Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.

Aller en bas 
+4
Svatantrata
oursonsympa
Hook
sk8teuze
8 participants
AuteurMessage
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Mar 16 Nov - 8:49

coucou à toutes!
je pense que nous avons tous des bonnes astuces pour garder une couleur plus longtemps etc.

personnellement je teste depuis 1mois "l'infusion de camomille" versé froide sur les cheveux et qui pose pendant 30min. ensuite je lave au shampoing pour blonde, et hop en 1Mois j'ai gagné 1mois de couleur!
ça éclaircie vraiment les cheveux, j'y croyais pas, mais sérieux ça aide bien a ne pas donner 45€ tous les mois au coiffeur Smile

et vous? vous avez des astuces "naturelles" pour faire des cheveux d'enfer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Mar 16 Nov - 12:53

Pour éclaircir : Masque miel + eau froide, je fais 1 pour 3 doses en gros. Auquel je rajoute de la camomille ( comme dit plus au ça blondit ! ^^ ) et de la cannelle qui accélère/renforce le pouvoir du miel. Le tout sur le crâne avant la douche au moins une heure.

Pour faire pousser plus vite : Une cure de lait/crème de coco, j'en avais déjà parlé ici il me semble. A appliquer sur les racines (pourquoi pas tous les cheveux ça nourrit plutôt bien aussi ^^ mais comme c'est à répéter il vaut mieux éviter ). Pendant deux semaines, au moins deux fois par semaine. Perso ça me fait gagner pratiquement 1.5 cm en deux semaines ^_^° Mais il vaut mieux espacer ce genre de cure de trois mois. Donc finalement à faire assez ponctuellement pour donner un coup de boost à la pousse.

Toujours pour faire pousser plus vite, et embellir : la levure de bière.

Contre les pellicules : l'huile essentielle de St bay, ajoutée dans le shampoo.

Là tout de suite au matin c'est tout ce que je peux sortir, je repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 23:23

je vais tester ce soir ton petit masque miel pour éclaircir mes cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:23

La camomille j'avais essayé oui, ça marche assez, mais ça m'avait grave niqué les cheveux, ça assèche mais avec un serum sans rinçage après ça va.
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:30

oui après je fais un soin pour cheveux très bouclée histoire de les hydrater à mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:45

Cool ce truc de la camomille !
Vous la trouvez ou ? en herboristerie ?
J'ai bien envie d'éclaircir un peu mes dreads, mais je veux pas de décoloration.

Sinon quand j'ai envie de faire du bien a mes dreadlocks, je fais un masque a l'huile d'amla que je laisse poser sous une serviette chaude. J'ai ramené cette huile d'Inde et c'est juste miraculeux, après deux ans de dreads synthé, et pas mal de volume perdu / cheveux défoncés aux pointes ca a bien tout rattrapé, mes cheveux sont plus gainés et ont poussés grave vite. Seul truc ca fonce les cheveux.
Ici ca se trouve en magasin arabe ou indien facilement pour pas grand-chose.
Sinon je fais un dernier rinçage avec du thé rouge et du citron, ca fait des reflets cuivré sympa et puis c'est temporaire =)
Sur mes dreads ca les as bien resserrées et elles sont toutes douces Smile

Tinjia : Pour la cure au lait de coco pourquoi il vaut mieux espacé ? Ca abime les cheveux ?


Dernière édition par Svatantrata le Ven 19 Nov - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:47

moi ma camomille je la prend en infusion donc en sachet de thé Smile dans 30min je vous dirai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:49

Perso quand j'était gamine ma mère me mettais du thé froid ( preperer comme un thé ! puis laisser refroidir, et en mettre liquide sur les cheveux ) a la camomille, après au soleil ! ça fais des reflet de fou !
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:57

Moi quand j'ai les cheveux trop abimé je fais un masque au beure de Murumuru c'est top !! je laisse poser toute la nuit et le lendemain c'est tout douuuuux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 1:51

personnellement j'ai testé l'huile d'olive vierge du portugal, pose toute la nuit beh j'avou que je n'ai pas trop vu de changement, à part que j'avais salopé mes dras ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1Mer 1 Déc - 11:14

Moi c'est huile de carapate (Elle est extraite de la même graine que l'huile de Ricin) sur mes locks après le shampoing (bon évidement, vous, vaut mieux le mettre pour la nuit et rincer au matin ^^)

Elle est beaucoup plus efficace que l'huile de ricin et permet à mes locks de prendre 2cm par mois et de les rendre plus épaisse. Merci à Malibudreads pour ses conseils sur son blog : http://malibudread.bloxode.com/

Sinon pour ma couleur, je met aussi du thé fruit des bois avec des fleur d'hibiscus ou de coquelicots séchées pour la couleur (roux/rouge dans mon cas) autant dans mon henné que sur ma tête seul pour raviver la couleur (je le laisse poser toute la nuit pour les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Empty
MessageSujet: Re: les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.   les astuces "naturelles" pour de pures cheveux. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les astuces "naturelles" pour de pures cheveux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité du cheveux après dreads naturelles :s
» Dreads Naturelles > Pour le plaisir des yeux .
» [Zabriska] Dreads naturelles Toulouse [UP 31.03.11]
» bonnes adresses pour dreads naturelles au crochet?
» Paris : qui pour me faire des dreads naturelles + extension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: