Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avant de partir ..

Aller en bas 
+13
Nyx
Poussière
mude
Lhyza
buttercup
La_Louve
Juliette I
holy-virgin
Waness
k
dawn
Tolia
Pavot
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:32

Je veux tout savoir !
Comment choisissez vous vos destinations de voyages ?
Comment préparez vous votre départ ?
Vous partez à l'aventure ou vous préparez tout à l'avance ?
Vos bons plans pour quels pays ?
Vos conseils ?

Dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:44

Citation :
Comment choisissez vous vos destinations de voyages ?
1)Bha, quand j'aime un pays et que j'ai envie d'aller le visiter. Surtout si j'ai assez de sous pour y aller.
2)Si je suis un peu plus pauvre, je vais en club, mais dans un pays que j'apprecie quand même ! Ca c'est important !
Citation :
Comment préparez vous votre départ ?
Financièrement, j'établis un budget que je ne vais PAS DEPASER ! Very Happy
J'essaye de chercher des contacts sur place ( avant de partir ) , pour connaitre les trucs a ne pas faire, et a ammener d'urgence ! ( sans oublier d'acheter le guide du petit routard avec tout les bonnes astuces \o/ ! )
Je cherche les petits prix au niveau du billet.
Citation :
Vous partez à l'aventure ou vous préparez tout à l'avance ?
Je prépare tout, ya pas de " je part a l'aventure " j'aime pas ça, si j'ai un probleme je pourrais pas le gerer ! Et ca sert a rien de partir pour stresser ! xD
Citation :
Vos bons plans pour quels pays ?
Je suis plus " grande ville " donc je dirais Istanbul, tu peux y passer 1 semaine facile, c'est tellement grand, deux journées " patrimoine ", les bains, Sainte Sophie, la mosquée bleu...
Une grosse journée a Taxim, avec la journée les boutiques ( 1 demi kilometres de boutique distribuée sur une grande allées ! La joiiiiie ! ) et le soir toujours a Taxim, les bar et tout, c'est tout une ambiance !
Gouter les loukoums, le " imam bayildi ", le " ayran ", le " börek ", et les dolma ! Et bien d'autre choses encore ! Very Happy
Vos conseils ?
Have fun, pars dans un endroit bien préparé, avec des journée cadrées, pas de problemes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:01

Surtout ne pas oublier que si vous prenez l'avion, vous avez le droit à seulement 20ml de shampoing, gel douche, parfum etc... Ca parait anodin mais faîte attention !
Ainsi qu'une pochette en plastique pour les ranger!
(si vous n'avez pas envie d'acheter sur place, surtout pour ceux qui partent pour 1 ou 2 jours!)
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:42

Je suis plutôt du genre très prévoyante aussis, je vérifie trois fois les horaires d'avion, je me renseigne sur le prix des transports en commun, sur le prix de la nourriture etc pour avoir une idée de budget.
Pour les destinations je suis plutôt du genre à me balader sur les sites des compagnies aériennes et quand je vois des billets pas chers je saute dessus (j'ai la chance de pouvoir prendre mes congés quand je veux donc je suis assez flexible).

En tout cas si certaines sont de passage à Berlin et ont besoin d'un canapé pour quelques nuits, je serais ravie de vous accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 22:01

Berlin ne m'attire pas plus que ça, mais ton cupcake sur ta photo profil me fait méchament envie ! xD
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 4:46

Alors moi je prépare mes voyages à l'arrache.
La première étape étant de choisir la destination, la deuxième de prendre un billet d'avion (sachant que quand je pars à l'étranger un peu loin je me prend 1 mois minimum, je rentabilise mon billet à 700 euros !).
Ensuite je regarde ce que j'ai envie de faire, j'achète un bon guide (lonely planet reste mon favoris) et puis je me fais un petit planning flexible sur les villes et les trucs que j'ai pas envie de louper.
Je prend mon gros sac à dos de backpacker et HOP c'est partis !

Là je pars cet été au Mexique et Pérou avec une pote, mais pour l'instant les billets sont hors de prix; notre plan B si les tarifs ne baissent pas, c'est la Thaïlande et le Laos... pas de prise de tête, on se barre quoi qu'il arrive !

A chaque fois que je suis partie, tous les beaux plans de voyage que j'avais prévu sont tombés à l'eau, pas parce que qqch s'est mal passé, juste parce qu'il arrive souvent qu'un jour tu tombes dans une ville superbe dans laquelle tu veux rester 1 semaine et pas 2 jours, parce que t'as rencontré des gens qui t'ont donné envie d'aller à tel endroit etc... du coup je sais que rien ne sert de prévoir, on finit par faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 13:27

à consulter avant de partir Wink (au moins pour les formalités vaccins/visa)
conseils aux voyageurs


Citation :
Comment préparez vous votre départ ?
comme dirait mon jules:
passer au Marché+, prendre 2-3 valoches
passer à l'épicerie, prendre du chouchenn



voui, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 14:37

A ton avis, k, pour partir un mois à l'étranger (exemple asie du sud) tu prévois un budget de combien hors prix de l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 14:44

Bon aller les filles, prochaines vacances, on part toutes ensemble au japon ! Colo powa ! Mais plus colorées ! xD
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 15:28

Je pars en Martinique en mars, par avion. Bon hormis le fait que je balise déjà, ça va être horrible pour moi, quelqu'un peut me dire ce qu'on a le droit ou non d'emmener en cabine et en soute? J'ai pas encore mon billet donc je suis au courant de rien ahah..
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 15:33

Tchü a écrit:
Surtout ne pas oublier que si vous prenez l'avion, vous avez le droit à seulement 20ml de shampoing, gel douche, parfum etc... Ca parait anodin mais faîte attention !
Ainsi qu'une pochette en plastique pour les ranger!
(si vous n'avez pas envie d'acheter sur place, surtout pour ceux qui partent pour 1 ou 2 jours!)

Tu n'a pas le droit en plus au briquet, au vernis a ongle ( et ouai ! ) au produit inflammable etc etc
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 15:44

Tchü a écrit:
A ton avis, k, pour partir un mois à l'étranger (exemple asie du sud) tu prévois un budget de combien hors prix de l'avion?

Ca depend de pleins de trucs en fait, de la façon dont tu voyages, de si tu bouges beaucoup et avec quels moyens de transports, de la qualité d'hôtels que tu prends etc.
Ca dépend aussi de là ou tu vas, les prix sont pas les mêmes en Asie ou en Amérique.
Perso pour 1 mois en Inde, j'avais dépensé 500 euros à peu près, sachant que je dormais dans des hôtels pas complètement miteux mais pas chers, dans des restau Indien qui coutaient que dalle et que j'ai vachement bougé, mais en car.
A côté de ça je m'étais fait grave plaisir sur les achats et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 16:02

C'est vraiment intéressant juste 500€ pour un mois d'aventure Smile
A méditer!
Merci de ton aide ! king
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 16:13

Tolia a écrit:
Tchü a écrit:
Surtout ne pas oublier que si vous prenez l'avion, vous avez le droit à seulement 20ml de shampoing, gel douche, parfum etc... Ca parait anodin mais faîte attention !
Ainsi qu'une pochette en plastique pour les ranger!
(si vous n'avez pas envie d'acheter sur place, surtout pour ceux qui partent pour 1 ou 2 jours!)

Tu n'a pas le droit en plus au briquet, au vernis a ongle ( et ouai ! ) au produit inflammable etc etc

Donc en gros ça sert à rien que j'achète de la crème solaire en France ...? Ou ça passe quand même dans les soutes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:03

Je crois pas que tu auras le droit! Tu devrais te renseigner, les restrictions des aéroports sont très stricts Sad
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:09

D'après le site d'air France, c'est 100ml par produit en cabine, et j'ai rien trouvé sur les soutes. Donc je pense que c'est ok^^
Je me renseignerais mieux en achetant mon billet, mais ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:32

Non mais dans ton bagage qui part en soute tu mets ce que tu veux comme produits, à part de la drogue et des armes en gros.
C'est dans la cabine que tu ne peux pas prendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:56

Merci K, de toute façon je voulais pas prendre ça en cabine^^

Ça me rassure parce que ça coute déjà cher en France, là-bas c'est pire, c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 20:28

moi je suis une fana de listes =)
ca aide à ne rien oublier au moment du départ.

sinon je ne fais pas trop de planning (genre tel jour tel heure on sera a tel endroit dans tel musée), je lit quand même le guide avant, je liste les trucs intéressant mais le mieux je trouve c'est d'aller sur place à l'office de tourisme chopper des infos! comme ca le planning se fait au jour le jour en fonction du temps et des envies Smile

ca donne envie de voyager tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:25

Penser à enlever les piles de vos vibros ou rasoirs sinon gare à la valise qui vibre et qui passe pour un truc piégé.

