Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.

Aller en bas 
+22
Gravity_
lalhow
Tolia
ThePrecious
Poison Ivy
*xtasia*
paratonr
Anachromy.
Panda
buttercup
kiko
Justin(e)
Melou
Ju '
Lilly-May
Nébuleuz
wed
Arisu
La Tortue
Sourire
Alexiel
Lye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 19:45

Même super concentré en huile de laurier ? :/

L'alimentation joue sur plein de choses, mais si je dois trier tout c'que j'mange pour les effets qu'ils ont, j'vais vite plus manger grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 19:48

Oui même ma peau supporte pas du tout.
Celui au lait d'ânesse c'est le seul savon que je supporte.
Bon le prix fait un peu mal mais tant pis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 20:57

Tu l'achètes ou et combien, ton savon, Zim ? Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 21:15

Je l'achète 5€50
Par contre c'est dans une boutique produits naturels et la gérante n'a pas encore de site internet.
C'est un savon artisanal frais et bio avec 25% de lait d'ânesse.

Après si jamais ça t'intéresse vraiment je peux toujours l'acheter pour toi et te l'envoyer.

Edit : Tiens je t'ai trouvé un site qui en vend [en bas de page] >>ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 21:48

5.5e ca va pour un produit bio !!! tu l'achète chez qui zim ??? ca m'interesse pour me nettoyer le visage !!!

edit : ce serait pas rue de la paix a coté du coiffeur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Anachromy.
fouineur
fouineur
Anachromy.


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Réunion/Montpellier.

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 21:54

Prenez Roaccutane, c'est radical. J'ai plus de boutons, et plus trop envie de vivre non plus ahahah. Euh pour avoir failli y rester, je déconseille.

sinon éviter de manger des "alicaments" aussi, genre les trucs enrichis en vitamines calcium etc ça joue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 22:02

Lilly-May a écrit:
5.5e ca va pour un produit bio !!! tu l'achète chez qui zim ??? ca m'interesse pour me nettoyer le visage !!!

edit : ce serait pas rue de la paix a coté du coiffeur ????

Oui rue de la paix Wink Un brin de nature, le savon se trouve près de la caisse.
La gérante est super gentille.
La dernière fois que j'y suis allée il lui en restait pas beaucoup, je sais pas si elle a été réapprovisionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 22:05

oué c'est clair très agréable et compréhansive meme si j'ai jamais acheter chez elle !!! je vais aller voir merci mamzelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 22:08

De rien Wink

J'y ai acheté de l'argile aussi en poudre 6€.
Crème de jour pour peau mixte à grasse, cher il est vrai, mais très agréable pour la peau et pas grasse 16 € c'est Belle & Bio en pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 0:01

Un jour, ma peau va aussi me dire "J't'emmeeeeerde!"..
Le savon d'anêsse ca s'utilise pour n'importe quel type de peau? Ca joue sur l'acné ou c'est juste pour la douceur de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 10:02

Y'en a pour tout type de peau, peau mixe/ grasse acnéique et sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
paratonr
fouineur
fouineur
paratonr


Féminin Messages : 142
Age : 37
Localisation : Toolooz'/Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 14:32

Allez, c'est parti pour mon petit grain de sel aussi. L'acné m'a bouffé la vie : début tranquille à 12ans, puis ça a empiré, je n'ai jamais ressemblé à une "calculatrice" mais impossible de s'en débarasser. Alors dermato avec crème...puis cure de Roaccutane à 16ans. Bien au début, à part que j'ai perdu toute la peau de mon visage en 15minutes début juillet et de l'eczéma au poignet. Mais c'est tout revenu 6mois après, et oui, il y a 20% de gens chez qui ça ne marche pas !!!
Après j'ai essayé le bio, huile d'argan et huile essentielle de lavande, quedal !!

Et cette année j'ai changé de dermato parce que 10ans de lutte quotidienne, trop marre quoi !! Et bien c'est la première qui a pensé à me faire faire un bilan hormonal !! Résultat j'ai trop de testostérone et j'aurais pu faire tout ce que je voulais, mon acné ne serait jamais partie !!
Donc depuis, Androcure pour réguler les hormones et antibio oraux + crème, je ne dirai pas que je n'ai plus rien, mais ça change la vie quand même !!

Alors, celles qui ont encore de l'acné après 18ans environ, pensez à demander un bilan hormonal, ça peut vous éviter de vous bouziller la tronche avec des produits qui ne feront rien de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 14:43

Vous entendez quoi vous, par acné ?

Pour ma part, je sais pas si je dois me caser dans " Salut j'ai une peau dégueu" ou " Salut, j'ai 20ans mais encore de l'acné ! "...

J'ai une peau mixte, points noirs, quelques boutons à droite à gauche, mais surtout rougeurs sur la zone T... Ce qui fait que je peux pas sortir sans ma poudre minérale, sinon c'est super laid >_<
Et du coup, je trimbale mon pot partout et je passe pour la fille superficielle ( enfin, ça c'est ce que je pense personne me l'a dit - PARANOIA ), alors que si je pouvais me passer de ça, je le ferai volontiers.

Après, le truc super sympa qui s'est ajouté c'est la peau sèche. A la base des ailes du nez, et entre les sourcils. On prend quoi comme crème hydratante dans ces cas là ?

J'ai testé un peu tout ce qui existait en produits, mais y'a que la pillule qui fait un petit quelque chose. Je suis sous Ludéal Gé. Mais bon, je me dis que le jour ou je vais l'arrêter... ça va pas être jojo.

J'aimerai croire que l'alimentation y est pour quelque chose, car je bouffe vraiment n'importe quoi, mais quand j'étais chez mes parents, c'était pareil.
Même si j'ai toujours sur-consommé gâteaux & cie.



BREF, je propose qu'on passe une commande groupée de tabourets et cordes...
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 15:43

Je sais pas niveau ce qui joue dans l'alimentation car moi je mange quasiment que des légumes (et j'essaye de faire moi même au maximum ce que je mange) et j'ai de l'acné toujours aux mêmes endroits: front et les tempes.

Je suis adepte des cosmétiques bio et ça ne change rien. Ya juste les masques à l'argile qui calme un peu. Et sinon contre les cicatrices j'ai une crème que j'adore plus que tout c'est celle pour les femmes enceintes (Palmer's).
Revenir en haut Aller en bas
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 16:19

TrashNDoll, je me souviens que quand j'étais plus petite, j'avais tellement la peau sèche à certains endroit (genre plaque, rougeur, la peau qui pèle et tu douilles et tout ce qui va avec).

J'utilisais une crème hydratante de laroche posay, je lésinais pas dessus, j'en mettais une bonne couche avant d'aller dormir.
Le lendemain ça allait beaucoup mieux et plus rien au bout de trois jours.

Sinon ne pas oublier de boire son litre et demi d'eau par jour Very Happy

EDIT : Pour les crèmes laroche posay, j'avais utilisé Hydranorme pour peaux sèches et très sèches
Sinon Hydraphase XL pour peaux déshydratées m'a l'air bien radicale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 16:48

Ca me rassure Xtasia ! Et pas trop à la fois... si seulement la solution miracle existait huuu.

@ Panda : cette crème, elle se marie bien avec la peau mixte ? Le souci, c'est que bien souvent les crèmes hydratantes sont assez grasses, alors même si une peau mixte a besoin d'être hydratée, vive l'effet boule à facettes >_<

J'avais testée la Avène pour les peaux ayant subi un traitement anti-acné, elle était pas trop mal, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 16:58

Avène j'ai pas trouvé ça super efficace... En plus leurs produits sentent la mort Very Happy

Tu peux alterner avec une crème pour peaux mixtes (genre le matin) et la crème hydratante (le soir). A la limite tu mets la crème hydratante uniquement là ou tu as des dessèchements, c'est ce que je faisais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:06

Okay, merci pour le tuyau !
Je note le nom de cette crème, et dès que je peux je l'achète. Y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne sur ma cracrapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 0:28

*xtasia* a écrit:
Et sinon contre les cicatrices j'ai une crème que j'adore plus que tout c'est celle pour les femmes enceintes (Palmer's).

Elle se trouve en grande surface cette crème? C'est une crème pour le visage ou pour les cicatrices du corps (comme c'est pour femmes enceintes)?
Parce que j'ai de sympathiques cicatrices, signes que je ne peux pas m'empêcher de tripoter les boutons qui me sortent des yeux, que j'aimerai effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
fouineur
fouineur
Panda


Féminin Messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 7:42

Madame Caca (Tchü) a écrit:
*xtasia* a écrit:
Et sinon contre les cicatrices j'ai une crème que j'adore plus que tout c'est celle pour les femmes enceintes (Palmer's).

Elle se trouve en grande surface cette crème? C'est une crème pour le visage ou pour les cicatrices du corps (comme c'est pour femmes enceintes)?
Parce que j'ai de sympathiques cicatrices, signes que je ne peux pas m'empêcher de tripoter les boutons qui me sortent des yeux, que j'aimerai effacer.


http://www.palmersfrance.fr/
Il y a une boutique en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:33

paratonr a écrit:

Et cette année j'ai changé de dermato parce que 10ans de lutte quotidienne, trop marre quoi !! Et bien c'est la première qui a pensé à me faire faire un bilan hormonal !! Résultat j'ai trop de testostérone et j'aurais pu faire tout ce que je voulais, mon acné ne serait jamais partie !!
Donc depuis, Androcure pour réguler les hormones et antibio oraux + crème, je ne dirai pas que je n'ai plus rien, mais ça change la vie quand même !!

Alors, celles qui ont encore de l'acné après 18ans environ, pensez à demander un bilan hormonal, ça peut vous éviter de vous bouziller la tronche avec des produits qui ne feront rien de toute façon...

Je pense que j'ai le même soucis que toi. J'ai tout essayé, je nettoie bien ma peau, les masques, les crèmes, les gélules... et toujours pareil peau grasse + acné..
Comment ça ce passe un "bilan hormonal"? il faut une ordonnance ... et en quoi ça consiste?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:53

tu demandes à ton docteur ou dermato de te prescrire une ordonnance, c'est une prise de sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 21:21

Ah ok, je pensais que c'était plus compliqué.. merci !
Moi je suis en pleine recherche de dermatho là, j'ai jamais trouvé la perle.. t'en connaitrait pas un justement sur Toulouse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 22:12

Idem je recherche un bon dermato sur Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Invité
Invité




Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 22:17

Alors je te donne celle de ma mère et ma soeur qui en sont très contente par mp (je suis pas sure qu'on puisse donner des infos comme ça sur le forum scratch ), par contre, elle est aux pradettes, mais c'est accessible en métro + bus (comme je sais pas exactement d'où tu es)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.   Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nyu!? toujours là
» Toujours là!
» Bon ben toujours là ^^
» Lutter contre les virus de l'hiver
» Made in Asia @ Bruxelles, les sumos contre-attaquent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: