je viens de découvrir sur youtube le projet 10 pan : ca consiste à finir 10 produits ( maquillage, soins, crèmes, lotions ... ) avant de racheter quoi que ce soit d'autre !! TANT QU'ON A PAS FINI CES PRODUITS ON NE RACHÉTE RIEN !! Pour moi , ca va me permettre de finir des produits que je n'apprécie pas ou qu'on m'a donné .
Pour plus d'explications je vous met une vidéo youtube de missElo11 en spoiler :
Spoiler:
Voilà les 10 produits que j'ai choisi ( ceux de même couleur comptent pour 1 ) :
1/ lait démaquillant qui me pique les yeux 2/ Khol bio qui est chiant a finir parce qu'on s'en met partout 3 /boite d'ombre à paupières sous forme de perle Agnes B. , pas pratique et couleur fade 4/ 3 feutre liners noirs 5/ 1 crème garnier pure A qui assèche trop la peau et un échantillon d'embelliseur abricot 6/ 1 ombre à paupières crème praliné 7/ 1 poudre ( jeté et remplacé par un fond de teint couleur caramel ) 8/ 1 fond de teint bourjois vraiment pas pratique et moche 9/ 2 vernis noirs ( je fais que m'en racheter des neufs et je termine jamais les vieux ) 10/ 1 anticerne dream mat mousse qu'on m'a donné mais trop sec et un peu foncé
Voila , à vous ! et Courage à celles qui voudront bien se lancer !
Dernière édition par mary le Mar 10 Mai - 15:02, édité 1 fois
wed Chef matraque
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Mer 4 Mai - 20:36
Je connaissais le principe mais vu que j'ai des bons d'achats à dépenser je pense pas que je vais me restreindre à acheter lol (vu que j'ai des réducs en ce moment mais je commencerai à les utiliser seulement après avoir fini cette liste de produits , je sais pas si je suis claire lol)
Ma liste de produits :
*Triacnéal d'Avène (sera remplacée par soit la même ou SVR Cicapeel que je possède déjà) *Crème sensidiane Noreva (sera remplacée par une crème avène que j'ai déjà) *Lotion Arbre à thé TBS + Crème Arbre à Thé TBS (lotion remplacée par Hydrabio de Bioderma que j'ai déjà) *Poudre minérale Clinique (pas remplacée) *Poudre minérale Bourjois (remplacée mais pour cet hiver) *Poudre matifiante Clinique (remplacée par Razor Sharp que j'ai déjà) *CUZN Liquide Uriage (pas en photo) + Roséliane Uriage (remplacée par une huile démaquillante que je n'ai pas encore+ Mousse Bioderma que j'ai déjà) *Mascara Colossal Gemey (remplacé par le cil à Cil que j'ai déjà) *Fond de teint Bourjois Healthy Mix (remplacé par AntiBlemish de Clinique que j'ai déjà mais que je vais racheter en une teinte plus claire et la BB crème Erborian que j'ai déjà)
Voilà
k matteur
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Mer 4 Mai - 21:04
Je comprend le truc dans l'idée mais alors par contre mary je vois pas l'intérêt de se forcer à mettre une crème qui t'assèche la peau, un démaquillant qui te pique les yeux et un anticerne+fond de teint moches... Parfois on se plante dans des achats de produits de beauté, c'est le risque, donc si ce n'est pas exactement ce qu'on attendait comme résultat etc, ok, on finit quand même, mais si c'est pour avoir une peau dégueulasse, non merci. Il y a des limites quoi, sinon file les à quelqu'un plutôt non ?
wed Chef matraque
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Mer 4 Mai - 21:07
oui je suis d'accord avec k , perso tous les produits me conviennent bien mais j'ai envie de changement et surtout de faire un peu de tri..
Va pas t'esquinter les yeux juste pour finir un produit qui ne vaut que quelques euros
c'est vrai que parfois jsuis un peu têtue , j'ai jeté la poudre, parcontre je garde la garnier pure A , parce que c'est pas mal si j'en abuse pas .
Pour l'anticerne il me servira tout de même parce qu'il est légérement trop foncé pour moi mais en été jpense que ca passe ,et le lait jverrais ^^ là j'en ai pas encore eu besoin, si ca me nique jle jeterais aussi .
Perso je me suis mis dans la tête il y a plusieurs mois de pas racheter de produit tant que je n'ai pas fini le produit qui me sert en ce moment.
Genre j'ai pleins de crèmes pour le corps, j'en rachèterai pas tant que je les ai pas fini. Mais je trouve ça pas trop suivable pour 10 produits à la fois, dans le sens ou si je finis un crayon khôl par exemple, et que j'en ai pas d'autres, je vais pas attendre d'avoir fini ma liste de 10 produits pour en racheter un. C'est pour ça que je fonctionne par produit de même utilité perso !
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a de quoi tenir des mois avec nos stocks (et encore je suis pas une super adepte de l'entretien personnel on va dire, pour les crèmes corps c'est des cadeaux que l'on me fait, quand on sait pas quoi m'offrir on m'offre que des produits corps/beauté/douche/toussa, je dois puer lol)
Ah ok, mais je pense pas avoir 10 produits en double moi c'est pour ça que je voyais pas ça comme ça ! Mais bon, ça revient au même du coup
En tout cas c'est cool comme initiative, quand je vois les salles de bain de fille parfois, jme dis qu'il faudrait vraiment que plus de filles adhèrent à ce genre de truc...
Lilly-May voyeur
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Jeu 5 Mai - 9:00
je suis du meme avis que lith tu fini le produit d'une gamme et tu en rachète uniquement quand tu as fini (sauf si c'est vraiment de la merde )
mais dites c'est surement une question conne mais PAN c'est quoi la traduction parce que la je vois pas du tout
Oui moi aussi je me suis demandé ce que c'était la traduction bah j'ai toujours pas trouvé , Pan voulant dire casserole, je n'en sais rien !
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Jeu 5 Mai - 15:15
Le concept est super sympa. Pur hasard, c'est ce que je me suis fixé comme objectif y'a une semaine, de finir mes produits... Je pense que je vais également me fixer cet objectif de 10. Par contre, comme dit miss-elo dans sa vidéo, le mieux c'est de sélectionner des produits qu'on a aimé... J'irai pas me forcer à finir de mauvais trucs.
wed Chef matraque
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Ven 6 Mai - 20:11
wed a écrit:
Ma liste de produits :
*Triacnéal d'Avène (sera remplacée par soit la même ou SVR Cicapeel que je possède déjà) *Crème sensidiane Noreva (sera remplacée par une crème avène que j'ai déjà)*Lotion Arbre à thé TBS + Crème Arbre à Thé TBS (lotion remplacée par Hydrabio de Bioderma que j'ai déjà) *Poudre minérale Clinique (pas remplacée) *Poudre minérale Bourjois (remplacée mais pour cet hiver) *Poudre matifiante Clinique (remplacée par Razor Sharp que j'ai déjà) *CUZN Liquide Uriage (pas en photo) + Roséliane Uriage (remplacée par une huile démaquillante que je n'ai pas encore+ Mousse Bioderma que j'ai déjà) *Mascara Colossal Gemey (remplacé par le cil à Cil que j'ai déjà) *Fond de teint Bourjois Healthy Mix (remplacé par AntiBlemish de Clinique que j'ai déjà mais que je vais racheter en une teinte plus claire et la BB crème Erborian que j'ai déjà)
Voilà
J'ai finis déjà 3 produits (faut dire qu'ils étaient quasiment vides!!)
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Ven 6 Mai - 23:45
Je m'y met aussi, mais j'ai plus de 10 produits...:
Les petits parfums à code de panel(comptent pour 1): C4R, reste 1/3 M5Y, reste la moitié H9N, plein! Juste essayé... L2B, reste la moitié Les grands: Hypnose Senses de Lancôme , reste un fond Infusion d'Iris de Prada, légèrement entamé Ming Shu d'Yves Rocher, reste la moitié Monoï d'Yves Rocher, à peine entamé
Make-up: Deligloss framboise Yves Rocher, légèrement entamé Gloss étoile, reste la moitié Gloss fée clochette, à peine entamé Gloss & charm rose Yves Rocher, reste la moitié 3 fins de crayon noir Yves Rocher Vernis Maybelline coloroma, 2/3 Vernis fortifiant Séphora, 2/3 Fard à paupières rose pailleté coeur, un fond
Soins: Crème cuticules Maybelline, un fond Hydratant bonne mine Yves Rocher, 3/4 Crème main arnica Yves Rocher, un fond Masque à l'argile Tradition de Hammam Yves Rocher, 1/3
Bonne idée en tout cas. A côté faut que je m'empêche d'acheter aussi de la crème pour le corps comme j'ai commencé celle au choco/orange d'Yves Rocher + une huile de Liérac...^^"
Wahou t'es motivé Momoko ! T'en a pour un sacré bout de temps la quand même !
Les parfums ca dure longtemps !
Parcontre tu me fais envi avec la crème choco/orange d'YR là ^^
Arf j'ai 3 pots de crème pleins ^^ , vivement que je termine toute ma liste que je puisse racheter des trucs ! D'ici là j'en aurais peut être fini une ( bien que j'en ai mis aucune dans ma liste, je ne peux pas en racheter puisque je n'ai pas fini ma liste et j'en ai 3 entamé -__- )
Momoko voyeur
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 17:49
Oui, pour les parfums je vais galérer XD, mais bon, là c'est plus possible, j'en ai plein sur mon bureau (comme tout mon barda est dans ma chambre), le reste de mes produits sont sur mon mini fauteuil + dans un vide poche accrocher au mur. Le truc c'est que j'adore varié les parfums, du coup j'en ai toute une collec, la j'ai encore Ricci Ricci que j'ai juste essayé, un parfum La Croisée des Mondes, Ode à l'amour d'Yves Rocher, sans compter toutes les fioles d'échantillons.... ahum.
Achète-la la crème choco/orange avant qu'ils n'en ai plus du tout! C'est la collec de Noel, elle sent trop bon <3 , je vais m'acheter le gel lavant mains + les petits savons aux différents parfum (choco/orange, orange/amande et je sais plus le dernier) avant qu'ils n'aient écoulé leur stock.
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 19:11
j'aime bien le concept aussi, faudrait que je me motive à faire une liste aussi parce que j'ai plein de crèmes, lotions etc stockées chez moi, que je n'utilise pas parce que j'en rachète avant de finir les autres et qui me prennent de la place pour rien du coup. je vais aller jeter un coup d'œil dans ma réserve
C'est sympa comme principe ! Bon, j'ai pas beaucoup de produits de beauté perso, donc les 10 je ne les aurait pas c'est clair. Mais ça fait déjà plusieurs semaines que jme suis engagée à finir :
° Tout les fond de gel douche ° Mes nombreuses crèmes hydradante pour le corps ° Mes petits baumes à lèvres ° Crème pour les mains et visage ° 1 gommage visage Neutrogena que jfais traîner (avec un nettoyant Nivea en remplacement) ° 1 soin brillance pour cheveux l'Oréal, pareil ° Et les parfums !! Bon j'en es pas beaucoup, 1 presque fini et puis ensuite 3 autres petits.
En fait ça va, jpeux les faire les 10 produits lool. Jme suis sous-estimée :p
Après, j'ai fait dernièrement 2 commandes de produits bio, donc je compte remplacer tout mes cosmétiques/soins par du bio à 100%, sans paraben ni toutes les autres conneries. Donc y'en a qui iront à la poubelle pour ce qui es de plus "chimique" et sinon, je remplacerai quand j'aurais fini les précédents.
Mais la crème choco orange si c'est la collection de Noel c'est bizarre qu'il y en ait encore !
Moi dans mon Yves Rocher y'en a pas !
Mais de toute facon , faut pas que je craque j'en ai 3 entamé !! ARF , j'en ai bientôt fini une ^^
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 21:41
Bon, je me suis lancée !
On a donc :
* laque Fructis ( qui tient pas trop et qui colle ) * eau arbre à thé Lush ( bien mais j'utilise d'autres eaux aussi, je dois la finir ) * baume lèvres érable Lush ( il colle, est pâteux je dois le poser la nuit ) * shampoo Juicy Lush ( = équivalent d'un shampoing carrefour pour moi ) * spray sent bon petit Marseillais ( odeur <3 mais sert à rien sinon ) * base de teint MUFE bleue ( pas la bonne teinte choisie ) * masque capillaire karité ( graisse un peu les cheveux, sent pas bon ) * crème réparatrice Scholl pieds ( efficace : je dois en finir plusieurs ) * caché derrière : dissolvant 1er prix pas glop. ( je suis addict au sephora ) * spray schwarzkopf gliss lissant ( super ! mais embout qui saute donc prise de tête XD )
Bref que des produits que j'ai aimé, ou que j'aime toujours, mais qui ont leur petits défauts. Pour certains, ils sont dans cette liste parce que je dois bien commencer par quelque part pour finir mes 4 exemplaires de chaque.
MellyKlap curieux
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 23:07
Bon, j'me joins à vous avec mes quelques trucs ~
✿ Baume à lèvres Lemonade d'H&M ✿ Baume à lèvres Marshmallow Chick de Bonne Bell (haha, je sais pas si c'est ça la marque, j'l'ai trouvé chez Di en fait fufufu~) ✿ Mes deux exfoliants The body shop ✿ Tous mes eye-liners. Commençons par les Yves Rocher, viendront après les Sephora (même si je ne l'aime pas trop .. Je suis jamais gênée par les cosmétiques en général, mais lui, il me pique un peu .. D'autres sont dans le cas ?) ✿ Mon vernis bleu et mes vernis roses
Ca fait que cinq, mais bon ~ J'en ai pour un bout de temps quand même.. On verra.
Momoko voyeur
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 23:19
Mary, yen a plus dans tous les Yves Rocher, à Lille il y en a à Euralille et rue Neuve, mais Gambetta c'est fini, pareil à Englos, je sais pas comment fonctionne la répartition de leur stock, mais moi ça m'arrange ^^
buttercup Admin
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 23:20
perso tous les produits yves rocher que j'ai testé me font mal aux yeux..
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Sam 7 Mai - 23:28
+1
Le pire, c'était le mascara pour ma part... Un tube couleur lavande si je me souviens bien. Il me faisait pleurer les yeux.
MellyKlap curieux
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Dim 8 Mai - 0:58
Ah c'est vrai ? Moi j'utilise un crayon khôl et un liner de chez Yves R. et ça m'a jamais posé problème .. (en même temps, j'ai aucune allergie et ma peau réagit à aucun produit en général .. -j'ai pas testé grand-chose non plus) Le Sephora c'était vraiment le premier à me piquer. (peut-être dû au fait que je m'en suis mis dans les yeux .. hm.)
Momoko voyeur
Sujet: Re: PROJET 10 PAN Dim 8 Mai - 19:08
J'utilisais tout le temps le mascara Luminelle (le tube lavande avant et aucun soucis, là c'est le Couleur Nature que j'utilise et pareil pas de problème. Vous êtes des petites natures c'est tout :p Bon ça doit dépendre des gens après, genre une fois j'avais testé une gamme Caudalie aux pépins de raisin qui allait très bien sur une amie, et sur moi ça a été affreux, surtout l'exfoliant qui m'a donné des boutons le lendemain .... heureusement que c'était les vacances, j'ai pu resté cloitrée lol.