Merci pour vos expériences, c'est interessant de voir à quel point vos façons de prévoir sont carrément différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 22:49

je vois bien le truc "votre vibro, on a pesé à une bombe"... Laughing

Et toi Pavot, tu voyages comment lol? Tes expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Sam 23 Jan - 1:41

Théoriquement, moi je prépare tout ! Mais je dépasse toujours mon budget, j'ai un mal fou à m'y tenir, un vrai panier percé. Bon ça m'est arrivé aussi de me tirer à l'aveuglette avec juste mon billet aller en poche. Je ne pars jamais sans guide (le Routard ou Lonely), j'essaie de me renseigner au maximum sur le pays à l'avance, histoire de connaitre un peu les coutumes, etc. Je me renseigne sur ce qu'il y a visiter, sur la meilleure façon de bouger dans le pays pour le moins cher possible, etc. Par contre, plus je vieillis, plus je me laisse tenté par la préparation minimum avec "l'aventure" à l'arrivée.
Le soucis, c'est que je suis une grosse angoissée de la vie, donc jessaie de tout planifier, tout prévoir, tout lister, de peur d'oublier des trucs, et en même temps, j'aimerais me laisser bercer par là où les rencontres me portent. DUR ^^'

J'ai envie de partir avec mon copain, mais je ne sais pas où, lui il n'a jamais quitté son Alsace natale lol
Revenir en haut Aller en bas
La_Louve
curieux
curieux
La_Louve


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Au pays de la choucroute, knack et autre tartes flambées

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Dim 24 Jan - 1:19

k a écrit:
A chaque fois que je suis partie, tous les beaux plans de voyage que j'avais prévu sont tombés à l'eau, pas parce que qqch s'est mal passé, juste parce qu'il arrive souvent qu'un jour tu tombes dans une ville superbe dans laquelle tu veux rester 1 semaine et pas 2 jours, parce que t'as rencontré des gens qui t'ont donné envie d'aller à tel endroit etc... du coup je sais que rien ne sert de prévoir, on finit par faire autre chose !

Lool ! Tout à fait d'accord! J'ai fait le tour de france avec un copain cet été c'était tout juste si on savait où on allait le lendemain ^^ il faut dire que au départ on étais même pas sur d'arriver à faire le tour entier! Après si je partais hors europe je pense pas que je ferais pareil non plus
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Dim 24 Jan - 3:07

dans les soutes aucun probleme !
c'est juste pour les bagage a main qu'il faut faire gaffe, sur les sites styles air france tout est expliqué
en gros:
pas de contenant liquide/creme,.. de plus de 100 ml par contenant
pas de ciseau, coupe ongle,..tout ce qui peut etre catégorisé comme arme blanche
pas de parfum, aérosol,..
liquide inflammable, vernis,..

apres si c'est des médicament ou quoi important vaut mieux avoir une ordonnace et tu peux les garder avec toi (pour les liquides)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1Dim 24 Jan - 11:26

Pavot a écrit:
Comment choisissez vous vos destinations de voyages ?
Je prends un globe & une flèchette & je lance la fléchette & je vais où elle atterri. hah non c'est pas vrai (mais j'aimerai bien) bah en fait pour l'instant je fais des voyages plutôt linguistiques genre angleterre & amérique, allemagne mais pour choisir après quand j'aurais plus à faire ce genre de voyage, j'essayerai de choisir entre les pays les plus défavorisés, ce sont les plus "beaux" & en même temps on peut être utilie
Citation :
Comment préparez vous votre départ ?
Pour mes voyages linguistiques je prépare comme ça :
Réservation avion, cours, logement & après je regarde le prix des transport & à la fin j'improvise
Citation :
Vous partez à l'aventure ou vous préparez tout à l'avance ?
Bah pour l'instant moitié/moitié. Du genre quand j'étais à Boston par exemple je prévoyais rien. Quand je sortais des cours, je me disais tien j'vais dans cette direction voir c'qu'il se passe & tout, des fois je me pers mais je me retrouve toujours enfin je me casse pas la tête
Citation :
Vos bons plans pour quels pays ?
Pour les bons plans je dirais : Ryanair pour l'avion & les auberges de jeunesse dans les dortoirs (moins cher & possibilité de faire plus de connaissances)
Citation :
Vos conseils ?
Ne pas stresser quand y a des problèmes, prendre tout cool, on est en voyage pas au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Avant de partir .. Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de partir ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partir travailler au Canada
» Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...)
» Je me présente avant de vous en coller une...
» La politesse avant tout !! Donc je me présente =D
» ...Eeeeet c'est reparti pour de nouvelles aventures!!! *Playyymooobiiiiill, en avant les histoires* =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: