| Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Millie curieux
| Sujet: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 10:28 | |
| Je compte partir en Angleterre/Australie/USA (j'hésite toujours et les prix ça calme bien) l'année prochaine (le temps que je gagne des sous pour partir) dans une école d'anglais pendant un an. Genre j'apprends l'anglais dans la journée à l'école pour améliorer mon niveau et en même temps je suis en immersion dans le pays ce qui est bien mieux pour bien s'améliorer puisqu'il faut bien se faire comprendre.
J'aimerais savoir si certains ont tenté cette expérience et ce qu'ils en ont retiré. Et leurs conseils si conseils il y a. | |
|
| |
dawn fouineur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 10:55 | |
| Jeune fille au pair, ca ne te branche pas ? L'avantage c'est que tu seras non seulement en immersion dans une famille et qu'en plus tes cours de langues peuvent être pris en charge soit par l'organisme, soit par la famille... Au niveau financier c'est très intéressant, une amie part en Octobre aux USA et elle va recevoir 500$ par mois pour étudier soit à la fac, soit des cours de langues. | |
|
| |
sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 11:06 | |
| Oui jeune fille au pair c'est très bien (le site www.aupair-world.be est génial!) Alors je suis partie 2mois en Angleterre, bon j'étais avec mon copain qui était en stage dans une université mais du coup j'ai parlé avec les profs, fait les courses, vu les choses de la vie quotidienne en anglais lol & ça forme beaucoup! ça peut être très bénéfique! par contre pour l'Angleterre prévois beaucoup d'argent psk entre le cout de la vie, les sorties du samedi, la nourriture qui est dégueulasse et donc les fast food... ça devient vite la galère | |
|
| |
Millie curieux
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 11:12 | |
| J'ai un peu peur d'être jeune fille au pair parce que ça peur mal se passer avec la famille d'accueil et que moi les enfants...ben je n'ai aucune expérience avec eux.
Question argent j'ai prévu de bosser plrs mois avant pour en avoir pas mal | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 14:25 | |
| - Millie a écrit:
- J'ai un peu peur d'être jeune fille au pair parce que ça peur mal se passer avec la famille d'accueil et que moi les enfants...ben je n'ai aucune expérience avec eux.
si ça se passe mal, ton organisme/société qui t'a en charge te change de famille^^ Moi je te conseille franchement de faire également jeune fille au pair, je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait après le bac j'étais en fac d'anglais et la plupart de mes "collègues" l'avaient fait... et en sont revenues bilingues ; c'est le meilleur moyen de bosser ton anglais, en immersion dans une famille anglophone ça va aussi te booster au niveau confiance en soi et c'est une expérience qui a un vrai poids sur ton CV (et oui, faut penser à ça aussi!) et puis, c'est vraiment à moindre frais... nourrie, logée, blanchie, tu es même rémunérée! tu as juste tes billets à prendre et des frais de dossiers attention, ils existent plein d'organisme qui casent des jeunes filles au pair, faut bien comprarer les prix, certains peuvent être exorbitants alors que d'autres tournent autour de 30€ à 50€donc ça ne sert à rien d'économiser par rapport au cout de la vie, juste pour ton billet renseigne toi auprès du centre info jeunesse de ton secteur après, tu es pas la gouvernante/animatrice non plus, emmener des enfants à l'école, préparer leur goûter et les surveiller , ce n'est pas sorcier | |
|
| |
sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Ven 5 Mar - 14:31 | |
| Sinon tu peux aussi faire comme une amie à moi fait actuellement si tu ne veux vraiment pas faire au pair, elle s'est mise dans une coloc à londres (pas cher, trouvé sur le net) & elle a démarché les petites boutiques & fast food. elle a été prise dans une boutique style Starbuck. donc elle peut payer son logement, vivre & elle rencontre/parle et tout en anglais en immersion | |
|
| |
Mok voyeur
Messages : 870 Localisation : Lille cacawouete Humeur : Chaussettes sur le jogging
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Mar 30 Mar - 21:06 | |
| Moi si je n'ai pas d'école en septembre, je pars fille au pair aux states 1 an. Tu dois avoir (pour mon organisme) une experience avec des enfants (donc sur ton dossier il va y avoir appreciations des parents et photo de toi avec leur enfant) donc je n'y suis prise a l'avance meme si j'ai une ecole tant pis se seras ca de fait huhu. Je suis prise aux grandes vacances dans un centre aere pour apres passer le bafa si ca me plait. donc l'experience je vais l'avoir Ensuite pour les States je n'ai pas besoin de permis (heuserement je ne l'ai pas huhu ^^'), je suis payé 150$ par semaine pour couvrir mes cours d'anglais, je suis logée nourris bien sur, j'ai une liste de taches menagere que je peux faire et une liste que je ne dois pas faire, je serai en contact avec ma famille d'accueil avant de partir! ca c'est cool au moins j'aurai deja des liens avec eux! je suis accompagnée pendant l'année par un educateur en france, si ca ne vas pas il me cherche une autre famille. Mes frais de voyage sont pris en charge par ma famille d'accueil ainsi que l'assurance medicale enfin voila si jamais j'ai d'autres infos je t'en fait part | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Mer 31 Mar - 2:41 | |
| hehe nice mokett tu comptes partir dans quel coin des usa?? | |
|
| |
Mok voyeur
Messages : 870 Localisation : Lille cacawouete Humeur : Chaussettes sur le jogging
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Mer 31 Mar - 16:14 | |
| je ne sais pas encore pour l'instant ^^ j'ai fait pleins pleins de recherches diverses sur les etats mais c'est vraiment pas evident ^^' si jamais tu peux me conseiller choco se serait genial. | |
|
| |
AppolinA matteur
Messages : 1198 Age : 33 Localisation : Caen Humeur : C'est la guerre !
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Mer 31 Mar - 22:24 | |
| Ooh Mokett ca a l'air vraiment pas mal !! C'est quoi comme organisme ?! Oui ce topic m'interesse pas mal mais j'ai un peu peur que en Au Pair je ne fasse pas bcp de rencontre extérieur a la famille ?! | |
|
| |
Jones. voyeur
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) Jeu 1 Avr - 23:16 | |
| Je compte également partir au pair si je ne suis pas admise en DUT en septembre ! Je suis sûre que c'est une expérience géniale et formatrice ^^ Par contre j'aimerai beaucoup aller en Colombie Britanique près de Vancouver <3 Je passe par aupairworld et greataupair, j'espère trouver une famille d'ici cet été.. Je pense que c'est vmt le meilleur moyen de s'immerger dans un pays et d'apprendre la langue. Si jamais des ex ou futures au pair veulent partager leur expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) | |
| |
|
| |
| Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...) | |
|