Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TétraïKa
curieux
curieux
TétraïKa


Messages : 95

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Mer 24 Nov - 19:15

Hello!
Je me permet d'ouvrir un topic afin de regrouper tout les renseignements pratiques concernant les thèmes énoncés ci-dessus.

Alors je commence avec mon souci :
je viens tout juste d'acheter une huile démaquillante de la gamme BIO Beauté by NUXE, en pharmacie, et la bouteille ne mentionne absolument aucune date de péremption!! N'est-ce pas illégal désormais de vendre des produits sans date limite d'utilisation??
D'autant plus que c'est un produit 100% bio, donc sans conservateurs, donc susceptible de se détériorer plus rapidement?
En plus l'odeur de cette huile me paraît bizarre, mais en même temps je la découvre donc je n'ai pas de quoi comparer.

Qu'en pensez-vous??


Dernière édition par TétraïKa le Jeu 21 Avr - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Mer 24 Nov - 23:38

y'a pas un petit sigle sur la bouteille (c'est un petit pot ouvert avec écrit 6M 12M ou autres)?

et sous le flacon y'a pas de date?

Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
TétraïKa
curieux
curieux
TétraïKa


Messages : 95

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 1:28

nan, numéro de lot n'incluant pas la date en son contenu, pas de date j'ai cherché partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 1:31

Oui, ce ne sont pas des dates , mais un petit pot qui te dit il faut le garder x mois après l'ouverture, par ailleurs il est préférable de conserver ses crèmes au frigo, là c'est une huile, ce n'est pas la peine mais en général ce n'est pas plus de 12 mois, pour les huiles, beaucoup moins pour les crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 1:32

http://expertise.mademoiselle-bio.com/wp-content/uploads/2010/09/clip_image001.jpg

Ca ressemble à ça
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 9:58

j'ai entendu dire que les bactéries se développait moins dans l'huile que dans l'eau !! donc tout ce qui est crème ce garde moins longtemps !!! je vais essayer de retrouver ou j'ai lu ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 20:36

c'est quoi le numéro de lot?
je bosse dans la cosmétique et chez nous, le prix chiffre du numéro de lot est l'année de fabrication par exemple..après je sais pas si c'est le cas chez nuxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
TétraïKa
curieux
curieux
TétraïKa


Messages : 95

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 21:11

La pharmacienne m'a fait sentir toutes les huiles qu'elle me proposait, donc c'est comme si c'était déjà ouvert avant???

Merci pour vos réponses en tout cas


Le num de lot est le A107L006

(me disait bien que quelqu'un devait taffer dans les cosmétiques ici Smile)
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 21:31

peut etre que le A107 correspond à 7 = Juillet et 10 = 2010?

peut etre que tu devrais envoyer un mail à Nuxe pour avoir de plus amples informations mais c'est qd même assez bizarre quand même...

(je sais qu'il est possible d'effacer un code avec du dissolvant..j'espère pas que ce soit le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 22:05

TétraïKa a écrit:
La pharmacienne m'a fait sentir toutes les huiles qu'elle me proposait, donc c'est comme si c'était déjà ouvert avant???

Euh nous on a des testeurs pour chaque produit, on ouvre pas ceux qu'on vend ensuite au client Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Empty
MessageSujet: Re: Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits   Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de préremption, conservation, composition et législation relative aux produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos produits chouchous !
» Make Up For Ever
» Make-up rouge, produits, conseils, tutos !
» mes petits produits détente
» Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: