| [Recettes] Vos tartes et quiches salées | |
|
+12ninie.221 dawn Erin k MagArts Lala Justin(e) buttercup Tolia Chocolate moonskin *xtasia* 16 participants |
Auteur | Message |
---|
*xtasia* matteur
| |
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 29 Avr - 20:44 | |
| Ca a l'air super bon, et comme j'adore le sucré/salé ça me tente encore + | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 29 Avr - 21:01 | |
| c'est vrai que sa a l'aire super bon mais y'a moyen de remplacer le poireau par autre chose?? parce que j'aime pas le poireau ^^ | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 29 Avr - 21:31 | |
| moi je fais avec : ma recette est plus simple ^^
Mettez la pate un peu au four genre 5m. Mettez les légumes entre 6 et 8 min au micro onde après les avoirs decoupé en dés/lamelles, carottes,courgettes.. Mette le tout sur la pate, un peu de crème et 4 lamelle de chèvre et au four.
Dernière édition par Tolia le Jeu 29 Avr - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 29 Avr - 21:34 | |
| - Chocolate a écrit:
- c'est vrai que sa a l'aire super bon mais y'a moyen de remplacer le poireau par autre chose?? parce que j'aime pas le poireau ^^
Hum pour cette recette en particulier je sais pas trop, pourquoi pas des courgettes, mais après je sais pas si l'association vanille marche avec. | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Sam 1 Mai - 14:04 | |
| moi j'aime bien les tartes à la tomate: mettre de la moutarde sur la pate, recouvrir de tranche de tomate + (au choix: chèvre, thon,..), assaisonner (sel, poivre, et herbes) et hop au four ^^ ou alors faire de fausse pizza sur des pate feuilleté (c'est plus leger, ideal pour l'apero, et ça cuit plus vite) | |
|
| |
Justin(e) fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Sam 1 Mai - 14:11 | |
| un appareil à quiche et hop tu déclines à l'infini: bleu/noix miam miam féta/tomates/courgettes/poivrons/jambon ..... .... | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Sam 1 Mai - 14:21 | |
| Oui c'est clair qu'on peut décliner ça à l'infini c'est génial.
Mais surtout si vous avez des petits trucs niveau dosage, ingrédients genre épices qui abordent un truc à une tarte basique, balancez ! | |
|
| |
Lala matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Sam 1 Mai - 14:32 | |
| Comme Butter j'adore les tartes à la tomate, j'ai d'ailleurs testé ce midi:
*pâte feuilletée *moutarde à l'ancienne *tomates découpées en rondelles *dés de jambon *gruyère *herbes de provence *huile d'olive
Une tuerie!^^ | |
|
| |
MagArts fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Mar 4 Mai - 14:04 | |
| Alors les tartes sont les plats que j'adore faire (mais j'aime faire la cuisine et puis obliger depuis que j'ai déménagée).
- Tarte à la tomate classique avec une bonne dose de moutarde, gruyère, tomate et herbes de Provence
- Tourte aux poireaux : Faire cuire 1 oignon (voir même de l'oignon congelé et déjà découper qu'on trouve en grande surface), mettre une fois l'oignon cuit du poireau (la moitié d'un sachet de poireaux congelés) le faire décongelé à feu doux... une fois tout cuit, faire une béchamel et mélanger le tout. Ne pas oublier de salé, poivré et mettre un peu de muscade. Mettre dans un plat à tarte, il mettre la pâte. Sur cette pâte y mettre le mélange réservé et le recouvrir de gruyère râpé.
Cette tourte peut être agrémenté de : lardon ou de dés de jambon, de champignons de paris...
- Tarte aux surinis :
1 pâte feuilleté Des surinis (10 environ, ou suivant votre envie) Du gruyère, Des tomates Un appareil à tarte classique, Des épices que vous aimez et des herbes de provence... et de l'huile d'olive.
- Tarte à la courgette :
Prendre une tarte feuilleté, mettre en fond du gruyère, couper des courgettes en rondelle, faire un appareil à tarte classique. Couper des rondelles de chèvre (idéal la buche de chèvre), mettre des épices comme du paprika ou du cumin, un peu d'huile d'olive et mettre au four.
- Tarte fond de frigo :
1 ère idée : Tomates, courgettes, oignon, poivron, gruyère + appareil à tarte 2 éme idée : Tomates, aubergine, lardons ou dés de jambon...+ appareil à tarte 3 éme idée : Lardons, oignon, fromage, crème fraiche.. 4 éme idée : Poulet, tomate, fromage (variés si possible), oignon 5 éme idée : Dés de jambon, fromage, champignons, herbes de Provence, fromage de chèvre ou gruyère...
Voila en gros ce que je fais en tarte, mais il y a bien d'autres. J'en ai faite une il y a pas longtemps avec de la viande haché un peu façon pizza arménienne. | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 6 Mai - 17:29 | |
| Moi je fais une tarte avec pâte feuilletée et tomate/chèvre/basilic
Sur le fond de la pâte, mettre un mélange chèvre frais/huile d'olive/basilic que vous aurez préalablement fait. Par dessus, ajouter des rondelles de tomates, alternées avec des rondelles de chèvres. Au four et hop !
Ca se marie très bien aussi avec de la menthe au lieu du basilic ! | |
|
| |
Erin voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Jeu 6 Mai - 22:59 | |
| humm ca doit être bon avec de la menthe!
sinon ce soir j'ai fait courgettes-chèvre-thym, j'avais jamais fait et c'était super bon. | |
|
| |
dawn fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 7 Mai - 10:17 | |
| Pour les végétaliennes, on peut remplacer le mélange oeuf/crème fraîche par un bloc de tofu mixé avec 200ml de lait de soja. (testé cette semaine avec une quiche courgettes et tomates séchées) | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 7 Mai - 19:42 | |
| bon c'est la recette de l'hiver mais: pomme de terre+crème+ladron+tranche de chevre, et pleins de gruyere dessus <3 | |
|
| |
ninie.221 timide
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Mer 22 Mai - 23:21 | |
| Et bien moi je tourne forum après forum pour trouver de bonnes recettes! j'aimerais bien en faire pour l'occasion de la fête des pères. Vous avez des suggestions? | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 19 Juil - 0:28 | |
| Euh les filles: dans vos tartes salées, vous mettez de la crème liquide ou de la crème fraiche? des oeufs ou pas d'oeufs? | |
|
| |
Laraythiel matteur
Messages : 1026 Age : 30 Localisation : Tout là haut Humeur : Changeante
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 19 Juil - 11:22 | |
| Moi perso je met toujours 2 oeufs + un peu de lait, mais pas de crème je trouve ça trop lourd ! Sinon ma dernière trouvaille c'est la quiche courgette feta c'est un regal !!! Trop simple en plus : 1 courgette 1 boite de feta fraiche ( la salakis qu'on doit couper soit même ) 2 oeufs un peu de lait pâte brisée que l'on précuit Et pis 30 min au four | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 19 Juil - 13:33 | |
| Moi j'ai fait ma première tarte au thon + tomates et j'avais mis de la crème liquide, pour une fois, j'ai réussi une recette mais je vois que sur beaucoup de recette ils mettent plutôt de la crème fraiche :/ comme tu dis, j'ai peur que ça soit trop lourd. Elle a l'air trop bonne ta recette, j'essayerai cette semaine. Par contre, tu mets quoi comme quantité de lait? | |
|
| |
Laraythiel matteur
Messages : 1026 Age : 30 Localisation : Tout là haut Humeur : Changeante
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Ven 19 Juil - 19:35 | |
| Euuuh je sais pas le lait je met au pif haha ^^ Mais juste un peu sinon ça fait du flan ! J'essayerai de mesurer la prochaine fois | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Sam 20 Juil - 21:37 | |
| J'ai fait une quiche vegan qui a super bien réussie, je posterai la recette dans la journée. Juste du tofu soyeux pas d’œufs, pas de lait de vache | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Dim 21 Juil - 11:39 | |
| - Parasite-ev3 a écrit:
- Euh les filles: dans vos tartes salées, vous mettez de la crème liquide ou de la crème fraiche? des oeufs ou pas d'oeufs?
crême semi épaisse +1 oeuf mais parfois juste du fromage rapé (sur une tarte moutarde et tomates) | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées Mer 22 Jan - 0:33 | |
| Pour l'appareil de mes quiches je met juste 3 oeufs + 1/3 de litre de lait (+ épices)
Je fait souvent : -moutarde tartinée généreusement au fond + tomates en tranches (+ herbes de provences) -poireaux + oignons revenus dans l'huile d'olive
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées | |
| |
|
| |
| [Recettes] Vos tartes et quiches salées | |
|