|
| Blabla sur nos animaux | |
|
+122Lye Thelma Wonder Pony Mercredi Hanna ShuMiaou VanDerCat fla'Mme Gravity_ Kalika feedesdreads L_ _ _T Clow Juliette I Art-N-roll *Libellule* ** Millie ** WaterCloset Arlequine buttercup nyu Orlane Georgette Melou Pigmenthe C0x3lin3 Hoshiii_ Em Biskotyk Uchka Bonny Kruegger Mazzza Kro Mushaboom Alexiel bemydog Skarabey . pomme . Zap Ann Ko@la_ tchii 13 Asntae Piomme mika Tralali invité Noname Jones. Meuh~ Juxx Héli Fenril SuGaR bloodydoll holy-virgin reila Elowdiie Svatantrata *~Nelda~* Crunchy Aenima Skayha tite_bibi rekia Sourire miss cook Ambre morue SugarDoll Erin Hook Meiko Bambie Marine VaZeLiNe Crok Broumamamama Nhi nalexshia Ŀɨиɑℓγ Khira Mero petitelfe Plushsoup Rotting La Tortue oursonsympa Lady_Alabama Oleander BlÖp KiHoO Reiko Juliakro aciddcherry Luz* Ju ' Nébuleuz Yukimiwa babé *sOoz* Pandorre Vivifromage MeCoO Tristania Lady-kiwii kiko KaOchKa dawn pOx Paralthea Freya Tolia lith moonskin Waness mary neva Dora lunatics saskia Nanou. Nymphetamine tite-nici laa-laa 126 participants | |
Auteur | Message |
---|
Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 15:45 | |
| Pour la propreté c'est encore normal à son âge, c'est déjà pas mal qu'elle ne fasse pas la nuit ! Je pense que ce que tu fais est bien (à part "mettre au coin" qui à mon sens ne sert à rien : dire non quand tu la vois faire puis l'ignorer un petit moment, c'est suffisant). Surtout ne pas la gronder quand tu ne la prends pas sur le fait, c'est très bien et peu de gens le font^^ Sinon pense surtout à la féliciter quand tu elle fait dehors, à chaque fois que tu la vois faire. Et puis sort la très souvent au début, après chaque sieste, chaque repas, chaque jeu... tu reste dehors avec elle et quand elle fait ses besoins tu la félicites, puis tu restes encore un petit peu dehors (sinon elle risque d'associer pipi=fin de la promenade, et du coup se retenir pour faire durer la ballade).
Pour les destructions en revanche c'est moins simple, l'idéal aurait été de l'habituer progressivement à rester seule en partant juste quelques minutes au début, puis de plus en plus longtemps. Le parc a bébé je n'y crois pas trop, surtout pour un labrador : d'ici 2 mois elle sera capable de le foutre en l'air. J'aurais tendance a plutot vouloir essayer de l'habituer à rester sage en liberté tant qu'elle est encore petite, en planquant tout ce qui craint pour qu'elle ne fasse pas de dégâts. Les cages de transport et autres solutions d'enfermement me semblent plus adaptés aux chiens adultes qui ont des troubles du comportement, et pas aux chiots qui ont "juste" un comportement normal de chiot. Mais je ne suis pas experte ! | |
| | | VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 16:00 | |
| c'est bien ce que tu fais poulette, j'ai été voir l'educateur pour la mienne de 8 mois qui au debut faisait pareil que la tienne et il m'a dis donc de pas la punir quand elle faisait des betises quand jetais absente, juste sur le fait. elle a été propre qu'a 5mois... mais maintenant c'est niquel. Pour les degats, moi quand je part au travail je la met dans la salle de bain, elle n'est pas trop petite donc elle peut jouer, et tout est bien planqué donc pas moyen de faire des degats (si ca peut sauver ton canap' en plus ) si tu veux qu'elle se defoule avec la mienne un de ces 4, deux chiennes hyperactives ca va donner | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 16:41 | |
| Pour la propreté il y a des chiens plus rapides que d'autres, mais l'important dans tous les cas c'est de sortir souvent le chien et gagatiser à mort quand il fais ses besoins dehors, ça comprend très vite le système
Ne jamais engueuler si la connerie est faite quand t'es pas là, ou si tu as pas vu, parce que si le chien t'as bousillé un truc 3 heures avant, il se rappelle pas, il vit pas dans le passé et tu risques de le stresser !
Pour les destructions, avec ma plus jeune, la seule chose que j'ai retenu, c'est de prendre son mal en patience et de trouver un maximum d'occupations en ton absence : Kongs, bouteilles plastiques/briques de jus de fruits avec quelques friandises/croquettes dedans, jouets etc... Là c'est un bébé, c'est normal qu'elle fasse des bêtises, elle a aussi besoin de faire ses dents
Mais n'oublie pas que si tu te retrouves dans mon cas, tu vas morfler, je t'en ai déjà parlé je crois
Pour les cages de transports, ça peut être utile mais faut l'habituer d'abord à y aller naturellement, comme une niche et petit à petit le chien s'y sent en sécurité, mais bon c'est une solution d'appoint pour maximum 4h selon moi, et je n'ai pas vu de cages assez grandes pour mes critères, donc je l'ai pas fait, si j'avais eu un caniche, là oui j'aurais testé
Pour le parc à bébé, j'ai voulu le faire, et il a été détruit en moins de 6 heures (ou peut être 2 min, j'étais au boulot donc j'estime à 6h maximum lol)
Promènes beaucoup ta chienne, longtemps, vu la race, c'est pas 3 fois 20 min par jour
Le labrador, c'est pas conseillé pour une 1ère race...tu voulais pas un bouledogue français ?
| |
| | | Jones. voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 18:48 | |
| Si mais pour t'expliquer un peu, je l'ai récupérée à quelqu'un qui a voulu un chien ... pendant 3 semaines (!) puis qui a tout fait pour la faire garder par des gens (car ça devait le souler de s'en occuper... ). Je lui ai proposé de la prendre définitivement après l'avoir gardée un week end car de toute façon je voulais un chien et j'avais mal au coeur pour elle (il l'avait filée à une nana qui la mettait dans sa cage d'escalier) ... Pourquoi ce n'est pas conseillé ? :/ Ta chienne qui fait des dégats est un labrador ? Sinon je la promène 20 minutes le matin puis une heure le midi et encore 20 min l'ap midi puis 1h le soir avant de dormir, mais là par exemple je suis partie passer un entretien elle a fait deux pipis, donc je l'ai sortie, mais forcement ... pas de pipi ^^ Pour l'occuper on a acheté un gros os à macher, une balle, une corde pour ses dents, donc je pense que ça va. Puis quand elle a été sage je lui donne des récompenses à manger (les petits bonbons pedigree). Vazeline : j'aurais trop aimé mais je ne suis plus sur Lille mnt je suis sur Chalons en Champagne, mais ça aurait été avec plaisir !! Je pense que dès que j'aurai l'appart je la mettrai dans la sdb, au moins dans un premier temps ... Après elle comprends très vite donc on verra si elle pige la propreté | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 21:34 | |
| Le labrador est un chien très jeune dans sa tête, très actif, très foufou et qui met plusieurs années avant de grandir mentalement on va dire
La mienne est croisée avec du labrador/beauceron par le père, et du dogo canario par la mère
C'est une race prédisposée à faire des conneries, à être difficile malgré la super réputation qu'on en fait A côté de ça c'est un chien intelligent et agréable mais en 1er chien c'est pas conseillé, faut savoir être très ferme et rien laisser passer
Après ils sont pas tous comme ça, j'en connais des calmes, mais tu vas à la Spa, tu verras que la plupart sont des labradors/autres chiens de chasse, les gens prennent ça parce que c'est une race idéalisée, et quand ils voient ce que c'est, là ils abandonnent
Bon après dans ta situation j'aurais fait pareil, j'ai failli le faire avec un labrador qui appartenait à un clochard, et c'était un furieux ce chien là mais bon relativement maltraité donc je voulais le sauver (finalement c'est un autre sdf qui l'a récupéré mais il s'en occupe très bien)
L'os à mâcher, c'est super comme truc, ça occupe le chien un bon bout de temps, si tu as l'occasion commandes sur zooplus, ça te reviendra beaucoup moins cher qu'en supermarché
Au niveau de tes promenades ça va, je te le rappelais parce que c'est un truc à pas négliger avec un chien comme ça, ça a besoin de se défouler un max
| |
| | | Jones. voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 27 Juin - 22:10 | |
| Ah oui c'est clair ! Je l'aurai pas prise si j'avais pas pu lui consacrer du temps et de l'énergie. Toute façon elle a besoin de se défouler, ça se voit quand on la sort. On la lache dans la campagne pour qu'elle puisse, elle fait la folle mais ça lui fait du bien ! Sinon elle est adorable, elle comprend vite mais je pense qu'effectivement elle est têtue :p Heureusement on est assez fermes ^^ Je vous mettrai des photos quand j'en prendrai ! | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 28 Juin - 3:24 | |
| Merde, et moi qui idéalise le teckel je suis pas sure de pouvoir faire mon jogging avec Je veux un X boudin sur pattes. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 28 Juin - 12:17 | |
| Après Manon mon conseil c'est de pas baisser les bras sur les conneries, ça peut durer longtemps, tu peux en baver quelques mois ou 2 ans comme moi ou toute ta vie
(la mienne est calme actuellement et ça depuis 1 mois environ, y a juste eu 2 jours de conneries cette semaine mais un nouveau chaton qui est arrivé et donc ça l'a perturbée)
Morue, le teckel, il me semble que ça peut très bien te suivre pour un jogging, c'est pas parce que c'est court sur pattes que ça reste sur le canapé, c'est teigneux en + | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 28 Juin - 13:02 | |
| Oh moi j'ai entendu que c'était tout doux, un chien à mamie quoi.
De toute façon je sais très bien que je choisirais pas mon chien, qu'il me tombera dessus mais je craque quand même complètement pour ces petits boudins. Et j'ai peur justement qu'il suive pas en jogging parce que ça lui fait quand même beaucoup plus de foulées que pour un chien plus gros, et donc que ça le fatigue plus vite. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 28 Juin - 15:15 | |
| En fait, c'est un chien de chasse, et donc il a normalement de l'endurance, à condition de l'habituer progressivement On dit pareil des bassets hounds, celui de mes parents était très actif, mon beau père allait à la chasse avec et franchement il se tapait des matinées et des après midi à courir et ça l'a jamais dérangé Ca me fait penser à la petite mère que tu as voulu adopter l'autre fois, rien à voir avec un teckel | |
| | | Héli fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 29 Juin - 3:33 | |
| - morue a écrit:
- Oh moi j'ai entendu que c'était tout doux, un chien à mamie quoi.
De toute façon je sais très bien que je choisirais pas mon chien, qu'il me tombera dessus mais je craque quand même complètement pour ces petits boudins. Et j'ai peur justement qu'il suive pas en jogging parce que ça lui fait quand même beaucoup plus de foulées que pour un chien plus gros, et donc que ça le fatigue plus vite. Une amie avec qui j'ai fait pas mal de randonnées avait deux Teckels. Ils était hyper endurant et tenait mieux la route que mon gros Patou. Après une rando de cinq heures ils étaient foutu d'encore courir dans le jardin une fois rentré à la maison. Après c'est vrai qu'ils ont de petites foulées et sont peut être meilleur pour te suivre à la marche qu'en jogging. Mon petit chat me manque bien souvent. J'ai déménagé à l'autre bout du monde et je l'ai confiée à ma belle-mère. Elle va très bien, se fait un peu coursé par le chien de mon beau-frère mais chasse comme une folle dans le champ d'à côté. Je suis contente de l'imaginer là bas toute happy. J'ai juste peur de la retrouver obèse, ma b-m lui a mis à disposition permanente le distributeur de croquettes :/ | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 4 Juil - 15:44 | |
| Demain première visite de Snicky chez le vétérinaire: vaccin, prise de sang, et si possibilité puçage ^^
Et un petit rappel ça ne fait pas de mal et ça évite l'euthanasie de votre chatchat si il s'enfuit et se fait attraper par la fourrière:
Jusqu’à ce jour, l’identification des chats n’était obligatoire que dans les cas de cession de l’animal à un tiers. Ainsi, tout chat vendu ou cédé à titre gratuit devait être préalablement identifié par la personne cédant le chat.
Mais une loi adoptée le 17 mai 2011 rend désormais obligatoire l’identification de tout chat de plus de 7 mois né après le 1er janvier 2012:
- Les chats nés avant le 01/01/2012 ne sont pas concernés (ils doivent néanmoins obligatoirement être identifiés s’ils ont été vendus ou donnés comme indiqué précédemment)
- Les chats nés après le 01/01/2012 devront être identifiés avant leur cession
- Les chats nés après le 01/01/2012 devront être identifiés, au plus tard, à l’âge de 7 mois, et ce, même s’ils restent au sein de leur famille d’origine.
Tout chat adulte de plus de 7 mois né après le 01/01/2012 et non identifié sera donc considéré, aux yeux de la loi, comme un animal n’ayant pas de propriétaire. | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 4 Juil - 16:23 | |
| - Héli a écrit:
- morue a écrit:
- Oh moi j'ai entendu que c'était tout doux, un chien à mamie quoi.
De toute façon je sais très bien que je choisirais pas mon chien, qu'il me tombera dessus mais je craque quand même complètement pour ces petits boudins. Et j'ai peur justement qu'il suive pas en jogging parce que ça lui fait quand même beaucoup plus de foulées que pour un chien plus gros, et donc que ça le fatigue plus vite. Une amie avec qui j'ai fait pas mal de randonnées avait deux Teckels. Ils était hyper endurant et tenait mieux la route que mon gros Patou. Après une rando de cinq heures ils étaient foutu d'encore courir dans le jardin une fois rentré à la maison. Après c'est vrai qu'ils ont de petites foulées et sont peut être meilleur pour te suivre à la marche qu'en jogging.
Mon petit chat me manque bien souvent. J'ai déménagé à l'autre bout du monde et je l'ai confiée à ma belle-mère. Elle va très bien, se fait un peu coursé par le chien de mon beau-frère mais chasse comme une folle dans le champ d'à côté. Je suis contente de l'imaginer là bas toute happy. J'ai juste peur de la retrouver obèse, ma b-m lui a mis à disposition permanente le distributeur de croquettes :/ T'en fait pas pour ça, un chat doit d'ailleurs normalement avoir toujours à disposition de la nourriture (surtout si il sort). En appartement on a tendance à rationner parce que les chats ne font pas assez de sport et risquent effectivement de finir un peu gras (cf ma grosse sauvage qui bourlette). Moon: effectivement le renardeau que je voulait prendre à rien à voir avec un teckel. Ça montre bien à quel point mes critères sont complètement bancales ! Et je craque encore sur une autre roumaine avec un bout d'oreille en moins et qui est super mal proportionnée... <3 bemydog: effectivement la semaine dernière ma véto m'a appris ça (tout en me prenant pour une conne en me disant qu'ils tatouaient pas les chatons de 2 mois, ahem.). J'ai bien peur que ça ne fasse ni chaud ni froid aux proprios de chats, vu ce que ça donnait pour l'ID obligatoire d'un chat cédé. | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 5 Juil - 12:16 | |
| Ça y est vaccin+puce pour ma mini boule de poil ! Un vrai warrior qui ronronne face aux piqures et qui drague la véto ^^
Ah ça c'est sur, de toute façon je suis la seule dans ma famille/proches/amis à avoir mes 2 chats pucés. Enfin c'est leur problème, je leur ai parlé des conséquences, j'ai essayé de les convaincre donc qu'ils viennent pas pleurer si leurs chats se font embarquer et ne reviennent jamais. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 5 Juil - 12:27 | |
| Le fait de se faire embarquer un chat, ça existe chez des animaux identifiés, le mien m'a été volé pendant 4 mois par une connasse dont j'éclaterais bien la gueule, et pourtant son tatouage il est très voyant et très lisible
C'est le véto qui a découvert l'embrouille quand elle a voulu lui faire des vaccins et qu'il a reconnu mon chat, elle a bien tenté de le garder, mais avec un risque de plainte au cul ça l'a calmé
Non mais Morue, tu vas finir avec un clébard atroce si ça se trouve
| |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 13 Juil - 15:40 | |
| Fuck Billy a de la diarrhée depuis ce matin (décidément le sort s'acharne), j'ai même pas eu le temps d'appeler le véto ce matin tellement c'est le carnage au taff.. Je croise les doigts pour qu'il reste de la place en consult cette aprèm après 17h..
-------
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/viewtopic.forum?t=4551 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
| | | | Blabla sur nos animaux | |
|