Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...

+12
k
Hook
** Millie **
Erin
Waness
babé
La Tortue
Sourire
Mad
laa-laa
Luz*
kiko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiko
voyeur
voyeur

Masculin Messages : 500

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 12:51

je viens de recevoir ça,
un livre d'image !
livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Rc0i77
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 12:54

Pfiouu .. J'en ai des sympas chez mon père dans le genre, je vous prendrai les references ! ^^
Le miscellanée de Mr. Schnott on devait me l'offrir .. et ducon l'a gardé pour lui .. ><

Le mode d'emploi du chat me fait envie ^^°
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 13:17

kinoko a écrit:
je viens de recevoir ça,
un livre d'image !
livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Rc0i77
Laughing

le livre de massages pour les chats, il est pas mal en fait (pis bon dès qu'y a des chats mignons, j'approuve cat )

dans un autre genre, celui-ci je l'adore (mais qu'est-il devenu???)
livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 LoisDeLaThermodynamiqueDuChat_28082005_211051
livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 59885130_L
Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 14:42

Ah ils ont l'air bien marrant ces 2 bouquins!! Je vais aller les guetter à la fnac.
kiko
voyeur
voyeur

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 14:56

Considérations physiques :
lévitation félino-tartinique

L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé.

Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système.

Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.

Ce rappel sur les principes qui rigissent la fameuse Loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre ? Est ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce que le côté beurré touche le sol ?

Si vous êtes par trop faignant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.
Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe.
C'est pour cela qu'il ne tombe pas.

C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre.

Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.

Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable !
Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.

Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine_theories.html
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 23:35

OH MON DIEU!!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 10:55

c'est l'explication que je cherchais depuis toujours ..

Sinon :

Catalogue d'objets introuvables de Mr Carelman. Le mieux étant la version avec les photos de l'expo ^__^' (oui j'ai les deux à la maison ..)

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 9782862745299FS

Parmis lesquels on trouve, un piano d'angle, des échelles pour pont .. ect ..

Je crois que ce mec a nourri mon gout pour les croquis techniques Very Happy
kiko
voyeur
voyeur

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 11:41

Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 15:51, édité 1 fois
k
matteur
matteur
k

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 13:53

Ah merci y a de bonnes perles !! Je me suis fait une liste !
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 16:07

Mon prochain:

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 1268706064

Ou comment donner des conseils sur la ménopause avec des illustrations de chats.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell

Féminin Messages : 854

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Mai - 18:15

ahaha! Le chat tartine!!
Je n'avais pas encore vu ce topic mais alors, il y a des choses excellentes!
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Zap Ann
fouineur
fouineur
Zap Ann

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 22:47

laa-laa a écrit:
ah ouais quand meme c'est du lourd là! Vous chopez ça dans les brocantes les vieux bouquins des 70's?

Bon moi j'en ai qu'un, parce que je lis des bouquins sérieux moi mesdemoiselles Cool , c'est ça:

Les Monstres - Histoire Encyclopédique Des Phénomènes Humains (Martin Monestier)

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 9782749108049

Mais si vous tapez le nom de l'auteur vous verrez qu'il a fait plein de bouquins bien glauques et qu'il doit être complètement barge: des trucs sur le caca, les glaviots, la torture, les poils... que du bonheur!

Je viens d'aller faire un tour sur amazon (pcq je suis fasciné par ce sujets) et j'ai vu pas mal de livres du mec et j'ai envie de tout acheter maintenant! Very Happy
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 23:02

Oh je l'ai aussi cette encyclopédie Very Happy
Laa-laa, on serait pas un peu des sœurs éloignées ?

Zap Ann je ne peux que te le recommander ^^
Zap Ann
fouineur
fouineur
Zap Ann

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Juin - 1:19

Je vais me le prendre (et peut qql autres) ^^ merci pour la découverte et les avis Smile
Enkephaline
timide
timide
Enkephaline

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 19:32

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 995_001

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 31289058

La Baronne Staffe ... grâce à elle je sais comment choisir mon personnel de maison, astiquer une cuisinière en cuivre ou organiser un diner mondain Cool
http://brumeetleschosesdelavie.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...   livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants... - Page 2 Icon_minitime1

livres improbables, auteurs atipyques, sujets étonnants...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2