Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avant de partir ..

Aller en bas 
+13
Nyx
Poussière
mude
Lhyza
buttercup
La_Louve
Juliette I
holy-virgin
Waness
k
dawn
Tolia
Pavot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mude
curieux
curieux
mude


Féminin Messages : 25
Age : 39
Localisation : Paris

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 14:25

Je prépare tout à fond aussi, super à l'avance, monomaniaque. Genre le Japon on avait pris les billets 6 mois à l'avance, pareil pour l'hotel / ryokkan. 1 mois avant je me prépare psychologiquement à faire la valise, aller chercher les devises, aller à l'office du tourisme en france chercher de la doc, chopper des guides, faire un macro planning ... (je me stresse moi meme en me lisant Smile )

Un conseil avant de partir : photocopiez TOUS vos papiers, billets, reservations, assurance voyage et vous en mettez un lot dans votre valise, un lot dans votre bagage cabine, + un set de sous vetement et de quoi se "rafraichir" desfois que vos bagages soient coincés un jour de plus Wink

Chopper des adaptateurs si vous partez dans un pays ou les fiches de prises sont pas les mêmes (pour recharger le téléphone, l'appateil photo), prendre plein de cartes mémoires

et une mini trousse à pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 20:46

Excellents conseils Mude ! J'y penserais la prochaine fois, y penser m'aurais rendu vachement service dans le passé lol *Souvenirs souvenirs*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:37

Comment choisissez vous vos destinations de voyages ?
--> un pays que j'affectionne, l'asie surtout, le billet est cher mais sur place c'est rentable vu que la vie n'est vraiment pas chere.

Comment préparez vous votre départ ?
---> longtemps a l'avance histoire d'avoir les meilleurs prix pour les billets (j'ai payé mon aller/retour Thailande pour fin février/mi mars à 600euros, ce qui est vraiment pas cher pour cette destination).

Vous partez à l'aventure ou vous préparez tout à l'avance ?
Je pars a l'aventure, un sac a dos, le chéri, un guide du routard, une maitrise de l'anglais, lorsque je vais en asie, je pars avec mes vieux vetements, des chaussures que je ne porte plus. Sur place je renouvelle ma garde robe a petit frais et je donne mes vetements a des pauvres.
En principe je sais a peu près ou je vais mais il se peut que sur place il y ai des imprévus ^^. Tant que l'on sait quand on part et quand on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:50

Pavot a écrit:
Penser à enlever les piles de vos vibros

haha ça m'a trop fait rire ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Poussière
curieux
curieux



Féminin Messages : 67
Age : 33

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 1:11

Pavot a écrit:
Penser à enlever les piles de vos vibros ou rasoirs sinon gare à la valise qui vibre et qui passe pour un truc piégé.

Fight Club ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 1:20

Daria : Non, expérience perso -____-
Revenir en haut Aller en bas
Poussière
curieux
curieux



Féminin Messages : 67
Age : 33

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 1:30

Hu, c'est tout de suite moins drôle... J'espère qu'ils n'ont pas éventré ta valise.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 1:36

Siiiii \o/

Pour un vibro justement .. Haem :X
Je l'ai récupéré deux jours après, avec toutes leurs excuses, ça me faisais une belle jambe ! Donc pensez y, c'est pas une good surprise pour commencer un voyage/séjour sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mar - 14:13

Je ne sais pas trop ou poster ça...
Pour mon anniversaire j'aimerais partir deux jour a la mer avec quelques amis.
Dans des pays pas trop loin ( france, espagne, italie, ...) Mais j'aimerais trouver un plage pas trop fréquentée et sur laquelle il n'est pas interdit d'abuser de l'alcool... Malheureusement on ne peut plus planter de tentes sur la plages donc si vous connaissez des petits campings pas chère, car on est tous étudiant donc pas beaucoup de frics, dans le coins ça m'aiderais également. sachant que je n'ai pas de voiture.

Merci Wink

Pavot : dur le coup du vibro! merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mar - 18:39

dawn a écrit:
En tout cas si certaines sont de passage à Berlin et ont besoin d'un canapé pour quelques nuits, je serais ravie de vous accueillir !


Faut pas me le dire deux fois. J'pense y faire un tour cet été. C'est pas encore sûr, mais j'en ai marre de glander tous les étés, alors, c'est décidé cet été je pars à l'aventure. Et l'Allemagne me tente bien. Faut voir si j'arrive à motiver des potes, ce qui est pas sûr. x)

buttercup a écrit:
dans les soutes aucun probleme !
c'est juste pour les bagage a main qu'il faut faire gaffe, sur les sites styles air france tout est expliqué
en gros:
pas de contenant liquide/creme,.. de plus de 100 ml par contenant
pas de ciseau, coupe ongle,..tout ce qui peut etre catégorisé comme arme blanche
pas de parfum, aérosol,..
liquide inflammable, vernis,..

apres si c'est des médicament ou quoi important vaut mieux avoir une ordonnace et tu peux les garder avec toi (pour les liquides)

Ahaha, et même les armes en plastique il les confisque. Une pote avait trouvé un faux pistolet en plastique tout cassé, elle a du le laissé, elle était trop triste. Et 15e pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Invité
Invité




Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar - 11:00

Bon, la merde, c'est que entre les trucs autorisés en cabines, interdits, on s'y perd à mort!
Au départ de Genève, on m'a demandé de mettre mon produit pour les lentilles dans les bagages à mains.
Au retour à Londres, j'me suis payée une fouille complète de mon bagage à main, qui allait donc en cabine, et là, le drame, fallait pas mettre le produit là mais en soute!
Et cette connasse de douanière voulait faire exploser mon parfum parce qu'acheté au duty-free à l'aller et scellé dans un emballage qui n'était pas anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Avr - 13:17

Wouuw de toute façon j'prends aucun liquide, j'ai tout bien pesé, parce que avec Rayanair ... y a un max ! C'est chaud je trouve pour les limites surtout avec les bouquins parce que on part deux semaines avec une amie, les deux semaines de vacances et y a le bac blanc à la rentrée + examen x) donc on charge haha
Sinon euuh j'ai peur pour le retour vu que je compte m'acheter des chaussures ... bref ! En espérant que ça se passe bien ! J'ai horreur des aéroports quand on doit passer pour peser, tout vider, tout remettre etc. (oui parce que chaque fois j'prends ordi + appareil photo, alors je dois sortir tout ça, tous les cables etc. Le bordel XD ensuite euuh bon là j'ai juste à croiser les doigts pour pas avoir d'emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 0:30

mude a écrit:

Un conseil avant de partir : photocopiez TOUS vos papiers, billets, reservations, assurance voyage et vous en mettez un lot dans votre valise, un lot dans votre bagage cabine, + un set de sous vetement et de quoi se "rafraichir" desfois que vos bagages soient coincés un jour de plus Wink

bonne idée!
moi, mes papiers d'identité je les scanne puis les enregistre sur mon mail en brouillon, comme ça, dans les pays où il y a internet facilement, on les a toujours sous la main, dans un cybercafé.

sinon, moi j'aime bien préparé les voyages mais pas de trop. l'idéal (je trouve^^) : réserver l'avion et 2 nuits d'hôtel (la nuit d'arrivée et la nuit avant le retour) ça laisse de la liberté durant le voyage tout en assurant les nuits "cruciales" où l'on a besoin de se reposer!
bon, après je pars souvent avec des gens qui aiment tout prévoir de A à Z...^^

après, niveau guide, le routard est pas mal (surtout pour les restos) mais une grosse préférence pr le lonely planet.

voila! après, je n'ai pas beaucoup d'experience de voyage non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Avr - 13:46

Moi ils ont failli éventrer mon casque audio enfin bref
Pour les trucs bagage, le mieux est d'aller voir sur les sites des compagnies que vous prenez c'est souvent expliquer mais lisez bien les petites lignes avec les * c'est souvent sur celles la qu'il y a toutes les couilles qu'on ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 23:25

Bon ..

On part normalement mi décembre avec crétin à Prague, pour 4 nuits .. Avion, et hôtel (ou appart on arrive pas à choisir là ahah) ..

Mais à quoi je peux avoir oublié de penser ? :/ Pour les changes je pensais changer en France ?
Bref des idées, conseils, bon plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de partir .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir ..   Avant de partir .. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de partir ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partir travailler au Canada
» Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...)
» Je me présente avant de vous en coller une...
» La politesse avant tout !! Donc je me présente =D
» ...Eeeeet c'est reparti pour de nouvelles aventures!!! *Playyymooobiiiiill, en avant les histoires* =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: