Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mon projet fou

+7
Osmoz
morue
DeCat
Nanou.
°noodles°
Juxx
Lilin
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 14:47

Je rêve d'ouvrir un café/bar qui fasse librairie mais qui puisse aussi accueillir des cours créatifs et des concerts...
Mon idéal serait de faire ça dans le sectreur de Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 14:56

la même!!^^
café/bar librairie qui fasse spectacle et concert (à Toulouse aussi étant donné que j'y habite)
après, faut avoir de quoi acheter un lieu, et que pouvoir faire tenir à long terme (le plus dur je pens)
Invité
Invité

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 15:03

Sachant que je suis en troisième année de licence dans le gard (Nîmes). Si tout se passe bien j'ai mon diplome à la fin de l'année.
Ensuite je compte faire une formation en commerce pour avoir des bases.
Après il faut aussi trouver un/une associé.
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 18:17

'Tain c'est fou j'avais le même projet y'a deux ans ! Qui est toujours d'actualité parmis tant d'autres d'ailleurs.

je pense aussi que faire perdurer la boutique serait le plus dur..Faudrait une clientèle fidèle,etc. . bref.

Licence de quoi Tigrou?
Invité
Invité

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 18:31

Histoire et Patrimoine ^^
°noodles°
fouineur
fouineur
°noodles°

Féminin Messages : 102

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 21:11

Sur Toulouse il y a la librairie Terra Nova qui fait café aussi mais c'est très tranquille (pas de concert enfin pas à ma connaissance).
Niveau loyer pour le local ça dérouille en ce qui concerne la ville.
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 6 Oct - 22:29

A Angers y'a beaucoup de choses comme sa
DeCat
curieux
curieux
DeCat

Féminin Messages : 77

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 2 Fév - 20:59

Nanou. a écrit:

C'est fou, comme en vivant 3 ans sur Angers, j'ai jamais rien connu dans c'te ville XD

Anyway, j'ai le "même" genre de projets, d'ici quelques années, avec une amie, plutôt sur Paris... mes parents tenant déjà un commerce à eux, j'ai des "bases" dans les démarches, mais faut s'accrocher gnnnn, et pas avoir peur de s'endetter dès l'départ, mouarf.
http://divinitycreature.deviantart.com/
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 2 Fév - 22:40

Nanou. a écrit:

Ah ouais?? Dis moi où parce que je vois pas non plus moi !
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz

Féminin Messages : 543

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Mer 2 Fév - 22:48

Oui pareil, je veux bien des adresses parce que quand je rentres sur Angers, je m'emm*rde
http://kapsule-productions.skyblog.fr
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:09

Je crois qu'il y a un café qui fait librairie aussi sur Angers, vers le ralliement, mais c'est vers rue saint maurille un truc dans le style quoi

Sinon y a pas un truc type restau/café, où faut parler anglais qui va ouvrir ? c'est une rue perpendiculaire à la rue lenepveu

Sinon ben ouais on se fait chier sur Angers !
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:44

yen a pas mal a rennes aussi, dont un café-sourd qui est assez cool ! ( je prend des cours de Langues des signes, du coup, ça permet de discuter un peu ^^ )
Orlane
matteur
matteur
Orlane

Féminin Messages : 1226

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:31

Aah t'es allée au café-sourd Tolia? Nous on devait tous y aller avec les gens de mon groupe l'année dernière mais ça s'est pas fait --' On ira ensemble un coup?

Tiens d'ailleurs tout à l'heure y'a une dame sourde qui m'a abordée pour une signer une pétition, moi je voulais bien mais je me suis dit qu'elle voulait surement de l'argent j'avais pas de monnaie sur moi je lui ai expliqué je me sentais ridicule --'

Euuh HS terminé pardon ^^
http://www.latroupepaideia.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Ven 4 Fév - 15:17

J'y suis aller une fois, avec une copine, mais par contre, pour le retrouver ...xD
on ira si tu veux un jour ! Wink
Orlane
matteur
matteur
Orlane

Féminin Messages : 1226

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Ven 4 Fév - 18:48

Cool! Very Happy
http://www.latroupepaideia.com
just
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 112

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1Sam 5 Fév - 11:13

sympa comme idée, aprés niveau concert , je trouve que c'est le plus dur car il y a tout un tas de regles à respecter(le bruit/les voisins) car ce genre d'endroit doit s'ouvrir dans un lieu animer et generalement y a pas mal d'habitation autour , les lieux de concert sont "decibelement "encadrés...sans compter que lorsqu'on ouvre un bar, hormis tout ce qui est loyer etc... la licence est un des trucs de départ les plus cher(surtout pour des grandes villes et selon le secteur ou tu ouvres ton commece!)

enfin bref courage!
Contenu sponsorisé

Mon projet fou Empty
MessageSujet: Re: Mon projet fou   Mon projet fou Icon_minitime1

Mon projet fou
Page 1 sur 1