| Mon projet fou | |
|
+7Osmoz morue DeCat Nanou. °noodles° Juxx Lilin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon projet fou Mer 6 Oct - 14:47 | |
| Je rêve d'ouvrir un café/bar qui fasse librairie mais qui puisse aussi accueillir des cours créatifs et des concerts... Mon idéal serait de faire ça dans le sectreur de Toulouse... |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 14:56 | |
| la même!!^^ café/bar librairie qui fasse spectacle et concert (à Toulouse aussi étant donné que j'y habite) après, faut avoir de quoi acheter un lieu, et que pouvoir faire tenir à long terme (le plus dur je pens) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 15:03 | |
| Sachant que je suis en troisième année de licence dans le gard (Nîmes). Si tout se passe bien j'ai mon diplome à la fin de l'année. Ensuite je compte faire une formation en commerce pour avoir des bases. Après il faut aussi trouver un/une associé. |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 18:17 | |
| 'Tain c'est fou j'avais le même projet y'a deux ans ! Qui est toujours d'actualité parmis tant d'autres d'ailleurs.
je pense aussi que faire perdurer la boutique serait le plus dur..Faudrait une clientèle fidèle,etc. . bref.
Licence de quoi Tigrou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 18:31 | |
| Histoire et Patrimoine ^^ |
|
| |
°noodles° fouineur
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 21:11 | |
| Sur Toulouse il y a la librairie Terra Nova qui fait café aussi mais c'est très tranquille (pas de concert enfin pas à ma connaissance). Niveau loyer pour le local ça dérouille en ce qui concerne la ville. | |
|
| |
Nanou. matteur
Messages : 1767 Localisation : Limoges Humeur : paté de canard
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 6 Oct - 22:29 | |
| A Angers y'a beaucoup de choses comme sa | |
|
| |
DeCat curieux
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 2 Fév - 20:59 | |
| - Nanou. a écrit:
- A Angers y'a beaucoup de choses comme sa
C'est fou, comme en vivant 3 ans sur Angers, j'ai jamais rien connu dans c'te ville XD Anyway, j'ai le "même" genre de projets, d'ici quelques années, avec une amie, plutôt sur Paris... mes parents tenant déjà un commerce à eux, j'ai des "bases" dans les démarches, mais faut s'accrocher gnnnn, et pas avoir peur de s'endetter dès l'départ, mouarf. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 2 Fév - 22:40 | |
| - Nanou. a écrit:
- A Angers y'a beaucoup de choses comme sa
Ah ouais?? Dis moi où parce que je vois pas non plus moi ! | |
|
| |
Osmoz voyeur
| Sujet: Re: Mon projet fou Mer 2 Fév - 22:48 | |
| Oui pareil, je veux bien des adresses parce que quand je rentres sur Angers, je m'emm*rde | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Jeu 3 Fév - 14:09 | |
| Je crois qu'il y a un café qui fait librairie aussi sur Angers, vers le ralliement, mais c'est vers rue saint maurille un truc dans le style quoi
Sinon y a pas un truc type restau/café, où faut parler anglais qui va ouvrir ? c'est une rue perpendiculaire à la rue lenepveu
Sinon ben ouais on se fait chier sur Angers ! | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Mon projet fou Jeu 3 Fév - 14:44 | |
| yen a pas mal a rennes aussi, dont un café-sourd qui est assez cool ! ( je prend des cours de Langues des signes, du coup, ça permet de discuter un peu ^^ ) | |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Jeu 3 Fév - 17:31 | |
| Aah t'es allée au café-sourd Tolia? Nous on devait tous y aller avec les gens de mon groupe l'année dernière mais ça s'est pas fait --' On ira ensemble un coup?
Tiens d'ailleurs tout à l'heure y'a une dame sourde qui m'a abordée pour une signer une pétition, moi je voulais bien mais je me suis dit qu'elle voulait surement de l'argent j'avais pas de monnaie sur moi je lui ai expliqué je me sentais ridicule --'
Euuh HS terminé pardon ^^ | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Mon projet fou Ven 4 Fév - 15:17 | |
| J'y suis aller une fois, avec une copine, mais par contre, pour le retrouver ...xD on ira si tu veux un jour ! | |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: Mon projet fou Ven 4 Fév - 18:48 | |
| Cool! | |
|
| |
just fouineur
Messages : 112 Age : 40 Localisation : DTC Humeur : changeante!
| Sujet: Re: Mon projet fou Sam 5 Fév - 11:13 | |
| sympa comme idée, aprés niveau concert , je trouve que c'est le plus dur car il y a tout un tas de regles à respecter(le bruit/les voisins) car ce genre d'endroit doit s'ouvrir dans un lieu animer et generalement y a pas mal d'habitation autour , les lieux de concert sont "decibelement "encadrés...sans compter que lorsqu'on ouvre un bar, hormis tout ce qui est loyer etc... la licence est un des trucs de départ les plus cher(surtout pour des grandes villes et selon le secteur ou tu ouvres ton commece!)
enfin bref courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet fou | |
| |
|
| |
| Mon projet fou | |
|