Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet autonome ; avis & conseils :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninlotë
timide
timide
Ninlotë


Féminin Messages : 3
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Humeur : Niark happy

Projet autonome ; avis & conseils :( Empty
MessageSujet: Projet autonome ; avis & conseils :(   Projet autonome ; avis & conseils :( Icon_minitime1Lun 13 Mai - 15:43

Bonsoir tout le monde !! Je ne suis pas coutumière des forums excusez-moi si je me trompe dans la formulation de mon topic

Voilà ma question est simple ma fin d'année approche et j'ai deux idées pour mon projet autonome que je souhaite tournée vers ma formation visée : Le BTS Design d'Espace .
J'ai opté pour soit :
-idée n°1 : re-imaginer ; réaménager, réagencer la maison de mes grands-parents dans laquelle j'ai vécue et qui a du potentiel inexploité dans la surface (gagner de l'espace et de l'ouverture)
-idée n°2 : prendre comme postulat qu'un café littéraire m'est contacté dans le but d'aménager l'intérieur de celui-ci (~ 5 pièces) avec comme problématique : que chaque pièce doive refléter l'univers des livres qui s'y trouvent ; une époque, un thème, un mouvement de pensée.

Voilà en soit mes deux idées me conviennent mais le problème principal et dans lequel j'ai peur de tomber c'est la limite entre le design d'espace et la simple décoration. J'ai peur de foncer dedans et donc de faire un hors-sujet ... J'ai peur de trop pencher vers la décoration...
Si parmi vous certains se sentent l'âme de me conseiller ou du moins donner leur avis j'en serai ravie
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
curieux
curieux
KatzAclysme


Féminin Messages : 70
Localisation : En road trip dans ma tête...
Humeur : Envie de voyages.. Non stop.

Projet autonome ; avis & conseils :( Empty
MessageSujet: Re: Projet autonome ; avis & conseils :(   Projet autonome ; avis & conseils :( Icon_minitime1Sam 29 Juin - 18:20

Et bien ils ne te conseillent pas dans ton centre de formation ???
Moi je choisirai le café mais c'est vrai que ça penche plus sur la déco que le projet d'la maison de tes grands parents :///
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Projet autonome ; avis & conseils :( Empty
MessageSujet: Re: Projet autonome ; avis & conseils :(   Projet autonome ; avis & conseils :( Icon_minitime1Sam 29 Juin - 18:51

moi je dirais le café au moins tu as une base et certaine directive cela pourra peut etre t aider a rassemblée tes idée et a ne pas partir dans tout les sens ! en plus je trouve sa chouette comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Projet autonome ; avis & conseils :( Empty
MessageSujet: Re: Projet autonome ; avis & conseils :(   Projet autonome ; avis & conseils :( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet autonome ; avis & conseils :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir a l'étranger étudier l'anglais pdt un an (avis, conseils etc...)
» Projet
» PROJET 10 PAN
» Mon projet fou
» Projet photographique : portraits de tatouées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: