crème "roaccutane" sous ordonnance et pilule, mais bon j'en ai toujours, moins qu'avant c'est sur mais je sais que je n'aurais jamais une peau parfaite de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 11:45

ça va pas vous aider, mais dans une émission (ma life, mtv) ils suivaient trois 'ricains avec une acnée bien violente

il y en a une qui a testé le laser et woua o_o les effets secondaires sont juste abominable ! toute la peau du visage qui pèle d'une seule fois, genre masque de peau morte, le visage rouge et tout. vraiment flippant. et ça fonctionnait moyen au final, y'a eu du mieux mais pour le 'traumatisme' d'après séance c'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 11:54

Binooze a utilisé le laser, mais pour enlever les trace laisser par l'acné et franchement c'est bluffant.

Après j'avais vu aussi une émission Américaine qui avait castée des gens avec de l'acné sévère et ils leur ont fait testé une gamme de produit contre l'acné et purée sur certains c'était carrément magique o_O
Par contre je ne me souvient plus du nom des produits -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 12:58

Moi j'ai eu droit à the super pillule de la mort : Diane35, mais je devenais folle avec ^^' (saute d'humeur étrange, je passais du rire à la colère en 3minutes ^^')

Ensuite j'ai pris yasminelle, je n'ai plus que quelques boutons lors de la période menstruelle...
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 18:07

Diane35 , ca m'a jamais rien fait..
J'ai fais 4 traitements sous Roaccutane et aucune réussite non plus..là j'ai 23 ans, j'ai presque plus de boutons mais paye tes marques que j'aurai à vie...

Je me lave tous les jours le visage avec le gel CUZN d'Uriage et je le trouve vraiment bien , il est antibactérien et antiseptique..
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 18:52

La Tortue a écrit:
ça va pas vous aider, mais dans une émission (ma life, mtv) ils suivaient trois 'ricains avec une acnée bien violente

il y en a une qui a testé le laser et woua o_o les effets secondaires sont juste abominable ! toute la peau du visage qui pèle d'une seule fois, genre masque de peau morte, le visage rouge et tout. vraiment flippant. et ça fonctionnait moyen au final, y'a eu du mieux mais pour le 'traumatisme' d'après séance c'est pas énorme

Mmmmh normal tu perds la couche superficielle de peau, après ça fait une croute, puis quand la croute tombe bah... peau toute neuve !!

J'ai fait enlever un angiome comme ça, ça va, suis pas traumatisée hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 19:38

ba moi j'ai eu l'acnée trèsss tard (25 ans mouahahaha) en arretant de fumer oui oui c'était de l'acnée !!! j'ai essayer pas mal de creme genre tu t'expose 2 minute au soleil et limite t'es bruler bref y'a que le temps qui a calmer tout ca et un peu eryfluid mais c'est efficace que si tu le mets des que le boutons apparait !!!

sinon je connais une fille qui a tester l'argile verte bon c'est sur que le départ n'est pas joyeux puisque l'argile "aspire" le pue donc elle s'est retrouver pendant un mois avec des boutons genre grosse pousser d'acnée puis petit a petit tout a diminuer et au bout de 8 10 mois ba peau de porcelaine elle est trop belle mais fallait le supporter le cap quoi !!! elle continue toujours les masques à l'argile. Pour info 1 fois par semaine c'est suffisant et l'argile ne doit jamais sécher sinon elle ne sera pas efficace a laisser poser une heure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 20:42

Une heure t'es sûre? Je croyais que c'était que 15 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 20:46

Sachant que l'argile ça sèche trèèèèèès vite
Moi en 10 min je peux plus parler quoi.
Donc je comprend pas trop là Lilly-May o_O
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 21:29

ba je sais pas moi c'est ce qu'elle me disait 1h et humidifier régulièrement avec un spray car l'argile est inefficace sèche (ca c'est sur par contre) !!!
faut que je lui redemande mais je suis quasi sur qu'elle me disait 1h ! en tout cas quand je l'utilise en cataplasme c'est mini 1h faut le temps que ca agisse quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 21:35

Oukay j'vais le faire alors!
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 21:46

Nébuleuz a écrit:
La Tortue a écrit:
ça va pas vous aider, mais dans une émission (ma life, mtv) ils suivaient trois 'ricains avec une acnée bien violente

il y en a une qui a testé le laser et woua o_o les effets secondaires sont juste abominable ! toute la peau du visage qui pèle d'une seule fois, genre masque de peau morte, le visage rouge et tout. vraiment flippant. et ça fonctionnait moyen au final, y'a eu du mieux mais pour le 'traumatisme' d'après séance c'est pas énorme

Mmmmh normal tu perds la couche superficielle de peau, après ça fait une croute, puis quand la croute tombe bah... peau toute neuve !!

J'ai fait enlever un angiome comme ça, ça va, suis pas traumatisée hein !!

bah pour le coup c'était vraiment dur, la pauvre c'est tout son visage qui partait, écarlate, enfermée chez elle car pas de soleil, la peau qui brûle. mais bon c'est la version radicale aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Ven 30 Avr - 21:51

Ah ouais j'avais vu aussi... elle en pouvait plus. /:

Mais le résultat final était pas convainquant (si je me souviens bien) elle en avait encore la blinde. :/

Pour mes boutons (mon dieu que j'étais arrangée xD), je prends Isotrétinoine (+- ça le nom).
Il ne faut pas avoir de cholestérol (donc prise de sang).
Ca assèche la peau à mort (donc prévoir crème hydratante).
Et aussi sur la notice il y a PLEINS d'effets secondaires (en rouge en plus :s).
Donc faire attention si on veut un gosse et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 13:01

J'avais vu un reportage sur un produit contre l'acne que prescrivait les dermatho, et bin super flippant, en gros le medicament donne des envies suicidaire, et y a pas mal de suicide en lien direct avec ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Justin(e)
fouineur
fouineur
Justin(e)


Féminin Messages : 375
Age : 39
Localisation : O Toulouse

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 13:05

oui mélou c'est le roaccutane, pourtant les toubibs le prescrivent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kiko
voyeur
voyeur



Masculin Messages : 500
Age : 36

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 13:25



Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:48

Roaccutane en comprimé oui c'est assez hard et délivré que par les dermato donc normalement déjà c'est pour les acné hyper importante et y'a un suivi très rigoureux.
Par contre le roaccutane gel lui peut être prescrit par le médecin et c'est moins "dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:56

roaccutane c'est surtout tres chiant à faire, je vois mes potes qui prenait le traitement ils devaient faire gaffe a beaucoup de choses, et au final ils ont certes plus d'acnés mais de bonnes cicatrices quand même, enfin je pense que les medecins le précise mais faut vraiment faire attention avec ce type de traitements.

le laser j'ai testé (pour une cicatrice mais je pense que c'est le meme procédé pour une marque du à un bouton), ba perso la marque est revenue, même en faisant attention au soleil (ecran total) c'est juste trop chiant (bon surtout que j'etais encore a nice et que c'est dur d'esquiver le soleil)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 19:01

Ba Roaccutane perso je l'ai en gel et je fais attention à pas aller au soleil et à en mettre que là où j'ai des boutons.
Mais des fois j'ai l'impression que ça joue quand même sur mon humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 19:34

J'ai de l'acné depuis que j'ai 9 ans et à 18 j'en ai encore toujours autant, après moult visites chez médecins, dermato, etc...

On m'avait finalement prescrit Triafémi, une pilule anti acnéique que j'ai pas supporté.
Dans le même temps, la dermato m'a prescrit des antibiotiques à prendre par voie orale, sauf qu'ils étaient anxiogènes (et que je suis extrêmement sujettes aux attaques de panique ahahah)
Et une crème qui n'a pas eu trop trop d'effet non plus.

De manière générale, aucun traitement pharmaceutique n'a été super convaincant, je saurais plus trouver les noms de tout cque j'ai essayé). Sinon j'utilisais des produits de parapharmacie pour me nettoyer le visage, depuis des années, en changeant tous les 8 mois environs et un jour ma peau m'a dit "jt'emmeeerde" et elle est redevenue toute sèche avec des plaques partout et j'étais très moche Very Happy

En gros, si vous aussi vous avez une peau qui ne tolère rien du tout, j'vous conseille le savon d'alep et un lait démaquillant hydratant et point barre. (J'utilise en plus une crème anti acnéique matifiante de laroche posay qui est pas trop mal ^^).

A l'occasion j'ferais un post sur le savon d'alep (et après j'arrêterais de vous faire chier avec!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1Sam 1 Mai - 19:37

Ah ba le savon d'alep je le supporte pas il me fait peler, moi mon bonheur c'est mon savon au lait d'ânesse <3 super doux et super odeur même mon frère a succombé Smile)

Après y'a l'alimentation qui joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nyu!? toujours là
» Toujours là!
» Bon ben toujours là ^^
» Lutter contre les virus de l'hiver
» Made in Asia @ Bruxelles, les sumos contre-attaquent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: